Aller au contenu

Crétin de Touque

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Crétin de Touque

  • Date de naissance 25/11/1996

Visiteurs récents du profil

914 visualisations du profil

Réputation de Crétin de Touque

  • Actif
  • Assidu
  • Premier message
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation

Badges récents

56

Réputation sur le site

  1. Crétin de Touque

    Il est temps

    C'est dit depuis le départ, ils ne toucheront à rien du contenu des scénario, ce n'est qu'une mise à jour au niveau des règles (et de l'aspect graphique etc).
  2. Bricolage tout courts, si c'est une bête flèche en bois utilisé pour chasser ou s’entraîner. Une flèche plus complexe faut réunir l'empennage, la hampe/fut/tube et la pointe (de silex ou d'une métal quelconque). Si on veut être pénible, je dirais que les trois se préparent indépendamment, en trouvant les plumes (survie ou zoologie), fabriquant la hampe (travaille du bois donc charpenterie) et la pointe (métallurgie ou en acheter au forgeron local) et l'assemblage des trois ne nécessite qu'un petit test de bricolage et encore... Je ne suis pas fan d'inventer une nouvelle compétence, sauf si vous aimez pinailler ou si vous distribuez généreusement les points d'expérience. Par contre je te trouve bien cruel avec le 1d12, passer une heure draconique pour faire une seule flèche, même en étant nul... je partirais sur résultat fixe quoiqu'il arrive (dépendant du matériel réunis), mais avec un malus a la visé si le résultat des jets est raté, produisant des flèches médiocres. Personnellement j'autoriserai l'usage de la compétence archerie/arbalète pour se fabriquer des flèches, ça compte dans l'entretiens l'arme je dirais. Après... qui a le temps de compter les projectiles ???
  3. Et puis rien n'empêche d'ouvrir le poste de zy-glou-glous aux hommes, ou à un·e gardien·ne des rêves de les envoyer se rhabiller.
  4. Le soucis c'est que dans la V3, il n'y a pas de compétence de dressage. On a, en rapport avec les animaux, équitation et zoologie. Tu mettrais quelle compétence à la place @LeRatierBretonnien ? Une moyenne entre zoologie et vigilance ? Une toute nouvelle compétence dressage a apprendre ?
  5. Il me semble que l'idée c'était plutôt de produire des scénarios inédits, comme ce qui avait été fait avec à la claire fontaine.
  6. Crétin de Touque

    Miroirs…

    Juillet-août ou rentrée septembre au plus tôt donc.
  7. Crétin de Touque

    Miroirs…

    Cela sera sûrement entre le premier et le vingt-huitième jour d'un mois compris entre celui du Vaisseau et celui du chateau-dormant, à une heure comprise entre l'heure du Faucon et l'heure de la Sirène.
  8. Version 1.0.0

    28 téléchargements

    Petite péripétie potagère tenant en une page pour agrémenter vos voyages. Sera peut être doté d'une suite un jour.
  9. Ça m'intéresse beaucoup ! C'est avec des prétirés ? Quelle plateforme pour le support vocal ?
  10. Conclusion : achetez plutôt les pdfs.
  11. Quand je l'ai fait jouer en parti d'initiation (je fais jouer toutes les invitations au voyage en forme de semi-campagne, chaque pjs garde son voyageur d'un voyage à l'autre et quasiment toutes mes partis intègre un ou deux nouveaux joueurs (parfois trois) sur les cinqs places disponibles), je me suis contenté de bien accentuer la menace que représente les loups et les glous pour qu'ils les évitent (un très grand feu et attendre que les glous dorment), et ils ont trouvé un moyen détourné de vaincre le tournedent, la plupart des joueurs étaient des débutants (à Rêve de Dragon). Les Galettes gagnent à être un "simple" scénario d'ambiance, avec une situation terrible et des paysages montagnards à couper le souffle. Je pense que tout les scénarios de l'Invitation au Voyage sont potentiellement de bons scénarios d'initiations, du moins ils ont tous réussi a séduire une parti des néophytes (mais en vrai c'est RdD qui est séduisant). Sauf peut être les plus long, mais ne les ayant pas encore fait jouer, je peux me tromper.
  12. Version 1.0.0

    56 téléchargements

    Une petite aventure en quatre actes dans un cadre bucolique avec beaucoup de groins.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.