Aller au contenu

Bruenor

Membre
  • Compteur de contenus

    884
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bruenor

  1. Bruenor

    Les Héritiers de Dorgan

    Vous trouverez en suivant le lien suivant, un retour de Sébastien Juguet dans l'émission ImaJn'Ere du 30/05/2023 sur radio G! à partir de 14min30s environ. Il parle ensuite de nos amis d'Alkonost si vous voulez poursuivre l'écoute. https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_30_05_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=11576
  2. Idem dans La Cité des Voleurs, il faut un laissez-passer de marchand. Dans les scénarios de Dungeoneer et Blacksand, les Héros entrent par 2 fois dans la cité, une fois en accompagnant des marchands qui n'ont pas le laissez-passer mais graissent la patte des gardes, une autre fois déguisés en marchands. Il semble donc bien qu'il faille commercer pour rentrer plus facilement ^^
  3. Oyez, joueurs des confins aquitano-auvergno-occitans, la Fête du jeu de Lagraulière, en la verte Corrèze, vous attend le week-end du 3 et 4 juin ! Lors de cet évènement gratuit, le jeu sera présenté sous toutes ses formes, jeux de sociétés, jeux de rôle, livres-jeux et jeux de construction type cubes et kapla. Si vous voulez faire une petite partie de Défis Fantastiques le jeu de rôle ou de l'Oeil noir, c'est une belle occasion, en tout cas. En journée, les jeux seront plutôt tous publics et familiaux dont de la découverte de JDR, le samedi soir, place aux jeux d'enquête et jeux de rôle plus accomplis.
  4. Voir la publication complète.
  5. C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Russ Nicholson, un artiste qui a marqué de son empreinte les LDVELH de notre enfance. Avec son style immédiatement reconnaissable, il a posé les premières pierres de ces magnifiques dessins en noir et blanc que nous apprécions tous, notamment en illustrant Le Sorcier de la Montagne de Feu et La Citadelle du Chaos puis d'autres DF plus tardifs. Mais son œuvre ne s'arrête pas là puisqu'il est aussi connu pour avoir donné vie à d'autres univers (Fabled Lands, Destins, Warhammer...). Sa collaboration avec Scriptarium, remontant aux tous débuts de la gamme Défis Fantastiques le jeu de rôle, avec la réalisation de superbes dessins exclusifs à la VF et sa valorisation par sa présence à nos côtés dès notre toute 1re convention de vente de la gamme en mars 2013, a toujours été vivement appréciée et nous le regretterons, même s'il restera toujours parmi nous grâce à ses magnifiques dessins et les souvenirs qu'il nous laisse.
  6. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Merci Ixia, je rajouterai qu'il n'y aura pas de nouvelles sorties en 2023, donc pas avant 2024 dans tous les cas.
  7. Après les rééditions de Loup Solitaire de janvier, voici venir en ce mois de mai une nouvelle salve de rééditions par Gallimard Jeunesse, accompagnée cette fois de la traduction d'un inédit ! Côté Loup Solitaire La Métropole de la Peur, le tome 9 de la série, permet de (re)découvrir l'Anarie et les profondeurs de la cité draconique de Zaaryx, en pleine guerre d'invasion. Cette fois, une réédition des Défis Fantastiques vient se joindre à la partie avec La Nuit du Nécromancien de Jonathan Green, dans lequel, une fois n'est pas coutume, le lecteur incarne un spectre cherchant à se venger de celui qui l'a tué. L'excellente nouveauté Les Mystères de Salamonis, quant à elle, est la traduction de Secrets of Salamonis, écrit par Steve Jackson, assisté de Jonathan Green, l'un des deux titres sortis outre-Manche à l'occasion des 40 ans de la série en 2022. Un nouveau DF de Steve Jackson est un grand événement en soi, rappelons que son dernier titre date de 1986, il s'agissait de La Créature Venue du Chaos ! Mais c'est aussi le retour en 5e édition de très nombreux titres des séries DF, LS et Quête du Graal en rupture de stock depuis quelques mois et parfois davantage de temps, au passage harmonisés dans leur charte graphique par rapport aux dernières sorties, et pour certains, améliorés par quelques corrections additionnelles, voire d'importantes modifications, comme le tome 2 de LS, La Traversée Infernale, bénéficiant cette fois de la totalité des corrections significatives de la Definitive Edition d'Holmgard Press. Pour l'occasion de ces 40 ans, Gallimard Jeunesse a mis à disposition du réseau de libraires un sachet bleu en tissu du plus bel effet contenant 2 dés dorés ; opération semblable à celle menée il y a quelques années avec un sachet rouge et des dés argentés. Les plus chanceux d'entre vous réussiront peut-être à en trouver ! Comme Scriptarium souhaitait se joindre plus directement à la fête, nous vous faisons partager ici, une nouvelle et une AVH non officielles de Rémy The Storyteller Lucot et illustrées par Fabrice Laffont, inspirées de La Nuit du Nécromancien !
  8. Bruenor

    Nouvelles rééditions LDVELH

    Par rapport à ta liste il en manque 2 où sont présents des pré-tirés (écrits par Scriptarium) dans les V5 : La Cité des Voleurs : Nethel'ys dit "L'éclair", Dolk le difforme, Mylna de Sable-Noir L'Épreuve des Champions : Wrango l'Anguille, Muldiriane de Latour, Brandemir Vrachen Pour les livres où il n'y en a pas, la raison principale est qu'ils ne s'y prêtaient pas (comme la Créature Venue du Chaos) car le background du personnage est déjà fortement défini par l'histoire. Pour cette même raison le prochain à sortir (La Nuit du Nécromancien) n'en comportera pas. Sur la liste que tu as, certains ont été traduits en anglais comme Tibur Drinkbarrel par exemple, qui se nomme Tibur Boitonneau dans la V5.
  9. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Les illustrations intérieures sont celles d'origine pour toute la série LS en V5, complétées des quelques dessins manquants des précédentes éditions. Seul le premier tome étendu (et bien sûr les tomes inédits dans les anciennes éditions à partir du tome 29) bénéficie de nouveaux dessins, mais tout à fait dans l'esprit des anciens dessins de Gary Chalk et Brian Williams.
  10. Bruenor

