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Serfalen

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Réputation sur le site

  1. Yep, à voir, cela semble quand même un peu lourd à gérer en cours de jeu et plus proche d'un Rpol. À l'initiative de Julien, le groupe a conçu une suite de macros pour roll20 (onglet roll20 sur le panneau du blog) si ça t'intéresse, Balthus. Et en plus, le monsieur fait des super vidéos!
  2. Bonjour Balthus, Bonne année à toi aussi, et bienvenue sur le forum, en espérant lire tes retour de parties, tes questions/arrangements/improvisations avec le système jdr de Défis Fantastiques et tant qu'à faire, voir des photos de tes figurines, si tu acceptes de les partager! A bientôt! Serfalen
  3. Salut CdT, Bienvenue à toi sur le forum, plein de possibilités ici concernant Rêve de Dragon avec une communauté très active pour les supports des parties dématérialisées (des parties pour Défis Fantastiques existent aussi, en cherchant un peu, je pense...). En espérant lire tes retours de parties (et bonne année)! Serfalen
  4. Merci pour ces vœux chargés d'informations! Meilleurs vœux à Scriptarium, ses équipes, ses lecteurs, ses lointains sympathisants et leurs proches!
  5. Hâte de voir ce que tu auras extirpé du doc original (pour le combat companion je n'ai pas terminé et j'ai "encore" modifié des choses à même le texte... oui, désolé, aussi sur du jauuune!)
  6. Si vous avez une place, je suis partant pour participer à mon niveau!
  7. Serfalen

    Revoici enfin les LDVELH !

    Cette polémique m'intéresse pour ma part, si tu as le temps de développer !
  8. Serfalen

    Combat companion

    Salut masterto, Content de voir un amateur de Défis Fantastiques dans le coin! De mon côté, la trouvaille qui change vraiment l'approche du combat dans le jeu est l'attaque multiple des monstres/créatures ; à savoir que si l'on attaque une créature disposant de 2 attaques naturelles, celle-ci dispose d'un bonus de +2 à son jet d'Habileté contre un Héros solitaire. Combattre seul une Araignée Géante devient vraiment dangereux (Hab : 7 qui devient Hab : 9) et un jeune dragon rouge (Hab : 11 qui devient Hab : 15) devient fatal... Le travail d'équipe sur de tels monstres devient obligatoire... Tu as commencé à traduire le combat companion de ton côté? Tu as fait jouer certains aspects du bouquin? Julien a crée un blog / club amateurs de Titan, tu peux aller jeter un coup d’œil, peut-être que certaines choses t’intéresseront.
  9. Serfalen

