Aller au contenu

BlackCat

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de BlackCat

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

14

Réputation sur le site

  1. BlackCat

    Les brèves de 2021

    C'est en effet surprenant: Cubicle 7 annonce la fin de la publication de son jeu de rôle de LS... deux mois après avoir annoncé la relance du développement de la gamme et la parution prochaine de nouveaux titres. https://www.cubicle7games.com/lone-wolf-update-cease-to-publish/ Ceci me rappelle quelque chose: en décembre 2015, Cubicle 7 annonçait avoir obtenu les droits pour publier la série de livres-jeux... avant d'annoncer le mois suivant que cela ne se ferait finalement pas! On sait ce qui est arrivé par la suite: Joe a annoncé qu'il publierait la série lui-même. Est-ce que la même chose va se produire ici? August Hahn, auteur de plusieurs ouvrages des différents jeux de rôle de LS, a mentionné dans certains de ses commentaires sur Facebook que quelque chose était en préparation du côté de Holmgard Press...
  2. BlackCat

    Les brèves de 2021

    La plus grande différence sera l'absence des aventures supplémentaires en fin de livre dans la version Definitive. Autrement, avec l'annonce comme quoi il y aura une version avec couverture rigide et une autre à couverture souple, la seule autre différence sera sans doute les illustrations (incluant la couverture et la carte). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changements dans les textes (sauf peut-être là où Mongoose a fait d'autres erreurs ou a oublié de corriger certaines autres erreurs comme prévu par Joe) mais il est certains qu'il va y en avoir quelques uns.
  3. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Ça n'a pas pris de temps! Quelques heures après son message sur Facebook, Ben Devere a expédié aux personnes abonnées à la liste d'envoi un nouveau message: il ressuscite les "Lone Wolf Club Newsletters" dont la dernière, le numéro 30, datait de 1995. Un nouvelle missive sera envoyée à tous les mois, espère-t-il. Donc, dans cette Newsletter #31, on apprend en quoi consiste ces quelque 60 livres prévus en trois ans mentionnés plus tôt: en octobre prochain, sortira la version définitive du livre 1, puis le livre 2 en novembre, et le livre 3 en décembre, tous trois avec couverture rigide. Toujours pour décembre, la version avec couverture souple de ces trois livres sortira en même temps, tout comme en version numérique (ebook). Le processus se répétera ensuite pour les livres 4 et 5: la version avec couverture rigide du livre 4 sortira en janvier 2022, celle du livre 5 en février 2022, tout comme les versions avec couverture souple et celles en format électronique. On nous promet donc un livre de la version définitive avec couverture rigide par mois et une sortie conjointe des versions avec couverture souple et en format électronique quelques temps après. La mauvaise nouvelle, si l'on peut dire, est que le livre 32 ne sortira qu'à la fin de ce processus de republication, soit vers novembre 2023. La suite promet d'être intéressante: pour 2024 et le 40e anniversaire de la sortie originale du livre 1, Ben mentionne qu'Holmgard Press va cesser de ressortir des livres déjà publiés pour se concentrer sur du nouveau matériel inédit. Il mentionne la série Astre d'Or, Neige d'Automne, les deux séries de romans inachevées, les anthologies des aventures supplémentaires et même le jeu vidéo de Forge Reply mais rien n'est confirmé pour le moment. Il conclut en indiquant avoir d'autres informations à partager lors de la prochaine missive concernant le livre 32 ainsi que pour la version définitive, incluant une "collaboration renouvelée" (Gary Chalk, peut-être?). À suivre en juillet avec la Newsletter #32! Notons en terminant que la section du courrier du lecteur des Newsletters originales ("Monastery Mailbag") est de retour alors que Ben invite les fans à lui faire parvenir vos messages racontant l'impact que le monde créé par son père a eu sur vos vies. On lui fait parvenir le tout au info@magnamund.com, avec comme sujet du message "MAILBAG". Pour souligner le retour de cette section, c'est Ben lui-même qui nous raconte comment il est tombé en amour avec la série... à partir du moment où il a commencé à la rééditer! À lire si vous êtes abonnés à la liste d'envoi!
  4. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Surprise aujourd'hui sur la page Facebook officielle de LS: Ben Devere annonce qu'Holmgard Press se prépare à dévoiler très prochainement l'horaire de publication des 3 prochaines années. Tenez-vous bien: ce seraient 60 livres qui seraient prévus, incluant la version définitive des livres-jeux. Plus détails sur cette programmation (et en quoi consistent tous ces livres) seront dévoilés dans le prochain message de la liste d'envois (qui devrait devenir mensuelle). https://www.facebook.com/magnamund/posts/1311014945959927
  5. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Non, c'est courant que ça sorte plusieurs semaines plus tard par ici: les livres doivent probablement arriver par bateau. Combien de fois ai-je vu des BD annoncées sur les sites Internet des éditeurs (Dupuis, Dargaud...) pour tel mois mais finalement ne les retrouver chez les libraires d'ici que 2-3 mois plus tard?
  6. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Finalement, après quelques mois d'attente, il est maintenant possible de pré-commander le livre 27, Vampirium, sur le site de Holmgard Press. Selon ce qui a été indiqué dans la liste de diffusion, le livre devrait être expédié aux souscripteurs dès qu'il arrivera de l'imprimeur, au cours des prochaines semaines. Incluse dans ce livre est l'aventure supplémentaire de Florent Haro, Shadow Stalkers, qui était originellement prévue pour le livre 31. On peut précommander ici (et admirer la nouvelle couverture d'Alberto Dallago): https://magnamund.com/products/vampirium
  7. BlackCat

