Aller au contenu

Crétin de Touque

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Crétin de Touque

  • Date de naissance 25/11/1996

Visiteurs récents du profil

28 visualisations du profil
  • Kroc

Réputation de Crétin de Touque

  • Assidu Rare
  • Premier message
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Merci ^^ Pour la motivation, c'est surtout pour que les joueurs ne se disent pas "tiens, on a débarrassé la tour des chrasmes, on va s'installer là et vivre d'air pur et d'eau fraîche." ainsi que pour donner du drama et des lignes d'intrigues a explorer sur le long terme. Mais c'est vrai que le simple fait d'incarner un voyageur implique déjà une motivation et un but.
  2. Je suis actuellement en train de préparé des documents pour l'initiation d'une partie avec des néophytes. Pour les guider dans la création, j'ai déjà préparé un petit guide avec l'essentiel de ce qu'il y a savoir sur l'univers et la fiche de personnage. Et là je suis en train de créer un questionnaire pour aider à créer leur personnage. Sous forme de QCM. Vu qu'il s'adresse a des profanes, j'essaye de rester le plus général possible tout en mettant les spécificités de Rêve de Dragon. De mon point de vue, plus on connaît le passé du voyageur et sa façon de vivre, l'orientation que son joueur souhaite lui donner, mieux on peut lui allouer des caractéristiques et des compétences qui lui conviennent. En gros, le joueur crée narrativement son personnage, puis on lui attribut des donnés ludiques. Du coup ça a donné ça pour l'instant. (5 pages.) QCM Création de personnage.odt
  3. Je viens de finir une partie d'initiation (autant pour moi que pour les joueurs) avec La Tour dans la forêt. Et si le début a été un peu laborieux, parce que j'ai la mauvaise habitude de balancer un gros mammifère aléatoirement sur mes joueurs (la dernière fois c'était un ours, ici un tigre vert, je vais voir comment je justifierai l'épaulard de la prochaine fois), la partie s'est bien déroulé (malgré ma maîtrise approximative des règles, mais ça viendra). La Tour dans la forêt est, je pense, un bon scénario d'initiation. On fait un peu de tout, cueillette, chasse, escalade, recherche dans le noir, "artisanat", énigme méta avec créature mystérieuse, exploration, combat contre un gros et plusieurs "petit" adversaires, en bref on est confronté à toutes les situation commune du rêve (on a même fait un échec critique de sort alors on a vraiment tout essayé). En fait c'est tout ce que je demande à un scénario d'initiation, me montrer tout ce qu'on peut faire dans le jeu, un échantillon, un avant-goût des mécaniques, ainsi qu'une porte d'entrée vers l'univers. Il manque, peut-être, les interactions avec les habitants du rêve et leur folie douce. Mais bon, on en aura peut-être l'occasion plus tard. J'ai longtemps hésité avec l'Aiguille de Pirelis, qui me semble répondre aussi aux critères, d'une façon différente, en présentant l'un des aspects les plus importants de Rêve de Dragon : D'autant que ce scénario demande plus une implication roleplay qu'un apprentissage des mécaniques, ce qui aurait peut être plus satisfaits mes joueurs, habitués aux jeux de rôles sans MJ ou des PBTA, bien moins lourds.
  4. Bonjour, je suis Crétin de Touque, CdT pour les moins longs. Fanatique des univers de l'imaginaire (surtout s'ils contiennent des dragons et des tavernes), je ne suis cependant qu'un rôliste débutant. Ce loisir m'intéresse depuis longtemps et mes premières parties remontent à plus de dix ans au collège, mais il est ardu de trouver des camarades de jeux, ce qui fait que je n'ai probablement pas plus de trente parties au compteur. Je m'y remet depuis peu grâce à la pandémie aux réseaux sociaux. J'ai beaucoup lu le forum consacré à ce jeu de rôle merveilleux qu'est Rêve de Dragon, découvert un peu par hasard sur un forum qui n'avait rien à voir avec le jeux de rôle (ça parlais de groins, forcément ça a titillé ma curiosité). Ce fut évidemment le coup de foudre (voyage, monde médiéval, homme-porc...) et depuis je travaille à lancer mes premières parties, mes premiers scénarios, en tant que Gardien des Rêves, même si incarner un voyageur ne me déplairait pas. Les conseils et témoignages que je trouve ici me sont donc bien précieux. Au plaisir de vous lire. Edit : Oh, et je fais des fautes abominables sans m'en rendre compte, je vous présente mes excuses par avances.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.