Aller au contenu

BlackCat

Membre
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 255 visualisations du profil

Réputation de BlackCat

  • Assidu
  • Réagi bien
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation

Badges récents

81

Réputation sur le site

  1. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Pour ceux que ça intéresse: on peut pré-commander les livres 6 et 7 DE (couverture cartonnée) et la version limitée à 350 copies signées de ces deux livres sur la boutique en ligne de Holmgard Press. Expédition prévue pour le 15 février prochain.
  2. Le titre du sujet mentionne Anari/Anarie mais tu n'en fais pas mention? Bon, moi, je vais y aller sur les noms de pays qui finissent en -ia. On a Talestria, Cloesia, Slovia... et leur traduction varie selon les livres: dans certains, ces noms finissent en -ie (Talestrie, Slovie, Cloesie) mais dans certains autres, on garde la version anglaise. D'ailleurs, dans le livre 9, on inscrit Slovie sur la carte mais dans l'introduction, on parle de l'invasion de la Cloesia... Bref, j'aimerais que l'on garde les noms en -ie comme on le voit dans notre monde (Italie, pas Italia; Russie, pas Russia; Estonie, pas Estonia...) Ce qui nous amène à Anarie ou Anari. Est-ce que Dessi a eu une traduction en Dessie? Je ne crois pas, alors Anari de ne devrait pas avoir de E non plus selon moi.
  3. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Je l'admets, j'ai complètement loupé celle-là! J'ai raté cette publication de Scriptarium (lien) qui annonce les tomes 6 et 7 pour janvier (comme je l'avais déjà indiqué dans un message précédent) mais aussi la sortie du tome 9 en juin 2023... Et le tome 8 lui? Celui-ci serait "tombé dans une Porte d'Ombre", selon ce qui est écrit, mais il sortira éventuellement. Qu'est-il arrivé exactement? Quelqu'un a renversé son café sur le manuscrit original? Le document Word qui le contient a été corrompu? Un voleur s'en est emparé et le vend présentement sur eBay?
  4. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Ça bouge beaucoup! Sur la boutique en ligne, de nouveaux items sont apparus, soit des cahiers de notes (lien) et des copies des couvertures d'Alberto Dal Lago, mais sans encadrement (lien). Aussi, on annonce l'ouverture des précommandes pour la version définitive des livres 8 à 10 (couverture cartonnée) pour février prochain.
  5. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Finalement, dans la Newsletter #37, on confirme l'ouverture des précommandes pour les livres 6 et 7, couverture cartonnée, le 29 novembre prochain à 16h GMT. On pourra aussi au même moment précommander les versions limitées de ces deux livres (signées par Ben Devere, numérotées de 1 à 350 et l'ajout de la couleur dorée sur la couverture). On confirme également que tous les futurs livres de la série auront une version limitée et que les livres 1 à 5, déjà publiés, seront également disponibles dans cette version dans un avenir proche. Dans cette même Newsletter #37, Holmgard Press répond à certaines questions des fans. Voici quelques réponses intéressantes: -À savoir quand les aventures supplémentaires seront republiées, la réponse reste vague quant à la date de publication. Cependant, on indique aussi vouloir aller au-delà de simplement les réimprimer. Est-ce que cela signifie l'ajout de nouvelles aventures? -L'écriture du livre 32 débutera en janvier prochain. Sa publication n'est cependant prévue qu'au troisième trimestre de 2024. -Les discussions sont en cours pour que Holmgard Press puisse offrir une version définitive de la série Astre d'Or mais rien n'est encore confirmé (quoique, sur le site web de Holmgard, il y a déjà une mention de cette série). -Comme mentionné plus tôt, Ben, Vincent et Gary Chalk seront à la convention Dragonmeet le 3 décembre prochain à Londres avec quelques annonces à faire. -Finalement, des discussions ont lieu pour la création d'un livre qui retracerait l'histoire éditoriale de la série de LS, un peu comme ce que Jonathan Green a fait pour la série Défis Fantastiques (qui, d'ailleurs, prépare actuellement une nouvelle version de cet ouvrage: lien )
  6. BlackCat

    Les brèves de 2022

    De nouveaux items ajoutés à la boutique d'Holmgard Press: un calendrier mural de 2023, mettant en vedette certaines des couvertures faites par Alberto Dal Lago pour la série , ainsi que des copies encadrées de ces couvertures. À voir dans la boutique ici: lien
  7. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Nouveautés sur le magasin en ligne de Holmgard Press: on y retrouve maintenant des tasses et des chandails portant le logo de LS. Autant les anciens logos que le nouveau sont disponibles: https://shop-magnamund.com/collections/all-products
  8. La correction avait été promise pourtant... Bon, je sais que ce n'est pas la faute à Scriptarium, c'est seulement dommage que le problème soit resté dans cette édition.
  9. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Ah, et on a (enfin!) dévoilé l'épisode 0 de la balado Journeys Through Magnamund: https://anchor.fm/journeysthroughmagnamund Un nouvel épisode chaque 1er jeudi du mois. L'épisode 1 sortira donc le 1er décembre prochain.
  10. BlackCat

