Aller au contenu

Serfalen

Membre
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Serfalen

  • Assidu
  • Démarreur de conversation
  • Réagi bien
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

88

Réputation sur le site

  1. Serfalen

    Salutations !

    Coucou et bienvenue, BaophraT! En espérant lire tes retours affables de parties sur Défis Fantastiques dont les règles sont facilement adaptables et modifiables selon les tables!
  2. Serfalen

    BONNE ANNEE 2023 !!!

    Bonne et heureuse année à vous ainsi qu'à vos proches! Puisse votre HABILETÉ dans vos actions ne jamais faillir, votre ENDURANCE dans votre quotidien vous maintenir, la CHANCE toujours vous accompagner et la MAGIE dans votre vie influer!
  3. Coucou, Je me permets de rebondir sur ce sujet concernant la création aléatoire du Héros, qui me semble (avis perso) mal adaptée à un système tel que celui de Défis Fantastiques, car trop déséquilibré d'un joueur heureux aux dés à un autre. Il existe par contre une nouvelle règle dans le chapitre 2 du supplément Combat Companion (en anglais) qui permet une élaboration simple de personnages plus ou moins aguerris. Cela joue davantage sur le nombre de points de caractéristiques disponibles et celui des niveaux de compétences accessibles en fonction du niveau du personnage souhaité, que sur le hasard. Les niveaux proposés aux joueurs pour leurs personnages vont du parfait débutant à celui du champion renommé. L'on souligne surtout que le niveau d'un personnage crée avec les règles du LdB est situé à mi-chemin de cette échelle de puissance (des Héros prêts à soulever de fantastiques défis, en somme).
  4. Coucou, Pour le prêtre de Glantanka, c'est sans doute une coquille oubliée lors de la relecture car comme vous le soulignez, il ne peut posséder la compétence Magie Supérieure en plus de la compétence Prêtrise (à moins d'avoir un 12 en caractéristique de Magie et un score de 6 en Prêtrise ou en Magie Supérieure, devenant ainsi un Hiérophante, comme le souligne la p.315 du LdB).
  5. Merci beaucoup pour ce retour et ces photos! Super de voir la belle carte de Jidus pour le Tambour de Gondrim du LdB traduite en anglais! Celle d'Arion est magnifique et tout cela a dû faire belle impression. Les illustrations des nouveaux ouvrages semblent reprendre une voie plus traditionnelle, bonne nouvelle également, on verra pour la version française... vous avez votre mot à dire, là-dessus?
  6. Serfalen

    Cidre et Dragon 2022

    Un petit retour en photo du festival qui semble avoir attiré beaucoup de monde! Je n'ai fait qu'effleurer la surface en déambulant paisiblement, sans participer à toutes les activités ou assister aux conférences, mais c'était un vrai régal pour les yeux, sous un beau soleil et dans une ambiance bonne enfant!
  7. Bonjour, L'édition 2022 du festival Cidre et Dragon va se tenir le 17 et le 18 septembre prochain. J'ai la chance de pouvoir y aller pour une première découverte, en simple visiteur, pour de me perdre dans les brumes parfumées du steampunk, thème à l'honneur cette année (en espérant que la pluie ne fasse pas tout rouiller d'ici là)... Voici le lien officiel https://cidreetdragon.eu/ Des membres du forum pensent d'y (re)trouver? A plus!
  8. Merci pour toutes ces photos, Julien!!! Les figurines sont sublimes. Un compte-rendu écrit, du coup?
  9. Serfalen

    Salutations d'usage

    Salut porphyre, Et bienvenue sur le forum!
  10. Serfalen

    Présentation Dracian

    Salut Dracian, Bienvenue sur le forum!
  11. Salut Vincent Vandemeulebrouck, Et bienvenue sur le forum!
  12. Serfalen

    Port de Sable Noir

    Sur cette carte, elle a l'air bien accueillante, la Cité des Voleurs!
  13. Merci pour le partage! Une bonne base, un fil conducteur sympa et de bonnes idées à épaissir en fonction des goûts et des envies de chacun (le clown du cirque, les monstres échappés, la commanditaire).
  14. Serfalen

    Tybalt

    C'est en effet un peu impressionnant de devoir lire toute la présentation avant la création des personnages (surtout que le système Basic, selon ma petite expérience, ne se prête pas tant que cela aux jeux héroïques que semble viser Kosmos, sauf en le modifiant et en finissant ainsi par le dénaturer...), mais le côté encyclopédique du document et la mise en place autour de la mythologie grecque et des nombreux aspects de la société est super bien amenée, aussi bien dans le bestiaire avec les recoupements entre les sources que par les liens avec les dieux que les Pjs peuvent rencontrer et l'aspect quête personnelle/trame. Concernant la refonte du jeu, si l'époque est à la simplification et à la rapidité d'accès pour avoir un "jeu clé en main" avec l'aspect "ludicommercial" à rentabilité relative de ce loisir (qui reste quand même un jeu de niche, à moins de le proposer en anglais), c'est quand même chouette d'avoir un tel condensé d'informations (historiques et sociales), car même si le jeu de rôle permet de faire finalement ce que l'on veut d'un cadre donné, c'est agréable quand celui-ci existe, soit cohérent et si, en plus, comme avec Kosmos, on apprend des choses en le lisant ou en le survolant comme un livre de cuisine narrative, c'est encore mieux!
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.