Aller au contenu

Bruenor

Membre
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bruenor

  1. Les nouvelles continuent de tomber outre-Manche. Cette fois c'est la couverture de Secrets of Salamonis qui est dévoilée. Ce n'est pas tout puisqu'on a aussi le droit à 2 dessins intérieurs, un pour Shadow of the Giants (à gauche de Mike McCarthy) et un de Secrets of Salamonis (à droite de l'italien Tazio Bettin). Nous n'avons pas fini de vivre des aventures sur Titan !
  2. La couverture de Shadow of the Giants de Ian Livingstone a été révélée et la sortie est pour le mois prochain ! Mike McCarthy est l'artiste (y compris à l'intérieur, connu pour Fable https://www.artstation.com/widigantrippe), exit Robert Ball donc, pour ce livre au moins. Un titre de Steve Jackson (Secrets of Salamonis) est aussi prévu avec une date de sortie espérée pour la FFF4 du 3 septembre. Pour celui-ci, c'est Tazio Bettin qui est annoncé comme illustrateur (https://www.artstation.com/taziobettin).
  3. Bruenor

    Nouvelles rééditions LDVELH

    Belle prise ! Les titres de Sorcellerie n'ont pas été annoncés dans la prochaine salve de réimpressions (qui contient LS2, Le Manoir de l'Enfer et Le Labyrinthe de la Mort, tous en V5), peut-être une prochaine fois ?
  4. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Gallimard Jeunesse a confirmé la réimpression dans les prochains mois de La Traversée Infernale, ainsi que du Labyrinthe de la Mort et Le Manoir de l'Enfer pour les DF. Encore un peu de patience !
  5. L'été approche et avec lui son lot de rééditions de LDVELH de la part de Gallimard Jeunesse toujours très attendues. Ce sont pas moins de 4 titres dont la sortie officielle est le 16 juin 2022 qui occuperont vos séances de lecture au soleil. Le Gouffre Maudit et Le Tyran du Désert de Joe Dever clôturent le 1er cycle Loup Solitaire avec notamment l'inclusion des dernières révisions en date à l'occasion de la sortie des Definitive Editions outre-Manche et de quelques dessins inédits même en VO de Gary Chalk. Un titre de Jonathan Green a été choisi pour poursuivre les rééditions des Défis Fantastiques. Il s'agit du Pirate de l'Au-delà où les lecteurs affronteront Cinnabar et le culte de Quezkari. À noter quelques corrections que l'auteur lui-même a bien aimablement accepté de nous livrer spécialement pour la réédition VF. Enfin, avec cet excellent titre, Scriptarium inaugure les Archives de l'Ancien Monde, apportant des éléments de connaissance sur le background de l'aventure. Pip, quant à lui, poursuit son Voyage de l'Effroi en Grèce antique suite à une nouvelle maladresse de Merlin dans la série Quête du Graal pour une quatrième aventure. Ces 4 rééditions ont comme à l'habitude permis d'intégrer les corrections issues des relectures de Scriptarium et les dessins manquants dans les éditions antérieures s'il y en avait. Cette sortie est aussi l'occasion de braquer les projecteurs sur les artistes qui ont œuvré sur les 4 nouvelles couvertures particulièrement réussies. Jonathan Green a exprimé publiquement son appréciation de la réinterprétation par Paul Mafayon de la couverture originale du Pirate de l'Au-delà. Ce dessinateur avait déjà réalisé les nouvelles couvertures de La Sorcière des Neiges, Le Labyrinthe de la Mort et L'Épreuve des Champions, mais aussi celle de l'édition collector des Maîtres des Ténèbres. Pour la série Loup Solitaire, c'est Djib qui est l'auteur des couvertures de ces 2 nouveaux titres et vous pourrez découvrir sur son blog l'évolution de l'illustration de couverture de la dernière version des Maîtres des Ténèbres. Il a par ailleurs dessiné les couvertures des Grottes de Kalte et de Au Bord de l'Abîme. C'est un illustrateur différent des 3 premiers tomes de la série Quête du Graal qui a œuvré sur Le Voyage de l'Effroi. Julian Nguyen nous livre là une composition très convaincante et fidèle au livre.
  6. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Ouch 177 € ça pique ! Le seul conseil que je peux donner c'est vraiment d'acheter les prochains livres dès qu'ils sortent ou peu de temps après pour éviter d'être de nouveau en galère pour trouver un tome, et d'être patient pour la réimpression du tome 2, car elle finira bien par arriver.
  7. Salut Julien, Content que les archétypes te plaisent ! Ah oui Main Gauche est bien caché, il a été introduit dans le scénario A la recherche de la jeunesse perdue (p. 310 de Titan).
  8. Merci le Storyteller ! C'est récupéré pour lecture à tête reposée pour un voyage dans l'Ancien Monde. Le premier d'une longue série à n'en point douter !
  9. Voir la publication complète.
  10. J-4 ! 4 jours, c'est ce qu'il vous reste pour contribuer à la très belle souscription de livres-jeux de nos amis d'Alkonost. 11 livres sont concernés dont voici la liste : 3 nouveaux contes tordus de Jonathan Green, un auteur majeur des Défis Fantastiques, dans la foulée du Alice au Pays des Cauchemars déjà paru ; 4 rééditions de la mythique série Destins, éditée à l'origine par Gallimard Jeunesse, très appréciée des fans et presque impossible à trouver en occasion à tarif raisonnable ; La traduction du 6e tome de Fabled Lands, qui vous emmènera cette fois explorer le royaume insulaire de l’Akatsurai, inspiré du Japon médiéval ; 2 tomes d'une nouvelle série nommée Vulcanverse, par Dave Morris et Jamie Thomson, les auteurs de Fabled Lands, mais aussi connus respectivement pour Dragon d'Or et La Voie du Tigre ; Alterférences, un recueil de 3 histoires de science-fiction par des auteurs francophones habitués des concours des Yaz et des Mini-Yaz. Il y en a donc pour tous les goûts, de quoi ravir les fans de livres-jeux et en convertir beaucoup d'autres, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de la souscription, vous y trouverez des descriptifs très fournis de ces livres et ce que les nombreux paliers déjà franchis ont apporté. Les livres sont annoncés pour décembre 2022, l'idéal pour avoir un stock d'aventures à vivre au coin de la cheminée !
  11. Bruenor

