Aller au contenu

Bruenor

Membre
  • Compteur de contenus

    642
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Bruenor

  • Date de naissance 05/08/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Bruenor

  • Très populaire Rare
  • Machine à poster Rare
  • Assidu
  • Un an déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

123

Réputation sur le site

  1. Bruenor

    Nouvelles rééditions LDVELH

    Les principales différences, ce sont un cabochon supplémentaire absent des précédentes éditions, les Archives de l'Allansia de l'Ancien Monde écrites par Scriptarium et les corrections habituelles comme pour chaque réédition (sachant que la V4 poche avait déjà connu un certain nombre de corrections pour être déjà passée entre nos mains). Et bien sûr une nouvelle couverture. Voilà, tu as les cartes en main pour savoir si ça vaut le coup ou pas, chacun a un niveau d'exigence différent sur ce à quoi doit ressembler sa collection donc on ne peut pas dire de manière définitive : oui, il te le faut ! Ou non, ça n'en vaut pas la peine ! C'est TA décision !
  2. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Les V5 partent assez vite et si elles ne sont pas achetées dans les mois qui suivent leur sortie, c'est vrai qu'il y a un risque de pénurie. C'est embêtant pour une longue série comme Loup Solitaire si on prend le train en marche. Mais si il ne te manque que le tome 2 @Damoen alors il te suffira d'être un peu patient, la réimpression est en effet toujours prévue pour cette année. Tu pourras en profiter pour prendre le 29 que tu n'as pas listé puisqu'il va être réimprimé aussi en V5. Pour répondre à ta question sur le tome 30, c'est (le début de) la fin de la saga qui devait à l'origine être écrite par Joe Dever, qui nous a malheureusement quitté. C'est finalement Vincent Lazzari de Scriptarium et le fils de Joe (Ben) qui ont repris le flambeau et terminent la série. Le 31 et le tome final numéro 32 vont suivre ensuite. Le 31 est déjà sorti en VO d'ailleurs (https://magnamund.com/products/the-dusk-of-eternal-night-31-first-edition)
  3. Bruenor

    Présentation Dracian

    Bienvenue sur le forum !
  4. Pour l'instant il ne fait pas partie des projets prioritaires. La gamme est toujours bien active avec Voyages en terre d'Arion dont la sortie approche et d'autres suppléments non révélés qui sont sur le feu, mais dont ne fait pas partie la traduction du Heroes Companion pour le moment.
  5. Templier fait partie des nouveaux talents issus du Heroes Companion non traduit à ce jour. Il faut donc se reporter au supplément publié chez Arion Games pour en avoir la définition (https://www.drivethrurpg.com/product/176998/AFF-Heroes-Companion). Tous les archétypes à partir de Capitaine de navire p.180 et 181 font appel à des talents issus du HC.
  6. Si on suit le texte explicatif c'est bien la première colonne qui devrait être grisée et non pas la première ligne. Mais pour plus de lisibilité de la table je pense que le grisé aurait pu être appliqué à la fois à la première colonne et à la première ligne (ce qui a d'ailleurs été pratiqué dans le tome 2 Le Diner de Conques). La table est bonne et utilisable cependant, il suffit juste de faire comme si le texte n'avait pas précisé que la première colonne était grisée.
  7. Les nouvelles continuent de tomber outre-Manche. Cette fois c'est la couverture de Secrets of Salamonis qui est dévoilée. Ce n'est pas tout puisqu'on a aussi le droit à 2 dessins intérieurs, un pour Shadow of the Giants (à gauche de Mike McCarthy) et un de Secrets of Salamonis (à droite de l'italien Tazio Bettin). Nous n'avons pas fini de vivre des aventures sur Titan !
  8. La couverture de Shadow of the Giants de Ian Livingstone a été révélée et la sortie est pour le mois prochain ! Mike McCarthy est l'artiste (y compris à l'intérieur, connu pour Fable https://www.artstation.com/widigantrippe), exit Robert Ball donc, pour ce livre au moins. Un titre de Steve Jackson (Secrets of Salamonis) est aussi prévu avec une date de sortie espérée pour la FFF4 du 3 septembre. Pour celui-ci, c'est Tazio Bettin qui est annoncé comme illustrateur (https://www.artstation.com/taziobettin).
  9. Bruenor

