Aller au contenu

udhessi

Membre
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par udhessi

  1. Il me semble avoir lu pas mal de gens donnant leur avis sur ces illustrations. Et la plupart rejoignaient ce que tu exprimes. Il paraît que Gallimard Jeunesse a entendu les critiques des fans et pris conscience que beaucoup trouvaient que ces nouvelles illustrations toutes en à-plats gris étaient fades et plates et que, contrairement à celles d'un Russ Nicholson par exemple, elles ne favorisaient pas l'immersion. C'est pourquoi le directeur de la collection a décidé de prendre un virage éditorial assez raide et de faire illustrer les prochaines rééditions par Edika. Information sous réserve, à confirmer.
  2. udhessi

    À propos des Cyans

    À mon avis, oui. Dans la limite de l'archétype, hors du contrôle du joueur et en faisant du changement de souvenirs un élément fort de la narration. i.e. pas en mode "tiens aujourd'hui, j'ai besoin de la compétence escalade, je vais me mettre un ou deux niveaux de plus".
  3. Tout à fait : un bouton "actions du fichier" apparaît quand tu vas voir ceux que tu as chargés (tout en bas, il faut sans doute scroller un peu), et la mise en ligne d'une nouvelle version fait partie des options auxquelles cela permet d'accéder. C'est par ailleurs versionné : les anciennes version restent accessibles en allant voir dans "journal ds modifications".
  4. udhessi

    Loup Solitaire en V5

    Le mettre en vente à 107€ en ligne avec la mention "idéal investisseurs" ?
  5. udhessi

    Les atouts

    Je ne crois pas que l'adaptation 2E ait été faite. En tout cas ça ne me dit rien. J'ai souvenir d'une aide de jeu unique, non officielle, et ancienne.
  6. udhessi

    Les atouts

    Je me souviens d'avoir lu ça dans le temps. Mais pas de la manière dont ça fonctionnait. Il faut demander gentiment au chef du site qui portait le fichier ou tout réécrire Par exemple : - fabrication et lecture d'aura : le secret est perdu, la lecture indique le Fleuve, passez votre chemin. - utilisation : il faut tenir la carte en main et se concentrer sur le dessin, donc le voir (a priori, mêmes conditions, limites et conséquences que pour une montée en TMR ; si on se réfère à la saga des princes d'Ambre, ça peut se faire en 1rd). Si le dessin représente un lieu, on le voit devant soi et il suffit de faire un pas vers la carte pour y entrer avec tout ce que l'on porte et tient. Je n'ai pas le souvenir d'un passage avec une monture. Si la carte représente une personne vivante (ça ne doit pas souvent être le cas si c'est une magie perdue du 2A). La personne représentée sent que l'on cherche à la contacter à travers l'atout et doit accepter la communication. Chacun voit alors l'autre devant lui, dans son environnement. Possibilité de communiquer. Le personnage contacté peut tendre la main au porteur de l'atout à travers les rêves (et le dessin). Si le porteur saisit la main du contacté, le second peut tirer le premier vers lui (pas l'inverse je crois) et le faire arriver près de lui à travers la carte. Dans les deux cas, un tiers verra le porteur disparaître dans une moirure violette ou apparaître dans une moirure jaune, façon déchirure de rêve éphémère. Je mettais une dépense en rêve à l'utilisateur : au moins 1 d'activation d'objet magique mais sans doute plus (comme pour lancer une zone de téléportation ?) Reste à voir si on admet le passage d'un rêve à l'autre (je dirais oui, mais il faudrait en ce cas prendre une version coûteuse en points de rêve). Et si l'on considère qu'il faut que le personnage représenté soit vivant ou que ça marche aussi avec sa réincarnation actuelle. Je dirais oui, pour l'intérêt ludique et narratif : l'atout de l'empereur Martabudobonisor VII le Magnifique permet de contacter Martab le Boiteux, charron, qui ne comprend pas ce qui lui arrive, s'affole, cherche en vain à s'enfuir ; ou au contraire tombe à genoux et prend comme une révélation des Dragons tous les boniments que le porteur de l'atout lui débite...
  7. udhessi

    Aventures Urbaines

    De mémoire, Le cidre de Narhuit se déroule presque exclusivement en ville aussi. Sinon, Primum non nocere se déroule entièrement en ville. C'est même un huis clos. Et ça donnera aux Voyageurs un très fort désir de retrouver la campagne...
  8. udhessi

