Aller au contenu

The Dungeon on Blood Island - nouveau DF


Bruenor

Messages recommandés

  • Scriptarium

Une nouvelle (et qui n'est pas un poisson d'avril) qui a déjà 3 jours, je la mets ici au cas où certains soient passés à côté. Un nouveau DF de Ian Livingstone est annoncé pour septembre 2024 :

 

On the eve of the 40th anniversary of Deathtrap Dungeon, I'm delighted to announce I've written a sequel which will be published in September by Scholastic UK. The Dungeon on Blood Island will have a cover by the amazing Iain McCaig who painted the original Deathtrap Dungeon cover, internal illustrations by Krisztián Balla, and a new map by Leo Hartas. Looking forward to luring you to your doom! Where's Throm when you need him?

434040706_10168214460380316_7545781928282190992_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ca y est, c'est donc officiel ! Je ne connaissais pas le titre, mais je comprends pourquoi Ian m'avait parlé de la "bonne" localisation de l'île de Sang lors de notre rencontre à Montreuil l'an dernier.

Krisztián Balla est l'illustrateur talentueux des dessins intérieurs de l'édition hongroise d'Assassins of Allansia, de la couverture de l'édition hongroise de L'Anneau des Serpents de Feu, et de la bande dessinée City of Thieves (pas disponible encore), le tout chez Chameleon Comix. Utile de préciser qu'il est lui-même hongrois ? 😄

La nouvelle carte sera à mon avis la même que celle publiée dans l'artbook Magic Realms co-écrit par Ian et Jonathan Green.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Une remarque qui ne me semble pas anodine (et qui confirme peut-être ce que je suspectais): le communiqué et le visuel ne mentionnent pas Scholastic. Il me semblait que d'habitude c'était eux qui faisaient ce genre d'annonce or pour l'instant je ne trouve pas de trace de communiqué Scholastic sur cet opus.

En revanche

https://www.amazon.fr/Fighting-Fantasy-Dungeon-Blood-Island/dp/0702338605

sur amazon l'éditeur est Scholastic mais je ne sais pas si c'est forcément fiable. Dans tous les cas on a l'impression que IL reprend les choses en main: Iain Mc Caig à la couverture et le dessinateur de Chameleon, on est très loin des premiers choix de Scholastic !

EDIT: comparaison avec l'annonce de 2022 (14 avril 2022 dnas le blog, le lien est compliqué)

https://www.fightingfantasy.com/blog

1. Le blog reprend une annonce officielle de The Bookseller

2. Scholastic UK est mentionné dès le premier paragraphe

3. Scholastic UK est dans les mots-clés de l'annonce (ce qui n'est pas le cas de la dernière annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

edit de l'edit: ma remarque est un peu naze vu que sur le bandeau de Bruenor je viens de vois qu'il y a bien un "s" en bas à gauche et c'est même dans l'annonce de ian lui-même :)

Je me suis précipité sur le "Fighting Fantasy blogspot" sans même relire, donc oubliez tout ce que j'ai écrit plus haut... (je prends mes rêves pour des réalités en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Et Ian a mis un visuel qui, bien que provisoire, s'inscrit bien dans la charte graphique de Scholastic.

Quant à McCaig, il avait déjà repris du service pour DF avec les couv des éditions collector de Port of Peril et Assassins of Allansia.

Mais c'est vrai que c'était pour les éditions collector, alors que là c'est pour l'édition régulière, ce qui est bon signe. A noter que les 2 derniers inédits avaient déjà eu droit à de belles couvertures et dessins intérieurs, par d'autres illustrateurs que Robert Ball, qui avait fait l'essentiel des couvertures de Scholastic jusque là, et le gros des dessins intérieurs des derniers titres réédités ou nouveaux.

Bref, peu importe pour moi si c'est Scholastic ou pas l'éditeur du nouveau FF, le plus important est que Ian et Steve aient choisi de revenir à des dessins plus qualitatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Oui mais plus aucune réédition de rien depuis deux ans. J'ai pas l'impression que Scolastic compte tellement sur cette collection, la seule chose qui les intéresse c'est d'avoir un inédit de Livingstone qui se vend pas trop mal... c'est mieux que rien mais je regrette nettement Wizard Books et l'époque où Jonathan Green proposait quelque chose de neuf. Scholastic ne sait pas éditer des livres-jeux et n'a aucun intérêt pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.