Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. En cherchant de l'inspiration pour un autre JDR je suis tombé sur le Maraudeur n°3, qui contient une petite histoire à jouer dans l'univers de RDD. Bonne lecture.
  3. Je ne veux pas polluer le fil. L'errata sera-t-il disponible en téléchargement, si oui quand (je pense pour la campagne de financement des MTMs ?)?
  4. Vous aviez parlé de la série "Défis & Sortilèges" qu'en est-il finalement de la série, est-ce toujours à l'ordre du jour ou non ?
  5. N'oubliez pas ceci... https://cubicle7games.com/lone-wolf-update-cease-to-publish/ donc comme certain l'ont mentionné ça risque de compliqué un peu les choses !
  6. Bien d'accord avec toi sur ce point :)
  7. Un puit est tout de même une bonne aide, par exemple pour l'identification d'un objet magique justement. Ça permet de ne pas le faire en X jours mais presque d'une traite (et après un gros dodo ^^). Et les jours qui suivent, il faut recharger le puit bien sur mais au moins l'objet a été analyser. Et parfois de le faire vite ça peut être important. :)
  8. La semaine dernière
  9. Edika, Olalala effectivement c'est un virage sévère, j'aime beaucoup son travail mais du coup les DF vont dégager une saveur façon Munchkin . Ceci dit ça pourrait plaire à Steve Jackson et dans tous les cas c'est un très bon illustrateur alors pourquoi pas ça pourrait être intéressant, même si à ma connaissance il n'a jamais touché à l'héroïque Fantasy. Mais j'espère que les Défis plus sombres ne deviendront pas comiques du coup ;-) Et je suis rassuré de savoir que je ne suis pas seul à trouver les précédentes illustrations de Vlado Krizan inadaptées et que Gallimard en ai pris conscience. Celles que j'ai joint sont très loin d'être les pires en plus.
  10. Il me semble avoir lu pas mal de gens donnant leur avis sur ces illustrations. Et la plupart rejoignaient ce que tu exprimes. Il paraît que Gallimard Jeunesse a entendu les critiques des fans et pris conscience que beaucoup trouvaient que ces nouvelles illustrations toutes en à-plats gris étaient fades et plates et que, contrairement à celles d'un Russ Nicholson par exemple, elles ne favorisaient pas l'immersion. C'est pourquoi le directeur de la collection a décidé de prendre un virage éditorial assez raide et de faire illustrer les prochaines rééditions par Edika. Information sous réserve, à confirmer.
  11. Bonjour à tous, Je me permet d'ouvrir un sujet à propos des illustrations des dernières éditions des DF car je n'ai trouvé aucun commentaire à ce propos sur le web (j'ai peut-être mal cherché...) Suis-je seul à trouver ces nouvelles boutures absolument...euh...pas adaptées du tout, ou bien suis-je très mal intégré dans cette nouvelle génération :-) ? Ces nouvelles images ne sont pour moi qu'un copié collé minimaliste absolument sans saveur et dénaturant totalement le côté épique craspouille médiéval de ces DF. J'avais envoyé un comparatif ancienne/nouvelle illustration de " La Citadelle du Chaos" sur la page de publication de Gallimard jeunesse espérant avoir un retour de quelques passionnés ou même éventuellement de Gallimard, mais personne ne semble s'y intéresser. Je trouve que l'esprit des DF a totalement été détruit par ces nouvelles images. L'ambiance complétement évaporée au point qu'aucune illustration aurait été plus satisfaisant. Vous l'aurez compris je suis déçu, très déçu, et heureusement que j'ai toutes les autres éditions de ces livres que j'affectionne au plus au point. "Le Sorcier de la Montagne de Feu", La Citadelle du Chaos", La Cité des Voleurs", "la Forêt de la Malédiction", l'Anneau des Serpents de Feu", "Le Fléau du Titan"... Arrêtez s'il vous plait de sacrifier tant de belles images pour ces dessins si minimalistes. Heureusement certains sont passés à côté du désastre, "La sorcière des Neiges", La créature venue du Chaos", "l'épreuve de Champions". Est-ce que la prochaine fournée, si il y en a une, aura le droit de garder les illustrations originales, voir celles manquantes éventuellement par rapport aux V.O, ou bien seront-elles également remplacées par ces choses insipides ? J'aimerais beaucoup si possible avoir vos avis à toutes et tous de la communauté Scriptarium. Je joints deux exemples de ce que je viens de vous décrire en image...soyez nostalgiques aventuriers ! OU rigolez du passé au choix ;-) P.S : Je suis nouveau sur le forum et je profite de ce message pour acclamer le travail remarquable de votre maison d'édition !!
