Aller au contenu

LeRatierBretonnien

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 582 visualisations du profil

Réputation de LeRatierBretonnien

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

43

Réputation sur le site

  1. Je me rappelle avoir eu le cas il y a bien longtemps, une Peur tentant une possession sur Floriane pendant qu'elle se faisait attaquer par des squelettes. Sur le coup et à l'inspi, j'avais demandé de faire des jets Volonté avec une difficulté égale à la possession de la ECNI. Action possible si réussite. Je suis jamais retombé sur le cas, du coup, j'ai pas creusé.
  2. Des spécialistes du "kickstarter", qui revendent ensuite en pièces détachées au prix fort, ça arrive sur toutes les gammes. Des petits arcandiers indignes du Haut Rêve, c'est certain.
  3. Stricto sensu : annulation de magie. Magie Impossible Mais comme le MJ choisi l'effet, il peut s'en donner à coeur joie, et pas forcément une déchirure je pense.
  4. Un peu de news : Rêve de Dragon sur FoundryVTT poursuit ses améliorations, avec énormément d'améliorations cosmétiques et de "quality of life", majoritairement par VincentVK : monnaies, assistance pour les distances, options de confirmations dans les TMRs, simplification/amélioration des fiches, nouvelles améliorations pour le déplacement en TMR, etc. La version actuelle est naturellement compatible pour Foundryv10, et toutes les infos sont à suivre sur le Discord Foundry FR :)
  5. LeRatierBretonnien

    Idée

    On s'est posé la question avec VincentVK :=) C'est à discuter
  6. Je l'ai fait jouer il y a 7-8 ans, et cela reste un excellent souvenir !
  7. De mémoire, non pas vraiment. Le rituel de purification entre chaque ajout de Point de Rêve est pas ce qu'il y a de plus violent, d'autant que souvent tu n'en a pas besoin de quantités énormes.
  8. Un petit up pour dire que les améliorations de Rêve de Dragon sous FOundryVTT se poursuivent, avec la gestion intégrée des possessions et un petit générateur de météo avec la commande .... `/météo` ! Par VincentVK/LeratierBretonnien
  9. Mon personnage principal à RdD est un Narcosien, joué pendant ... une vingtaine d'années. Après moults scénarios, il est parvenu à créer 1 masse enchantée à +1, 1 puits de Rêve de 8 pts et a pu démarrer une nouvelle épée pour une compagne de voyage... Rien de très puissant donc, si ce n'est le plaisir de les fabriquer. L'application des écailles consommant 1 Pt de Rêve permanent, il faut être patient pour le joueur : en tant que MJ, si le joueur parvient à appliquer une écaille d’efficacité, je dirais que la difficulté du terrain redescend d'un cran pour le joueur, lui permettant d'être moins fatigué que les autres. Un objet magique à RdD, c'est l'objet d'une vie .... :=)
  10. Spontanément, je pense au "Mètre-Etalon", paru dans l'Oiseau Oracle, qui se déroule intégralement en ville, ainsi que la ville de "Gladise", qui est plus pour du mode bac à sable de mémoire. Je pense aussi à "Cadavre Exquis", toujours dans l'Oiseau Oracle
  11. De mémoire suite à des discussions avec le regretté Pierre Lejoyeux dans les années 90, Denis Gerfaud a fait jouer ses joueurs dans le premier Age, et c'est la découverte du haut-rêve qui a réveillé les Dragons. Puis, un peu habitué, ils se sont rendormis, et le Haut Rêve s'est généralisé, au point de provoquer trop de cauchemars ou de rêves modifiés, ce qui a conduit au nouveau réveil des dragons, provoquant ainsi la fin du second age, Denis ayant également fait jouer dans cette époque. Je me rappelle avoir lu quelque part (fanzine ? interview de DG?) que l'idée de Thanatos avait été conçue en même temps que la découverte du Haut Rêve (et donc des autres voies), donc on peut supposer au début du second age. Pour avant le premier age, aucune idée, on peut imaginer qu'il n'y a pas "d'avant" ou bien qu'avant le premier age il y avait .... le troisième age ! Je n'ai pas connaissance de scénarios ou d'approche tournant autour de la découverte de choses du Premier Age, mais les tracs et objets du Second Age sont présents dans quasiment tout les scénarios de la v1 et v2.
  12. Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce post, donc Rêve de Dragon poursuit son chemin sous FoundryVTT, avec des améliorations de confort (outre les petits bugfixes) : Possibilité de customiser ses Queues/Souffles/Têtes de Dragons Possibilité pour le MJ de cacher les Points de Tache d'une ... Tâche :) Affichage des points d'XP nécessaires pour les compétences et caractéristiques
  13. Hello à tous En parallèle des améliorations régulières du support de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, une démonstration aura lieu en ligne ce dimanche 28/11pendant la CyberConv de 18h à 19h ici : https://discord.gg/q5MbgJX Voilà :) ! Avis aux curieux !
  14. Ok, alors je vois. J'ai eu un joueur comme ça il y a - très - longtemps à ma table. Incapable d"évoluer et de comprendre que ses actions pouvaient avoir des conséquences et que son personnage pouvait donc en subit les désagréments. Ca se terminait en drames et en énervements divers. D'un comment accord à cette table à l'époque (j'étais en club), on s'est séparé du joueur. Ca a fait l'unanimité à toutes les autres tables ou il jouait d'ailleurs...
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.