Aller au contenu

Cidrolin

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cidrolin

  • Date de naissance 03/10/1971

Visiteurs récents du profil

373 visualisations du profil
  • Seimone

  • tham45

  • Kroc

Réputation de Cidrolin

  • Actif
  • Un an déjà
  • Assidu
  • Premier message
  • Démarreur de conversation

Badges récents

7

Réputation sur le site

  1. Bonjour Kroc, Est-ce qu'une date est envisagée pour la disponibilité sur La boutique des réimpressions corrigées ? Les deux ouvrages seront-ils concernés (le livre de règles et Invitation au voyage) ainsi que les PDF ? Merci.
  2. Page 56 du livre Invitation au voyage, il y a une petite coquille dans le paragraphe concernant l'épée sorde. "... par la pouvoir de l'enchantement, ..."
  3. Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre dans le fil plus au-dessus. Je signalais juste que la coquille se trouvait sans doute sur la caractéristique Rêve du troisième personnage.
  4. Bonjour à tous, Effectivement si on fait le total des caractéristiques des 3 personnages (hors Endurance donc), dans le "Bal au pont" les deux premiers ont un total de 90 points et le troisième un total de 89. Dans "Le dîner de conque", les trois personnages ont un total de 90 points. C'est la caractéristique de Rêve du troisième personnage qui passe de 12 à 13 d'un livre à l'autre. Ainsi, par déduction peut-on considérer que dans le "Bal au pont" ce troisième personnage a 13 en Rêve ? Draconiquement
  5. Bonjour Kroc et bonjour à tous les voyageurs, J'ai trouvé une toute toute toute petite "coquille" à la page 92 du guide des règles. Dans l'exemple du calcul sur le test d'endurance de Nitouche, il est écrit 23 - 6 = 7 au lieu de 23 - 16= 7 C'est vraiment l'aiguille dans la botte de Foin (Clin d’œil à "L'Aiguille de Lirelis"), vraiment pas grand chose au vu du travail exceptionnel effectué sur l'ouvrage. Ce qui est étrange, c'est que cette coquille n'existait pas dans la 2ème édition (voir copies d'écran ci-dessous) Draconiriquement.
  6. Bonjour à tous les voyageurs, Un an après le post de Usulfromdune, j'ajoute une question aussi de mon côté concernant, cette fois, l'équipement de départ du "Bal au Pont". Si dans "Le Dîner de Conque" il est écrit que l'on commence avec une épée gnome +2, et en argent 1 sol (suite à la réponse d'Inbadreams ci-dessus). En revanche, rien n'est précisé à ce propos dans l'introduction du 1er livre "Le Bal au Pont". D'autre part, sauf si je suis passé à côté de quelque chose, à aucun moment, me semble t'il, je n'ai eu la possibilité de gagner ou trouver de l'argent en début d'aventure pour acheter de l'équipement dans l'échoppe d'Alinéa, ou consommer à l'auberge. Comment avez-vous géré cela ? Vous êtes vous attribué un équipement de départ ? (toujours en partant du postulat d'une épée gnome pour le 1er livre aussi et 1 sol ?) A part ces petits détails de règles l'histoire est vraiment agréable à lire et bien dans l'esprit de Rêve de Dragon.
  7. ...Euh, je crois qu'avec les feuilles de persos de Rêve de Dragon, je vais avoir besoin de monter dans les TMR pour lancer un sort de Transmutation PDF en PDF éditable ...
  8. Sinon, il y a un tuto sur YouTube : "Comment créer une feuille de personnage pdf éditable" de JDR PRATIQUE. C'est un peu technique mais le tuto est assez clair et bien expliqué.
  9. Oui, effectivement Beryl, cet exemple de points de tâche pour la pêche est un peu extrême. En fait, je posais cette question surtout pour savoir comment d’autres gardiens des rêves faisaient pour déterminer de manière juste pour les joueurs la période totale et le nombre de points de tâche. Ceci dans les situations où le choix de ces paramètres est vaguement flou pour le GdR. Mais d’accord avec toi et Usulfromdune pour la préférence du jet de dés caractéristique/compétence et le feeling selon la partie en cours.
  10. Bonjour à tous Concernant le calcul des points de tâches les règles sont claires, seulement pour ma part, j’ai un peu de mal à déterminer la période totale et le nombre de points de tâche nécessaire à la réalisation d’une action. Avez-vous une méthode, une astuce, pour évaluer cela de façon équitable pour les voyageurs ? Exemple : combien de temps pour pêcher une Saumuche alors qu’on est affamé et que l'heure du repas arrive. Ou bien, est-ce une règle que vous prenez rarement en compte et effectuez un simple jet de dés avec la caractéristique/compétence ajusté à la difficulté. Merci de vos conseils.
  11. Je fais partie des voyageurs/ gardien des rêves qui ont découvert Rêve de Dragon avec la 3ème édition du Scriptarium. Pourtant, je suis rôliste depuis le milieu des années 80’. J’ai commencé par la boite rouge de Donjons et Dragons, puis la bleue et un petit passage aussi par l'Appel de Cthulhu, c’était l’époque Casus Belli. J’avais une vague connaissance de l’univers de Rêve de Dragon au travers des scénarios dans Casus, mais à l’époque je n’étais pas attiré par l’idée que je me faisais de cet univers. Ce que je voulais c’est du porte/ monstre/ trésor avec mon Paladin rempli de son idéal et armé de son épée à deux mains 1d12+5 pour le faire respecter. A présent, avec plus de sagesse acquise à un âge devenu respectable, (comme le dit arkatakor), J’ai (re)découvert Rêve de Dragon et son univers merveilleux, poétique et enchanteur, je suis totalement conquis. Merci au Scriptarium pour ce superbe travail, merci à Denis Gerfaut de nous faire rêver de belles aventures suspendues dans le temps.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.