  12. @Pharnaüm C'est exact, le point d'interrogation figure dans le titre de la page 156 de l'Invitation au Voyage (IaV), donc il devrait aussi figurer dans le titre à la page Sommaire. Ajout fait dans les errata.
  13. @Menida Bien vu pour ce mélange entre les feuilles d'équipement des deux éditions ; l'erreur (et sa correction) est ajoutée à notre fichier des errata.
  14. De mémoire, non pas vraiment. Le rituel de purification entre chaque ajout de Point de Rêve est pas ce qu'il y a de plus violent, d'autant que souvent tu n'en a pas besoin de quantités énormes.
  15. Je joue actuellement un narcossien dans le but de m'amuser à créer un/des objets(s) magique(s). Tu penses qu'avoir eu le puits de rêve aurait aidé à la création du premier objet magique ?
  16. Un petit up pour dire que les améliorations de Rêve de Dragon sous FOundryVTT se poursuivent, avec la gestion intégrée des possessions et un petit générateur de météo avec la commande .... `/météo` ! Par VincentVK/LeratierBretonnien
  17. Mon personnage principal à RdD est un Narcosien, joué pendant ... une vingtaine d'années. Après moults scénarios, il est parvenu à créer 1 masse enchantée à +1, 1 puits de Rêve de 8 pts et a pu démarrer une nouvelle épée pour une compagne de voyage... Rien de très puissant donc, si ce n'est le plaisir de les fabriquer. L'application des écailles consommant 1 Pt de Rêve permanent, il faut être patient pour le joueur : en tant que MJ, si le joueur parvient à appliquer une écaille d’efficacité, je dirais que la difficulté du terrain redescend d'un cran pour le joueur, lui permettant d'être moins fatigué que les autres. Un objet magique à RdD, c'est l'objet d'une vie .... :=)
  18. Bonjour à toi Gardien des Rêves, Je crois savoir à quel scénario et quel objet tu fais allusion. Personnellement, je ne trouve pas que cela soit un problème que les PJ emportent l'objet à la fin de l'histoire. Après tout, quand on regarde bien, hormis les potions (de soin ou remèdes enchantés), les objets magiques restent plutôt rares tout au long des voyages (et c'est très bien). Donc pourquoi pas, de temps en temps, un objet qui est récupéré en récompense. Je ferai toutefois remarquer que récupérer l'objet est tout sauf facile dans ce sénar. De la même façon, quand il m'arrive de permettre aux joueurs de tomber sur des objets magiques plus ou moins durables (armure, flèches, baguette avec charges, médaillon...) autres que des potions de soin, je les distribue au compte-gouttes, souvent après qu'ils en ont un peu bavé. De mémoire, on trouve très peu d'objets magiques dans les scénarios réédités par Scriptarium dans "Invitation au voyage" (mais je ne les connais pas tous bien) ni dans les MTM : Concernant les objets magiques en général, n'oublie pas qu'il existe les Grandes Ecailles qui permettent d'imaginer à peu près tout ce que l'on veut comme effet. Quant aux bottes qui permettent de "marcher mieux" c'est une question intéressante. Je les imagine mal permettant d'accélérer le pas du marcheur, au sens strict. Toutefois, peut-être seront-elles davantage capables d'encaisser les variations du terrain en permettant une stabilité parfaite du marcheur. Donc rendant ce dernier légèrement plus efficace sur la distance parcourue. Peut-être aussi apporteraient-elles un bonus en cas de risque de chute par déséquilibre. Je n'ai pas d'avis tranché, et je serais curieux de connaître celui des autres.
  19. Un détail de détail, mais... à la page 8 il manque un " ? " à la fin du titre " Pour qui sonne le glas ? ".
  20. Beryl

