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  1. Aujourd’hui
  2. Je suis d'accord, alors faites en sorte que ça n'arrive pas.
  3. (à mon avis ça va mal se terminer. Ça à commencé à diverger des JdR se diriger vers des sujets plus sensibles et délicats. Par expérience, ce genre de discussion se termine avec des participants vexés). C'était mon opinon (je sais osef).
  4. Cette capacité à faire de la projection est réellement magique. Qu'il y ait des jeux finlandais -- ces trucs-là sont souvent finlandais -- du type "viol, inceste et cannibalisme" où l'on cherche à mettre les joueurs dans la peau des victimes, dans un but et grâce à des techniques qui m'échappent, et que des gens veuillent y jouer je le conçois. Que des gens, pour des raisons diverses, réagissent de façon extrême à des choses qui paraissent anodines à la population générale, je le conçois aussi. Mon opinion est simplement que dans le premier cas, il est normal et prudent de prendre quelques précautions ; mais qu'il est parfaitement illégitime de s'attendre à ce que qui que ce soit prenne par défaut des précautions pour éviter le second. Dans l'exemple cité, la personne qui s'assoit avec de parfaits étrangers à une table d'un jeu connu pour ses scènes en souterrains, en étant trop fragile pour en supporter la description, ne se signale pas au MJ et reste quand ça commence à aller mal, se met elle-même en difficulté. Le MJ n'y est pour rien. Et comme ça arrive très rarement mais sur potentiellement n'importe quoi, la seule mesure de prévention praticable est que la personne qui se sent ce genre de fragilité se signale, et accepte de se voir répondre quelque chose du style : " Ok, mais dans ce scénario à PJ militaires que j'ai prévu aujourd'hui, il y aura des scènes où l'officier décidera pour le groupe entier. Si tu ne peux pas accepter ce principe, il vaut mieux que tu ne joues pas. Passe une bonne journée."
  5. Ah ouais j'ai vu ça! Avec le cumul des cinq pages on aurait déjà terminé le livre .
  6. @Kroc : La vanille sans la noix de pécan, c'est quand même bof bof. @Coda : on est trop occupés à se chamailler ici pour avoir le temps d'écrire quoi que ce soit d'autre.
  7. Pas de problème, je suis là pour ça.
  8. Bonjour Dn Tom, bienvenue dans le Scriptaforum ! Ce que tu cherches est ici ← là. Ce n'est pas forcément évident lors des premières visites (parce qu'il y a beaucoup de choses sur notre site) mais tous les éléments téléchargeables gratuitement sont regroupés dans notre espace Téléchargements, auquel on accède par le menu La communauté tout en haut à droite. À l'intérieur, tout est classé par catégories, celle qui t'intéresse c'est : Aides de jeu RdD officielles.
  9. Kroc

