Aller au contenu

Vladimir Otouski

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vladimir Otouski

  • Date de naissance 22/07/1974

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Vladimir Otouski

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Vladimir Otouski

    Mise à jour du site

    Je suis d'accord que news ce n'est pas terrible mais actualités aurait été plus clair que le potinier. Alors certes cela va avec l'esprit des gammes et de l'asso mais j'ai peur que pour le visiteur qui vient là la première fois, cela soit obscur. De plus je viens de voir qu'on peut en fait accéder directement au potinier sans passer par l'onglet "le site. Mais pourquoi il y a-t-il les onglets "le potinier de Scriptarium" et "les potins' qui font doublons ? Dans le premier on retrouve même tous les articles du deuxième mais dans le deuxième, il manque certains articles du premier. Sans compter que je ne trouve pas que les onglets fassent trop onglets mais plutôt sous menu des autres. Rien de méchant dans ma remarque mais les premières fois je ne m'y retrouvais pas. En espérant que mes remarques puissent s'avérer constructives pour améliorer l'ergonomie du site et la visibilité des produits
  2. Vladimir Otouski

    Mise à jour du site

    Petit avis qui vaut ce qu'il vaut mais je trouve qu'il y a un petit défaut avec cette nouvelle version du site et qui s'appelle le Potinier. Quand je suis venu la première sur cette nouvelle version je ne retrouvais pas les news. Déjà faut cliquer sur "le Site' pour y accéder mais si on clique sur Défis Fantastiques ou Rêve de Dragon, on n'a que la présentation de la gamme. Ce n'est qu'ne cliquant par la suite sur le Potinier que j'ai tilté que Potinier ==> potins ==> news. Bref, un accès caché et un nom crypté. Je trouve que les news gagneraient en visibilité pour les nouveaux venus en en étant fusionnées avec la page d'accueil et en étant visibles dès l'arrivée sur le site.
  3. Vladimir Otouski

    Musiques d'Ambiance

    Dans le genre épique, je te conseille les albums d'Antti Martikainen si jamais tu ne connaissais pas. Chaque album a une thématique différente et la plupart des morceaux peuvent servir pour du jeu de rôle.
  4. Vladimir Otouski

    Musiques d'Ambiance

    Les B.O. de Jeremy Soule c'est une valeur sûre. Et pas juste celles des Elder Scrolls. Sinon merci pour la découverte de Two Steps from Hell
  5. Vladimir Otouski

    Musiques d'Ambiance

    Pas essayé Syrinscape ou Tabletop Audio mais après m'être renseigné j'ai trouvé que cela coûtait cher pour pas grand-chose. Si en plus d'être MJ faut être DJ et passer son temps à mixer chaque son, pas la peine. Et puis rien de mieux que les bruits de bouche pour créer des sons immersifs en cours de partie C'est pourquoi je me suis tourné vers les ambiances environnementales de Michael Ghelfi (cf un peu plus haut). Même si je n'ai pas encore expérimenté en cours de jeu, il clair que cela nécessite peu de clicks en cours de partie tout en garantissant de ne pas interférer avec la parole des joueurs et du MJ. Un bon compris.
  6. Vladimir Otouski

    Musiques d'Ambiance

    Tu ne veux pas plutôt dire Alexander Nakarada que Kevin MacLeod ? Quand on va sur le site de ce dernier (Incompetech) il y a toute une section musiques celtiques et fantasy mais elles sont signées de Alexander Nakarada. Quoiqu'il en soit un grand merci pour la découverte car cela fait de nombreuses musiques à ajouter à la playlist.
  7. Merci pour la réponse Bruenor, même si malheureusement cela confirme mon intuition. Cela n'empêchera pas d'attendre impatiemment et d'apprécier les suppléments à venir
  8. Vladimir Otouski

