Aller au contenu

Serfalen

Scriptarium
  • Compteur de contenus

    513
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Serfalen

  • Machine à poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Assidu
  • Démarreur de conversation
  • Réagi bien

Badges récents

183

Réputation sur le site

  1. Bon courage pour l'organisation du stand et la foule durant le festival, en espérant de belles rencontres avec des sympathisants des gammes de Scriptarium. On attend vos retours de l'événement avec impatience!
  2. Ici et sûrement autant dans Les Ressources gratuites de la communauté Défis Fantastiques
  3. https://www.kickstarter.com/projects/atlantisminiatures/fighting-fantasy-legends-28mm-resin-miniatures/description Mais j'ai peut-être mal interprété leurs messages, car je découvre que les figurines sont en ventes ici !
  4. Nécessaire, pas forcément mais tout support accentue l'expérience et si c'est une habitude, elle est autant appréciée lors de la préparation que lors de la partie par les joueurs qui découvrent ces outils narratifs. On m'a parlé d'un roliste qui élaborait des dioramas pour jouer avec des figurines dessus en s'aidant des règles d'un jdr et un scénario dédiés à cette occasion, c'est dire le niveau d'implication! Partager le résultat de ton boulot est déjà chouette et la lecture de ton blog est instructive. Je sous-couchais en noir mes premières figurines et finalement, je pense que le blanc éclaire mieux les couleurs, surtout à une table de jeu qui se termine sous des lumières artificielles. Un tuto avec des étapes est toujours bienvenu, il y en a de très bons qui sont filmés en action pour saisir le bon geste, mais les photos aident vraiment à observer les détails accentués à tel endroit de la figurine. Si cela intéresse, je ne sais pas, mais pour ma part c'est toujours très agréable de voir les coulisses d'un processus créatif. Après, je ne savais pas que @Gynogege et @Yaztromo (d'autres aussi sur le forum, peut-être?) avaient souscrit à l'appel du pied (kickstarter) autour des figurines Atlantis pour Fighting Fantasy. Le plus dur est de s'y mettre et de se laisser une fenêtre de temps pour s'y laisser emporter. Alors pour le coup, je pense qu'avec DF-Jdr, tu es au bon endroit!
  5. "Peintouilleur..." Mouiii... Alors ayant survolé ton blog et constaté l'étendue thématique de tes œuvres, c'est davantage le travail d'un passionné de lumières et de couleurs qui se déploie sur un support à trois dimensions pour le plaisir des yeux. Le boulot sur les navires est sublime (avec sans doute une petite teinte démoralisante d'encouragement ébahi ressentie pour tout amateur qui zoomera par curiosité sur les nombreux détails...dont certains sont soit des décalcomanies quasi-impossibles à placer, soit des peintures réalisées avec un Diablotin peintre de Terry Pratchett dans la poche...?!), comme toutes les figurines que tu dévoiles. Merci beaucoup pour ce partage et les textes explicatifs sur ces nombreux univers que tu magnifies avec tes coups de pinceaux. Des listes de couleurs ou des marques de peintures favorites à conseiller (je n'ai rien vu sur le blog, mais n'ai peut-être pas bien cherché)?
  6. Je me joins aux réactions admiratives, bravo pour ce travail méticuleux !
  7. 63 téléchargements

    Une variante de la Feuille d'Aventure du LdB, avec les compétences, en format paysage (tableaux pour 2 ou 3 armes).
  8. Serfalen

    Protection Heaume

    Oui, en tant qu'arbitre à la table, le Meneur a le dernier mot... De mon coté, j'estime qu'une armure de plaques comprend un heaume (pas le Grand Heaume, mais au moins une protection pour la tête qui ne le gène pas) et seul un bouclier peut y être ajouté. Mais oui, un Heros en armure est un veritable tank et il lui faut un total suffisant en Armures + HABILETÉ pour ne pas être gêné. De plus, il aura des malus lors des tests de mouvement et discrétion, comme en attestent les tableaux du LdB.
  9. Serfalen

    Protection Heaume

    Un Sorcier est moins soumis aux restrictions qu'un Magicien (qui doit dépenser des points de Magie supplémentaires selon l'armure qu'il porte) mais il doit posséder la compétence Armures (comme expliqué LdB p.112, sinon il pourrait subir des malus à ses tests physiques, LdB p.79). Une Cuirasse serait peut-être plus efficace qu'un Grand Heaume, mais une Targe peut faire l'affaire car on peut utiliser cette dernière sans la compétence Armures (LdB p.80). Le Grand Heaume qui est un ajout pourrait être considéré comme une Targe, de ce point de vue. Pour le Sorcier et son Bouclier, votre Meneur suit la logique du jeu, donc oui, une Targe ou un Bouclier seraient peut-être plus gênants qu'un Grand Heaume pour lancer les formules magiques. Et pour rigoler en personnalisant le tout, le Sorcier peut suspendre une partie de ses composants (ou de vos provisions) à des cornes qu'il aurait ajoutées à son Grand Heaume 😉!
  10. Serfalen

    Protection Heaume

    Salut, Dans le LdB en effet, le heaume semble plus anecdotique qu'autre chose. En lisant le Combat Companion (en anglais, Arion Games) à la p.37, on peut lire la description du Great Helm (ou Grand Heaume, pour une traduction rapide) qui annonce que "Bien que la plupart des armures incluent un casque de base, le Grand Heaume est un énorme casque métallique qui recouvre entièrement la tête et le cou. Hormis de minces fentes pour les yeux, la tête est totalement cloisonnée. Bien que très protecteur, le Grand Casque rend très difficile la perception visuelle et auditive de ce qui se déroule. Tant qu'on porte le Grand Heaume, un malus de -2 s'applique à tous les tests de Vigilance." En lisant les caractéristiques, on remarque que cette pièce d'armure est notée comme un bouclier avec le signe "+" Dé 1 2 3 4 5 6 7+ Protection 0 0 0 0 0 +1 +2 Votre MJ a improvisé, c'est très bien vu, et merci de ton retour sur le début de campagne!
  11. Oui, les déplacements sont problématiques, surtout que chaque assaut est sensé durer une dizaine de secondes.... mais il est possible de s'approprier le système et de l'adapter à ce qu'on veut jouer.
  12. Serfalen

    Présentation Aragorn

    Salut Aragorn, Bienvenue sur le forum et en espérant lire tes retours de partie et tes suggestions!
  13. Le LdB n'est pas aussi explicite et détaillé concernant les actions (et les déplacements en eux-mêmes) mais en restant cohérent, prendre et boire une potion ou changer d'arme devrait prendre un assaut et être considéré comme une action à part entière. Mais bon, dans le cours d'une partie, en plein cœur d'un combat, on peut dire que certaines choses sont acceptées ou pas, "à la discrétion du Meneur de Jeu".... Bienvenue sur Scriptarium, au fait! Tu peux te présenter dans la section dédiée si ça te dit.
  14. Bonjour, Normalement, une action par assaut, donc celle du prêtre sera de lancer son pouvoir divin, même s'il peut se défendre d'une attaque durant cet assaut (mais sans faire de dégâts s'il remporte le jet en opposition).
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.