Aller au contenu

Vladimir Otouski

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vladimir Otouski

  1. Merci beaucoup. En plus l'illustration de l'écran se prête à merveille pour une utilisation en fond d'écran de l'ordi. Finis les changements réguliers, j'ai enfin trouvé l'image parfaite !
  2. Oui cette présentation n'est pas top et ne parle pas bien du jeu. Néanmoins on a été plusieurs à lui faire des remarques concernant son erreur d'analyse du jeu et il semble vraiment les avoir entendues et vouloir en tenir compte. C'est trop tard certes mais c'est déjà pas mal.
  3. Reçu aujourd'hui et lecture déjà en cours. Un véritable plaisir comme à chacune des sorties de la gamme tant c'est impeccable sur le plan de l'écriture, des illustrations et de la mise en page
  4. Graham Bottley vient de publier une vidéo de présentation de la campagne
  5. On verra bien... je crains que Bootley propose surtout de l'aventure très dungeonesque. Mais à 13€ ça coûte pas grand-chose de le tenter et rien n'empêche de personnaliser un peu la campagne.
  6. Quelqu'un sait ce que vaut cette campagne d'Atlantis ?
  7. Merci pour l'info. Par contre c'est bien la première fois qu'un supplément écrit par Andrew Wright ne me fait pas envie. Non seulement je ne comprends pas l'intérêt d'une collection de persos mais le style de Kapsalis reste affreux. A moins d'une heureuse surprise avec un grand h et un grand s, vivement les autres ouvrages qu'il avait annoncé.
  8. Est-ce qu'il existe une liste des erratas pour les possesseurs de la 1ère édition de Scriptarium ? En effet il ne semble rien n'y avoir dans les ressources gratuites du site.
  9. Que de nouvelles alléchantes et une production qui semble toujours aussi qualitative ! J'ai beau essayer de ne pas me comporter comme un enfant gâté mais dorénavant l'attente va être difficile
  10. Super nouvelle, merci de l'info. Complètement d'accord sur la qualité des suppléments d'Andrew Wright. Je reste surpris qu'il y ait encore de matière pour un Pit alors que les trois volumes réunis franchissent la barre du millier de créatures. Hâte de lire le tout :)
  11. Une bien triste nouvelle surtout quand on a découvert son travail jeune. Travail qui a forgé notre goût pour les illustrations et pour la fantasy. En espérant, pour se consoler un tout petit peu, qu'il reste encore du matériel inédit, notamment pour Défis Fantastiques le jeu de rôle. Merci au passage à l'équipe de ne pas s'être contentée de reprendre les illustrations classiques mais d'avoir voulu proposer du neuf.
  12. Ton propos m'étonnait puisque je l'avais acheté en pdf sur Drivethru RPG. Vérification faite, il est donc bien dispo mais sous le nom AFF Heroes Companion https://www.drivethrurpg.com/product/176998/AFF-Heroes-Companion
  13. Bonjour à tous, Une petite vidéo de présentation des deux livres-jeu vient d'être publiée sur Youtube
  14. Absolument superbe. Cela s'annonce du même niveau qu'Invitation au Voyage en terme de qualité, sans compter le plaisir de découvrir des illustrations inédites de Rolland Barthélémy. Alors peu importe si cela doit prendre encore un peu de temps. Et puis merci de poursuivre la gamme au-delà du travail de réédition. Le fait de pouvoir facilement disposer de tout le matériel historique, tout en ayant une gamme encore vivante, est un cadeau précieux. J'en profite pour émettre un petit souhait même s'il me parait très peu réalisable: serait-il possible de créer un portofolio (en fin d'ouvrage, à part, en pdf, peu importe) regroupant les illustrations originelles de Rêve de Dragon, histoire d'avoir une trace de l'histoire créative et éditoriale du jeu ?
  15. Bonjour à tous. Pour avoir survolé le pdf, c'est un pur plaisir. Et puis comme à l'accoutumée la version française propose une vraie plus value par rapport à la version anglaise, tant graphiquement que du point de vue du contenu. Un gros merci donc Par contre je tiens à vous signaler que le pdf présente un petit défaut gênant puisque les Cahiers de Dowrit sont répétés à la page 112 (portant l'ensemble à 324 pages). Enfin petite question à Yaztromo. Est-ce que tu as une idée même approximative de la date d'envoi pour ceux qui ont aussi pris le nécessaire de magie ? (juste pour s'organiser pour être présent le jour de réception)
  16. Le nouveau supplément d'Arion Games est disponible en pdf et en édition physique depuis le 10 Aout. https://www.drivethrurpg.com/product/402614/Encyclopedia-Arcana-Vol-I--Treasures Instead, what you will find is a complete treasure creation system for your Advanced Fighting Fantasy adventure or campaign. No longer will you be limited to making up the contents of a treasure hoard, improvised and on the fly. Rather, with a few rolls of the dice you can create anything from the contents of a Goblin’s pocket to the valuables scattered across the floor of a Dragon’s cavern. What’s more, whatever you do create will not be some soulless collection of bits and pieces, but instead intuitively tied into the world of Titan and its rich and interrelated lore. Prise open the pages of this magical grimoire and find: A complete treasure generation system New weapons and adventuring gear Weird food and drink drawn from the lore of Titan New skills and spells, including the magical school of Demi-Sorcery! Over 360 new magical items Artefacts of power including holy, unholy and demonic relics Seven new Hero Archetypes The Ultimate Equipment List The Ultimate Magical Item Index The Ultimate Spell Index A bonus Titan-based Fantasy Name Generator More things than you can shake a Y-shaped stick at!