    Les Héritiers de Dorgan

    Pas encore de date à annoncer malheureusement, mais on y travaille (et en parallèle sur le tome 2 également) ! Pour patienter, voici une vidéo du site Livres Jeux de feuilletage de la version standard du livre :
  11. Merci pour le retour. Je vois souvent passer des sorties de LDVELH anglophones, mais sans trop d'infos sur la qualité de ceux-ci. Si tu as d'autres pépites peu connues de nos contrées sous le coude, n'hésite pas à partager tes impressions !
  12. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Pas de date annoncée pour le moment, on sait juste que ça ne sera pas en 2023 puisqu'il n'y aura pas d'autre sortie LDVELH chez Gallimard Jeunesse cette année après celles de mai. Il paraîtrait logique que ce tome 8 arrive dans la prochaine vague de 2024 cependant.
  13. Bruenor

    veust

    Bienvenue Stève, C'est le bon moment pour te lancer dans les Loup Solitaire avec cette réédition en V5 (c'est la 5e édition de cette série tout comme pour les Défis Fantastiques) et la sortie des derniers tomes coécrits par Ben Dever (le fils de Joe) et Vincent Lazzari. Petit conseil, si tu le peux achète les tomes au fur et à mesure de leur sortie car les V5 ont tendance à voir leurs stocks s'épuiser ce qui entraîne une spéculation pour ceux qui veulent les récupérer d'occasion. L'éditeur procède régulièrement à des réimpressions, mais ça peut parfois prendre plusieurs mois avant de voir un titre épuisé réédité. Tu es également au bon endroit pour parler des V5 en général car Scriptarium travaille sur les relectures de ces livres édités par Gallimard Jeunesse et rédige également les archives en fin de volume contenant des éléments de background. Bonne chance dans ton apprentissage des disciplines Kaï !
  14. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Je t'avoue m'être posé la même question et je ne vois pas de raison qui puisse l'expliquer. Il y aura bien les Archives de Magnamund comme habituellement et le tome n'est pas plus petit que les autres. Le prix du collector des Mystères de Salamonis m'a aussi surpris à 16 € car le collector du Maître des Ténèbres était vendu à 19,90 € à sa sortie.
  15. Bruenor

    Loup Solitaire en V5

    Bonjour veust, je t'ai répondu sur la taverne aujourd'hui, en complément de la réponse d'Ixia, le dernier tome à être en couverture brillante est le numéro 3, ce qui devrait être corrigé lors d'une future réimpression.
  16. Presque 35 ans après la sortie du premier Défis et Sortilèges chez Gallimard Jeunesse, voici venir la réédition (souvent repoussée, presque autant qu'Avatar La Voie de l'Eau !) chez Scriptarium des Héritiers de Dorgan, le premier volume du cycle des Héritiers de Dorgan. L'édition standard en format poche sera disponible à temps pour être montrée au Festival International des Jeux de Cannes où nous serons présents, accompagnés de Philippe Mignon pour une séance de dédicaces. Cette réédition à laquelle il a d'ailleurs activement participé avec la réalisation de nouveaux dessins. Outre ces nouveaux dessins qui enrichiront encore l'univers de Dorgan, l'illustration de couverture et le nouveau logo, tous deux l’œuvre de David Gallagher, artiste bien connu des fans de Défis Fantastiques, viendront embellir ce livre, qui sera complété par une chronologie de Dorgan. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant sur la fiche boutique. Quelques semaines plus tard suivra l'édition collector, sur laquelle Philippe Mignon a apporté sa touche également puisqu'il a réalisé la colorisation de la carte, des blasons et portraits des héros. Ce collector comprendra aussi une biographie du regretté Gildas Sagot, en plus des ajouts déjà présents dans l'édition standard. Mais l'histoire du monde de Dorgan n'est pas près de s'arrêter puisque nos équipes travaillent d'ores et déjà sur le successeur des Héritiers de Dorgan : Le Sanctuaire des Horlas dont nous espérons la sortie dans quelques mois, là aussi avec une édition standard en poche et une version collector qui vous permettront de vivre les aventures de Valkyr le paladin, Galidou l'illusionniste, Laurin le barde et Yamaël le démon dans le format qui vous convient le mieux.
  17. J'avoue me poser la même question, pourquoi le 3 n'est pas en rupture de stock. Le 2 je peux comprendre avec toutes les différentes versions du 1, ça crée un engouement qui fait qu'il y a une forte demande pour la suite, mais du coup pourquoi ça s'arrête au 2 et le 3 n'est pas concerné ? Mystère...
  18. La boutique Scriptarium ne vend plus les nouvelles sorties de LDVELH depuis quelque temps, il reste uniquement un peu de stock à écouler de quelques rares titres. Pour La Traversée Infernale, tu as vu juste, il est déjà épuisé, à peine réimprimé... mais Gallimard Jeunesse va faire un nouveau tirage pour y remédier.
  19. Bruenor

    BONNE ANNEE 2023 !!!

    Bonne année pleine d'aventures !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.