    Mise à jour du site

    Alors on va espérer que l'essentiel pour qu'ils soient lus c'est le contenu des articles et pas le titre du journal. Dans les faits, ça semble ne pas trop mal marcher : la visibilité de nos articles a été multipliée en moyenne par 6 par rapport à notre ancien site. Tu fais ça comment ? Le Potinier est le nom de notre magazine virtuel dans lequel sont publiés tous nos articles. Les potins, quant à eux, ne sont qu'une des 7 catégories existantes (on dirait rubriques dans la presse écrite) qui regroupent nos articles par thématiques. Il est donc normal de voir plus d'articles dans Le Potinier, puisqu'ils y sont tous, que dans les potins, qui exclue les six autres cathégories. Si tu parles de cet élément là : C'est l'indicateur de navigation qui indique où on est sur le site et qui permet également de remonter rapidement d'un ou plusieurs niveaux. Ce n'est pas un menu, car c'est une zone purement dynamique, mais plutôt un chemin de navigation qui existe également sur le forum, la boutique ou la zone de téléchargement. Mais tu fais bien : toutes les remarques sont bonnes à prendre et on va tâcher d'améliorer toutes les choses qui peuvent l'être !
  10. Sur l'histoire des flux d'énergie vitale, j'imaginais l'équivalent de la situation suivante. On relie par un tuyau d'arrosage un robinet et une cuve placée au-dessus du sol que l'on veut remplir. Le tuyau est enfoncé tout au fond de la cuve parce que ça évite qu'il sorte à cause de la pression du jet. Tant que le tuyau est connecté au robinet, tout va bien, la cuve se remplit. Si on déconnecte le tuyau et qu'on le laisse traîner par terre, il va siphonner tout ce qu'il y a dans la cuve. Pour éviter cela, on a le choix entre reconnecter le robinet ou arracher le tuyau. Et si le robinet n'envoie de toute façon plus rien, la seule possibilité est d'arracher le tuyau. Il faudrait juste le dire de façon plus merveilleuse.
  11. Bonjour à tous C'est mon premier post, je vous prie d'excuser ma noobitude. Je tourne en rond depuis 15 minutes sans trouver le pdf de la feuille de personnage des Pérégrinations d'un Voyageur onirique alors que, me connaissant, elle doit être sous mon nez. Une bonne âme pour m'aider ? Merci d'avance :)
  12. 1 : C'est même mieux. KC est au départ un guerrier. Il a acquis l'aiguille / lancette / poignard en os de vampire et la connaissance du rituel de la sangsue. Mais comme il n'est pas spécialiste de la magie, il a accompli imparfaitement le rituel et c'est pour ça que ça finit par partir de travers. 2 : C'est un choix difficile. Si la marque vide son porteur de son énergie au profit de KC, ça donne certes une motivation forte au héros et installe un compte à rebours, mais ça met KC en position très dominante : il n'a qu'à se planquer en attendant que ça passe, au besoin en envoyant des tueurs à ses anciens complices (face le héros meurt et ça fait un ennui de moins ; pile le tueur meurt et ça fait de l'énergie vitale en plus). Si KC a un comportement cohérent, le héros n'a à mon avis aucune chance. Mais ça fait aussi une magie plus simple, donc plus plausible. Si KC perd son énergie vitale, c'est lui qui est face à un compte à rebours. Il doit agir agressivement, fait des erreurs, s'expose car il n'a plus le choix (le héros a éliminé tous les tueurs lancés à ses trousses et KC n'a plus le temps de se reposer sur des seconds couteaux). La confrontation finale devient inévitable de son point de vue donc logique scénaristiquement. Et il y a tjs la pression mise sur le héros par les tueurs (normalement, quand quelqu'un t'envoie des assassins, tu essayes de règler le problème à la source). 3. Tout à fait. En même temps c'est vrai que quelqu'un qui emploie "poste de traite" comme si de rien n'était ne parle peut-être pas le même argot 4. On peut aussi mettre un ancien collègue mourant, un poignard dans le ventre et la main tranchée, qui fait un exposé de 125 mn sur ses propres découvertes.
  13. Tout ça a l'air vaguement repompé d'Elric le nécromancien ! Au faite... qui est Elric.? En résumé: Kym est un tyran ayant peur de la mort, au point de sacrifier la vie d'inconnu pour prolonger la sienne, mais l'énergie vitale qu'il a récolté, commence a disparaître... Note: il n'est pas utile d'être un mage ou un sorcier pour utiliser un objet magique. Tout comme il n'est pas utile d'être un ingénieur en armement ou un militaire vétéran, pour porter un lance-roquette sur l'épaule et appuyer sur le bouton. Kym utilise un poignard d'une puissance magique importante... ... tout comme un paysan et son bazooka. Sinon... le faite que l'énergie reparte, ne signifie pas qu'il va mourir. Il ne s'agit que de l'excédant. Il devrait retrouver une espérance de vie ordinaire. Néanmoins, s'il souffre de thanatophobie, cette simple idée pourrai le pousser à des actions extrêmes. Ensuite, je me pose plusieurs questions: Déjà, pourquoi le phénomène n'a pas eu lieu avant.? Ils ont du tuer des centaines de personnes, soit surement des milliers d'années de vie de gagnée. Si le sort avait du réagir a l'excédent, il l'aurai fait bien avant. Il est possible qu'a la base le sort était stable... mais que le processus se soit déréglé suite a un phénomène extérieur. Un membre de l’œil ayant subit un sort ou une malédiction, qui s'est répercutée, via le lien, sur Kym et son réceptacle d'énergie vitale... ce qui a foutu le bordel dans le sortilège de base. Ensuite, pourquoi tuer les membres.? Même s'il devait ne rester personne... en toute logique, la perte d'énergie devrait continuer... Coda dispose d'un tuyau d'arrosage. Si je coupe un bout du conduit, je ne fais que raccourcir la longueur. Si je détache le tuyau, l'eau continuera de sortir par le robinet... Enfin... j'ignore comment fonctionne le sort, mais si son but est de relâcher l'excédent d'énergie, il le fera d'une manière ou d'une autre. Pour le héro, je ne vois pas de raison de tuer Kym... parce qu'il l'a trompé.? Mon dieu... c'est un tyran sanguinaire et il se serai servi de lui.? Il lui aurai menti.? Cela fait un peu jeune ado trahie par son petit copain, qui jure de tuer l'amour de sa vie, avant de se suicider. Cela ne me semble pas convenir pour un guerrier d'age mur (je crois) ayant connu et commis bon nombre d'atrocités. C'était également ma conception de la chose. La marque n'est qu'un prétexte pour convaincre les disciples plus naïfs d'accepter volontairement d'être marqué. euh... ils s'agit d'enfants... Tu leur demande un truc, ils le font. "C'est ça ou vous retournez crever de faim dehors".... bah.. une petite marque, ce n'est pas agréable mais bon... De plus, je doute que leur "éducation" s'est déroulée sans mal... Coup de pieds, coup de bâton... peut être même quelques coup de fouet, pour les dresser et apprendre a résister a la douleur. Du coup, une petite marque au couteau... ... Un objectif: détruire Kymch'ull avant de finir comme coquille vide. Si le mercenaire (héro) apprend qu'on cherche a le tuer, l'option la plus simple est la fuite. Ensuite, aller affronter une armée pour sauver sa peau... ... ce qui est le cas. Combien de temps lui reste t-il s'il ne fait rien... et quelle sont ses chances de ne pas réduire encore cette espérance de vie, en essayant d'affronter Kym, son armée et sa garde personnelle. Il lui faudrait une motivation plus grande que sa simple survie. Du coup, question: "Imaginons que VOUS soyez dans ce monde médiévale fantastique... un monde d'horreurs, de monstres et de magie... qu'es-ce qui pourrai vous effrayer bien plus que l'idée votre propre mort.?" On avait prévu qu'un mage/sage/érudit soit au courant au poste de traite. Sauf que c'est un peu boiteux et forcé comme solution . Pour l'information, c'est simple... pourquoi Kym chercherai à cacher qu'il souhaite devenir immortel.? C'était aussi le cas de Hitler. Ce n'est pas un secret, il était obsédé par la recherche de reliques magique. Du coup, il est tout a fait possible que l'un de ses lieutenants, ayant fuit après avoir survécu à une attaque, retrouve notre héro pour lui transmettre les info obtenu au fil des années passées auprès de Kym.
  14. Usulfromdune

