Aller au contenu

Bruenor

Membre
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Bruenor

  • Réagi bien Rare
  • Assidu Rare
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

27

Réputation sur le site

  1. Bruenor

    Xlatoc

    Bienvenue sur le forum !
  2. Bruenor

    Combat companion

    Si tu as parcouru le Combat Companion n'hésite pas en faire un retour !
  3. Bruenor

    Les brèves de 2021

    Oh bah pour ça tu peux compter sur Scriptarium pour faire la traque aux incohérences et soucis de traduction, c'est un peu notre cheval de bataille ^^ !
  4. Bruenor

    Version francaise

    Bruenor le Nain frappe à la porte du Labyrinthe !
  5. Gallimard Jeunesse a publié un erratum pour ce livre en attendant que cette correction soit intégrée dans la prochaine réimpression (possibilité de télécharger l'erratum ici : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075145633/au-bord-de-l-abime.html) Erratum Un Grand Ancien des Disciples de Vashna a semé le chaos dans l’ouvrage. Le paragraphe 347 devrait être le 348 et le véritable paragraphe 347 est malheureusement manquant. Nous vous présentons nos excuses pour ces erreurs et veillerons à rétablir l’ordre dans la quête lors de la prochaine réimpression. En attendant, vous trouverez ci-dessous le paragraphe manquant et la bonne numérotation. Gloire au Sommerlund et au Kaï ! 347 Faisant appel aux Disciplines de l’Invisibilité et de l’Exploration, vous modifiez discrètement votre langage corporel pour adopter la démarche pressée de celui à qui l’on a confié une tâche urgente. Le sergent ouvre la bouche dans l’intention de vous interpeller quand, non loin de là, une bagarre éclate entre deux escadrons de Gloks. Il hausse alors les épaules et détourne son attention de vous. Vous en profitez pour vous éclipser en direction du tunnel. Rendez-vous au 279. 348 Calmement, vous ôtez votre capuche et vous interposez entre les trois prisonniers et les adeptes armés. L’Ancien Frerin roule de grands yeux. – De la compassion ? s’exclame-t-il d’un ton surexcité. Emparez-vous de lui ! Le Maître des Ténèbres aura droit à un sacrifice royal, ce soir. Votre instinct vous presse de fuir, mais vous ne bougez pas d’un pouce. Ces suppôts des ténèbres avertiraient leurs acolytes à Emolyria et mettraient en péril votre mission. Envers et contre tout, vous devez tenir bon et les affronter. Si vous maîtrisez le Foudroiement Psychique et avez atteint au moins le rang de Commandeur Kaï, rendez-vous au 114. Si vous maîtrisez l’Élémentalisme, rendez-vous au 78. Si vous ne maîtrisez aucune de ces Grandes Disciplines du Nouvel Ordre Kaï, ou si vous n’avez pas encore atteint ce grade, rendez-vous au 251.
  6. Bruenor

