Aller au contenu

Les brèves de 2022


BlackCat

Messages recommandés

  • Scriptarium

Alors, déjà, peut-être pas pour très longtemps (26+6=1, selon la façon de compter là-bas). Ensuite le Protocole pour l'Irlande du Nord (NIP) signé entre le RU et l'UE prévoit que l'Irlande du Nord 1/ est toujours dans le marché unique de l'UE et dans l'union douanière, de manière à continuer à respecter  les termes des Accords du Vendredi Saint (ou de Belfast, GFA) malgré le brexit ; 2/ que les entreprises installée en IdN ont un accès privilégié au marché Grand-Breton (comprendre : HMRC ne contrôle rien du tout lors du passage de la frontière douanière) pour ne pas fâcher les unionistes (de ce que je vois, pour beaucoup des gens qui pensent que la Terre a été créée il y a 6000 ans et que les fossiles de dinosaures ont été fabriqués et enterrés par le diable pour éloigner les hommes de la vraie foi, ce qui peut faire la base d'un bon scénario d'INS/MV) et les nationalistes anglais. Du coup, beaucoup d'entreprises s'installent en IdN, ou y installent des plateformes logistiques, pour pouvoir exporter en GB et dans l'UE sans se casser la tête avec des formalités douanières pays tiers à chaque commande.

C'était la minute irlandaise.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 16:40, BlackCat a dit :

Le livre 28 en version allongée à 350 sections est disponible pour les pré-commandes sur le site de Holmgard Press!

BlackCat, peux-tu s'il te plaît (re-)confirmer que la DE n'inclut pas le contenu additionnel de la CE et que les volumes à paraître ne le reprendront pas davantage ? Je pense notamment aux aventures bonus. (La pédagogie est l'art de la répétition paraît-il 😬)

Modifié par Endymion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 07:02, Endymion a dit :

BlackCat, peux-tu s'il te plaît (re-)confirmer que la DE n'inclut pas le contenu additionnel de la CE et que les volumes à paraître ne le reprendront pas davantage ? Je pense notamment aux aventures bonus. (La pédagogie est l'art de la répétition paraît-il 😬)

La DE, c'est la même version de la CE pour ce qui est de l'aventure principale. Ce qu'il y a de différent dans la CE, ce sont les aventures supplémentaires en fin de livre, remplacées dans la DE par des suppléments informatifs sur le monde de LS. Pour permettre au plus grand nombre de lecteurs de pouvoir lire ces aventures supplémentaires (puisque toutes celles publiées avant le livre 23 CE ne sont plus disponibles chez les divers éditeurs qui les ont sorties), il sera possible de se procurer des recueils de celles-ci d'ici quelques mois (années?) car Holmgard Press continue d'indiquer avoir l'intention de faire cela (probablement après la sortie de toutes les DE).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner que le livre 28 CE, même s'il est allongé à 350 sections, aura aussi une aventure supplémentaire écrite par August Hahn et illustré par Koa (le même que pour l'aventure supplémentaire du livre 27) intitulé The Edge of Night. Traduction libre du synopsis: "Pendant des années, vous étiez lié à la volonté de Sejanoz. Avec sa mort, votre esprit a été libéré mais votre tourment ne fait que commencer. Les Vrais Disciples de Sang de Naar oeuvrent déjà pour s'emparer du pouvoir en l'absence de l'Autarque. Pourrez-vous survivre assez longtemps pour vous échapper de la capitale et sauver votre fils?"

Les "Vrais Disciples de Sang de Naar", je soupçonne le retour des Naarvakim du livre 31.

Aussi, il n'y a pas eu de date de sortie annoncée. Probablement que Holmgard Press attend que les livres sortent de chez l'imprimeur avant d'annoncer officiellement une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 04:02, Endymion a dit :

Merci, c'est très clair comme ça. Je m'en tiendrai probablement à la DE pour l'instant, en espérant donc retrouver ces aventures supplémentaires plus tard sous une forme ou une autre.  

