Aller au contenu

Yaztromo

Grand Sorcier
  • Compteur de contenus

    4 596
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

4 907 visualisations du profil

Réputation de Yaztromo

  • Très populaire Rare
  • Machine à poster Rare
  • Actif
  • Premier message
  • Réagi bien

Badges récents

679

Réputation sur le site

  1. Bah, si tu devenais aux yeux de tes joueurs un représentant officiel, ça ferait un peu trop VRP qui veut vendre sa camelote, non ? Alors que là, tu transmets la flamme en tant que joueur, c'est plus convaincant, je pense ! Bon, mais par contre, si tu as besoin d'un bouquin ou deux pour de la démo et pas abîmer tes précieux, on doit pouvoir t'envoyer ça. Un Créatures de Titan par exemple, vu qu'en vois un sur la table.
  2. Affiche très sympa ! C'est dans quelle commune / région ?
  3. Une belle tablée, avec un joli poster de la carte de l'Ancien Monde au mur, merci pour ce partage ! C'est une convention, Clés des Mondes ?
  4. Arg, je n'avais pas vu les autres onglets. Magnifique aussi, merci Alnaro ! Bon, avec tout ça, je pense effectivement que Khidras a tout ce qu'il lui faut pour sa campagne. Je l'avais orienté aussi en off vers les plans du Crown of Kings de Bottley et le plus ancien plan de l'adaptation D20 de Myriador Kharé: Cityport of Traps, mais c'est pas indispensable (d'autant plus que ces plans comportent eux-aussi des approximations voire des erreurs).
  5. Et Ian a mis un visuel qui, bien que provisoire, s'inscrit bien dans la charte graphique de Scholastic. Quant à McCaig, il avait déjà repris du service pour DF avec les couv des éditions collector de Port of Peril et Assassins of Allansia. Mais c'est vrai que c'était pour les éditions collector, alors que là c'est pour l'édition régulière, ce qui est bon signe. A noter que les 2 derniers inédits avaient déjà eu droit à de belles couvertures et dessins intérieurs, par d'autres illustrateurs que Robert Ball, qui avait fait l'essentiel des couvertures de Scholastic jusque là, et le gros des dessins intérieurs des derniers titres réédités ou nouveaux. Bref, peu importe pour moi si c'est Scholastic ou pas l'éditeur du nouveau FF, le plus important est que Ian et Steve aient choisi de revenir à des dessins plus qualitatifs.
  6. Ca y est, c'est donc officiel ! Je ne connaissais pas le titre, mais je comprends pourquoi Ian m'avait parlé de la "bonne" localisation de l'île de Sang lors de notre rencontre à Montreuil l'an dernier. Krisztián Balla est l'illustrateur talentueux des dessins intérieurs de l'édition hongroise d'Assassins of Allansia, de la couverture de l'édition hongroise de L'Anneau des Serpents de Feu, et de la bande dessinée City of Thieves (pas disponible encore), le tout chez Chameleon Comix. Utile de préciser qu'il est lui-même hongrois ? La nouvelle carte sera à mon avis la même que celle publiée dans l'artbook Magic Realms co-écrit par Ian et Jonathan Green.
  7. Bah, si c'est de la couverture rigide, et de mémoire un format un peu grand, c'est pas délirant. Shakos n'est pas non plus un très gros éditeur avec une force de frappe suffisante pour publier en masse et faire baisser les coûts unitaires. Décidément, que de bouquins qui donnent envie, heureusement, ma pile de livres-jeux à jouer est tellement haute que ça me dissuade de trop dépenser.
  8. Je vois qu'Alnaro continue à dessiner des super plans. Bon, rien qui réponde aux attentes de Khidras (à ce stade) mais c'est toujours un plaisir à regarder. Avec une petite prudence quand même : c'est son interprétation, certains plans sont discutables, si on se réfère au détail des différentes sources (Salamonis et Tour Noire notamment) mais ça reste de superbes travaux graphiques, et quand même très globalement fidèles au canon, donc à vraiment saluer ! Et effectivement, MastaDaddy avait fait un travail exceptionnel sur Les Collines Maléfiques aussi (dont un sympathique scénario DF-Jdr malheureusement resté en chantier il y a des années, je l'avais même fait jouer en démo dans des conventions mais c'est resté dans un tiroir, j'espère que nous pourrons le publier un jour d'une façon ou d'une autre !). Je me permets de rappeler aussi à Khidras que des nouvelles inspirées par la série Sorcellerie avaient été écrites par Nico du Dème de Naxos, dont une se passant à Kharé et une à Mampang, elles sont téléchargeables gratuitement dans nos ressources.
