Un rapide retour sur ce week-end d'initiation ou de remise en jambe avec moi-même et 4 voyageurs.
J'ai fait jouer les scenarii de découverte du livre de règles et malgré deux soirées et un après-midi, nous en sommes au milieu du second scénario "Pleure pas, Nineth !". Sans compter qu'ils n'ont pas découvert toute la trame de "La fontaine d'Ortigrise".
Pour autant le plaisir était vraiment là et les digressions et autres errements se sont enchainés et il n'y a pas eu un seul point mort, ma principale crainte avant de démarrer.
Alors si tout cela a fait plaisir aux voyageurs (ainsi qu'à moi-même, il faut bien l'avouer) j'ai eu quelques sueurs froides du coup. En effet j'avais choisi de faire les scenarii en question afin de m'assurer de démarrer confortablement, avec une montée progressive dans l'utilisation des mécanismes et de tous les points de règles existants. La manière dont les voyageurs ont faire leurs choix m'a obligé à me plonger plus rapidement que prévu dans ces rouages.
La conséquence : j'ai su gérer certains sans aucun soucis, en consultant de temps à autre les règles pour m'y retrouver, pour d'autres, j'avoue avoir fait des coupes franches pour simplifier les choses.
Heureusement un des deux haut-rêvants avait énormément travaillé les règles de magie, la TMR, etc. et il a été autonome la majeure partie du temps, sans compter qu'il a pu aider son homologue.
Après coup je me suis rendu compte que j'ai fait quelques erreurs dans l'utilisation des règles de soins mais sans grande conséquence. Ce qui est positif c'est que j'ai pu mieux comprendre la logique de fonctionnement qui m'avait un peu échappé tant que je n'avais pas eu l'occasion de l'appliquer durant une partie.
Il faut dire que deux voyageurs ont eu la bonne idée d'aller chasser et après avoir rencontré un lièvre qui leur semblait bien maigre, ils ont continué et sont tombés sur un sanglier qui n'avait pas décidé lui de se faire bouloter.
Résultats : deux blessés grave ! ^^
Bref, de bons souvenirs, une forte envie de remettre le couvert et aller au bout des scenarii restants et surtout pour moi plus de confiance pour maitriser la prochaine session.
Ah que je suis content d'avoir participé à cette somptueuse souscription ! 🙂