    Objets de Loup Solitaire

    En fait, pour les infos de la Masse incrustée de Bijoux, c'est ici: https://lonewolf.fandom.com/wiki/Jewelled_Mace Le "Bronin Warhammer", c'est plutôt le "Marteau de Guerre de Bronin" en français (section 207, livre 6), ce n'est pas le même objet.
  8. BlackCat

    Les brèves de 2021

    De retour aux nouvelles, un collectif musical nommé GNOLL a lancé un album basé sur le premier livre de la série de LS. Ben Devere et Gary Chalk ont appuyé le projet: https://heimatderkatastrophe.bandcamp.com/album/hdk-60-lone-wolf-ep-1-flight-from-the-dark
  9. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Deviner? C'est la même traductrice pour la série Astre d'Or que pour les trois livres de LS que j'ai nommés. Huit ans seulement se sont écoulés entre la fin de la série AO et la publication des trois livres de LS mentionnés, alors il me semble que si je revois le mot "Shianti" à traduire et que je l'ai moi-même changé en "Majdar" il y a à peine quelques années, je m'en souviendrais. En tout cas, je parle pour moi personnellement! Il y a aussi la possibilité que comme le mot est apparu une fois avant le livre 19 (dans le livre 12 pour être précis) et que le traducteur l'avait laissé comme tel dans la version française à ce moment-là, peut-être a-t-elle aussi voulu respecter la traduction qui a été faite auparavant. Mais bon, ceci n'est encore qu'une supposition qui ne changera en rien ce qui va arriver dans les traductions futures!
  10. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Ceci explique pourquoi Mona de Pracontal, qui a traduit la série Astre d'Or, utilise "Shianti" au lieu de "Majdar" dans les livres de 19 à 21 de la série Loup Solitaire.
  11. BlackCat

    Les brèves de 2021

    C'est ça qui me dérange, le fait que la traductrice ait changé la création de l'auteur (faire passer la couleur de la mèche de gris à blond pour justifier le nouveau nom) pour une raison obscure. Une question de commercialisation je présume? J'admets que comme nom de série, Étoile Grise est moins... lumineux qu'Astre d'Or. Mais le nom du personnage ne devrait pas changer: Étoile Grise de la série Astre d'Or!
  12. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Euh, moi, je n'ai aucun lien avec les traducteurs officiels, donc je ne peux te répondre là-dessus. Pour moi, Étoile Grise est le nom utilisé dans la série de LS (je n'ai su que plus tard que la série Astre d'Or était liée... Avoir su plus tôt, je me les serais procurés avant qu'ils ne soient plus publiés (il n'était pas question d'acheter chez Megara!)) et cela fait plus de sens que de le renommer Astre d'Or: c'est comme si on changeait le nom de Loup Solitaire en Chien Esseulé juste parce que le premier nom est une traduction mot à mot de Lone Wolf! En plus, Étoile Grise doit son nom notamment à la ligne grise qu'il a dans sa chevelure noire. Astre d'Or, c'est vendeur comme nom de série mais ça change l'histoire du nom du personnage (et donc, ça change la création de l'auteur, le traducteur devient créateur). C'est seulement mon opinion mais il me semble que pour la traduction du livre 31, Étoile Grise devrait être utilisé puisque c'est sous ce nom dans la série de LS que ce personnage est connu (tout comme Shadaki, avec un S et non un C, comme dans Astre d'Or, ou encore Shianti au lieu de Majdar... ).
  13. De bonnes nouvelles pour la France? Scriptarium va devenir un parti politique pour la prochaine présidentielle? Dommage que ça ne me concerne pas de ce côté-ci de l'Atlantique, j'aurais voté pour vous!
  14. Selon ce que je vois, ce sont 7 livres qui ont été lancés jusqu'à présent pour cette version du jeu de rôle de LS et qui ont presque tous plus d'une centaine de pages. https://www.cubicle7games.com/product-category/lone-wolf-2/ EDIT: Ah, je crois comprendre que tu voulais parler du contenu de la boîte de départ et non de tous les suppléments qui suivent.
  15. BlackCat

    Les brèves de 2021

    Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle de ma vie mais il me semble que ce serait inutile de faire une version différente pour Astre d'Or: Loup Solitaire et Étoile Grise évoluent tous deux au Magnamund, à la même époque. Donc, le bestiaire serait identique, les classes également tout comme l'univers dans lequel les personnages évoluent. La seule chose qui serait différente serait la création d'une classe Mage Shianti pour Étoile Grise (si elle n'existe pas déjà dans la version actuelle). Quant aux droits, Ian Page a bien créé Étoile Grise pour ses campagnes de D&D avec Joe et a beaucoup contribué à la description du sud du Magnamund mais Joe a probablement déjà utilisé certaines de ces créations dans les aventures de LS (on pense au livre 22, avec les descriptions du Shadaki et du port de Suhn, et même le livre 31, avec l'apparition d'Étoile grise et Shasarak). Je ne pense donc pas qu'il y ait une question de droits.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.