    Xlatoc

    Bienvenue Xlatoc, Et bienvenue sur le forum, en espérant que tu puisses en dire bientôt davantage sur ce jdr post-apo féerique (système, univers)!
  10. Salut tout le monde, Je me suis permis de rajouter dans "Les macros de Roll20 pour Défis Fantastiques" la formule de modificateur de difficulté, partagée par Elvin, dans les chapitres ci-dessous, juste en ajoutant une macro générale avec coloration en rouge de la formule. - Méthode 1 test classique HABILETÉ avec modificateur &{template:default}{{name=Test Habileté }}{{Test= inférieur ou égal à [[@{HABILETÉ}+?{Mod|0}]]}}{{Jet de dés= [[2d6]]}} - Méthode 2 test seuil 14 HABILETÉ avec modificateur &{template:default}{{name=HABILETÉ}}{{Succès= >ou égal à 14}} {{Jet de dés=[[2D6+@{HABILETÉ}+?{Mod|0}]]}} Je n'ai pas modifié toutes les macros de test, mais Elvin suggérait de le faire. Ce n'est pas tant le temps que ça demande (copier coller, ça peut aller) que le fait qu'il s'agit d'un ajout peut-être pas forcément justifié, les macros de base de Julien se suffisant à elles-mêmes. Je signale toutefois cet ajout dans le document ici après coup, histoire de laisser une trace, plus pratique si l'on cherche à suivre les évolutions du document, mais Julien parlait d'autres modifications et j'aimerais savoir si l'on pouvait discuter de la façon dont le document partagé va évoluer dans son organisation, les ajouts prévus (le fameux exemple de partie), ainsi que leur placement dans le document qui devient imposant au fil des ajouts. De plus, déposer des idées concernant une feuille de personnage "typique" et relativement "neutre" pour Défis Fantastiques sur Roll20, avec un protocole ou un processus explicatif pour partager celle-ci à tous les joueurs de la communauté pourrait être intéressant et éviter une surcharge des feuilles de personnages sur Roll20 proposées par tout un chacun (quoi qu'il faut sans doute un compte pro pour le faire, non? j'aimerais bien connaître ce processus aussi, du coup!). Bon, ce n'est qu'un fil de discussion à développer dans les valeurs d'Usrel, hein, pas un argument clouté à enfoncer à coup de fumble!
  11. Merci pour la haute tenue de votre débat, de mon côté je fais juste un petit retour d'expérience perso concernant ce point de vue et l'application des règles qui ne peuvent pas répondre à tout, restent pourtant sous l'autorité du Meneur et qui cause, parfois, un litige amusant avec un joueur. Son personnage, un chevalier dans l'univers de Défis Fantastiques (et son système de règles), combat de nuit, avec une demi-elfe dans les rues de Salamonis des espèces de Rats-mutants-géants (de la taille d'un chien, quoi, c'est pas canon?). Alors que le combat tourne en la faveur du chevalier (score en Habileté et Épées lui permettant de s'en sortir sans trop de mal, quant au Talent "Réflexes de combat" qui ne donne aucun bonus à ses adversaires, ça aide). Soudain, un archer au sommet d'une tour en bois, à 6 mètres de hauteurs, commence à tirer sur eux et manque son coup. La demie-elfe se planque et fait le tour pour le prendre à revers (son joueur pense le faire trébucher l'archer avec son Charme de Glissade, je lui dis qu'il faudra escalader sur un toit voisin pour lancer le Sort Mineur). Mais une échelle permet d'accéder directement à la tour depuis la ruelle. Le joueur du chevalier décide donc de grimper l'échelle en portant le cadavre d'un rat géant en guise de bouclier. Le joueur, sachant qu'il possède une Habileté lui permettant d'éviter les tirs dans un duel classique, même sans sa compétence Épées. J'explique donc que j'adapte la situation et qu'il n'y aura pas de jet d'attaque en opposition. S'il décide d'escalader ainsi, il se prendra les coups directement, avec un jet de dégâts d'arc et son jet d'armure rehaussé d'un grand pavois (pour le cadavre du gros rat en bouclier). Bon. Les règles d'escalade stipulent qu'un Héros peut grimper d'un mètre par assaut et qu'il tente le test à la fin des 5 mètres et je décide qu'étant donné la charge, un échec le fera tomber (je n'applique pas tous les malus de la p.57, sinon on arrive à du -2 pour être attaqué, porter un plastron -5, porter une charge lourde -2, bref)... Donc là, petit débat... Non mais franchement pourquoi des dégâts directement et pas un jet d'opposition classique entre l'archer et le chevalier, quitte à avoir un malus parce qu'il escalade (et qui serait compensé par exemple par l'option Défensive qui offre un +2). La viande de rat-mutant-géant absorbe les flèches. (Elle doit saigner aussi abondamment et générer maladies contagieuses mais n'entrons pas dans ce débat sanitaire). Je reste ferme et c'est 5 jets de dégâts à l'arc, compensés par les jets d'armure (sauf si l'archer se fait blesser ou distraire entre temps) s'il grimpe ainsi, même en se protégeant avec la dépouille d'un rat-mutant-géant. On se "met d'accord" (oui, des guillemets avec plein de mouais dedans) et il se prend des dégâts qui le laissent à une poignée de Points d'Endurance en haut de l'échelle. La demie-elfe a escaladé plus facilement par des caisses voisines mais rate son jet d'escalade (sans tomber pour celui-ci, par contre). Au sommet de l'échelle donc (bon, je lui accorde le dernier mètre sans malus car oui, p.57(!!), il aurait dû avoir un malus de -2 en plus!), il fait son jet d'escalade, rate, tombe et se prend à nouveau des dégâts. Le joueur s'énerve (c'est du dématérialisé, mais on sent la tension, non?), c'est normal et encore plus parce que la demie-elfe (nouveau joueur) fait glisser le tireur avec le charme Glissade (cette honte) et je le fais tomber dans le vide (un jet d'Habileté qu'il rate parce qu'il était déjà penché à tirer). Bon, ensuite, quand la demie-elfe a fait un Échec critique en Guérison au chevalier alors qu'il lui restait 2 Points d'Endurance, ça a été la fin de partie. Après, on a tenté la Chance (avec succès), pour ne pas tuer un personnage au début de ce qui aurait dû être une promenade (et on arrête la séance pour trouver une idée en disant que non, c'est bon, le personnage avait encore tous ses points de Chance, la "campagne" débutait et il lui restait selon les règles environ 10 minutes à vivre (p.84!!!), soit largement suffisant pour trouver un prêtre dans la cité. Mais bon, le pire, c'est pas un exemple de partie où un autre Meneur aurait pris une autre décision plus favorable, ou un autre système permettant de simuler explicitement cette escalade héroïque désirée par le joueur, le fait que le chevalier devrait être mort selon les règles, mon approche de la situation, le manque de bol aux dés ou le coefficient de marée, après tout ça aurait eu de la gueule de grimper comme ça, avec un rat-mutant-géant en guise de bouclier pour aller casser la gueule d'un sniper à coup de poings... peut-être, ouais, je sais pas... Mais maintenant, j'ai une idée de la chose, parce que c'est dans la série The Mandalorian quelques mois plus tard, qu'on a vu Cara Dune bastonner à tout va des chasseurs de primes et en la voyant prendre le cadavre d'un mec sur ses épaules et s'en servir de bouclier pour avancer vers les derniers adversaires et là, je... je... Soupir... Et ça, j'ai vraiment pas fini d'en entendre parler... Merci donc encore pour vos arguments, contre arguments sur les théories de notre beau loisir, tout va dans le même sens, c'est super à lire (à comprendre, c'est autre chose et j'ai pas le niveau pour participer, juste réagir à certains propos, maladroitement ou pas). Au plaisir de vous lire en tout cas!
  12. Serfalen