    Mise à jour du site

    Merci C'est de trouver les flux RSS aui a été "compliqué" - dommage qu'ils ne soient pas mis en avant sur la page de garde.
  15. Vladimir Otouski

    Mise à jour du site

    Je suis d'accord que news ce n'est pas terrible mais actualités aurait été plus clair que le potinier. Alors certes cela va avec l'esprit des gammes et de l'asso mais j'ai peur que pour le visiteur qui vient là la première fois, cela soit obscur. De plus je viens de voir qu'on peut en fait accéder directement au potinier sans passer par l'onglet "le site. Mais pourquoi il y a-t-il les onglets "le potinier de Scriptarium" et "les potins' qui font doublons ? Dans le premier on retrouve même tous les articles du deuxième mais dans le deuxième, il manque certains articles du premier. Sans compter que je ne trouve pas que les onglets fassent trop onglets mais plutôt sous menu des autres. Rien de méchant dans ma remarque mais les premières fois je ne m'y retrouvais pas. En espérant que mes remarques puissent s'avérer constructives pour améliorer l'ergonomie du site et la visibilité des produits
  16. Kroc

    Mise à jour du site

    C’est un choix assumé de l’équipe de ne pas utiliser l’anglicisme « News ». Nous aurons pu utiliser La Gazette ou encore Le Héraut, mais le très désuet « Potinier » (colporteur de potins) nous a plus inspiré. En ce qui concerne l’affichage des articles dès la page d’accueil, c’est ce qui se ferait sur un blog ou un fil de réseau social. Or, nous sommes ici sur notre site institutionnel : en tant qu’éditeur, nous nous devons d’avoir comme page d’accueil une page de présentation et un site structuré qui présente notre gamme, plutôt que de mettre en exergue les dernières nouvelles pour nos habitués. À ce propos, je ne saurai trop conseiller aux dits habitués d’utiliser le lien « Toute l’activité » comme marque page plutôt que la page d’accueil du site. Il vous permettra de ne rien rater : articles, messages du forum, fichiers partagés ou nouveaux produits de la boutique.
  17. Splendide compilation, dont pas mal d'éléments pourraient venir enrichir la gamme officielle de RdD. En tout cas, c'est rudement bien de l'avoir ainsi mise "en sécurité" et à la disposition des amateurs. Merci beaucoup.
  18. Vladimir Otouski