  17. Ce sont les serpents gardiens qui apparaissent dans le Temple de la Terreur (page 190 des Créatures de Titan). Info chopée en faisant une recherche dans le pdf de Return to the Pit. A la référence Cobra People, il est marqué ceci : "They share many of the physical characteristics of the Serpent Guard (called Justrali by their Caarth masters)"
  18. Je ne parle que de mon ressenti, chacun est libre de faire son avis. Par contre la teneur de ton avant-dernier message + la non réponse après la mienne + ton commentaire à présent que tu sens attaqué, confirme mon impression (peut-être fausse) de dédain et de mépris. De plus tu as semble-t-il toujours l'art de choisir les mots qui t'arrangent et de les sortir de leur contexte. De la même manière que tu avais pris un bout de phrase pour le monter en épingle la dernière fois, tu as un peu oublié de recontextualiser les mots malveillance et ridicule. Alors je vais me citer "En soit ce n'est pas si grave, j'ai vu bien pire. C'est juste que personnellement la moindre malveillance, aussi ridicule qu'elle soit, me fait dorénavant fuir". Parce que si même je considère que c'est de la malveillance, à opposer à bienveillance dois-je le rappeler, j'en minimise son importance. Il y a un gouffre entre des propos pas bienveillants, pas bien intentionnés, et des situations graves genre des harcèlements ou injures publiques. D'où le mot "ridicule" qui renvoie à la gravité et non à la teneur de tes propos. Mais bon on va admettre encore une fois que c'est ma petite personne qui ne sait pas bien s'exprimer correctement. D'autant que Le Larousse semble faire le même usage du mot ridicule (Qui est insignifiant, dérisoire) Merci en tout cas de confirmer que mon intuition initiale était la bonne. Ceci constituera définitivement mon dernier message sur ce forum, ainsi que tout forum ou réseau social. Car en effet ce qui est ridicule, dans le sens où tu l'entends, c'est vraiment de perdre du temps pour ce genre de conneries.
  19. Je te rassure cela ne provient pas d'un membre de l'association mais d'un membre du forum. Mais bon, vous ne pouvez pas faire systématiquement la police, surtout quand c'est dit avec suffisamment de subtilité pour ne pas être ouvertement insultant. Et comme je suis passé à une tolérance zéro... Bref, fin du mini-drama. Merci pour ta bienveillance et à bientôt pour quelques retours lors de la sortie de suppléments DF ou RdD ;)
  20. Oui quelqu'un a eu des propos particulièrement dédaigneux. En soit ce n'est pas si grave, j'ai vu bien pire. C'est juste que personnellement la moindre malveillance, aussi ridicule qu'elle soit, me fait dorénavant fuir (j'ai quitté tous les réseaux sociaux pour les mêmes raisons). De toute façon je n'aurai pas été un grand participant, je suis surtout là pour suivre l'actualité de l'asso et vous apporter mon soutien. Alors par avance, merci pour l'annonce du Nécessaire de Magie
  21. Merci Yaztromo. J'avais vu effectivement que tu en avais parlé entre-temps dans un autre topic. Coins tassés ou pas cela me conviendra parfaitement, surtout que les joueurs ne s'attarderont pas sur l'emballage. Je ne souhaitais plus participer au forum mais vu que tu as pris le temps de me répondre, je tenais à te remercier. Je surveille ça donc de près
  22. Tu te méprends sur ce que j'ai voulu dire en disant "le joueur ne verra pas l'intérêt de s'être mis +1 en Connaissance des Religions.". Mais bon comme toujours sur les forums ou les réseaux sociaux, suffit d'une légère approximation de langage pour que quelqu'un en tire des conclusions hâtives et t'envois son mépris à la figure. Il semble vraiment impossible d'avoir un espace de discussion simple et serein où que ce soit. Merci Monsieur le Professeur mais ceci sera mon dernier message. Je continuerai à soutenir les projets de Scriptarium néanmoins.