Autre petit détails concernant les DE vs CE: de son vivant, Joe a apporté quelques modifications aux textes originaux pour les CE mais dans certains cas, cela a donné des situations irréalistes (par exemple, dans le livre 2 CE, il est désormais obligatoire de trouver la Lance Magique pour survivre dans Tarnalin alors qu'avant, sans Lance Magique, on pouvait survivre grâce au Contrôle Animal. Là, on peut s'en sortir avec le Contrôle Animal seulement si on donne la Lance à Rhygar). Avec la version DE, Ben & Co ont modifier de nouveau le texte, ajoutant des bonus ou des items, modifiant des statistiques ou encore corrigeant des erreurs que Joe avait laissées (notamment, la section 180 dans la version allongée du livre 1 ). Bref, la version du texte de la DE est beaucoup plus aboutie que dans la version CE. Avec en plus les suppléments en fin de livre qui ne sont pas (et ne seront probablement pas) disponibles ailleurs contrairement aux aventures supplémentaires des CE, l'achat des DE est préférable au CE (mais moi, au point où j'en suis, alors qu'il ne me manque que le 28 CE pour compléter ma collection, je vais rester avec les CE, sauf si je gagne à la loterie!😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de partager ces publications du blog de Djib qui nous montrent comment les couvertures des tomes 4 et 5 pour la V5 en français sont nées.

Tome 4: http://pagesblanches.over-blog.com/2022/07/le-gouffre-maudit-loup-solitaire.html

Tome 5: http://pagesblanches.over-blog.com/2022/07/le-tyran-du-desert-loup-solitaire.html

À noter qu'à la fin de sa publication concernant la couverture du tome 5, il confirme qu'il sera de retour pour les tomes 6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Merci de l'info. C'est toujours intéressant de voir l'élaboration d'un dessin.

Pour le 5, il explique quand même qu'il a ajouté une queue de scorpion à un Kraan parce qu'il trouvait que ça faisait cool... de quoi faire hurler les fans ! Heureusement au final ça ne se voit pas sur la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo musical Brotherhood of the Crystal Star vient de lancer sa seconde chanson basée sur les aventures de LS. Forged in the Sun est basé sur le livre 2. À écouter sur Bandcamp (avec la chanson basée sur le livre 1, lancée en février dernier): https://brotherhoodofthecrystalstar.bandcamp.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle entrevue vidéo avec Ben Devere a été mise en ligne récemment. La première partie s'intéresse surtout à comment il en est venu à reprendre la série et à sa relation avec son père tandis que la seconde traite un peu plus de ce à quoi les fans auront droit au cours des prochaines années.

https://www.youtube.com/watch?v=cWVOnF4-uVw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page Facebook officielle de LS annonce aujourd'hui qu'il sera possible de pré-commander les livres 1 à 3 en version définitive avec couverture souple dès le 1er octobre (et peut-être même avant) sur le site web officiel de Holmgard Press. D'autres surprises seraient attendues pour cette date.

https://www.facebook.com/magnamund/posts/pfbid0Ww1uN9Yw3N7jcZeyF544ixebihwkP3R18GTaYuRZX9t9ZUURgtxXfYPrAv5ZuUyWl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 12:56, BlackCat a dit :

La page Facebook officielle de LS annonce aujourd'hui qu'il sera possible de pré-commander les livres 1 à 3 en version définitive avec couverture souple dès le 1er octobre (et peut-être même avant) sur le site web officiel de Holmgard Press. D'autres surprises seraient attendues pour cette date.

https://www.facebook.com/magnamund/posts/pfbid0Ww1uN9Yw3N7jcZeyF544ixebihwkP3R18GTaYuRZX9t9ZUURgtxXfYPrAv5ZuUyWl

Petit détail qui m'avait échappé (et qui n'a pas vraiment été annoncé en grande pompe par l'éditeur non plus): le livre 1 à couverture souple sera la version originale à 350 paragraphes et non la version allongée à 550 paragraphes. Pas d'annonce concernant une version allongée à couverture souple... https://magnamund.com/products/flight-from-the-dark-lone-wolf-1-definitive-edition-paperback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 10/09/2022 à 04:59, BlackCat a dit :

Petit détail qui m'avait échappé (et qui n'a pas vraiment été annoncé en grande pompe par l'éditeur non plus): le livre 1 à couverture souple sera la version originale à 350 paragraphes et non la version allongée à 550 paragraphes. Pas d'annonce concernant une version allongée à couverture souple... https://magnamund.com/products/flight-from-the-dark-lone-wolf-1-definitive-edition-paperback

J'aimerais apporter une clarification "officielle", si tu veux bien.

Ce ne sera pas le texte original de 1984, mais bien une version améliorée aussi, complètement inédite. Il y aura bien 350 paragraphes, mais le texte de ceux qui correspondent à ceux de la Definitive Edition bénéficiera des ajouts/enrichissements de cette dernière. De sorte qu'un maximum du lore, du gameplay et du style de cette version améliorée transparaisse aussi dans cette version 350 paragraphes, qui retiendra toutefois la quasi totalité de la structure, c'est vrai, de la version originale. Il n'y a pas du reste de plan pour le moment concernant une version 550 paragraphes à couverture souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 15:53, Zorkaan a dit :

Ce ne sera pas le texte original de 1984, mais bien une version améliorée aussi, complètement inédite.