  9. Après l’Oeil d’Agarash et la Griffe de Naar, et en attendant le Genou de Gnaag, voici venue la suite des aventures anatomiques des gros méchants de l’univers de Loup Solitaire ! Bon, ce propos introductif n’a que le mérite d’introduire, car sinon il est non seulement un peu lourd mais également faux : il ne s’agit pas d’une suite, chronologiquement, cette aventure est antérieure à la 4e série, elle a été conçue par Joe Dever pour prendre place pendant la 3e série Loup Solitaire “Grand Maître Kaï”, ce dernier en étant le héros, et pour une fois pas à la 1re personne, car il s’agit d’une bande dessinée ! Magnifiquement co-illustrée par les artistes Brian Williams, bien connu des fans de LS pour en être l’illustrateur historique principal à partir du tome 9, et Cyril Julien, illustrateur de comics, dans un style tellement proche qu’on ne perçoit la différence qu’en faisant très attention. Cette bande dessinée, unique en son genre à ce jour, n’avait jamais été traduite, et Scriptarium avait convaincu Joe de son vivant que nous corrigions cela. Comme il s’agissait d’une BD en noir et blanc, nous avons proposé de la coloriser aussi, et c’est Algésiras, l'une de nos talentueuses coloristes ayant oeuvré sur notre réédition de Rêve de Dragon, qui a réalisé ce travail, avec les conseils experts de Vincent Lazzari, sur la base des éléments sur les couleurs et ambiances donnés par les différentes sources existantes sur les personnages, créatures et lieux que l’on peut voir dans cette aventure. Dans la tradition établie pour la 5e édition des Loup Solitaire (et des LDVELH) sur notre suggestion à Gallimard jeunesse, nous avons aussi écrit en bonus des Archives de Magnamund, décrivant avec plus de détails que dans l'ouvrage les principaux lieux, personnages et créatures, mais ici aussi objets, pour une fois sans la contrainte de place qui existe dans les LDVELH. Ces archives sont par ailleurs illustrées et en couleur aussi, notamment une belle carte de la Cloeasia et des îles Lakuri commandée à notre vieil ami et maître cartographe Francesco Mattioli. Par ailleurs, Cyril Julien nous a offert une longue interview, révélant quelques informations précieuses sur ses travaux avec Joe et même sur Brian, dont on savait peu de choses. Elle va être ajoutée en annexe. Et surtout, comme il y a révélé son vieux regret que Skull of Agarash n’ait pas été doté d’une vraie couverture de BD, même s’il appréciait les qualités graphiques de celle réalisée par Brian, nous lui avons offert l’opportunité de réaliser une nouvelle couverture plus appropriée selon lui, sur laquelle il est en train de travailler ! Mais que les amateurs des dessins de Brian soient rassurés, le dessin de la couverture d’origine sera bel et bien présent dans la VF aussi. Si tout va pour le mieux, Le Crâne d’Agarash devrait être prêt à partir chez l’imprimeur d’ici un bon mois, nous ouvrirons très bientôt les préventes sur notre boutique.
  10. Ca donne bien envie, merci ! A quand un livre-jeu sur la guerre Iran-Irak ? Ouais, je sais, ça serait moins fun...
  11. Et pas pour faire griller nos petites guiboles, mais pour accueillir tous ceux qui étaient intéressés, par nostalgie ou soif de découverte, attirés ou non par quelque belle couverture, par la gamme de jeux de rôle et de livres-jeux de Scriptarium ! Bon, en toute franchise, la présence de deux personnages-culte des LDVELH à notre grand stand partagé avec les collègues d’Alkonost et Posidonia, les auteurs Jonathan Green et Dave Morris, a dû y être pour beaucoup aussi. ^^ Auteurs de Défis Fantastiques mais également pour le 1er, entre autres, des Contes tordus (plus de détails sur son oeuvre dans le webzine de Scriptarium et Alkonost Alko Venturus 4), et le second de plusieurs séries mémorables comme Dragon d’Or, Fabled Lands ou le jdr format LDVELH Terres de Légende, pour certains en cours de réédition par Alkonost, ils ont carburé côté dédicaces, tout en appréciant, étonnés, l’accueil de