Aller au contenu

Bruenor

Membre
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bruenor

  1. Bruenor

    Xlatoc

    Bienvenue sur le forum !
  2. Bruenor

    Combat companion

    Si tu as parcouru le Combat Companion n'hésite pas en faire un retour !
  3. Bruenor

    Les brèves de 2021

    Oh bah pour ça tu peux compter sur Scriptarium pour faire la traque aux incohérences et soucis de traduction, c'est un peu notre cheval de bataille ^^ !
  4. Bruenor

    Version francaise

    Bruenor le Nain frappe à la porte du Labyrinthe !
  5. Gallimard Jeunesse a publié un erratum pour ce livre en attendant que cette correction soit intégrée dans la prochaine réimpression (possibilité de télécharger l'erratum ici : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075145633/au-bord-de-l-abime.html) Erratum Un Grand Ancien des Disciples de Vashna a semé le chaos dans l’ouvrage. Le paragraphe 347 devrait être le 348 et le véritable paragraphe 347 est malheureusement manquant. Nous vous présentons nos excuses pour ces erreurs et veillerons à rétablir l’ordre dans la quête lors de la prochaine réimpression. En attendant, vous trouverez ci-dessous le paragraphe manquant et la bonne numérotation. Gloire au Sommerlund et au Kaï ! 347 Faisant appel aux Disciplines de l’Invisibilité et de l’Exploration, vous modifiez discrètement votre langage corporel pour adopter la démarche pressée de celui à qui l’on a confié une tâche urgente. Le sergent ouvre la bouche dans l’intention de vous interpeller quand, non loin de là, une bagarre éclate entre deux escadrons de Gloks. Il hausse alors les épaules et détourne son attention de vous. Vous en profitez pour vous éclipser en direction du tunnel. Rendez-vous au 279. 348 Calmement, vous ôtez votre capuche et vous interposez entre les trois prisonniers et les adeptes armés. L’Ancien Frerin roule de grands yeux. – De la compassion ? s’exclame-t-il d’un ton surexcité. Emparez-vous de lui ! Le Maître des Ténèbres aura droit à un sacrifice royal, ce soir. Votre instinct vous presse de fuir, mais vous ne bougez pas d’un pouce. Ces suppôts des ténèbres avertiraient leurs acolytes à Emolyria et mettraient en péril votre mission. Envers et contre tout, vous devez tenir bon et les affronter. Si vous maîtrisez le Foudroiement Psychique et avez atteint au moins le rang de Commandeur Kaï, rendez-vous au 114. Si vous maîtrisez l’Élémentalisme, rendez-vous au 78. Si vous ne maîtrisez aucune de ces Grandes Disciplines du Nouvel Ordre Kaï, ou si vous n’avez pas encore atteint ce grade, rendez-vous au 251.
  6. Bruenor

    Les brèves de 2021

    J'ai bien aimé ce que dit Ben Dever dans la newsletter sur l'évolution de son rapport avec l'oeuvre de son père. Apparemment il a été bien contaminé par le virus Magnamund ! Très beau programme en perspective en tout cas, les anglais auront bien de la chance de voir tous les livres réédités (ou édité pour le 32) en couverture rigide (puis souple) du 1 au 32 dans une collection homogène à un rythme aussi soutenu. Et après 2024 ça nous promet de belles nouveautés !
  7. Je suis plus orienté Fantasy dans mes loisirs mais bizarrement j'ai lu beaucoup plus de SF. Pas vraiment d'auteur favori j'ai pioché les 2-3 meilleurs livres des noms les plus connus comme Asimov, Dick, Herbert, Heinlein, Vance, Vogt, Orson Scott Card, Bradbury, Clarke, Huxley, Silverberg, Simmons.... Ah oui quand même Hyperion de Simmons c'est du tout bon et je l'ai un peu dévoré. J'avais aussi lu la série la Compagnie des Glaces de G.J Arnaud, pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul et franchement très divertissant et dépaysant, en plus c'est français. Pour se donner une idée de l'ambiance, Snowpiercer est un bon comparatif. Mais tout ça est un peu loin pour moi j'ai sacrément ralenti depuis mon retour aux LDVELH il y a 6-7 ans, c'est que ça prend du temps de se faire l'intégrale des DF Niveau Fantasy j'ai passé beaucoup de temps à lire la série des Drizzt de RA Salvatore dans les Royaumes Oubliés (d'où vient mon pseudo). Un peu le même trip que la Compagnie des Glaces, ça se lit tout seul. J'aime beaucoup les 3 premiers tomes où la société très spéciale des Elfes Noirs est présentée et l'Outreterre le monde souterrain qui change un peu des ambiances habituelles. Elric j'ai adoré mais seulement le début, j'ai un vague souvenir d'histoires sans grand intérêt qui ont été rajoutées à l'histoire originale (ça remonte à une quinzaine d'années pour moi alors c'est un peu vague). Tout Tolkien bien sûr et plusieurs fois pour certains livres. J'ai vu quelques titres de Fantasy dans ce fil que je pense essayer depuis un moment, avec ce que j'ai vu là je pense que Terremer sera une de mes prochaines cibles. Conan aussi je pense, je n'ai vu que les films.
  8. Bonjour Vladimir Otouski et Julien, comme vous avez dû le voir les prochains suppléments prévus sont Périls dans les contrées de Titan (recueil de 10 scénarios traduits et originaux) et Voyages en Terre d'Arion (traduction de Travels in Arion accompagné de 2 scénarios originaux et de textes exclusifs à la VF) et toutes nos ressources DF-Jdr sont mobilisées actuellement sur ces travaux afin de pouvoir vous les proposer dans les meilleurs délais et de la meilleure qualité possibles. D'autres traductions sont ensuite prévues mais le Titan Herbal ne fait pas partie des sorties envisagées dans un avenir proche.
  9. Bienvenue par ici, l'endroit idéal pour toi au vu de tes occupations !!
  10. Bruenor

