Aller au contenu

Crétin de Touque

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Crétin de Touque

  • Date de naissance 25/11/1996

Visiteurs récents du profil

383 visualisations du profil

Réputation de Crétin de Touque

  • Actif
  • Assidu
  • Premier message
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation

Badges récents

37

Réputation sur le site

  1. Mais du coup, le potentiel grand scénario sera publier sans passer par un financement participatif ?
  2. ça n'aime pas l'innovation et la classe ici...
  3. Alors, je suis allé farfouillé pour d'autres raisons dans divers forums consacré à Rêve de Dragon et je suis tombé sur un conseil que je paraphrase ici parce que je ne sais plus exactement ce que ça disait et qui l'a dit et sur quel sujet exactement : Et ça me semble tellement logique que ça me butte de pas y avoir pensé plus tôt.
  4. Bonjour, j'ai commencé RdD il y a à peu près un an, via Discord. Depuis j'ai fait jouer une douzaine de scénario pour une vingtaine de voyageurs et de voyageuses. Je tiens donc à vous remercier @Apoktène pour votre formidable travail sans quoi je ne me serai jamais lancé dans l'aventure. Un immense bravo, et un plus immense merci encore.
  5. investissez dans un âne ou une charette à bras.
  6. Regarde ce qui revient régulièrement dans les pré-tirés. Perso je me suis arrêté sur : - un sac de bouffe (10 rations) et une outre de deux litre - une couverture - un briquet et des ustensiles de cuisine (au moins une cuillère et une écuelle) - de la corde/cordelette et de l'éclairage pour l'exploration. - des vêtements (ceinture chemise culottes bottes et manteau) et une arme - Un sac pour porter tout ça. je donne ça de base à tout mes pj, ensuite j'adapte selon l'historique, qui aura un astrolabe, qui aura des fioles de poisons, tout mes HR ont un peu d'herbe de lune, d'autres des hameçons, de quoi écrire... Mais vraiment la base c'est la liste. Après j'ai une logique très simple : Si c'est logique que mes pjs l'aient, ils l'ont. Surtout en One Shot. Sur une Campagne la gestion peut être intéressante, mais sans plus en vrai.
  7. 71 pages... Tu m'étonnes que ça ait pris autant de temps. Je crois que je vais te piquer la rubrique "Et si ?" c'est rudement pratique.
  8. Je trouve qu'il est très difficile de jouer gros bill dans Rêve de Dragon, notamment sur le système de santé et d'alchimie qui sont laborieux et pas aussi efficace (voire utile) que dans d'autres jeux. Il en va de même pour l'enchantement. En sois, le jeu fait tout pour rendre ça rébarbatif j'ai l'impression. Donc en soit c'est jamais un problème vu qu'ils chercheront des moyens plus utiles dans l'instant d'exploiter leur ressources sans y passer des plombes, et y a jamais trop de potions de soin. Quand à la ménagerie, les tigres verts et les grizzals étant territoriaux et solitaires, l'implosion dans la sang et les tripes d'une telle meute devrait arriver plutôt tôt que tard. Sinon y a le système de poids, et si les joueurs ont mis en place un système pour récolter un max de ressource et jouer les marchands, un convoi de mercenaire ou tout un cirque, bêtes-fauves comprises, qui sommes nous pour les en empêcher ? ça ne peut que être marrant. Deux de mes joueurs étaient parti pour monter leur petite entreprise de forge ambulante de village en village. Dommage que la partie était un OS.
  9. Si le jet est déjà fait, si je décide de faire un jet, je m'y tiens et tant pis. Si tu veux qu'ils aient un minimum sans pour autant en donner trop, tu fais XdY+Z, Z représentant un coussin de sécurité où les joueurs ont quand même quelque chose, et les dés servent à ajouter un complément, par exemple 2d6+4, tes joueurs auront donc entre 6 et 16 brins, ce qui est raisonnable. Quand c'est en pleine nature, je laisse faire le hasard, modulant selon le degré de réussite (un jet de chasse réussit, et c'est un clampin qui est trouvé, une réussite particulière, un énorme cornicochon ronflant comme un bien heureux n'attendant que des chasseurs pour passer à la broche, un échec particulier et c'est un tigre vert qui va potentiellement faire d'un PJ un bon repas ). Pareil pour les quantités obtenus (plus t'as de chance aux dés, plus la cueillette à été efficace, plus le pool de dé est important, ou les d6 deviennent des d10 par exemple). Dans le cadre d'un scénario, j'ai déjà une quantité établi, même si j'adore laisser le hasard décidé, je serais fort mécontent que mes joueurs décident de passer plus de temps que nécessaire dans ces marais à la recherche de ces maudites zyglutes. Du coup ils ont tout ce qu'il faut pour le scénario tel que les dragons l'ont voulus. Aussi, selon la réussite du jet, dans le cas de la botanique, je fais découvrir une plante plus ou moins rares, qui n'a pas forcément à être là, c'est une autre variable et ça permet de glisser un peu des plantes incongrus dont cet univers regorge. J'ai fait découvrir une plante médicinale rare à un·e joueureuse, qui a décidé de créer un parc naturel pour la préserver (trois bouts de bois autour de la plante et un panneau "attention Tanemiel Doré ne pas cueillir") au lieu de la cueillir. A d'autres joueuses, c'était des champirigolos.
  10. A vu de nez : les priorités sont ailleurs. Déjà le tiroir des mers médianes, ensuite la suite.
  11. Je fais ça avec mes joueurs, ils vont y faire appel le plus souvent possible.
  12. Pauvres groins... Je suis aussi un débutant d'à peine un an, RdD est le premier jdr que je masterise régulièrement, j'ai fait joué une dizaines de scénario à une quinzaine de joueurs. Je fais ça en ligne sur un discord dédié au jdr, et étant le seul à proposer de la fantasy, les joueurs n'ont pas le choix, ils doivent jouer à RdD héhé (prochain objectif : en obliger un ou une à devenir MJ que je puisse enfin jouer). Actuellement j'aborde la fin de la Claire fontaine. Perso j'aurai quelques conseils : - N'hésite pas ignorer certaines règles, notamment la fatigue et l'encombrement, le moral et l'astrologie. Pas l'éthylisme, c'est un outil formidable pour les tavernes et les joueurs ont toujours envie de jouer des gens bourré. - Triche, à moins d'avoir un rulelawyer (mais les joueurs de RdD confirmés sont normalement assez rare pour ne pas en rencontrer) ça passera crème et ça te permet de familiariser avec les règles petit à petit. - Personnalise, ça serait dommage de s'en priver, et adapte, tout les scénarios sont jouables par n'importe quel joueur. - Ne leur envoie pas un tigre vert/grizzal/gros mammifère dans la gueule dès la première session. - Les scénarios de l'Invitation au voyage sont tous très bons, n'hésite pas à piocher dedans allégrement.
  13. Nan mais du coup je comprend mieux pourquoi les scénarios d'Udhessi ont l'air létaux envers les pjs.
  14. Désolé Bezos, mais plutôt mourir que d'utiliser volontairement tes services, sans rancunes hein ?
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.