Je n'avais pas vu ce sujet passer.
Dommage, parce que je n'ai jamais passé de musique en faisant jouer du RdD et j'ai dû essayer moins de trois fois de maitriser un jdr en musique, tout simplement parce que si je mets de la musique... je l'écoute.
Mais j'utilise la musique pour écrire, a contrario.
Pour l'Histoire sans Faim, troisième tome des Pérégrinations Oniriques, j'ai utilisé la BO de Dark Crystal(1), tous les disques de Esmerine, les Pink Floyd de Barrett principalement et Cvantez, mais ces derniers sont sûrement moins appropriés pour l'exercice.
Autrement, j'aurais tendance à penser que la musique ayurvedique peut le faire agréablement sans perturber les parties, juste en sourdine.
Peut-être que les longues errances de Do Make Say Think pourraient convenir pour l'aspect un peu iconoclaste du jeu.
Avec un tri préalable, il y a des (longs) morceaux de King Crimson qui peuvent bien illustrer certaines scènes de jeu. Juste, il faut trier en amont...
Je pense qu'un peu de Free Jazz pourrait rehausser toute montée en TMR.
Et, fatalement, les disques de Dieu peuvent convenir. Enfin, ceux avant sa déchéance soudaine. Je parle d'Howard Shore bien sûr, tout particulièrement la BO de The Naked Lunch.
Les morceaux les plus récents de Mono (pas ceux où ils s'autorisent à faire sauter le Vu-mètre) pourraient bien accompagner un groupe de voyageurs.
Bon, je me calme, c'est déjà pas mal our un mec qui joue sans musique :o)
(1) Il n'y a QU'UN Dark Crystal, celui de 1982, pas la peine de demander lequel !