C'est assez difficile à dire.
Perso j'ai jamais arrêté de maîtriser du JDR depuis 35 ans, et RdD est l'un des jeux qui m'a suivi pendant ces années. Mais je ne propose pas le jeu à n'importe qui, car de mon point de vue il exige un investissement personnel de la part des joueurs et joueuses. C'est certain que reprendre RdD avec potentiellement juste une bande de joueurs vaguement curieux, c'est probablement difficile.
Perso je maîtrise une petite panoplie de jeux et je joue à d'autres, et la mention des règles de RdD me rend toujours assez dubitatif. Quand je vois sortir des pavés récents comme Pathfinder, Zweihander (600 pages de règles !), Cyberpunk, Shadowrun v6, etc. les règles de RdD me paraissent d'une simplicité enfantine. Dans une défunte asso, je faisais d'ailleurs des parties d'initiation avec RdD pour des jeunes adultes, et jamais eu aucun souci avec la mécanique. J'ajoute que j'ai jamais compris pourquoi un jeu avec des règles détaillées est forcément l'ennemi de la narration. Je vais être un peu brutal d'ailleurs : il n'y a pour moi que des mauvais MJs.
Après, au final, les règles c'est assez anecdotique : tu supprimes ce que tu ne veux pas utiliser, et voilà.
Mais maîtriser c'est avant tout une affaire de motivation profonde et d'envie - à mon sens. Si "maitriser" ca vient d'un 'il faut que je m'y mette", ça aura du mal à fonctionner je pense :).