Aller au contenu

Gaffophone

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gaffophone

  1. Bonjour à tous, Je n'ai pas l'impression d'avoir vu cette erreur évoquée ici (d'ailleurs je n'ai pas bien compris, est-ce qu'il existe une liste exhaustive quelque part ?) mais en relisant le chapitre sur le Haut-rêve, je suis tombé sur une typo page 176, dernier paragraphe, dernière phrase : "Une tête de Dagon". J'aime beaucoup l'univers Lovecraftien également mais je pense qu'il n'a pas de rapport direct avec RDD
  2. Bonjour, Je découvre ce travail de synthèse et ça me semble être un sacré boulot qui va être très utile, un grand merci !
  3. J'ai reçu le mail pour le télécharger aujourd'hui alors un grand merci à Kroc !
  4. Je viens de lire la dernière newsletter dans laquelle on évoque le travail sur les MTM en 219 mais rien pour 22. Doit-on comprendre que ça ne sera pas pour cette année ?
  5. Et oui, excellente année à toutes et à tous ! Quelles seront les prochaines nouvelles du front ?
  6. Ah oui c'est un chouette boulot et c'est ce type de synthèse qui manque je trouve. Ne jouant malheureusement pas souvent, du genre 2 fois par an, c'est toujours l'angoisse à chaque séance parce que je passe mon temps dans le bouquin à chercher un détail de calcul par-ci, un point de règle par-là. Je pourrais me dire que dans ce cas je privilégie l'ambiance et je passe outre certains détails de calculs mais ça serait passer à côté de la richesse de ce jeu et d'un de ses points forts à mes yeux. Ce week-end nous allons faire une séance sur 3 jours et reprendre le scénario là où il s'était arrêté avec 2 voyageurs sérieusement amochés suite à une chasse au sanglier qui a mal tourné. Du coup je me demande si je vais avoir le courage de jouer la guérison selon les règles ou prendre un raccourci facile.
  7. Voici ce que j'ai fait pour le moment Tables RDD.pdf
  8. Bonjour à tous, Afin de compléter l'écran je me suis créé en vitesse un fichier avec un ensemble de tables disponibles dans les règles. C'est artisanal et même si ça répond globalement à mon besoin, je me demandais s'il n'existait pas déjà un fichier similaire, mieux travaillé, aussi bien sur le fond que sur la forme ? En effet c'est un des rares manques de cette dernière édition je trouve : un petit livret sur papier glacé avec l'ensemble de ces tables et tableaux, comme on en trouve(ait) souvent dans les JdR. Merci d'avance pour toute piste que vous auriez à me proposer
  9. Belle liste, bravo, merci pour le boulot de recensement et de centralisation
  10. Gaffophone