  23. Merci du rappel de cette règle. On voit celui qui masterise et celui qui ne masterise pas encore Néanmoins dans cet exemple si tu fais tester le barbare avec la caractéristique Magie, c'est impossible pour lui et donc le joueur ne verra pas l'intérêt de s'être mis +1 en Connaissance des Religions. Ou alors si tu fais un test avec Magie avec le Prêtre cela lui fait toujours 6 (pré-tiré 5 Hab, 5 Mag) et le barbare avec Habilité cela lui fait toujours 8. Reste ta solution des malus mais difficile de justifier des circonstances sur un savoir par rapport à une action. Mais quand bien même, si le joueur se prends des malus à chaque test de ce genre, il se demandera aussi bien pourquoi s'être mis ce +1 en Connaissance des religions. J'irai même plus loin c'est une rupture du contrat social car à la création du personnage, le joueur doit avoir une idée des forces et faiblesses de celui-ci et que cela se concrétise en jeu (hors jets de dès malheureux). Je ne suis pas en désaccord avec toi mais ce distinguo entre les personnages se fait à quel moment ? A la création du personnage ok mais si c'est en cours de jeu et de manière totalement arbitraire de la part du MJ, il y a bien rupture du contrat social tacite ou du moins de la promesse de jeu. Je ne suis absolument pas mauvais joueur ou tatillon mais si un MJ me fait ce coup, je le prends mal Tout dépend ce que l'on appelle compliqué. Passer de trois caractéristiques à 4 pour les non magiciens, cela ne devrait pas faire de différence auprès de joueurs, même des débutants. Si cela est bien explicité à la création de perso et de par la répétition des jets de dès, cela va renter vite. Surtout cela ne change en rien la fluidité du jeu et son côté abordable. Mais même si j'adore ce jeu, sur ce point Graham Bottley a commis une erreur de game design en voulant rester trop près des LDVELH et du boulot de Mark Gasgoigne sur le premier jeu de rôles. En plus cela me parait incompréhensible vu qu'il trahit le système de nombreuses fois pour créer plus de profondeur. Alors pourquoi être resté sur la simple Habilité pour à peu près tout ?
  24. La plupart des critiques sur Rêve de Dragon en disent beaucoup plus sur les auteurs des critiques que sur le jeu en lui-même. Néanmoins on peut les comprendre à défaut de partager leurs avis. Rêve de Dragon brise certains codes des jeux médiévaux-fantastiques, jeux qui descendent plus ou moins de Pognon & Baston et qui reposent donc sur l'accumulation et le combat. Pas évident pour eux de changer d'état d'esprit, surtout quand celui-ci est en parfaite harmonie avec notre société consumériste et d'instantanéité. Or Rêve c'est un jeu sur un temps plus long, sur les petites choses. Par pour rien que les joueurs incarnent des voyageurs et non des aventuriers. La sémantique est parfois importante. Les règles sont donc parfaitement ajustées et non rien à voir avec la dichotomie supposée entre le rêve et l'aspect simulationniste. Dans un jeu basé sur l'action nombre de règles de Rêve de Dragon alourdiraient le jeu. Dans la cadre de RdD, non seulement elles sont cohérentes pour faire ressentir le voyage et le temps du voyage mais elles mettent en valeur le rêve et son irruption dans la vie des personnages. Si le merveilleux était permanent, le rêve perdrait de sa force et de son sens. Il est précisé à un endroit dans le livre de base que pour les personnages leur environnement est réel, ils le ressentent, ressentent aussi la douleur et le chagrin de la mort (faudrait retrouver la page). C'est donc là qu'intervient aussi l'intérêt des règles simulationnistes, donner corps à la réalité des personnages. Dans le chapitre sur l'archétype il y a une phrase en apparence anodine mais qui est super importante "Quand un personnage meurt (et cela arrive plus souvent qu’on ne le voudrait dans un monde d’heroic fantasy plein de monstres et de coups d’épée), il se réveille.". Encore une fois les règles simulationnistes montrent leur importance. Que se passerait-il si le système de jeu était trop permissif, que les personnages gagneraient trop en puissance et qu'ils ne mourraient presque jamais ? Comment pourraient-on alors jouer les autres incarnations de son personnage ? Je sais que je ne vous apprends rien mais c'est cet état d'esprit très particulier que beaucoup de gens ne saisissent pas. S'ajoute à cela la définition de mot rêve qu'ils ont, comme l'a bien expliqué Kroc, et qu'ils ne retrouvent pas dans le jeu. Pire le rêve dans RdD est un enchevêtrement de rêves qui aboutit sur un discours très meta. Et s'il y a bien une chose sur laquelle le grand public passe à côté la plupart du temps, c'est le discours meta (tout type d'œuvres confondues). Bref, il faut se rendre à cette évidence, ce qui crée notre amour pour ce jeu, c'est tout ce qui en fait un jeu de niche. Faut saisir un état d'esprit et prendre le temps. Combien de MJ sont prêts à faire cet effort ?
  25. Est-ce qu'il est prévu que le nécessaire de magie soit réimprimé ? Comme un idiot je m'étais dit plus tard au moment de ma commande des livres et depuis il est en rupture de stock.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.