Aller au contenu

inbadreams

Membre
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de inbadreams

  • Machine à poster Rare
  • Premier message
  • Actif
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation

Badges récents

25

Réputation sur le site

  1. Je vous laisse un week-end avec un Noël au milieu et vous écrivez plein des trucs... Bon, d'accord, je reviens vite répondre...
  2. Une calotte, en quèque sorte ? Taquet, ça m'évoque plus le bourre-pif. Pitin, faut que j'me fasse un libanais ! Un libanais pour Noël, quelle bonne idée
  3. Oh fatche ! il nous a mouché le gamin. Je reconnais ne pas m'être penché sur le cas du viech, je me suis arrêté à pécaïre. Ceci dit, avant que je parle de réforme de 1990 comme une bonne chose, il passera des scénar RdD sous les ponts !
  4. Ah ouais, quand même, vous osez gros ! Félicitations pour utiliser le vié (si je puis dire) sur un forum Je ne connais pas "mettre un cinq francs", cékoi ?
  5. Hè, vous êtes tous des estrasses ! NON ! surtout ne pas commencer avec le parlé sudiste, NON !
  6. Je ne me souviens pas de D&D dans le catalogue FL, pourtant ma mère a été abonnée un paquet d'années à ce vendeur. Cela dit, c'est de cette façon que j'ai découvert Clive Barker dont je parle sur le fil littératuresque. Ils avaient édité les premiers volumes des Livres de Sang, recueil de nouvelles sensationnelles. Double merci FL, alors
  7. Je viens de terminer ma version de ton scénar, je te l'envoie par mel dans la seconde qui suit. OK pour jeudi, je t'offrirai un café
  8. Le Darkteller, c'est comme le Storiteller mais, avec un long clou rouillé à la place de chaque doigt ? Et Stori Amos ?
  9. Ah, je me sens en verve, alors je me sers un café (je dormirai l’année où Christophe Maé sortira un album qu’on peut écouter sans avoir l’irrépressible envie de se défoncer les tympans au tisonnier) et… Comment ai-je découvert le jeu de rôle ? Eh bien, j’ai découvert les jeux de rôle avec le magazine Jeux & Stratégie, au tout début des années quatre-vingt. http://fr.1001mags.com/magazine/jeux-strategie-0 Techniquement, ce fut avec le numéro 4 (1980) qui présentait le jeu de rôle puis, matériellement, avec le numéro 18 (1982) à partir duquel j’ai commencé à littéralement fantasmer sur ce passe-temps. J’ai tout de suite été fasciné mais, j’étais si timide à l’époque, je n’osais en parler à personne et jouais… seul. Oui, seul, comme un adolescent peut le faire avec n’importe quoi (pas de commentaire grivois, s'il vous plait), selon des règles imaginaires, avec pour unique but la découverte solitaire mue par la curiosité(1). J’ai perpétué cette tradition onaniste pendant quelques années (ah, ces parties de Ave Tenebrae disputées contre un tableau de résolution des actions de l’adversaire mis au point et griffonné sur une page de cahier de maths, seul cahier sans intérêt pour moi…) Mes premières parties en compagnie d’autres joueurs n’eurent lieu qu’au lycée, pendant la pause de midi, après un repas rapide, autour d’une table de café, dans le brouhaha urbain. Ma seule préoccupation, pendant des années, fut de profiter de l’excitation de ce jeu aux possibilités infinies. Malheureusement, je ne me souviens pas de mon premier jeu acheté mais, je pense qu’il est probable de penser que ce fut la boîte rouge de D&D ou Maléfices. Je me souviens que la lecture de la chronique de Rêve de Dragon dans Casus Belli (1986, je crois) fut une révélation. Je ne saurais dire pour quelle(s) raison(s) j’ai flashé sur le jeu par l’intermédiaire de cette chronique mais, je l’achetai dans les semaines qui suivirent. Je l’ai toujours, cette fameuse première édition couleur cyan avec des vrais dessins de Tignous dedans. Pourtant, à cause d’un cruel manque de confiance en soi, je n’osai maîtriser à ce jeu que bien plus tard mais, entre l’achat et la première maîtrise, je l’ai lu 200 fois comme je lisais des bouquins de littérature de l’imaginaire, je voyageais parce que, ouais moi aussi, le quotidien m’emm… nnuie depuis des lustres. J’ai 53 ans depuis novembre dernier, pour ceux qui calculent depuis le début de ce post (1) c’est pour cette même raison que j’achetais J&S, pour pouvoir jouer à quelque chose seul parce que je n’osais pas aller vers les autres (purée, ça tourne à l’analyse psy !) Et vous ?
  10. On dit « homme âgé », par respect, non mais ! ce vieux con a droit au respect tout de même Un bon Bescherelle et Noël passe vite !
  11. Ah oui, c'est vrai, c'est Noël ! Bon, bèh c'est parfait, tu as la nuit pour écrire la suite de ton scénar et nous la mettre à la liste des cadeaux de bienvenue en 2022 (ça existe ça, les cadeaux de bienvenue en XX ?) Si Axel a peur du vieux habillé de rouge c'est parce que c'est le modèle américon, dédié à une boisson empoisonnée plébiscitée autour de la planète. Essaye de le mettre en présence du vrai père Noël, habillé de vert, ça devrait bien se passer, vous pourrez festoyer jusqu'à 22h ! Cette année, je vais relire Nietzsche pour le réveillon, tiens !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.