    Les brèves de 2021

    J'ai bien aimé ce que dit Ben Dever dans la newsletter sur l'évolution de son rapport avec l'oeuvre de son père. Apparemment il a été bien contaminé par le virus Magnamund ! Très beau programme en perspective en tout cas, les anglais auront bien de la chance de voir tous les livres réédités (ou édité pour le 32) en couverture rigide (puis souple) du 1 au 32 dans une collection homogène à un rythme aussi soutenu. Et après 2024 ça nous promet de belles nouveautés !
  7. Je suis plus orienté Fantasy dans mes loisirs mais bizarrement j'ai lu beaucoup plus de SF. Pas vraiment d'auteur favori j'ai pioché les 2-3 meilleurs livres des noms les plus connus comme Asimov, Dick, Herbert, Heinlein, Vance, Vogt, Orson Scott Card, Bradbury, Clarke, Huxley, Silverberg, Simmons.... Ah oui quand même Hyperion de Simmons c'est du tout bon et je l'ai un peu dévoré. J'avais aussi lu la série la Compagnie des Glaces de G.J Arnaud, pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul et franchement très divertissant et dépaysant, en plus c'est français. Pour se donner une idée de l'ambiance, Snowpiercer est un bon comparatif. Mais tout ça est un peu loin pour moi j'ai sacrément ralenti depuis mon retour aux LDVELH il y a 6-7 ans, c'est que ça prend du temps de se faire l'intégrale des DF Niveau Fantasy j'ai passé beaucoup de temps à lire la série des Drizzt de RA Salvatore dans les Royaumes Oubliés (d'où vient mon pseudo). Un peu le même trip que la Compagnie des Glaces, ça se lit tout seul. J'aime beaucoup les 3 premiers tomes où la société très spéciale des Elfes Noirs est présentée et l'Outreterre le monde souterrain qui change un peu des ambiances habituelles. Elric j'ai adoré mais seulement le début, j'ai un vague souvenir d'histoires sans grand intérêt qui ont été rajoutées à l'histoire originale (ça remonte à une quinzaine d'années pour moi alors c'est un peu vague). Tout Tolkien bien sûr et plusieurs fois pour certains livres. J'ai vu quelques titres de Fantasy dans ce fil que je pense essayer depuis un moment, avec ce que j'ai vu là je pense que Terremer sera une de mes prochaines cibles. Conan aussi je pense, je n'ai vu que les films.
  8. Bonjour Vladimir Otouski et Julien, comme vous avez dû le voir les prochains suppléments prévus sont Périls dans les contrées de Titan (recueil de 10 scénarios traduits et originaux) et Voyages en Terre d'Arion (traduction de Travels in Arion accompagné de 2 scénarios originaux et de textes exclusifs à la VF) et toutes nos ressources DF-Jdr sont mobilisées actuellement sur ces travaux afin de pouvoir vous les proposer dans les meilleurs délais et de la meilleure qualité possibles. D'autres traductions sont ensuite prévues mais le Titan Herbal ne fait pas partie des sorties envisagées dans un avenir proche.
  9. Bienvenue par ici, l'endroit idéal pour toi au vu de tes occupations !!
  10. Bruenor

    Revoici enfin les LDVELH !

    Gallimard Jeunesse n'a pas annoncé son planning des prochaines sorties de LDVELH donc tout ce qui va suivre n'est que suppositions. Le LS1 est le tome qui a connu le plus de modifications par Joe Dever en VO avec l'ajout de nombreux paragraphes. Les tomes suivants ont eu aussi des modifications mais pas d'une telle ampleur. Pas sûr que ces changements justifient une nouvelle version deluxe pour les tomes suivants le premier. Le plus logique serait de sortir les tomes 4 et 5 pour poursuivre sur la lancée. Concernant la rupture du LS2, il va falloir attendre une réimpression par Gallimard Jeunesse ou alors avoir un peu de chance dans les recherches !
  11. Bruenor

    Revoici enfin les LDVELH !

    Par grand format collector tu veux dire comme ce qui va être fait en juin pour Les Maîtres des Ténèbres ?
  12. Bruenor

    Heroes Companion

    Je rajouterai pour t'aider à patienter que certains sorts de Nécromancie tirés du Heroes Companion ont été traduits dans la campagne Maudit Trésor, tu pourras au moins mettre quelques perfides nécromanciens dans tes parties .
  13. Bonjour presta_1253, un article est en préparation et va répondre à une bonne partie de tes questions et je vais éviter de te spoiler et de réduire par la même occasion l'intérêt de cet article. Un petit indice quand même, tu devrais être content.
  14. Bruenor

    Combat companion

    Bonne nouvelle ! Merci de l'info, apparemment c'est uniquement dispo en pdf pour le moment l'impression à la demande le sera un peu plus tard.
  15. Intéressant ! C'est peut-être ce que Graham Bottley appelle le Treasure Book sur le forum d'Arion Games ??
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.