Aller au contenu

Cidrolin

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cidrolin

  • Date de naissance 03/10/1971

Visiteurs récents du profil

588 visualisations du profil
  • Seimone

  • Kroc

  • tham45

Réputation de Cidrolin

  • Actif
  • Un an déjà
  • Assidu
  • Premier message
  • Démarreur de conversation

Badges récents

16

Réputation sur le site

  1. Cidrolin

    Miroirs…

    Encore une magnifique illustration de Florence Magnin pour Rêve de Dragon. Ses dessins représentent si bien cet univers fait de poésie, d'aventures et de mystères. Tous ces détails qui fourmillent, la composition et les couleurs utilisées, la plénitude qui se dégage de l'ensemble alors que le danger n'est pas très loin. C'est merveilleux ! Alors, on repart quand en voyage ? En tout cas merci Kroc du partage, je rêve encore plus aux Miroirs.
  2. Cidrolin

    Loup Solitaire en V5

    @Looh, Où as-tu vu les précommandes pour les tomes 10 à 12, j'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas ? Merci.
  3. Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’ai une petite question concernant les réimpressions des tomes 2 et 3 de Loup Solitaire, ainsi que les DF de La Sorcière des Neiges, La Forêt de la Malédiction, La Créature venue du Chaos et L’Épreuve des Champions. Vous dites que de nouvelles V5 plus abouties sont ressorties en 2023. Seulement en recherchant du côté de Gallimard, et même d’autres revendeurs, je ne vois pas, sauf erreur, de réimpressions datant de 2023 pour ces livres. Seulement La Nuit du Nécromancien qui a effectivement au dos du livre le logo Fighting Fantasy et qui a bien une date de parution 2023. Est-ce des réimpressions qui devraient venir plutôt en 2024 alors ? En tout cas cette nouvelle année semble nous réserver de belles surprises et de beaux projets à venir du côté de Scriptarium, c’est chouette, merci à toute l’équipe.
  4. Bonjour Bruenor, Si Sindla veille sur nous, peut-on espérer une exclusivité au salon d’Octogones ?
  5. Excellent. Quant à l'aperçu vidéo, il me place directement dans la catégorie des "je n'en peux plus d'attendre" Super travail. L'ensemble sera assûrement une réussite particulière.
  6. On dirait qu'il y a comme un soucis en haut de page 213 suite à l'insertion des 2 tableaux concernant les signes draconics et leur jet de lecture.
  7. Salut Kroc, c'est à dire, ça fait combien de points de tâche encore à obtenir ? Plutôt fin 2023 ou alors 2024, voir plus ? Courage à toute l'équipe, on est impatient car on sait que ce sera encore un magnifique ouvrage qui nous fera faire encore de beaux rêves au fil de ses pages.
  8. Bonjour Kroc, Est-ce qu'une date est envisagée pour la disponibilité sur La boutique des réimpressions corrigées ? Les deux ouvrages seront-ils concernés (le livre de règles et Invitation au voyage) ainsi que les PDF ? Merci.
  9. Page 56 du livre Invitation au voyage, il y a une petite coquille dans le paragraphe concernant l'épée sorde. "... par la pouvoir de l'enchantement, ..."
  10. Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre dans le fil plus au-dessus. Je signalais juste que la coquille se trouvait sans doute sur la caractéristique Rêve du troisième personnage.
  11. Bonjour à tous, Effectivement si on fait le total des caractéristiques des 3 personnages (hors Endurance donc), dans le "Bal au pont" les deux premiers ont un total de 90 points et le troisième un total de 89. Dans "Le dîner de conque", les trois personnages ont un total de 90 points. C'est la caractéristique de Rêve du troisième personnage qui passe de 12 à 13 d'un livre à l'autre. Ainsi, par déduction peut-on considérer que dans le "Bal au pont" ce troisième personnage a 13 en Rêve ? Draconiquement
  12. Bonjour Kroc et bonjour à tous les voyageurs, J'ai trouvé une toute toute toute petite "coquille" à la page 92 du guide des règles. Dans l'exemple du calcul sur le test d'endurance de Nitouche, il est écrit 23 - 6 = 7 au lieu de 23 - 16= 7 C'est vraiment l'aiguille dans la botte de Foin (Clin d’œil à "L'Aiguille de Lirelis"), vraiment pas grand chose au vu du travail exceptionnel effectué sur l'ouvrage. Ce qui est étrange, c'est que cette coquille n'existait pas dans la 2ème édition (voir copies d'écran ci-dessous) Draconiriquement.
  13. Bonjour à tous les voyageurs, Un an après le post de Usulfromdune, j'ajoute une question aussi de mon côté concernant, cette fois, l'équipement de départ du "Bal au Pont". Si dans "Le Dîner de Conque" il est écrit que l'on commence avec une épée gnome +2, et en argent 1 sol (suite à la réponse d'Inbadreams ci-dessus). En revanche, rien n'est précisé à ce propos dans l'introduction du 1er livre "Le Bal au Pont". D'autre part, sauf si je suis passé à côté de quelque chose, à aucun moment, me semble t'il, je n'ai eu la possibilité de gagner ou trouver de l'argent en début d'aventure pour acheter de l'équipement dans l'échoppe d'Alinéa, ou consommer à l'auberge. Comment avez-vous géré cela ? Vous êtes vous attribué un équipement de départ ? (toujours en partant du postulat d'une épée gnome pour le 1er livre aussi et 1 sol ?) A part ces petits détails de règles l'histoire est vraiment agréable à lire et bien dans l'esprit de Rêve de Dragon.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.