Aller au contenu

LeRatierBretonnien

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 254 visualisations du profil

Réputation de LeRatierBretonnien

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

33

Réputation sur le site

  1. Hello à tous En parallèle des améliorations régulières du support de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, une démonstration aura lieu en ligne ce dimanche 28/11pendant la CyberConv de 18h à 19h ici : https://discord.gg/q5MbgJX Voilà :) ! Avis aux curieux !
  2. Ok, alors je vois. J'ai eu un joueur comme ça il y a - très - longtemps à ma table. Incapable d"évoluer et de comprendre que ses actions pouvaient avoir des conséquences et que son personnage pouvait donc en subit les désagréments. Ca se terminait en drames et en énervements divers. D'un comment accord à cette table à l'époque (j'étais en club), on s'est séparé du joueur. Ca a fait l'unanimité à toutes les autres tables ou il jouait d'ailleurs...
  3. Ah ok, ! Déja rencontré effectivement. Faut jouer en Pulp alors :) Je soupçonne que en plus, si par malheur le personnage décède de la suite de ses actions, le joueur le prend très mal. Je me trompe ?
  4. Je pense pas avoir eu ça a mes tables. Trop sûr d'eux parce que très compétent dans X ou X compétence ? Ou ultra-chanceux ? Ou .... ?
  5. Ok ! Cependant, le Larousse dis bien : "Partial : Qui prend parti pour ou contre quelqu'un, une opinion, qui juge sans souci d'objectivité". Dans mon article, je cite explicitement des critères objectifs, et mesurables. Donc je maintiens que ce terme ne s'applique pas à cet article, et qu'il véhicule bien malgré tout une connotation péjorative en général. Mais merci pour ta précision. Voila :)
  6. Partial .. Moui, mais non. J'ai choisi une solution sur la base d'un avis et d'une étude motivée, expliquée et en cherchant une petite exhaustivité. Tout le contraire d'une quelconque "partialité" arbitraire initiale. Donc ce terme est faux. Soyons précis :) Je complète ce vieil article en ajoutant que Foundry dispose d'un système Rêve de Dragon, dont VincentVK et moi-même sommes les développeurs principaux. Toutes les vidéos d’explication ici : https://www.youtube.com/channel/UCcludrSFBp321MZDY4r88ew Et le thread ici de messages/infos sur ce même forum :
  7. J'allais m'en occuper, mais l'upload me renvoi systématiquement une erreur 200. Tu as refait une version optimisée du coup?
  8. Hello à tous, Grâce aux travaux de Lowang et à l'autorisation de Benoit Attinost, voici le scan de la campagne "Seasons", distribuée à 200 exemplaires à l'époque ! Merci à eux ! Disponible en version optimisée ici : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/reve-de-dragon/ Disponible également ici : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewtopic.php?f=78&t=3426 On ne sait jamais quels sont les sites qui disparaissent en premier :).
  9. Mise à disposition de la v1.5 : L'appel du Tournegraisse ! Changements et améliorations dans le message initial :)
  10. Ce cas là est bien prévu par la règle, je me permets d'en poster un extrait ici :
  11. Tiens c'est marrant, je fais justement jouer le Trésor de Black Squirrel, mais dans la "séquence officielle", c'est à dire après l'Heure du Vaisseau, ce qui évite d'avoir à trouver la méthode pour leur faire prendre le large. Le Trésor de BS est assez touffu en îles et rencontres donc j'ai pas trop chargé, mais dans une précédente instance, j'avais fait intervenir un peuple maritime, vivant à la dérive sur des grandes îles de roseaux et qui tenait la terre ferme pour une illusion malsaine et à l'origine du grand cataclysme.
  12. Viens nous rejoindre sur le Discord, tu trouveras 1900+ membres plus à même de répondre à toutes tes questions. https://discord.gg/pPSDNJk Un canal spécial RdD est disponible.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.