    Revoici enfin les LDVELH !

    Gallimard Jeunesse n'a pas annoncé son planning des prochaines sorties de LDVELH donc tout ce qui va suivre n'est que suppositions. Le LS1 est le tome qui a connu le plus de modifications par Joe Dever en VO avec l'ajout de nombreux paragraphes. Les tomes suivants ont eu aussi des modifications mais pas d'une telle ampleur. Pas sûr que ces changements justifient une nouvelle version deluxe pour les tomes suivants le premier. Le plus logique serait de sortir les tomes 4 et 5 pour poursuivre sur la lancée. Concernant la rupture du LS2, il va falloir attendre une réimpression par Gallimard Jeunesse ou alors avoir un peu de chance dans les recherches !
  11. Bruenor

    Revoici enfin les LDVELH !

    Par grand format collector tu veux dire comme ce qui va être fait en juin pour Les Maîtres des Ténèbres ?
  12. Bruenor

    Heroes Companion

    Je rajouterai pour t'aider à patienter que certains sorts de Nécromancie tirés du Heroes Companion ont été traduits dans la campagne Maudit Trésor, tu pourras au moins mettre quelques perfides nécromanciens dans tes parties .
  13. Bonjour presta_1253, un article est en préparation et va répondre à une bonne partie de tes questions et je vais éviter de te spoiler et de réduire par la même occasion l'intérêt de cet article. Un petit indice quand même, tu devrais être content.
  14. Bruenor

    Combat companion

    Bonne nouvelle ! Merci de l'info, apparemment c'est uniquement dispo en pdf pour le moment l'impression à la demande le sera un peu plus tard.
  15. Intéressant ! C'est peut-être ce que Graham Bottley appelle le Treasure Book sur le forum d'Arion Games ??
  16. Quelques informations en provenance du forum d'Arion Games et du groupe FB de Advanced Fighting Fantasy sur le prochain supplément à paraître pour AFF. Il s'agit d'un ouvrage intitulé Combat Companion et présentant, comme son nom l'indique, de nombreuses règles sur l'art de se battre. Les illustrations seront réalisées par Matthew Dewhurst et vous pouvez en voir quelques exemples ci-dessous, en compagnie de la liste des règles optionnelles apportées par ce livre. La sortie était annoncée pour février mais il semble que tous les dessins ne soient pas encore finis, ce qui pourrait expliquer le retard.
  17. Bruenor

    Nouveau peuples

    Merci presta_1703 pour les idées de peuples jouables qui serviront peut-être à quelques MJ de passage par ici. Je m'étais déjà fait la réflexion que les Hobbits pouvaient faire une race jouable justement vu qu'ils accompagnent des aventuriers dans la Créature Venue du Chaos (même s'ils y finissent souvent très mal ). Julien quand tu parles de Monstres de Titan, je suppose qu'il s'agit de Créatures de Titan. Effectivement il y a le Demi-Orque présenté dans les annexes en race jouable, mais également l'Elfe Noir, le Batrakk, l'Homme-Chat, l'Homme-Oiseau, L'Homme-Lézard et l'emblématique Homme-Rhino. De quoi se faire plaisir dans les groupes d'aventuriers ^^
  18. Bruenor

    Isalia

    Bienvenue Gardienne des rêves !
  19. Bruenor

    Revoici enfin les LDVELH !

    Oui c'est bien cela, il sortira en grand format. Voici sa fiche descriptive sur le site de Gallimard Jeunesse : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Loup-solitaire-1-Les-maitres-des-Tenebres-version-augmentee
  20. Bruenor

    Revoici enfin les LDVELH !