Oui, merci de clarifier. Malgré tout, ce détail n'a pas a été annoncé officiellement le 9 septembre dernier lors de l'annonce comme quoi les pré-commandes pour les couvertures souples allaient pouvoir se faire dès le 1er octobre. Il a fallu que quelqu'un clique sur l'item sur le site de Holmgard Press pour voir que le livre 1 allait être la version à 350 sections (alors que plusieurs attendaient avec impatience que ce soit l'édition allongée en couverture souple) pour que le mot se passe. Et encore, je crois que la clarification que tu viens d'apporter n'a été rajoutée que récemment sur la page de pré-commande, probablement suite au petit tollé que cela a provoqué. J'imagine qu'il y aura encore quelques protestations lorsque les personnes intéressées à se procurer ces livres sauront que les cartes seront en N&B (autre détail qui n'apparaît pas sur la page de pré-commande et qui n'a pas été publicisé, si ce n'est que par une réponse à un commentaire sur Facebook). Dans mon cas, cela ne me dérange pas, je n'ai pas l'intention d'acheter cette version (je suis très heureux avec ma collection de CE... et ma version française!😁). Je comprends aussi parfaitement les raisons derrière ce choix éditorial de la version courte au lieu de la version allongée (je l'applaudis même: plus il y aura de nouveaux fans, plus on pourra espérer du nouveau matériel!) mais je comprends aussi la réaction de ceux qui ont été déçus de la manière qu'ils ont appris la chose. Il aurait fallu l'annoncer dès le départ et clairement, avec la précision que tu viens de faire. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Si je peux me permettre de suggérer, puisque tu es en lien direct avec qui de droit, de faire une illustration de couverture différente entre la version courte et la version allongée pour les différencier plus facilement, un peu comme ce que Gallimard a fait avec les deux versions du livre 1 en V5? Ou à tout le moins d'ajouter la mention qu'il s'agit de la version allongée ou originale* sur la couverture.

*Originale comme dans "livre à 350 sections et non à 550 sections, mais avec une mise à jour de celles-ci".😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 21/09/2022 à 05:10, BlackCat a dit :

Oui, merci de clarifier. Malgré tout, ce détail n'a pas a été annoncé officiellement le 9 septembre dernier lors de l'annonce comme quoi les pré-commandes pour les couvertures souples allaient pouvoir se faire dès le 1er octobre. Il a fallu que quelqu'un clique sur l'item sur le site de Holmgard Press pour voir que le livre 1 allait être la version à 350 sections (alors que plusieurs attendaient avec impatience que ce soit l'édition allongée en couverture souple) pour que le mot se passe. Et encore, je crois que la clarification que tu viens d'apporter n'a été rajoutée que récemment sur la page de pré-commande, probablement suite au petit tollé que cela a provoqué. J'imagine qu'il y aura encore quelques protestations lorsque les personnes intéressées à se procurer ces livres sauront que les cartes seront en N&B (autre détail qui n'apparaît pas sur la page de pré-commande et qui n'a pas été publicisé, si ce n'est que par une réponse à un commentaire sur Facebook). Dans mon cas, cela ne me dérange pas, je n'ai pas l'intention d'acheter cette version (je suis très heureux avec ma collection de CE... et ma version française!😁). Je comprends aussi parfaitement les raisons derrière ce choix éditorial de la version courte au lieu de la version allongée (je l'applaudis même: plus il y aura de nouveaux fans, plus on pourra espérer du nouveau matériel!) mais je comprends aussi la réaction de ceux qui ont été déçus de la manière qu'ils ont appris la chose. Il aurait fallu l'annoncer dès le départ et clairement, avec la précision que tu viens de faire. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Si je peux me permettre de suggérer, puisque tu es en lien direct avec qui de droit, de faire une illustration de couverture différente entre la version courte et la version allongée pour les différencier plus facilement, un peu comme ce que Gallimard a fait avec les deux versions du livre 1 en V5? Ou à tout le moins d'ajouter la mention qu'il s'agit de la version allongée ou originale* sur la couverture.

