Aller au contenu

Jidus

Peintre impérial
  • Compteur de contenus

    1 036
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

2 469 visualisations du profil

Réputation de Jidus

  • Très populaire Rare
  • Machine à poster Rare
  • Assidu
  • Actif
  • Premier message

Badges récents

431

Réputation sur le site

  1. C'était il y a presque quatre décennies. La première version de Rêve de Dragon, jeu de rôle signé Denis Gerfaud, venait de voir le jour, publiée par la NEF. Dans la foulée fut entamée une aventure éditoriale, se présentant sous la forme de livrets proposant à la fois des ajouts de règles, mais aussi et surtout des aventures. Et quelles aventures ! Au fil des ans, au fur et à mesure de l'enrichissement de la collection, paraissent sous la plume de l'auteur des scénarios plutôt épais, appelés Miroirs des Terres Médianes. Rapidement, certains deviennent mythiques; L'Empire du Roi Joueur, L'Auberge des Derniers Voyageurs, Un Parfum d'Oniroses, Au Bonheur des Zyglutes... Et bien d'autres encore. En tout, ce seront onze scénarios-campagnes qui formeront cette épopée. Autant d'escapades rocambolesques au cœur du Grand Rêve ! Ces scénarios emblématiques, Scriptarium ne pouvait les laisser s'empoussiérer dans une antique crypte. Nous avons décidé de les exhumer, de les adapter aux règles actuelles de Rêve de Dragon, et de les embellir de la même manière que nous l'avons fait, en 2018, pour le livre de règles et le recueil Invitation au Voyage. Pour cela, nous avons mis à contribution le dessinateur iconique de la gamme, Rolland Barthélémy, qui n'a pas chômé, et qui offre une nouvelle jeunesse aux Miroirs des Terres Médianes avec son coup de crayon affûté. Tous les plans ont été également revisités par Jidus, en couleurs, pour une immersion plus efficace. C'est une profusion de nouvelles images que vous découvrirez en parcourant ces pages. Scriptarium envisage de sortir ces Miroirs sous la forme d'un coffret de belle facture, dans la lignée de celui de Rêve de Dragon, ainsi que quelques petites surprises. Pour cela, nous appelons tous les voyageuses et voyageurs invétérés à soutenir cette nouvelle et belle aventure. Un financement participatif sera lancé en octobre 2024, pour une publication en 2025. Nous reviendrons très vite vous préciser les modalités de cette souscription. Ensemble, faisons rêver les Dragons !
  2. Bien le bonjour, et bons voeux draconics à tous ! Ne divulgâchons rien pour l'instant, mais d'excellentes nouvelles vont arriver dans les prochains jours. Scoop: l'escargot n'a pas calé.
  3. Il y a quelques années, les Kanaillous de Scriptarium avaient déniché une antique tradition du Grand-Duché de Fogelberg, celle du calendrier de Plus Comme Avant. Et décidé d'adopter cette coutume pittoresque pour dévoiler, jour après jour, tout ce qui a changé dans la dernière édition du jeu de rôle Rêve de Dragon, par rapport à la version précédente. Les Kanaillous vous proposent de revisiter ce pense-bête festif (et néanmoins érudit, puisqu'il compile quelques pensées fulgurantes d'anciens sages) car il est d'actualité ces jours-ci. Ils sont sympas, ces Kanaillous. Les mauvaises langues diront qu'ils s'éparpillent et qu'ils devraient plutôt continuer à trimer avec allégresse sur la réédition des Miroirs des Terres Médianes, mais pas d'inquiétude, on leur botte l'arrière-train régulièrement pour leur rappeler. Promis. On vous donnera d'ailleurs quelques nouvelles bientôt.
  4. Oui, je pense qu'on doit pouvoir les mettre en téléchargement sur le site. Je me penche là-dessus dès que possible !
  5. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
  6. Salut, pour l'instant ce n'est pas prévu, mais c'est une idée à creuser !
  7. La réédition des Miroirs des Terres Médianes, composée de onze campagnes écrites par Denis Gerfaud entre 1985 et 1990 pour la première édition du jeu, est toujours en chantier. Annoncée déjà il y a plus de deux ans, cette vaste entreprise se révèle plus épineuse que prévue, certains compagnons de route disparaissant de temps à autres dans le gris rêve... Les aléas de la vie d'une maison d'édition associative (et de la vie tout court). Cependant, nous savons bien que ce projet est attendu de pied ferme par les amateurs de Rêve de Dragon, aussi, comme d'habitude, nous ciselons, nous fignolons, nous polissons avec méticulosité et passion ces ouvrages à venir. Patience, donc ! Nous espérons vous donner de bonnes nouvelles et un calendrier prévisionnel en début d'année prochaine. En attendant, voici quelques images de la maquette en cours sur quelques scénarios ; la bonne nouvelle, c'est que les amateurs des illustrations de Rolland Barthélémy devraient être comblés, le bougre s'en donne à cœur joie. Les Miroirs nous occupent, certes, mais ce ne sont pas les seuls projets oniriques qui mitonnent dans nos chaudrons : le prochain tome des Pérégrinations d'un voyageur onirique – la série de livres jeux signée Inbadreams – est en finalisation d'écriture et de test. Nous pouvons d'ores et déjà en dévoiler le titre, qui est Le Chas et les Cochons (non, il n'y a pas de faute d'orthographe). Il y sera question de Groins assiégeant un village, de monômes de neige et autres étranges Gnomes... D'autres projets sont en cours, et concernent des scénarios et des campagnes officielles inédites. Il est encore trop tôt pour vous en parler, mais, comme nous vous le disions plus tôt, long est le chemin. Cependant, les Dragons soient loués, les voyageurs ne sont pas encore fourbus.
  8. Bonjour, nous avançons au rythme d'un escargot draconic. Techniquement, ça signifie que nous avançons tout de même 😉. Difficile d'annoncer une date, mais une souscription devrait être lancée fin 2022.
  9. Oui, je comprends, c'est une bonne idée ! Personnellement, j'ai le même groupe de joueurs depuis 20 ans, alors je commence un peu à les connaître !
  10. Excellent choix que cette campagne, je te la recommande chaudement 😉 Qu'entends-tu exactement par questionnaire?
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.