    Les nouveaux Pdf

    Du coup c'est l'occasion d'un double remerciement à toute l'équipe : un premier pour la lucidité de cette décision et un second, une fois de plus, pour tout ce fabuleux travail !
  11. Un rapide retour sur ce week-end d'initiation ou de remise en jambe avec moi-même et 4 voyageurs. J'ai fait jouer les scenarii de découverte du livre de règles et malgré deux soirées et un après-midi, nous en sommes au milieu du second scénario "Pleure pas, Nineth !". Sans compter qu'ils n'ont pas découvert toute la trame de "La fontaine d'Ortigrise". Pour autant le plaisir était vraiment là et les digressions et autres errements se sont enchainés et il n'y a pas eu un seul point mort, ma principale crainte avant de démarrer. Alors si tout cela a fait plaisir aux voyageurs (ainsi qu'à moi-même, il faut bien l'avouer) j'ai eu quelques sueurs froides du coup. En effet j'avais choisi de faire les scenarii en question afin de m'assurer de démarrer confortablement, avec une montée progressive dans l'utilisation des mécanismes et de tous les points de règles existants. La manière dont les voyageurs ont faire leurs choix m'a obligé à me plonger plus rapidement que prévu dans ces rouages. La conséquence : j'ai su gérer certains sans aucun soucis, en consultant de temps à autre les règles pour m'y retrouver, pour d'autres, j'avoue avoir fait des coupes franches pour simplifier les choses. Heureusement un des deux haut-rêvants avait énormément travaillé les règles de magie, la TMR, etc. et il a été autonome la majeure partie du temps, sans compter qu'il a pu aider son homologue. Après coup je me suis rendu compte que j'ai fait quelques erreurs dans l'utilisation des règles de soins mais sans grande conséquence. Ce qui est positif c'est que j'ai pu mieux comprendre la logique de fonctionnement qui m'avait un peu échappé tant que je n'avais pas eu l'occasion de l'appliquer durant une partie. Il faut dire que deux voyageurs ont eu la bonne idée d'aller chasser et après avoir rencontré un lièvre qui leur semblait bien maigre, ils ont continué et sont tombés sur un sanglier qui n'avait pas décidé lui de se faire bouloter. Résultats : deux blessés grave ! ^^ Bref, de bons souvenirs, une forte envie de remettre le couvert et aller au bout des scenarii restants et surtout pour moi plus de confiance pour maitriser la prochaine session. Ah que je suis content d'avoir participé à cette somptueuse souscription !
  12. Ah mince, j'ai loupé l'info, désolé pour le coup. Excellente nouvelle dans ce cas, merci !
  13. Rien à redire, tout est conforme à mes attentes et pour le moment je ne lui trouve aucun défaut à cette édition. Par contre il est dommage que les pdf ne contiennent pas de signets pour aller directement à certains chapitres. Comme ils sont verrouillés, on ne peut pas les créer soi-même, ce qui ne m'aurait pas dérangé outre mesure.
  14. Merci à vous deux. Le moral je ne comptais pas l'utiliser. La Destinée et la Chance, avec parcimonie, surtout que c'est assez simple finalement. L'usure dans les combats, ça sera situationnel uniquement, aucune règle mathématique. Boire et manger : je l'utiliserai uniquement dans les situations qui le justifie (long séjour dans des régions inhabitées par exemple) L'encombrement : c'est surtout long à la création du perso mais par la suite ça varie assez peu et quand tout est bien inscrit dès le départ, c'est facile à suivre. L'Astrologie : pour moi ça fait tellement partie de l'ambiance, de l'univers, que je suis obligé de l'utiliser
  15. Je l'ai et je n'avais pas pensé à y jeter un coup d'œil, merci beaucoup.
  16. Bonjour à tous, Une chose ne me semble pas claire quand on combat plusieurs adversaires dans "Le bal au pont". J'ai bien compris le bonus de +1 pour chaque adversaire supplémentaire, c'est simple. Par contre en un round, comment se décomposent les attaques ? 1. Mon jet de combat suivi de X jets, 1 par adversaire, ce qui fait que j'appliquerai 1 attaque et X attaque contre moi ce round. 2. Mon jet de combat, celui de celui d'un adversaire et on applique les résultats Puis à nouveau mon jet de combat et celui de l'adversaire suivant et on résout. Etc. En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos lumières
  17. Merci pour avoir partagé l'info ici. J'ai découvert ça via FB et commencé à regarder quelques vidéos, c'est très sympa en effet.
  18. Bonjour, Un grand merci pour ce point de vue et ces conseils Je n'envisage pas de m'affranchir des règles de combat et comme tous les joueurs sont des habitués des jeux de plateau, je pense que si on prend ce point et ces mécaniques dans sa globalité, on pourra gérer. En ce qui concerne la présence de haut-rêvants, cela fait tellement partie intégrante de l'univers de RdD que là non plus je ne me vois pas faire l'impasse. D'ailleurs deux d'entre eux sont déjà impatients de tenir ce rôle si particulier. Enfin la fatigue : là encore c'est un des gros plus du jeu à mon sens et ça permet de "piloter" le rythme des actions des joueurs, d'apporter une gestion réaliste et passionnante et d'assumer encore plus les conséquences de ses choix. Du coup je me rends compte qu'une fois ces grands blocs conservés, il devient difficile d'apporter une réponse à ma question. En fait je pensais plus à certains points précis à l'intérieur même de ces "incontournables", des petites règles de calcul ou de situation dont on pourrait s'affranchir sans pour autant perdre la substantifique moelle du jeu, vous voyez ce que je veux dire ? Le petit détail qui peut sembler alourdir le tout quand on ne joue pas régulièrement ou qu'on ne l'a pas fait depuis longtemps.
  19. Bien le bonjour à toutes et à tous ! Comme j'ai désormais cette magnifique troisième édition entre les mains, hormis le plaisir de l'oeil, du toucher et de sa lecture, je compte bien jouer, jouer et jouer encore. Toutefois en relisant les règles, je réalise au fil des chapitres que tout ce qui déjà à l'époque de mes cheveux longs et mes rides absentes m'avait plu dans RDD, risque d'être indigeste pour la reprise en session de jeu. Or cette première nouvelle session aura lieu dans un mois, ce qui me semble court au vu du peu de temps dont je dispose pour me préparer (boulot, vie de famille et toutes ce petites choses du quotidien qui vous empêchent de passer des heures à lire, vous voyez de quoi je parle ?) Bref, d'après votre expérience, si je devais ne retenir pour cette fois que quelques indispensables et me passer de certaines mécaniques ou règles, comment choisir ? Un très grand merci d'avance pour vos conseils !
  20. Alors oui, j'ai bien reçu une notification, donc apparemment tout fonctionne bien Concernant les souscriptions, le principal avantage que je vois pour des publications de jeux de rôle, c'est qu'à la place de goodies inutiles dans la plupart des cas, ce système permet de partir sur une base et de l'enrichir en fonction du succès de la campagne. Un exemple : imaginons que vous lanciez une souscription pour les 2 premiers MTM avec un pledge de base à X euros. En paliers, vous prévoyez d'ajouter les numéros suivants. Et si ce genre de campagne était un excellent succès également, en palier final un beau coffret pour ranger tout ça. Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, ne connaissant pas les rouages et les difficultés de l'édition, mais voilà comment j'imagine la chose. Est-ce irréaliste ?
  21. Bonjour à tous, N'ayant que les règles de base de la 1ère édition et galérant pour trouver le reste autrement qu'au format numérique, j'ai répondu dans le sens d'une réédition des anciennes parutions, notamment les MTM. Maintenant je pense qu'il faudrait faire de la souscription pour une partie et de l'édition "standard" pour l'autre, la cible et le but étant légèrement différents. Je vois bien une souscription pour rééditer l'ancien matériel et de l'édition classique pour de nouvelles parutions. Après il reste bien sûr la possibilité de lancer une souscription uniquement pour du contenu inédit et d'y prévoir des paliers et/ou des add-ons pour l'enrichir des anciennes parutions.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.