Aller au contenu

Elvin Presse-lait

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. je pense qu'il faut prendre le plus haut des deux, soit 9 dans ton exemple pour le haubergeon et le pavois. Un total de 16 parait trop restrictif car difficilement atteignable (HAB 12, comp ARMURE 4). Et puis, la magie est tellement boost que je bichonne mes guerriers pour pas qu'ils dépriment... :-D
  2. merci pour ces nouvelles! ^^
  3. Un dieu qui s'appelle Verlang, on peut s'attendre qu'il fasse les choses à l'envers! ^^ Voici un lien qui te donne raison sur ses divins géniteurs: https://fightingfantasy.fandom.com/wiki/Verlang Sans aller aussi loin, on le trouve aussi dans la description de Throff p137 du livre de base! :-) Pour le reste j'ai rien trouvé, mais on peut facilement s'en faire une idée: - symbole: on peut imaginer banalement une enclume; - tenue: je vois bien des prêtres artisans dons avec une tenue adaptée et donc un tablier de cuir... Mais ce n'est qu'un point de vue... ;-) Tchuss.
  4. oh, mais ça en fait des suppléments! ^^ y'a un sujet où tous les suppléments en anglais sont répertoriés?
  5. comment ça "passé un certain âge, le concours de b**** n'est plus d'actualité"? A quarante pige on peut plus faire de concours de barbes? Cela dit, je serai très intéressé par le profil des habitants de port Sable-Noir... j'ai pris le pdf en anglais, mais comment dire... ça vaut surement pas un joli supplément en français pour mieux comprendre!
  6. dungeon builder augmenté d'éléments d'epic isometric d'Alex Drummond... j'ai eu pas mal de temps en début de confinement! J'ai beaucoup aimé le côté noir et blanc qui pour moi colle bien avec l'ambiance DF!
  7. Perso, j'ai briefé mes joueurs pour qu'ils se projettent avec des persos loyaux pour éviter ce genre de bain de sang inutile... en plus il y a deux elfes parmi eux! Tout comportement chaotique dans ce groupe serait sanctionné direct... Mais pour un groupe plus chaotique, faut se préparer à ce genre d'action, mais on est si loin de l'ambiance DF... Après, ce n'est que mon avis!
  8. Voici les cartes de la sortie (ou entrée) du défilé de la dent du troll ou se déroule le début de la campagne telle que je la mène: - avant l'auberge: - avec l'auberge: Avant l'auberge, il y avait au carrefour un autel dédié à Fulkra, dieu des voyageurs, comme en en trouve un peu partout aux croisées des chemins, au détail prés que sur la statue de Fulkra, il y a un livre sculpté à son côté, référence à Hamaskis, dieu de la connaissance, porteur originel du projet de temple migrateur à l'époque des érudits...
  9. regarde sur le premier message, j'avais mis un "synopsis"... L'idée c'est de développer 12 lieux sur les trois continents avec une intrigue centrale et une myriade de petites intrigues autour... Au centre, il y a une auberge qui voyage entre ces différents lieux de façon aléatoire (ou pas...). Rien n'est calé sur le fond, mais je pense qu'il va y avoir un lien avec l'astronomie développée dans le livre de base qui aidera à mettre la main sur un savoir ancien... c'est flou, il va y avoir des loups!
  10. si tu parles de la campagne, il n'y a pas eu de dynamique pour plein de raison que je peux comprendre aisément (surtout depuis que je suis équipé en télétravail... )... aussi la fin du "travail" est encore très lointaine! Mais s'il s'agit de Salamonis, je pense n'avoir que deux sessions avant qu'ils y arrivent, j'espère avoir finis à ce moment là! En tout cas, j'ai adoré leur réaction à l'apparition de l'auberge aprés une trentaine d'heure de jeu sur un terrain qu'ils connaissaient par coeur!
  11. pour mes PNJ humains de base, je suis moins généreux et serai plutôt du côté du 6 HAB/5 END... comme un orque en fait... Sachant que pour un héros débutant 7 en habileté est le maximum, je n'ai pas eu le cœur de mettre autant à un paysan bagarreur! Aprés, dans l'auberge qu'ils vienne de découvrir, j'ai mis un ivrogne à 8 HAB/6 END, juste pour le fun!
  12. Elvin Presse-lait

    Souffle de dragon.

    hum, que ce passerait-il si le groupe croisait actuellement un dragon??? 1- le dragon parait... 2- ...non, non, je veux pas l'imaginer, ils débutent les pauvres! ^^ Pour la différence concernant la façon d'éviter les souffles, on peut peut-être y voir une façon de hiérarchiser les souffles, ceux se basant sur la chance paraissant plus forts (on résiste moins longtemps) que ceux basés sur l'habileté... cela dit ce raisonnement ne tient que pour des persos avec des habiletés "correctes" (un mage avec 4 en HAB et 12 en CHANCE ne serait pas d'accord avec moi! ^^).
  13. oki merci... j'avais pas pensé à TELAK puisque c'est une ville d'érudition, mais effectivement c'est une bonne idée! Pour HAMASKIS, j'ai intégré le temple aux salles de la connaissance, ça m'a paru matcher... Pour les 2 derniers temples, LIBRA et SINDLA. Pour les autels, j'ai rajouté ASREL, COURGA (pour le côté art), et PANGARA (c'est pas la côte, mais j'imagine la vallée des saules venteuse). Mon groupe se rapproche de Salamonis, faut finir le décor! ^^
  14. Salut, j'ai tenté de mettre Salamonis en carte en m'inspirant de LDVEH "le fléau de Titan". Je voudrai rajouter des temples, 3 principaux et 4 autels. Vous mettriez lesquels en priorité hormis Titan? Je me suis senti obligé de mettre une rivière à côté même s'il n'y en a pas sur les cartes d'Allansia... Et j'ai pas encore mis les palmiers géants sur la place! ^^
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.