la communauté française des livres-jeux, dont pas mal de représentants avaient fait le déplacement (notamment Dagonides, Manuro, Skarn, Gil… sans oublier Jérôme, membre de Scriptarium en plus d’auteur publié par Alkonost, cette fois de passage seulement). Le témoignage de nos invités anglais, Jon, Dave, montre combien ils étaient ravis. Il faut dire qu’ils furent à l’honneur aussi en parallèle du stand lors de la remise des prix d'AVH Yaztromo et Mini Yaz, et du livre-jeu, en ouverture de la cérémonie des Graal d’Or récompensant les meilleurs jeux de rôle. Ils remirent d’abord à des auteurs émus leurs prix, puis en reçurent chacun un pour leurs propres travaux : pour Jon, la réédition de La Nuit du Nécromancien chez Gallimard Jeunesse en mai 2023, à laquelle Scriptarium avait contribué. Si vous souhaitez revivre la trentaine de minutes de ce moment fort en émotions et en semi-improvisations, la cérémonie a été filmée par l'équipe du Graal. Laurent d'Alkonost intervient à partir de 1'20, Dave apparaît vers 6'03, Jon 14'10, Jérôme se voit remettre le Yaz d'or pour son AVH Liens invalides (j'atteste que celui-ci l'est) à 14'30 avant de recevoir également à 20'05, au titre de sa participation au recueil Alterférences, le prix du livre-jeu catégorie ado-adulte, en compagnie de l'illustrateur Guillaume alias Linflas (ayant officié aussi sur DF-Jdr et AV) et qui dit quelques mots à son tour, puis après les Yaz et Mini-Yaz, le vrai (vraiment ?) Yaz intervient à partir de 16'24, Jon et Dave remontant sur scène à 23'35 pour que je leur remette leurs prix. Côté nouveautés au stand, nous avons eu la joie de présenter en avant-première La Huitième Porte de Gildas Sagot, le 3e Défis et Sortilèges que nous rééditons, dont les dessins magnifiques de Philippe Mignon enchantèrent véritablement Dave au stand. Le livre est disponible en boutique depuis quelques jours. Et ceux qui avaient raté la sortie du 4e Alko Venturus, ils ont pu en découvrir une superbe version papier, avec Jon en couverture. Un beau succès aussi pour la gamme Rêve de Dragon, dont nous avons découvert avec amusement que Dave avait déjà joué il y a quelques années, sans savoir que ce jeu si original était français… mais ça ne l’a pas étonné de l’apprendre ! Comme à chaque FIJ, plein de rencontres avec des collègues éditeurs (en premier lieu toujours avec plaisir avec ceux de notre stand du Plumier des Chimères), auteurs, des artistes talentueux… et des visiteurs non moins talentueux pour nous amener à présenter avec passion nos différents projets ! Quelques interview furent données aussi à l’occasion du FIJ, pour la très sympathique équipe de G&D, les Furious Cucumbers – Jeux de "fofiété" (même s'ils m'ont interrogé sur le jeu de fôle, DF-Jdr et les DF au 32'03) ou encore au podcast Radio Taverne. Merci à tous pour ces 4 jours intenses, en espérant avoir contribué aussi à ce qu’ils l’aient été pour plein de monde ! David au stand. Bien que noyée devant les géants RdD et Oeil noir, la gamme Défis et Sortilèges commence à reprendre des couleurs ! Fred prêt à tous les défis les plus fantastiques. L'arrivée de nos amis anglais, avec leurs coupes, au stand, avec Yaz. Au 1er plan, Roz, Dave et Jon, au second Laurent et Yaz, arborant fièrement des livres des deux auteurs aux VF desquels Alkonost et Scriptarium, respectivement, ont contribué. Ceux tombés du ciel (made in Mortisialand). Yaz racontant à Bax de Radio Taverne que Port Bax, avec ses 70.000 habitants, est la seconde cité du royaume de Durenor, fondé par les clans ulnariens (ou autre chose d'aussi passionnant). De gauche à droite : Philippe Tuffraud (Posidonia), Patrick (Alkonost), Dave, Guillaume, Jon, Laurent (Alkonost), Manuro, Yaz, Dagonides et David.
  12. Agrandir la liste ? Elle est déjà sacrément fournie, mais oui, n'hésite pas à en ajouter, c'est génial, et très précieux pour les MJ, merci. Nous demanderons juste à ceux qui partiraient d'une de tes idées pour un scénar qu'ils mettraient en ligne dans les ressources de notre site de ne pas oublier de te créditer avec quelque chose du genre "sur une idée originale de Baron.Zéro" !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.