Aller au contenu

MastaDaddy

Grand argentier
  • Compteur de contenus

    2 123
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de MastaDaddy

  • Date de naissance 05/02/1983

Visiteurs récents du profil

3 010 visualisations du profil

Réputation de MastaDaddy

  • Réagi bien
  • Assidu
  • Premier message
  • Actif
  • Machine à poster Rare

Badges récents

98

Réputation sur le site

  1. Alors je ne sais plus précisément comment il s'appelle. C'est un compilateur en fait. Tu fais ta map sur un .txt, ça ressemble à : 1=> 43,210,14 (etc) et tu as des balises de mise en forme à ajouter (type CSS/HTML) Ensuite tu envoies ton fichier texte dans le compilateur et il te sort une image avec la map. Mais les bulles ne sont pas déplaçables à la main.
  2. Mais alors, cela voudrait-il dire que les paiements arrivent directement chez l'éditeur, sans transiter par la plateforme ? Ca serait inédit, ça... Et plutôt une bonne chose.
  3. Ah ben ça... On n'en est plus à une opacité près. J'ai pensé en l'écrivant que BBE appartenait à Matagot mais j'ai rien trouvé dessus. Après, je suis parfois critique sur BBE, mais la plateforme est solide et fiable. Et puis c'est en France, l'argent ne disparait pas comme ça, même s'il y avait des malversations (et je suis absolument convaincu qu'il n'y en a pas).
  4. Matagot est un éditeur de jeux de plateau. Plutôt gros, d’ailleurs.
  5. Ne te fie pas au nom (moi non plus je ne l’aime pas) : KKBB est antérieure à Ulule et c’est elle qui a les deux records de financements européens (Villebrequin, pour le record du maximum levé en 24h (300000), et Bob Lennon pour le record toute catégories avec près d’1 million 5) Après, elle est généralement plus connue pour des sujets plus sérieux, comme le documentaire « Demain » de Cyril Dion, ou des levées pour des médias écrits.
  6. À titre purement personnel, (et ça n’engage que moi), je boycotte Ulule depuis que je leur ai signalé un projet ouvertement en infraction au droit d’auteur, avec preuves à l’appui, et qu’ils ont eu l’aplomb de me répondre « globalement, on s’en carre on fera rien, c’est pas notre taf, on veut juste du fric » (je paraphrase mais ça revenait à dire ça). Du coup, ciao les arnaqueurs. et pour GOT, j’ai le même genre d’à priori que toi. Sauf que, dans ces cas, ça s’applique à BBE, et ici, on parle de la plateforme. BBE n’intervient jamais, ils ne font que louer leur outil informatique et centraliser les paiements en prenant leur dîme au passage (normal). Rien d’autre. Si quelque chose coince ou est en retard ou mal fait, c’est 100% Scriptarium. La plateforme, quelle qu’elle soit reste un simple intermédiaire technique.
  7. Alors le seul boulot des plateformes c’est de fournir une… plateforme pour le projet, de centraliser les participations, puis de les reverser ensuite (en prélevant une petite dizaine de % au passage). Rien d’autre. les frais postaux sont donc dus aux transporteurs, aux postes et aux éditeurs.
  8. Livraison mai 2024 ? 🤔 J'aurais quelques billets à mettre sur la table, là. Bon, je suis mauvaise langue, mais il semblerait que le boulot est fini (bon point), la maquette est presque finie (on sait tous que ce "presque" des derniers instants est le plus long 🤪) et ils vont utiliser des illustrations des LDVELH plutôt que passer des commandes. D'où la date proche. N'empêche, s'ils annoncent que tout est fini, qu'ils paient les illustrations à la fin de la campagne, puis insertion dans la maquette et go impression, ils sont quand même un peu volontaires sur la date (la campagne termine le 30 mai...). Bref, normalement, pour l'été de cette année. C'est pas mal !
  9. On me fait signe que j'ai confondu les prétirés et les archétypes. My bad, mais la réflexion est la même. Les prétirés sont créés pour coller à chaque scénario, alors que la liste d'archétypes en annexe a été pensée comme un guide pour percevoir les talents, parfois de façon originale. Il ne faut en aucun cas le voir différemment d'une aide de jeu, ou source d'inspiration. Ce n'est encore moins un cadre rigide :)
  10. Hello, Je confirme que les archétypes ont été créés pour chaque scénario, histoire d'être thématique. Les profils de Périls sont de pures créations made in France. Et il ne faut pas tirer des liens rigides entre un nom de profession et un archétype figé. Je n'aurais (mais c'est personnel) absolument aucun souci moral à sortir un hypothétique futur supplément avec un archétype de chasseur, qui possèderait un profil différent que le chasseur de Périls dans les Contrées de Titan. Même si les compétences de base d'une même profession devraient être à peu près similaires, deux personnes (même archétypales) peuvent avoir des profils différents. Surtout qu'on parle ici de deux gammes distinctes, après tout. Bref, il faut plus voir ça comme des pistes d'orientation pour établir des persos cohérents, et thématiques avec le scénario. L'idée derrière ces archétypes, c'est de fournir des scénarios clés en mains. C'est le concept du supplément : on s'installe, on ouvre le bouquin, on choisit des archétypes, on lit l'intro et let's go. Les talents qui ont été "créés" (ou plutôt disons "adaptés", par double souci de cohérence et de simplicité) pour l'occasion l'ont été en attendant de sortir le supplément VO d'où ils sont sortis. Si ledit supplément est traduit, le talent sera revu, à la lumière de la version anglaise bien sûr, mais aussi de ce qui a été fait dans PdlCdT, pour tomber sur une version adéquate (qui peut être la pure traduction de la VO, et accompagnée d'une note pour mentionner la différence avec la version Périls, le cas échéant). Il ne faut pas voir ça comme un cadre rigide, mais bien un guide, une inspiration. Amitiés :)
  11. MastaDaddy

    Revoici enfin les LDVELH !

    Non, ce n'est pas sur Titan. Il s'agit d'un monde parallèle, dans lequel Zagor s'est réfugié. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, notre vénérable Yaztromo a déjà communiqué à travers l'éther avec des habitants de ce royaume.
  12. Bonjour Aventuriers ! Suite au succès de la première table ronde de Rôliste TV sur les Livres dont vous Êtes le Héros et la littérature intéractive en général, la chaîne a décidé de remettre le couvert avec les mêmes intervenants pour un round 2 ce jeudi 18 novembre 2021 à 20H30 (heure d'Allansia). Le programme est ambitieux (et ouvre peut-être la voie à un troisième opus ?) : la mort et la moralité dans la littérature interactive (héros sombres, choix moraux discutables, etc.), techniques et outils d'écriture et habitudes des auteurs. C'est à regarder en direct sur YouTube ou sur Twitch et le replay sera disponible dans la foulée. Bon visionnage !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.