Aller au contenu

Kroc

Webmaster
  • Compteur de contenus

    485
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Kroc

  • Date de naissance 08/04/1970

Visiteurs récents du profil

1 310 visualisations du profil

Réputation de Kroc

  • Réagi bien Rare
  • Assidu Rare
  • Démarreur de conversation
  • Très populaire Rare
  • Premier message

Badges récents

115

Réputation sur le site

  1. Kroc

    Mise à jour du site

    Oui, je dois bosser dessus avec les responsables de la gamme quand il rentreront de vacances.
  2. Bonjour. C'est clairement indiqué indiqué dans notre politique de confidentialité en bas de chaque page du site : Le site Scriptarium.org et l'ensemble de son contenu sont protégés par le droit d'auteur en vigueur dans la législation française et européenne. Néanmoins, s'ils le souhaitent, les personnes qui partagent des fichiers peuvent le faire sous une licence différente. Par exemple, toutes les aides de jeu pour Rêve de Dragon ont été partagées par leurs auteurs respectifs sous licence Creative Commons.
  3. Tu dis ça parce que tu as déjà un blog qui s'appelle l'Auberge du dernier voyageur ?
  4. Oui ! Dépose ça quelque part s’il te plaît. Tu peux le faire dans le forum, les téléchargements ou te créer un blog.
  5. Tu as raison : le Cycle des épées (Fafhrd et le Souricier Gris) c'est quand même une œuvre majeure du style !
  6. Ça y est : nous avons enfin pu tester ce système en terminant le Trône d'Odalis et c'était drôlement bien ! On va poursuivre le test sur d'autres parties, mais pour ce qui nous concerne, il est adopté.
  7. Moi j'imagine plutôt le(s) monde(s) de RdD comme une infinité de foulards vaporeux portés par un vend léger qui les fait parfois se toucher fugacement, permettant ainsi aux voyageurs qui les peuplent de passer de l'un à l'autre (les déchirures). Chaque "foulard" étant, bien entendu, le rêve d'un Dragon. Son ondulation dans l'éther des rêves n'est pas plus perceptible pour ses habitants dans le temps et dans l'espace que nous ne percevons nous-même la dérive des continents. Mais pour en revenir à ta question, Vincent, les sources d'inspiration pour les voyages maritimes ne manquent pas : tu peux puiser dans Jules Verne (L'Île Mystérieuse, 20000 lieux sous les mers, Les révoltés du Bounty, ...), chez Herman Melville (Moby Dick), piocher dans toute la saga Pirates des Caraïbes (qui pompe elle-même d'autres légendes, comme le Hollandais Volant). Tu peux également exploiter des aspects particuliers de Rêve de Dragon particulièrement adaptés à la situation. En particulier, utiliser à fond la règle de la sustentation pour voir si l'équipage arrivera finalement à destination avant d'avoir à tirer à la courte-paille lequel d'entre-eux sera mangé. Enfin, tu peux exploiter les déchirures pour corser le voyage en déplaçant le navire à un autre endroit de l'océan, obligeant l'équipage à un exploit d'astrologie et de mathématiques pour calculer leur nouvelle position et revenir sur son itinéraire prévu.
  8. Oui, j'ai vu ça. Bon, tu nous tiens au courant : on a hâte de savoir si tes voyageurs vont arriver à quitter cette île mystérieuse avant la catastrophe annoncée !
  9. Hello @Garajeux. Elle est prévue pour quand la suite et fin de cette aventure ?
  10. Oui, il se peut que les notifications aient un peu cafouillé début Juillet, surtout vers les serveurs de Free et d'Orange qui ont la fâcheuse tendance à nous considérer comme des spammeurs. Je surveille ça de près, mais c’est un travail de longue haleine que de faire entendre raison à un serveur mail. Effectivement : pour des raisons de sécurité on ne peut plus se connecter avec son pseudo. Comme ça, si un méchant hacker veut pirater ton compte il doit deviner ton adresse email en plus de ton mot de passe.
  11. Kroc

    Saltarelle 5 - été 2014 !

    Moi ça marche, mais c'est pénible... La Saltarelle 5 - en ligne La Saltarelle 7 - en ligne La Saltarelle 8 - en ligne / PDF La Saltarelle 9 - chez Alkonost La Saltarelle 10 - chez Alkonost Je n'ai pas trouvé les autres.
  12. Un sympathique partage de Matthieu sur le groupe RdD FB : la peinture du premier écran par Roger Ronsin : Bravo à lui pour cette découverte étonnante.
  13. Kroc

    Saltarelle 5 - été 2014 !

    Effectivement. Mais tu peux récupérer une archive ici : https://web.archive.org/web/20200713002209/https://saltarelle.jimdofree.com/e-zine-la-saltarelle/?mobile=1
  14. Kroc

    Draco Venturus n°3

    Oui, ça serait bien. Si tu peux m'envoyer le texte (ou juste les infos manquantes) et je ferau la mise à jour, si tu veux.
  15. Kroc

    Draco Venturus n°3

    C'est rajouté pour les 3 Draco Venturus.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.