    Mise à jour du site

    Petit avis qui vaut ce qu'il vaut mais je trouve qu'il y a un petit défaut avec cette nouvelle version du site et qui s'appelle le Potinier. Quand je suis venu la première sur cette nouvelle version je ne retrouvais pas les news. Déjà faut cliquer sur "le Site' pour y accéder mais si on clique sur Défis Fantastiques ou Rêve de Dragon, on n'a que la présentation de la gamme. Ce n'est qu'ne cliquant par la suite sur le Potinier que j'ai tilté que Potinier ==> potins ==> news. Bref, un accès caché et un nom crypté. Je trouve que les news gagneraient en visibilité pour les nouveaux venus en en étant fusionnées avec la page d'accueil et en étant visibles dès l'arrivée sur le site.
  19. Merci pour tes compliments @Elvin Presse-lait. Pas de problèmes pour partager le lien. Profites en pour rajouter des macros et nous faire part des erreurs si tu en trouves.
  20. Hier
  21. Je voulais vous parler d'un problème: la cadence de participation. Pour vous donner une idée, j'ai lancé le projet le 20 mai. On au moment d'écrire ces lignes 17 paragraphes. De ces 17 paragraphes, j'en ai fait 6 sur les 17, il en reste donc 13. Ça fait 13 paragraphes pour environ un mois. Il y a un total de 400 paragraphes à écrire. Ça veut dire un total d'environ 40 mois. Il y a 12 mois en une année, ça veut dire environ 4 ans pour finir. J'ai la certitude que le projet serait abandonné avant les quatre années passées. J'ai présenté le projet sur 5 forums et là je n'ai plus vraiment d'idée à quel endroit le présenté. Alors voilà, si vous connaissez des personnes créatrices qui souhaiteraient participer, veuillez bien passer le mot.
  22. Merci pour tes commentaires et tes idées. Je vais répondre à quelques trucs: Là je dois avouer que ça fait 4 jours que je dessine la page couverture alors de devoir changer l'oeil, j'hésite . Remarque que c'est sans paupière et iris (un peu comme le logo de l'oeil noir) alors ça passera peut-être. Je vous montrerai ça lorsqu'on atteindra les 20 paragraphes. C'était également ma conception de la chose. La marque n'est qu'un prétexte pour convaincre les disciples plus naïfs d'accepter volontairement d'être marqué. À mon sens, Kymch'ull n'a jamais eu de bonnes intentions. Dans l'histoire Kymch'ull est identifié comme un soldat et c'est lui qui entraîne les nouvelles recrues aux disciplines martiales. L'un n'empêche pas l'autre par contre. On peut concevoir qu'il soit un être ancien (nécromancien) doué au combat et à la sorcellerie. Genre un être qui s'est gardé en vie grâce au rituel du poignard depuis des décennies. Faudrait voir ce qu'en pense les autres. Là je te réponds au fur et à mesure que je lis mais faut voir pourquoi la marque du héros va réagir plus tard. Pourquoi pas ceci: Le rituel de Kymch'ull lui permet d'aspirer la force vitale des victimes assassinées. Sauf que Kymch'ull a prévu le coup qu'un jour ses hommes cessent de tuer. Après un certain temps, c'est la force vitale des porteurs de la marque qui est transférée à Kymch'ull. Ça ouvre de nombreuses portes notamment: Un objectif: détruire Kymch'ull avant de finir comme coquille vide. Une obligation à ne pas perdre de temps: plus tu attends, plus l'endurance descend. Une explication aux sensations de la marque: au départ, pas de sensation puisque les autres membres (et non le héros) continuaient à tuer. Mais au final, comme tu as mentionné, il ne reste presque plus de membres alors le héros commence à être siphonné. Ah d'accord je vois maintenant. Dans cet optique, l'offensive doit être initié par le sorcier. Je pense que ça peut marcher sauf que c'est peut-être plus difficile à mettre en place que si c'est le héros est en danger. Ce n'est que mon avis bien sûr. Ah ça j'aime beaucoup, surtout l'aspect du compteur des meutres, c'est une sacrée bonne idée je trouve. Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire sauver sa peau car il est pourchassé par Kymch'ull et ses sbires si j'ai bien compris. Un élément qui nous manque présentement est l'exposure ou: comment transmettre cette information au lecteur/joueur. Il n'est bien sûr par au courant de l'influence de la marque au début de son aventure. On avait prévu qu'un mage/sage/érudit soit au courant au poste de traite. Sauf que c'est un peu boiteux et forcé comme solution (je peux le dire, c'est mon idée au départ) car ça serait dommage d'avoir l'érudit tout déballer d'un coup: ''Ah oui ça c'est la marque de x, y, z et ça fait ça, ça et ça.'' Ça faisable mais ça ne serait pas très habile je pense.
  23. idée de bouclage scénaristique, qui va avec une marque d’œil prenant la forme d'un "oeil écarquillé" i.e. juste les cercles du globe oculaire, de l'iris et de la pupille, sans paupières.
  24. Merci pour ta préparation @Brown. Pour ma part, je vis en Ecosse, donc seulement une heure de décalage avec la France.
  25. À ma connaissance ça n'est pas possible malheureusement. Donc tu votes pour qu'on garde le système actuel si j'ai bien compris.
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