Aller au contenu

Serfalen

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Serfalen

    Vegnitien

    Salut Vegnitien et bienvenue sur le forum, Ah, les vieux Dragonlance de TSR avant qu'ils finissent par se faire appeler LanceDragon dans les romans... Au plaisir de lire tes retours de parties qu'on espère nombreuses et tes conseils de jeux!
  2. Serfalen

    Feuille de personnage

    Ah, pas à ce point là quand même, je ne connais pas le codage Roll20, c'est juste du recopiage, là...
  3. Serfalen

    Feuille de personnage

    Pour celles et ceux que ça intéresse, voici les scripts pour roll20 à copier/coller sur les macros (dans l'encadré Action) pour quelques monstres sur le modèle que Julien a élaboré. Gobelin : &{template:default}{{name=Gobelin }}{{Attaque=[[2d6+5]]}}{{Armure/Dégâts=[[1d6]]}}{{Dé=1 2 3 4 5 6 7+}}{{Épée courte=1 2 2 3 3 3 4}}{{Armure =0 0 0 1 1 1 2}} Orque : &{template:default}{{name=Orque }}{{Attaque=[[2d6+6]]}}{{Armure/Dégâts=[[1d6]]}}{{Dé=1 2 3 4 5 6 7+}}{{épée dentelée=2 2 2 2 2 3 4}}{{Armure =0 0 0 1 1 1 2}} Grand Orque : &{template:def
  4. Serfalen

    Feuille de personnage

    Avec plaisir! Sur un fil dédié à Roll20 sur le Blog Défis Fantastiques ou sur celui-ci, comme tu veux, mais je prends tout ce que tu veux bien partager!
  5. Serfalen

    Feuille de personnage

    Contacte-le directement, la façon dont le virtuel est sollicité est d'actualité et la façon dont c'est fait facilite grandement la fluidité du combat en virtuel. Et encore bravo, car tous ces scripts que tu évoques doivent représenter une grosse somme de boulot. En tout cas, n'hésite pas à partager tout ce que tu veux bien à ce sujet, on sera sûrement plusieurs à être ravis du geste!
  6. Serfalen

    Feuille de personnage

    Ça fonctionne parfaitement! Reste plus qu'à taper les codes et adapter pour les armes, je tripatouille un peu pour piger comment ça fonctionne, mais merci beaucoup pour la méthode!
  7. Serfalen

    Feuille de personnage

    Merci d'avance Julien, ce serait super ; sur le forum, si ça pollue pas le fil, ou en mp si c'est vraiment trop technique!
  8. Serfalen

    Feuille de personnage

    Pareil pour les macros, ça roule particulièrement bien, par contre je ne sais pas incrémenter à celles-ci le système de dégâts gradué pour les différentes armes et dois toujours me référer à un tableau en fichier sur un dossier. Roll20 permet en gratuit de faire déjà pas mal de choses avec ce système de jeu.
  9. Serfalen

    le D12 !!!

    J'avais tenté la méthode de Vik mais mon joueur avait préféré la méthode où les dés sont lancés séparément, je n'ai pas retenté depuis, je ne joue pas assez. Lors d'une partie d'initiation avec des enfants, je n'ai pas tenté de faire passer ce principe car comprendre le système n'est déjà pas si intuitif que cela (avec le tableau des armes) et les couleurs étaient déjà différentes entre leurs dés d'attaques... Vous utilisez cette méthode de votre côté? Avoir un d12 d'aspect différent permet sûrement d'identifier d'un coup d’œil le score d'attaque et celui des dégâts (ce dernier point
  10. Serfalen

    le D12 !!!

    Salut griffesapin, Concernant mes retours de parties, le test en opposition avec 2D6 se fait d'abord pour calculer la force d'attaque et déterminer qui remporte l'assaut. Seulement ensuite, le D6 de dégât ou d'armure/esquive est lancé. Cela permet de séparer le coup et son impact et de ménager un suspens car même si le système est simple, découper l'assaut en plusieurs jets l'inscrit dans la narration du combat. Une chose que faisait bien (dans mes souvenirs) le premier système de l'Oeil Noir avec les tests attaque/parade (celui de défis fantastiques est plus rapide car il y a forcém
  11. Serfalen

    Feuille de personnage

    Salut Julien, Et merci beaucoup pour le partage, je n'avais jamais vu cette fiche sur roll20 (j'avais cherché advanced fighting fantasy mais rien, sniff). Celle-ci est simple, l'intégration du test simple/en opposition est bien pensée. De mon côté, j'étais passé sur l'alternative proposée dans le livre de base (p.314) concernant le test classique, à savoir un total des dés avec addition Habileté + compétence supérieur ou égal à un seuil de 14 (contrairement à 15 dans la version anglaise) pour obtenir un succès, mais je ne vais pas faire la fine bouche. Tu as déjà testé cett
  12. Serfalen

    Isalia

    Salut Isalia, Et bienvenue sur le forum, en espérant lire tes retours de partie ou ton approche sur le jeu et le système!
  13. Et s'âme-user durant la partie ! En espérant lire ton retour!
  14. Serfalen

    Le labyrinthe de la mort

    Salut Julien, Pas de mon côté, merci du partage!
  15. Serfalen

    Méduse

    Si les lutins sont vraiment farceurs, ils peuvent prétendre que l'effet de dé-pétrification est efficace uniquement si l'herbe est brûlée dans la pipe enchantée du baron Sumkuvit (qui existe ou pas, au choix) et que l'on en recrache la fumée sur la victime une nuit de pleine lune en équilibre sur un pied...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.