    Feuille de perso simplifiée

    Merci Kroc ! Une coquille repérée : sur la deuxième page une valeur "130.5mm" apparaît en haut à gauche au-dessus de "Équipement", sous Okular et sous Firefox. Un bug sous Okular : si je clique sur 6 cases en suivant, j'ai 6 curseurs qui clignotent à la fois (bien qu'asynchrones) ! Sous Firefox tout va bien, ce qui me fait penser à un problème venant d'Okular. Le thème sombre donne aussi des cases noires en affichant les formulaires, mais c'est juste esthétique, en cachant les formulaires tout rentre dans l'ordre.
  21. Bonjour grands rêveurs, En préparant mon nouveau scénario j'ai eu la surprise de découvrir un objet magique pas classique, pour ne pas spoil je dirai juste qu'il s'agit d'un masque lié à thanatos. Première chose, c'est qu'il est possible de le conserver à la fin de l'histoire alors que pour de moindre items, ils finissent souvent dans l'estomac d'une Chimère (une boule de neige pas exemple, qui n'était que purement décorative pourtant). Deuxième chose, je me suis demandé s'il y avait d'autres objets officiels de ce genre qui pouvaient exister dans d'autres scénarios et quelles sont leurs capacités ? Car je me demande quel point ce masque pourrait chambouler tout l'équilibre mit en place. Et avoir d'autres exemples me permettrait de mettre en perspective. Car moi, je ne connais que les écailles du livre et elles permettent déjà pas mal de choses (à ce propos un joueur m'a demandé s'il pouvait en mettre une d'efficacité sur ses bottes pour "mieux marcher" mais je n'ai pas trop su quoi lui répondre alors j'ai temporisé. ^^ Mais se serait peut être mieux d'en parler dans un autre fil ?) Et donc, je parle bien d'objets magiques que les Voyageurs pourraient conserver à la fin de leur aventure, pas d'items temporaires comme un bâton qui cause. ;) Merci d'avance.
  22. Il y a également, sur l'équipement page 71 : C'était vrai sur la 2ème car la colonne portée sur soi était à droite. Ce qui n'est plus le cas sur la feuille de la 3ème.
  23. Bonsoir ici, Si il reste une boite du "Nécessaire de Magie" caché derrière une pile de livres ou dans une bibliothèque secrète, cela m'intéresse fortement ;) PS: des news de la réédition de l'écran DF ?
  24. Merci @Cidrolin pour ce retour ; il est intégré au fichier des corrections qui pourraient être appliquées en cas de réimpression.
  25. Bonjour Kroc et bonjour à tous les voyageurs, J'ai trouvé une toute toute toute petite "coquille" à la page 92 du guide des règles. Dans l'exemple du calcul sur le test d'endurance de Nitouche, il est écrit 23 - 6 = 7 au lieu de 23 - 16= 7 C'est vraiment l'aiguille dans la botte de Foin (Clin d’œil à "L'Aiguille de Lirelis"), vraiment pas grand chose au vu du travail exceptionnel effectué sur l'ouvrage. Ce qui est étrange, c'est que cette coquille n'existait pas dans la 2ème édition (voir copies d'écran ci-dessous) Draconiriquement.
  26. Yaztromo

    Nouvelles rééditions LDVELH

    Moi aussi. Et il y a d'autres petites évolutions au cours de la 5e édition, si on regarde de plus près. J'imagine que ça correspond à l'air du temps, où on zappe constamment et on n'arrive pas à se poser (en l'occurrence sur une charte graphique bien précise et établie une fois pour toutes) mais c'est dommage, même si dans l'ensemble cette édition reste assez cohérente et commence à avoir, avec son nombre de titres, belle figure dans nos bibliothèques !
  27. BlackCat

    Les brèves de 2022

    Trouvaille sur Amazon: les 5 premiers tomes de la version DE avec couverture souple sont attendus pour le 1er novembre (ou, à tout le moins, pour novembre). Tome 1: https://www.amazon.co.uk/gp/product/1915586003/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tu00_p1_i1 Tome 2: https://www.amazon.co.uk/gp/product/1915586011/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tu00_p1_i0 Tome 3: https://www.amazon.co.uk/gp/product/191558602X/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tu00_p4_i7 Tome 4: https://www.amazon.co.uk/gp/product/1915586038/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tu00_p4_i6 Tome 5: https://www.amazon.co.uk/gp/product/1915586046/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tu00_p4_i5
  1. Charger plus d’activité
  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Petite histoire dont vous êtes le héro

    2. 0

      Errata dispo en PDF

    3. 29

      Meilleurs ludovœux pour 2022 !

    4. 23

      à quand un JDR Loup Solitaire en Français ?

    5. 44

      Loup Solitaire en V5

    6. 5

      Objets officiels et équilibrage

    7. 2

      DF éditions 2017 Illustrations Vlado Krizan

    8. 2

      DF éditions 2017 Illustrations Vlado Krizan

    9. 2

      DF éditions 2017 Illustrations Vlado Krizan

    10. 7

      Errata officiel de la réédition de Rêve de Dragon

    11. 7

      Errata officiel de la réédition de Rêve de Dragon

    12. 5

      Objets officiels et équilibrage

    13. 5

      Objets officiels et équilibrage

    14. 43

      Système Rêve de Dragon pour Foundry VTT - v1.5 (et historique des versions)

    15. 5

      Objets officiels et équilibrage

    16. 5

      Objets officiels et équilibrage

    17. 7

      Errata officiel de la réédition de Rêve de Dragon

    18. 0

      Feuille de perso simplifiée

    19. 5

      Objets officiels et équilibrage

    20. 7

      Errata officiel de la réédition de Rêve de Dragon

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.