    Nouvelles rééditions LDVELH

    Belle prise ! Les titres de Sorcellerie n'ont pas été annoncés dans la prochaine salve de réimpressions (qui contient LS2, Le Manoir de l'Enfer et Le Labyrinthe de la Mort, tous en V5), peut-être une prochaine fois ?
  10. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Gallimard Jeunesse a confirmé la réimpression dans les prochains mois de La Traversée Infernale, ainsi que du Labyrinthe de la Mort et Le Manoir de l'Enfer pour les DF. Encore un peu de patience !
  11. L'été approche et avec lui son lot de rééditions de LDVELH de la part de Gallimard Jeunesse toujours très attendues. Ce sont pas moins de 4 titres dont la sortie officielle est le 16 juin 2022 qui occuperont vos séances de lecture au soleil. Le Gouffre Maudit et Le Tyran du Désert de Joe Dever clôturent le 1er cycle Loup Solitaire avec notamment l'inclusion des dernières révisions en date à l'occasion de la sortie des Definitive Editions outre-Manche et de quelques dessins inédits même en VO de Gary Chalk. Un titre de Jonathan Green a été choisi pour poursuivre les rééditions des Défis Fantastiques. Il s'agit du Pirate de l'Au-delà où les lecteurs affronteront Cinnabar et le culte de Quezkari. À noter quelques corrections que l'auteur lui-même a bien aimablement accepté de nous livrer spécialement pour la réédition VF. Enfin, avec cet excellent titre, Scriptarium inaugure les Archives de l'Ancien Monde, apportant des éléments de connaissance sur le background de l'aventure. Pip, quant à lui, poursuit son Voyage de l'Effroi en Grèce antique suite à une nouvelle maladresse de Merlin dans la série Quête du Graal pour une quatrième aventure. Ces 4 rééditions ont comme à l'habitude permis d'intégrer les corrections issues des relectures de Scriptarium et les dessins manquants dans les éditions antérieures s'il y en avait. Cette sortie est aussi l'occasion de braquer les projecteurs sur les artistes qui ont œuvré sur les 4 nouvelles couvertures particulièrement réussies. Jonathan Green a exprimé publiquement son appréciation de la réinterprétation par Paul Mafayon de la couverture originale du Pirate de l'Au-delà. Ce dessinateur avait déjà réalisé les nouvelles couvertures de La Sorcière des Neiges, Le Labyrinthe de la Mort et L'Épreuve des Champions, mais aussi celle de l'édition collector des Maîtres des Ténèbres. Pour la série Loup Solitaire, c'est Djib qui est l'auteur des couvertures de ces 2 nouveaux titres et vous pourrez découvrir sur son blog l'évolution de l'illustration de couverture de la dernière version des Maîtres des Ténèbres. Il a par ailleurs dessiné les couvertures des Grottes de Kalte et de Au Bord de l'Abîme. C'est un illustrateur différent des 3 premiers tomes de la série Quête du Graal qui a œuvré sur Le Voyage de l'Effroi. Julian Nguyen nous livre là une composition très convaincante et fidèle au livre.
  12. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Ouch 177 € ça pique ! Le seul conseil que je peux donner c'est vraiment d'acheter les prochains livres dès qu'ils sortent ou peu de temps après pour éviter d'être de nouveau en galère pour trouver un tome, et d'être patient pour la réimpression du tome 2, car elle finira bien par arriver.
  13. Salut Julien, Content que les archétypes te plaisent ! Ah oui Main Gauche est bien caché, il a été introduit dans le scénario A la recherche de la jeunesse perdue (p. 310 de Titan).
  14. Merci le Storyteller ! C'est récupéré pour lecture à tête reposée pour un voyage dans l'Ancien Monde. Le premier d'une longue série à n'en point douter !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.