    Lone Wolf Definitive Editions

    Ce n'est pas la pratique de Gallimard Jeunesse qui réédite les titres au fur et à mesure. Pour le mois de juin 2022, les tomes 4 et 5 sont prévus, ainsi que le 4e tome de Quête du Graal et Le Pirate de l'Au-delà pour les Défis Fantastiques.
  12. Bruenor

    Lone Wolf Definitive Editions

    @Yaztromo et @Zorkaan pourront en parler mieux que moi, mais ils ont participé aux relectures de ces Definitive Edition. Les corrections proposées pour les tomes 4 et 5 en DE l'ont été aussi pour leurs équivalents en V5, ce qui fait que les textes devraient être très similaires. Il y a quelques différences en effet sur les tomes 2 et 3, mais les futures réimpressions seront l'occasion de les atténuer. On va éviter de trop parler d'une V6 si on veut avoir une chance de voir le 4e cycle réédité un jour en France
  13. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Pas de chance, c'est sûr que c'était une affaire ! Pas d'annonce de Gallimard Jeunesse pour une réimpression (et non réédition) du LS2 pour le moment, même si elle est envisagée.
  14. Vous avez peut-être déjà pu commencer à vivre de nouvelles aventures grâce au recueil fraîchement sorti Périls dans les contrées de Titan, mais ce n'est pas tout puisque c'est avec plaisir que nous vous annonçons la publication d'un scénario pour Défis Fantastiques - le Jeu de rôle dans le dernier numéro de Jeu de rôle Magazine (57, printemps 2022). Au-delà des apparences est l’œuvre de Rémy "The Storyteller" Lucot (également auteur d'un scénario de Périls dans les contrées de Titan) et illustré par Jidus, qu'on ne présente plus. Ce scénario pour 2 à 4 joueurs débutants enverra les Héros infiltrer un campement d'Orques sur demande du roi d'Analand. Un mystérieux médium aide les viles créatures à localiser et piller les caravanes de marchands traversant la plaine de la Cicatrice dans l'Ancien Monde. La gamme fait aussi l'objet d'une belle activité sur la toile. Voici quelques liens vers des vidéos postées récemment par des rôlistes reconnus. JDR D30 : Magnamagister : Rendez-vous au 14 :
  15. Le livre est actuellement chez l'imprimeur, il est difficile de donner des dates précises avec la conjecture actuelle de pénurie de matières premières. Nous espérons le plus tôt possible en tout cas !
  16. Bruenor

    Zdric

    Bienvenue parmi nous !
  17. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Gallimard Jeunesse a prévu une réimpression (et non pas une réédition) de la Traversée Infernale pour 2022, mais nous ne connaissons pas la date exacte.
  18. Bruenor

    Alko Venturus N°3

    Bonjour Julien, voici le lien : https://www.fightingfantasy.com/market-mayhem
  19. Bonjour, Pour la Traversée Infernale Yaztromo a répondu un peu plus haut dans le sujet : "LS2 est effectivement épuisé provisoirement mais sera réimprimé dans les mois qui viennent, sans horizon précis toutefois.". Les différences ne sont pas aussi notables que pour les Maîtres des Ténèbres puisque je suppose que tu fais allusion à la récente édition collector avec ses 200 sections supplémentaires. Pour le LS2, il n'y a pas de tels ajouts mais toujours les relectures de Scriptarium et les Archives de Magnamund en fin d'ouvrage. Joe Dever avait fait quelques modifications avant sa mort à ce livre et Scriptarium va œuvrer pour en faire intégrer un maximum. Je pense que si tu as acquis la V5 collector des Maîtres des Ténèbres il vaut mieux continuer sur ta lancée car ce sera la version la plus à jour et cerise sur le gâteau, lorsqu'il manque des dessins dans les éditions VF précédentes par rapport aux VO, ils sont maintenant réintégrés. Jusque là les 3 premiers tomes ont été réédités en V5 et les 4 et 5 sont prévus pour 2022. Nos experts de LS croisent un nombre incalculable de sources pour ces relectures et les Archives en fin d'ouvrage sont l'occasion de découvrir pas mal d'informations inédites aux francophones. La V4 de Sorcellerie ! est comme les V5 des DF la plus à jour et a été relue de fond en comble. Les illustrations manquantes en VF ont été réintégrées et notamment toutes celles du livre des formules magiques en fin d'ouvrage, rien que pour cet ajout j'ai préféré jouer récemment la série sur des V4 plutôt que sur mes vieilles V1.
  20. Bruenor

    Endymion

    Bienvenue sur le scriptaforum et bonne replongée dans les livres-jeux !
  21. Bienvenue Balthus et pas de chamailleries avec Yaztromo hein !
  22. Bien vu Bouclier, les Portes de l'Au-Delà qui est sorti en 2021 (chez Gallimard Jeunesse, Scriptarium n'est pas l'éditeur) est bien le numéro 3. Mais c'était un lapsus révélateur car comme tu as pu le voir dans la suite de l'article le Voyage de l'Effroi (le 4e tome) est annoncé pour 2022 !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.