*Originale comme dans "livre à 350 sections et non à 550 sections, mais avec une mise à jour de celles-ci".😉

Merci pour ce précieux conseil, je transmets, Holmgard est justement en ce moment même en train de plancher sur la couverture!! Et vraiment désolé de ce cafouillage - je t'avoue être à l'origine de cette clarification en urgence, qui évidemment n'a pas réparé la grosse déception de ceux qui ont lu l'annonce du 9 septembre... J'espère quand même que cette nouvelle version plaira, pour y avoir passé pas mal d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 16:02, Zorkaan a dit :

J'espère quand même que cette nouvelle version plaira, pour y avoir passé pas mal d'heures.

Je n'en doute pas! Il y a des fans qui ne veulent rien savoir de la version allongée, alors c'est certains qu'il y a un public pour cette version. Vivement le 1er octobre pour plus d'annonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, les livres 1-3* version DE à couverture souple de Holmgard Press peuvent être pré-commandés maintenant auprès... d'Amazon! Il semblerait que Holmgard Press ne pourra pas lui-même offrir les précommandes pour cette version puisque ses propres frais de livraison rendraient les livres plus chers que ceux achetés chez le géant américain. La sortie officielle est prévue pour le 1er novembre tandis que les livres 4 et 5 le seront le 1er février.

*Pour rappel, le livre 1 est la version à 350 sections, pas la version allongée.

 

https://www.facebook.com/magnamund/posts/pfbid02qgS1EEpT3ytgvUj44dC1g5wSrLvFWwgAhkrZZssQ4JrjnRo3rCK2ag52Dq6xJCKUl

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce d'August Hahn sur le serveur Discord de LS: une nouvelle version du site de Holmgard Press devrait être mis en ligne d'ici la fin du mois. Il devrait contenir encore plus de matériel pour les fans, comme une ligne du temps interactive, une galerie des couvertures des livres et des cartes. On nous prévient également qu'il y a encore deux nouvelles annonces qui seront faites d'ici la fin du mois, dont une est prévue pour Halloween (31 octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:28, BlackCat a dit :

Et bien voilà, les livres 1-3* version DE à couverture souple de Holmgard Press peuvent être pré-commandés maintenant.

*Pour rappel, le livre 1 est la version à 350 sections, pas la version allongée.

Eh bien voilà, ces livres sont arrivés au siège de Holmgard Press, ils devraient être distribués au cours des prochaines semaines pour ceux qui les auraient commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de Holmgard Press sur Discord: les livres 6 et 7 DE seront disponibles en pré-commandes le 17 novembre prochain tandis que le livre 28 CE sera expédié durant la première semaine de novembre.

Aussi, Holmgard Press va rééditer le jeu de rôle de LS, version Cubicle 7, avec quelques révisions. Pas de date de sortie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles en vrac:

-La compagnie Visionizar a été dissoute le 16 août dernier. C'est l'entreprise qui travaillait sur le jeu en réalité augmentée Lone Wolf AR pour appareils mobiles. Cependant...

-...le 8 février dernier est né Holmgard Games. Il s'agit d'une nouvelle entreprise d'édition de jeux vidéos, co-propriété de Ben Devere et de René Batsford (l'ancien propriétaire de Visionizar). Qu'est-ce que tout cela signifie? Pour l'instant, on ne peut faire que des suppositions puisque cela n'a pas été annoncé "officiellement" (mais toutes ces informations sont du domaine public puisque inscrites dans le registre des entreprises britannique, disponible en ligne). Monsieur Batsford a mentionné qu'il sera présent à la convention Dragonmeet le 3 décembre prochain en qualité de représentant pour cette nouvelle entreprise. À suivre...

-Les images incluses dans ce message ont été tirées du site d'un distributeur de livres. Il s'agit bien sûr des couvertures des livres 6 et 7 en version définitive. Cependant, ceux-ci apparaissent dans la liste des livres à venir pour avril 2023 avec la mention qu'ils seront publiés le 1er février en version avec couverture rigide... C'est un peu confus dit comme cela mais je crois que la version avec couverture souple serait donc pour avril. Le même site liste les livres 4 et 5 en couverture souple pour le 1er février également (soyons honnête, la date du 1er février est probablement pour dire que ce sera disponible en février mais pas nécessairement le 1er...).

-L'épisode 0 de la balado Journeys Through Magnamund est en ligne depuis le 6 octobre sur un site suédois très connu...

-Au moment où vous lirez ces lignes, l'expédition du livre 28 CE devrait être commencée.

Capture d’écran (480).png

Capture d’écran (481).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.