    Musiques d'Ambiance

    Désolé pour le déterrage de vieux sujet mais il semble intéressant. Pour ma part je proscris les musiques en cours de partie. De par leur côté extradiégétique, non seulement elles ne traduisent pas ce que perçoivent les personnages, mais elle tentent d'imposer une émotion aux joueurs que seule la narration devrait faire. Par contre en avant partie c'est excellent pour mettre les joueurs dans l'ambiance. Pour ce qui est de DF, vu que l'univers est un patchwork des différents types de fantasy, j'envisage une playlist mélangeant musiques traditionnelles (celtes, médiévales, scandinaves), musiques sombres et mystérieuses, musiques au ton un peu plus martial et musiques épiques. Ces dernières ne sont pas trop dans le ton DF, quoique.., mais sont surtout là pour donner un peu d'entrain. N'étant pas fan de Tabletop Audio, à la place j'envisage d'utiliser les sons d'ambiances de Michael Ghelfi. Ce sont de longues plages, construites sur de longues boucles (contrairement à ce qui se trouve ailleurs). Pas besoin de générer le moindre son spécifique comme un bruit de porte, avec cela en fond on crée l'ambiance générale facilement et sans avoir à manipuler l'ordi en permanence. Vous pouvez utiliser ce qu'il y a sur sa chaine Youtube ou carrément acheter l'ensemble de ses sons sur son Bandcamp.
  9. Complètement d'accord. D'ailleurs j'attends avec impatience son Encyclopedia Arcana: volume 1 depuis que tu l'as annoncé. C'est vraiment le supplément qui manquait.
  10. Super sujet qui donne plein de bonnes idées. Quelques propositions : Tout Michael Moorcock, des plus mauvais livres au plus géniaux. Auteur d'une production pléthorique et très variée (fantasy, sf, mélange des genres, inspirations littéraire classique, culture rock, etc.), il y a toujours au moins une idée ou une fulgurance qui vaut bien plus que de nombreux livres dans leur entier. Expérimentateur, opportuniste, jemenfoutiste, appliqué, punk, torturé, révolté, il est doté d'une personnalité complexe que reflète parfaitement son œuvre. Les neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny. Une saga épique sous acide qui raconte l'histoire d'une famille royale capable de manipuler la réalité et le multivers. Au passage, mes 60 premières pages préférées d'un livre de ce genre. L'arcane des épées de Tad Williams. La saga pourrait souffrir de gros handicaps (classicisme, tolkienisme, quête initiatique d'un jeune garçon, l'avenir du monde en danger, etc.). Mais la profondeur de ces personnages, la maitrise de son intrigue de début à la fin (un modèle d'épilogue), et la fluidité de son écriture emportent le plus blasé et le plus cynique dans un torrent d'émotions.
  11. Si vous êtes amateurs de retrogaming en plus des LDVELH, un studio amateur a produit une adaptation officieuse du livre de Steve Jackson pour la 16 bits de Sega. La rom est téléchargeable gratuitement et utilisable sur émulateur. https://vetea.itch.io/la-citadelle-du-chaos-megadrive?fbclid=IwAR27fbMc2P620mn-koppzjEjdVcwvrztibd_xh3OSAm62Hjul29wLeubT84 Il est aussi possible d'y jouer sur la plate-forme itch.io https://vetea.itch.io/ Une petite vidéo au passage...
  12. Vladimir Otouski

    Stellar Adventure

    N'ayant que survolé le pdf de Stellar Adventures, je n'avais pas remarqué. Par contre Graham Bottley en parle dans l'introduction du Combat Companion, en disant que certaines des règles proposées avaient déjà été intégrées à Stellar Adventures.
  13. Merci Coda pour l'accueil et pour la proposition même si je vais devoir refuser cette dernière (pour des raisons très personnelles et particulières). Peut-être une prochaine fois qu'en vous en ferez un deuxième
  14. Mais c'est vrai ça ! Ce radin qui envoie les autres au casse-pipe pendant qu'il reste tranquillement dans sa tour Ian Livingstone certes mais la plupart des premiers DF si je ne m'abuse. Jeune, tous ceux sur lesquels je suis tombé me paraissaient difficiles, voir infaisables sans tricher. Ce découragement a certainement contribuer à me faire arrêter malgré la fascination pour les univers et le concept de livre-jeu. Maintenant avec les expériences vidéoludiques et rôlistiques cumulées, ainsi que la sagesse et la patience que confèrent un âge vénérable, j'y prends beaucoup plus de plaisir.
  15. Vladimir Otouski

    Stellar Adventure

    Géant, merci beaucoup Kriss. Pas de retour précis de ma part avant longtemps car faut déjà que je lance une table med-fan régulière. Mais en tout cas voilà l'élément indispensable qui manquait pour faire quelques one-shots spatiaux de temps en temps.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.