    Les brèves de 2022

    On annonce sur le site de Holmgard Press l'ouverture des pré-commandes pour les livres 6 et 7, version définitive, couverture rigide, pour le 24 novembre. Aussi, une édition limitée de ces deux livres sera mis en vente. Limitée à 350 copies numérotées, cette "Limited Edition" sera signée par Ben Devere et verra l'ajout de la couleur dorée dans le titre sur la couverture (probablement pour différencier du premier coup d'oeil cette édition avec la version régulière). EDIT: Holmgard Press a retiré les livres mentionnés. Cependant, la nouvelle version du site semble être accessible sur mobile (et par une manière détournée sur ordinateur). On y découvre notamment que la série Astre d'Or est dans la liste des séries à venir (sans date de sortie cependant). EDIT 2: Ah! Il faut tout simplement ajouter WWW à l'ancienne adresse de Holmgard Press pour voir la nouvelle version du site. Je ne sais pas si ce sera encore en ligne au moment où vous allez lire ce message mais bon, je prends une chance: http://www.magnamund.com
  11. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Dans son dernier envoi électronique, Holmgard Press annonce le lancement de son nouveau site web pour le 24 novembre prochain. Parallèlement, on indique également qu'il ne reste plus qu'entre 120 et 150 copies (selon la source) du livre 28 CE en réserve chez Holmgard Press. C'est une belle surprise, sachant qu'il y avait pas moins de 1000 copies au départ (et qu'il n'y en n'aura pas d'autres impressions), ce qui témoigne du succès des pré-commandes.
  12. BlackCat

    Les brèves de 2022

    C'est maintenant confirmé que le jeu mentionné dans mon message précédent est développé par Stone Sword Games: https://www.stoneswordgames.com/ Cependant, on annonce également qu'une campagne de sociofinancement aura lieu durant le deuxième trimestre de 2023: https://www.magnamund.com/blog/lone-wolf-the-miniatures-game (EDIT: changement de lien parce que l'ancien ne fonctionnait plus)
  13. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Ceux qui ont reçu la version à couverture souple des livres en version définitive ont remarqué une page publicitaire vers la fin du livre annonçant Lone Wolf: The Miniatures Game, visiblement un nouveau jeu. Pas plus de détails encore, le code QR apparaissant dans la publicité ne mène nulle part pour l'instant (mais probablement sur une page du site de Holmgard Press lorsque la nouvelle version sera lancée bientôt). Photo tirée de Facebook.
  14. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Petit ajout à mon dernier message: Ben, Vincent et Gary Chalk seront aussi à cette convention Dragonmeet qui aura lieu à Londres le 3 décembre. Ils prendront part à un séminaire sur l'histoire de la série.
  15. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Nouvelles en vrac: -La compagnie Visionizar a été dissoute le 16 août dernier. C'est l'entreprise qui travaillait sur le jeu en réalité augmentée Lone Wolf AR pour appareils mobiles. Cependant... -...le 8 février dernier est né Holmgard Games. Il s'agit d'une nouvelle entreprise d'édition de jeux vidéos, co-propriété de Ben Devere et de René Batsford (l'ancien propriétaire de Visionizar). Qu'est-ce que tout cela signifie? Pour l'instant, on ne peut faire que des suppositions puisque cela n'a pas été annoncé "officiellement" (mais toutes ces informations sont du domaine public puisque inscrites dans le registre des entreprises britannique, disponible en ligne). Monsieur Batsford a mentionné qu'il sera présent à la convention Dragonmeet le 3 décembre prochain en qualité de représentant pour cette nouvelle entreprise. À suivre... -Les images incluses dans ce message ont été tirées du site d'un distributeur de livres. Il s'agit bien sûr des couvertures des livres 6 et 7 en version définitive. Cependant, ceux-ci apparaissent dans la liste des livres à venir pour avril 2023 avec la mention qu'ils seront publiés le 1er février en version avec couverture rigide... C'est un peu confus dit comme cela mais je crois que la version avec couverture souple serait donc pour avril. Le même site liste les livres 4 et 5 en couverture souple pour le 1er février également (soyons honnête, la date du 1er février est probablement pour dire que ce sera disponible en février mais pas nécessairement le 1er...). -L'épisode 0 de la balado Journeys Through Magnamund est en ligne depuis le 6 octobre sur un site suédois très connu... -Au moment où vous lirez ces lignes, l'expédition du livre 28 CE devrait être commencée.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.