    Et oui deux très bonnes nouvelles pour Loup Solitaire avec deux ouvrages que beaucoup de monde attendait (et même pour Les Maîtres des Ténèbres étendu que beaucoup n'espéraient plus voir en VF). Concernant la couverture de Del Lago, Gallimard Jeunesse a choisi pour la 5e édition de faire de nouvelles couvertures plus orientées jeunesse, ce qui explique qu'aucune couverture d'Holmgard Press n'a été reprise, car elles ont une ligne graphique plus réaliste. On peut le regretter, mais on y gagne quand même avec des livres débugués (certaines de nos corrections concernent le texte VO), avec des textes bonus (sauf QdG) et l'intégration des illustrations intérieures précédemment absentes des anciennes éditions chaque fois que c'est possible. Cette politique permet aussi d'avoir une ligne graphique commune sur la 5e édition, on peut le voir avec Au Bord de l'Abîme qui ne dépareillera pas avec les premiers volumes des Loup Solitaire. Effectivement cette nouvelle édition peut constituer le support idéal pour (re)découvrir ces classiques sous un jour nouveau !
  21. Voilà maintenant un peu plus d'un an que les derniers Livres dont VOUS êtes le Héros sont sortis chez Gallimard Jeunesse. La peste covidienne est passée par là, causant des retards imprévus, mais heureusement le mois de juin 2021 sera celui du retour en force de la collection ! Pas moins de 4 sorties sont prévues pour 3 séries différentes. Loup Solitaire est à l'honneur avec le très attendu tome 30 Au bord de l'Abîme de Vincent Lazzari et Ben Dever, à partir d’un scénario original de Joe Dever, qui nous rapproche un peu plus du grand final de la série ! Le lecteur retournera une fois de plus affronter les périls du terrible Gouffre Maudit, cette fois pour libérer l’un de ses camarades Grand Maître Kaï, et déjouer les nouveaux plans des Disciples de Vashna, lesquels ont désormais accès à une source de pouvoir maléfique ancienne et apparemment illimitée. Comme à son habitude lors d'une nouvelle sortie, Scriptarium a accompagné l'éditeur dans la traduction, pour s'assurer de la cohérence des termes de l'univers dans leur version française, et ce travail a pu être d’autant plus fin qu’il a été réalisé par le co-auteur Vincent, notre prestigieux chef de département Loup Solitaire ! Mais ce n'est pas tout pour Loup Solitaire puisque la version (largement) augmentée et revisitée par Joe Dever du mythique Flight from the Dark (Les Maîtres des Ténèbres) va enfin paraître dans nos contrées. 200 nouvelles sections couvrant de nouvelles intrigues et de nouvelles zones à explorer viennent enrichir ce classique, qui sera présenté sous forme d’une édition collector à couverture rigide, et ce sera l'occasion de découvrir de nouveaux dessins de Rich ‘Nerdgore’ Samson ainsi qu’une nouvelle carte de Francesco Mattioli. Au Bord de l’Abîme et Les Maîtres des Ténèbres seront en outre tous deux agrémentés d’archives rédigées par Vincent révélant des secrets inédits de l’univers Loup Solitaire. L'Épreuve des Champions de Ian Livingstone sera le fier représentant des Défis Fantastiques dans cette vague de sorties. Les illustrations originales de Brian Williams (plus connu pour ses dessins des Loup Solitaire à partir du tome 9) seront bien présentes et cette fois au complet puisque les 6 dessins absents des précédentes éditions sont de la partie pour accompagner le lecteur dans l’Arène de la Mort de lord Carnuss et au cœur du nouveau labyrinthe de son frère le baron Sukumvit. Les Archives de l'Allansia sont toujours là pour vous présenter plus en détail des éléments de l'univers, ainsi que 3 personnages pré-tirés et scrupuleusement équilibrés pour éviter des tentatives suicidaires, Yaz en personne ayant écrit ces textes et assuré une nouvelle relecture bien plus poussée que pour la 4e édition. Le dernier héros à l'honneur n'est pas le moindre puisqu'il s'agit de Pip ! Le tome 3 des Quêtes du Graal de J.H.Brennan, Les Portes de l’Au-delà, se voit lui aussi réédité, avec l'ajout de la seule illustration manquante dans les anciennes éditions de John Higgins et les corrections habituelles, par notre spécialiste de la série, Bruenor ! Cet article vous a plu ou vous avez des questions ? N'hésitez pas : la zone de commentaires ci-dessous est là pour ça !
  22. 4 téléchargements

    Les Collines Maléfiques - solution
  23. 5 téléchargements

    Les Collines Maléfiques - organigramme
  24. 4 téléchargements

    La Malédiction de la Momie - carte de la région
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.