    Tybalt

    Hé, une tête connue Puisque tu es là, pourrais-tu stp relire La septième syllabe (dans les téléchargements) et me dire si ce que je raconte sur la versification a un sens ? Je pense que c'est propre, mais c'est toujours utile d'avoir l'avis d'un expert.
  9. En fait, c'est le héros qui prononce la phrase. Je vais relire le texte pour voir si c'est clair.
  10. udhessi

    vents étranges

    Version 1.0.0

    8 téléchargements

    Remise en forme d'anciens écrits portant d'une part sur divers phénomènes oniriques mal connus, d'autre part sur les causes de la forme sphérique des zones d'Oniros. Les deux textes figuraient sur le défunt site des Grimoires des Gratteurs de Lune.
  11. Pour info, j'ai chargé des versions révisées de La seigneur de Clairbauge et L'oeuf des Menteurs sur la scénariothèque. Quelques corrections de coquilles, changement de police de caractère et amélioration de la mise en page (surtout pour L'oeuf où elle était vraiment bâclée).
  12. Voila, et pas de récupération de fatigue pour l'heure draconique qui permet de monter au-dessus de r 0, parce que le sommeil est vraiment mauvais. Et je ferais plusieurs jours d'insomnie de suite (1ddr + 1, dans la limite posée par le tirage de la queue de dragon perpétuelle ?), pour marquer le coup et parce que ça me paraît mieux qu'une queue de dragon qui change tout le temps
  13. Au fait, l'organigramme n'est plus accessible. Du moins il ne l'était pas le 01.04.
  14. Bon, je remets une pièce : 36. “Dis-moi ton prix avant, sorcière ! rétorquez-vous sèchement. Je déciderai si ton marché en vaut la peine. - Oh, mais ce n’est vraiment pas grand chose, minaude la créature. Presque rien. Si j’exauce ton vœu, tu deviens mon esclave pour les cent soixante-et-onze prochaines saisons, que tu sois vivant ou, comme ces deux-là, mort. Tu vois comme c’est avantageux.” Vous laissez échapper un soupir de dédain et tournez résolument les talons quand la Sorcière des Ronces vous interpelle: “Pas si vite, voyageur. Tu as souhaité que j’énonce mon prix et je t’ai répondu. Ce que tu as souhaité est accompli et le prix doit être payé.” Le bon tour qu’elle vient de vous jouer la réjouit tant qu’elle manque de s’étouffer dans ses caquètements de triomphe. Vous avez quelques instants avant qu’elle ne reprenne son souffle. Allez-vous vous résigner à votre triste sort, rendez vous alors au 66, ou vous jeter sur elle avec fureur, rendez vous au 138. Mais vous avez peut-être une bonne raison de contester le raisonnement de la sorcière : un des mots que vous venez de prononcer fait alors toute la différence. Transformez les lettres de ce mot en chiffres (A=1, B=2, C=3 etc.), additionnez-les, multipliez le résultat par quatre et rendez-vous au paragraphe correspondant. Si ce paragraphe commence par ce même mot, poursuivez votre lecture ; sinon, vous vous embrouillez dans vos explications, revenez ici et faîtes un autre choix. 232. “Avant, précisez-vous avec une tranquille assurance, Je t’ai demandé d’énoncer ton prix avant. Soit l’on considère que cette demande n’était pas mon souhait ; tu n’as alors rien exaucé, et je ne te dois rien. Soit l’on considère que cette demande était mon souhait et que tu as tenté de l’exaucer ; mais je constate en ce cas que tu n’y es pas parvenue : tu as dit ton prix après que j’ai posé la question et pendant que tu y répondais. Pas avant. Tu n’as donc rien exaucé et je ne te dois rien.” La Sorcière des Ronces, visiblement troublée par votre argument, fronce les sourcils. Son regard se perd dans le vague, comme si elle était plongée dans une intense réflexion ou cherchait à déceler un bruit inaudible. Vous décidez de ne pas prendre davantage de risques et vous éloignez sans un mot, rendez-vous au 328.
  15. udhessi

    Le Mestre des Vagues

    Ça en fait un excellent candidat pour une séquence à la Fight Club devant Margauda . Il peut même se faire posséder par une version non incarnée des VS (du coup, l'éloigner ne sert à rien).
  16. udhessi

    Le Mestre des Vagues

    Peut-être qu'on peut en faire des combattants avec un entraînement théorique poussé, mais quasiment aucune pratique. Pas durcis au feu. Depuis la mise en place des défis, leur entraînement a fini par devenir qqc de trés formel, codifié et livresque. Ils font du scoutisme armé, de l'ordre serré et des kata d'une élégance merveilleuse, ce qui suffit à se débarrasser de grouins isolés, désorientés, sous-équipés et à moitié morts de faim, mais seraient sans doute désarçonnés par un bon bourre-pif dans une rixe de taverne.
  17. udhessi

    Le Mestre des Vagues

    Du coup, je vais faire de la surinterprétation : Par ailleurs, le "Et si ?", que je retrouve également dans les deux derniers numéros de Casus Belli, tu l'as pris chez moi ? Je cherche juste à savoir si je peux me vanter d'avoir lancé une mode
  18. udhessi

    Le Mestre des Vagues

    Je suis certain que les trois paysages, les trois peuples avec chacun leur lacune spécifique et les trois objets qu'il faut rassembler ont un sens symbolique, mais je suis trop fatigué pour le faire sortir du brouillard qui m'encombre l'esprit. En tout cas, c'est très plaisant à lire et les différents lieux présentés sont vraiment bien. Et la blague à x niveaux sur Canute et les vagues est marrante Edit :
  19. Des aller-retours dans des marais malsains, ça peut être A l'heure du vaisseau. Sauf si ça passionne les joueurs de faire le même trajet en sens inverse ou s'il y a un point scénaristique particulier sur le chemin du retour, je ferais plutôt une ellipse.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.