    Liens

    Je me permets d'ajouter pour les tokens http://rolladvantage.com/tokenstamp/ Sans oublier https://www.pinterest.fr/ et https://www.deviantart.com/ avec beaucoup de cartes disponibles en tapant "map roll20" dans la barre de recherche
  13. Serfalen

    Feuille de personnage

    Merci à Elvin pour le détourage et à Griffesapin pour la découverte du site!
  14. Serfalen

    Feuille de personnage

    Salut Elvin, Merci pour le partage du processus, je ne connais pas Krita, mais le détourage est un vrai b... à faire quand le personnage est placé dans un décor, cela dit visualiser les personnages en pied met tous les joueurs dans l'ambiance ; de mon côté, j'aime bien les valeurs de plan plus rapprochées pour les tokens, on peut zoomer quand le dessin ne représente pas le personnage dans une pose classique ou orienter le portrait. Ci-dessous, faire pivoter le dessin (trouvé sur Pinterest) permet d'atténuer l'attitude "lasse et menaçante" de dame Edorya de Villeloup, actuellement bien occupée dans le défilé de la Dent du Troll, (c'est bien le Villeloup de ta partie sur le dessin?). Je pensais aussi créer un sujet sur les partages de fichiers dématérialisés (cartes peso dungeondraft par exemple) ou d'idées de Personnages Non Joueurs pour Titan sur le blog, mais je ne parviens pas non plus à créer un sujet. Le fonctionnement doit être différent d'un forum et Julien a certainement la main exclusive vu qu'il est le créateur du blog.
  15. Bon, en même temps, je n'ai pour l'instant pas de joueur utilisant d'arc (oui c'est fou, je suis obligé de faire gaffe pour pas les tuer trop rapidement!), c'est davantage du côté des PNJs que ça limite du coup. (Et puis les joueurs, on les connaît, ils sont déjà pas content dès qu'on est en dessous de 50 point d'expérience par séance...) L'option "Tir rapide" (LdB p.83) est vraiment dangereuse entre les mains d'un PJ avec une forte compétence en Arcs et permet de tuer rapidement un petit adversaire. Edit : damned, mais qu'est ce que j'ai écrit ?! "Pour Défis Fantastiques, j'ai opté pour le moment pour un tir tous les assauts si la compétence Arcs est au niveau 3 minimum (équivalent de maîtrise). Un tir tous les 2 assauts si le niveau est inférieur." Me suis mal relu : c'est bien 1 tir tous les assauts si la compétence Arc est au niveau 1 minimum. Et un tir tous les 2 assauts si la compétence est à zéro...
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