Après avoir fait jouer une campagne, puis quelques scénarios linéaires, dont les Yeux de la Justice, je constate que pour certains de mes joueurs (pas forcément tous, d'ailleurs), les meilleures parties sont:
celles de la campagne car il sentaient la liberté de choisir leur chemin
certains épisodes ajoutés aux scénarios indépendants plus longs
les moments de bonne rigolades (à bord d'un bateau, le tonneau de brandevin transfiguré en luth où un haut-rêvant se soulagea... et fut resservi froid plus tard dans un contexte différent, mais comment ça se fait qu'il soit si mauvais)
les rebondissements imprévus qui reprennent des éléments de parties d'il y a longtemps
Du coup, j'essaie de garder les aspects qui plaisent, en gardant une unité, quittes à avoir des périodes de calme entre des parties.
C'est rendu possible par le fait que le groupe de joueur ne change pas trop, que les parties sont régulières. Et c'est bien entendu lié au goûts des joueurs.
Et donc, se rendre compte que le battements d'ailes du papillon d'il y a 60 parties (~3ans) a maintenant des implications totalement imprévues, ça apporte un aspect différent et intéressant.
Du coup, campagne au long cours, ou scénario grand format, ma compréhension c'est que les deux attentes existent, que ce n'est pas la même chose, et que si Rêve de Dragon permet les deux, il est plus facile d'y adapter des scénarios indépendant (du fait des changements de rêve, du gris-rêve, etc).