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Menida

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  1. De mon côté peu importe la plateforme, je suivrai :). Après autant j'ai déjà pledgé sur Ulule et GameOn (sans avoir eu de problème), autant KissKiss non la plateforme m'est inconnue (sans parler du nom qui n'a rien de sérieux). Par contre, je pense que le financement serai plus visible sur GameOn, vu à la fois le nombre de projet en financement en parellèle mais aussi le fait qu'elle soit essentiellement une plateforme de financement JdR. Sur Ulule, j'ai pas l'impression que ça serait très visible, à moins de savoir quoi chercher. Et pour KissKiss, aucune idée j'y vais pas, mais leur page d'accueil semble pas vraiment mettre quoique se soit en avant.
  2. Menida

    Miroirs…

    Très bonne nouvelle que ceci et très belle affiche qui donne envie 😀. J'ai plus qu'à trouver de la place d'ici là Néanmoins j'y ai tout de même trouvé une petite typo ou plutôt un oublie, probablement dû à l'excitation de nous partager cette nouvelle, mais qui a tout de même son importance. Ne manquerait-il pas le mois et le jour ? 😋🙃
  3. Cool, c'est noël avant l'heure ! 😀 Du coup je redécouvre l'écran (oui je l'ouvre très peu) et à avoir fait une roue d'astrologie draconique orientée gardien je réalise qu'il y a en fait 2 moyens d'utiliser le tableau Heure de la journée et Astrologie La version classique, orientée joueur, signe + nombre astral pour connaître l'heure très favorable, et de ce fait les autres heures favorables ou défavorable de ce signe Une version orientée gardien, heure actuelle - nombre astral pour connaître directement les signes (très) favorables/défavorables à l'heure actuelle
  4. Version 1.0.0

    50 téléchargements

    J'ai toujours trouvé la résolution de l'astrologie, lourde malgré les aides physiques existantes. Surtout quand il faut le faire pour plusieurs joueurs. C'est pourquoi je propose cette version revisitée qui utilise plutôt le nombre astral et l'heure actuel pour connaitre les bonus/malus des signes. Une fois l'assemblage des 2 éléments fait (comme pour les autres roues proposées), il suffit de considérer les nombres des heures draconique comme référence pour le nombre astral et donc de placer la flèche n.a. (nombre astral) face au nombre astral du jour actuel. La couronne extérieure indique alors pour chaque heure qu'elles sont les bonus/malus des différents signes, qui suivent la répartition suivante : +4 - +2+2 -2-2 - -4 Exemple avec un nombre astral de 3, on place la flèche n.a. sur 3(faucon). On peut alors lire qu'à l'heure du dragon (par exemple) : Sirène a +4 Epées, Araignée ont +2 Dragon, Roseau ont -2 Serpent a -4 Les autres sont à +0 Conséquence pour l'utilisation du tableau de base : Partir de la ligne de l'heure draconique actuelle regarder Nombre Astral ligne au dessus pour connaître les bonus de chances des signes En reprenant l'exemple, on part de la ligne de l'heure du dragon et on regarde 3 (N.A.) lignes au dessus, on a alors sirène à +4, épée - araignée +2, sragon - roseau -2, serpent -4
  5. Petite faute de frappe dans le signet de l'Aiguille de Lirelis
  6. La fin de la description de Connaissance du Fleuve indique bien "c’est-à-dire s’il n’est sous l’emprise ni d’un Reflet, ni d’un Tourbillon". Pour Terre d'attache (p.205), qui a un effet de téléportation également, il y est effectivement mentionner "haut-rêvant"... Après demi-rêve, en plus d'être un état physique du haut-rêvant (ni endormi, ni pleinement réveillé p.176), semble aussi être considéré comme étant la "projection" du haut-rêvant dans les TMR (p.181 + descriptions des rencontres). Donc il y a une certaines équivalence à parler de (conscience du/projection du) haut-rêvant en TMR et de demi-rêve je pense
  7. Petite erreur dans le sommaire d'Invitation au voyage. L'aiguille de Lirelis commence page 76 et non 80 comme indiqué. D'ailleurs le signet du PDF renvoie bien à la page 76
  8. Du coup, dans le signet de la feuille de route du livre de base, il y a un espace en trop entre f et euille. Vu sous sumatraPDF et firefox
  9. Il y a également, sur l'équipement page 71 : C'était vrai sur la 2ème car la colonne portée sur soi était à droite. Ce qui n'est plus le cas sur la feuille de la 3ème.
  10. Version 1.1

    297 téléchargements

    Il s'agit d'un résumé du gros des règles, qui se veut imprimable en A5, pour permettre de retrouver facilement des points de règles.
  11. Bonjour, Petite question avant que je fasse des bêtises. Une fois un fichier ou une aide partagée, est-il possible de la mettre à jour par la suite ? Par exemple une aide, qui pour une raison x ou y aurait subit des améliorations
  12. Menida

    Jet de vie

    Je dirais que la section vie (p.93) brosse une vue générale et que la section blessure grave (p.96) détaille plus. Après je n'ai pas encore eu l'occasion de gérer les blessures graves, mais les 2 ne sont peut-être pas si loin que ça dans la plus part des cas : La blessure grave fait déjà perdre 2d6 points d'endurance (et 2 PV) -1 point d'endurance par round, ça fait -10 par minutes. Sinon, de ce que j'ai pu trouvé dans les éditions précédentes ; la 1ere n'a que de la perte d'endurance jusqu'à l'inconscience et c'est à partir des règles additionnelles de la 1e qu'apparait le jet de vie une fois l'endurance à 0. Bilan : je penche pour p.96
  13. Petit up pour dire que sur la feuille de personnage est pour ainsi dire fini. Il ne reste à mettre (de ce que j'ai prévu) : Le tirage des queues, souffles, têtes de dragon Une section trou noir pour les TMR Puis viendrons les créatures x) Quelques preview pour ceux qui n'ont pas accès au forum let's role : Pour faire un jet, suivez la phrase. Ex : Ouïe/chant à -2 => clic sur Ouïe, sur Chant puis -2 en diff. et lancer Et les TMR (oui, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :p )
  14. Lien vers la page du forum let's role : https://community.lets-role.com/t/fr-wip-reve-de-dragon-3e/12109 Lien vers le système : https://lets-role.com/sy/DezFY6ylV0mOYTdE Le système n'est pas encore fini mais il est à priori utilisable comme support de base :)
  15. Un grand (taille 15) avec une très bonne constitution (15) commence déjà avec une endurance à 30. Pour peu qu'au cours de ses aventures sa constitution se renforce, et boum 31. Ou s'il a en plus un mental d'acier (volonté 15), si elle se raffermi au cours de son voyage => pouf 31. Après j'ai très peu de partie à mon actif, donc j'ai aucune idée du temps qu'il faut pour passer une carac de 15 à 16 ^^". Je me retrouve juste à éplucher les règles et à devoir considérer les cas possibles pour un projet en cours. D'où la question par curiosité.
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