Aller au contenu

Archibald

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Archibald

  • Date de naissance 01/08/1971

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Archibald

  • Actif
  • Assidu
  • Démarreur de conversation
  • Premier message
  • Réagi bien

Badges récents

18

Réputation sur le site

  1. Salut Martin La reprise a été plus laborieuse que prévu, mais les joueurs et joueuses y mettent du leur et on affine notre maitrise des règles petit à petit. Chaque séance est l'occasion d'approfondir un aspect technique. Mais cela se passe bien et tout le monde prend du plaisir à maitriser le sytème de jeu, au point que je trouve les débats sur la simplification de RdD bien futiles... Bref, on se retrouve actuellement quasi tous les mardis à Lons le saunier de 18h30 à 22h30. Si tu es libre sur ce créneau, tu es le bienvenu. Sinon, il faudra qu'on se trouve une occasion.
  2. Lors d'une convention de JDR à Clermont Ferrand, il y a de nombreuses années, j'avais rencontré Denis Gerfaud et il m'avait alors avoué que c'est un scénario qu'il n'avait jamais fait joué à une table. Il redoutait que ses joueurs le trouvent trop tirés par les cheveux. Moi je l'avais maitrisé quelques semaines avant, et le récit de la partie avec les réactions des joueurs à la fin, l'avait bien fait rire. Dans la même veine avec de bon jeux de mots qui soutendent toute la partie, il y a ceux parus dans l'oiseau oracle. : Une question d'orthographe et A vos souhaits par exemple. Même rejoués récemment, ces scénarios restent un moment pour les joueurs, qui en rient encore.
  3. Comme par hasard... ;-)
  4. Encore un petit truc pas compliqué à ajouter mais qui peut simplifier la vie : indiquer la page de référence des différentes tables de l'écran. Par exemple, quand je dois cherchez une info sur les potions, je ne sais jamais si je dois chercher dans botanique, dans la partie sur les soins, l'alchimie ou les enchantements...
  5. Après avoir suivi le tuto du ratier http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/foundryvtt-pour-table-reelle/ J'étais comme Gaffophone un peu perdu... Avec le guide d'installation https://foundryvtt.com/article/installation/ j'ai réussi à installer le serveur foundryvtt sur un rasperrypi, le lancer et me connecter avec un autre ordi dans la maison. Mais ce qui montre le fonctionnement du jeu, je pense que c'est cette longue vidéo de Vincent VK. Apres son viosionnage, je vois deja mieux comment je vais pouvoir intégrer foundryvtt à mes parties Merci à vous deux !
  6. J'ai eu entre les mains une version du "Voyages et des voyageurs" qui est partie en feuilles volantes après une semaine (les pages se décollaient toutes seules de la reliure). A l'époque Multisim avait fait réimprimer une version un peu plus solide, avec des feuillets cousus, et les primo acheteurs avaient pu l'avoir gratuitement. Mais la colle ne tenait pas mieux. J'avais pris l'initiative de mener l'ouvrage chez une relieuse qui séduite par la qualité du livre m'avait fait une magnifique reliure en dur pour 50€. Des frais en plus, certe, mais "Du voyage et des voyageurs" a tenu le coup et est toujours une petite pépite dans ma collection de JdR.
  7. je confirme qu'àprès une bonne vingtaine d'années, ce n'est pas simple de reprendre RdD... j'ai aussi du veillir plus vite que le système de jeu et j'ai plus de mal a retenir (ou à retrouver) les points de règles. Mon petit groupe de joueur est indulgent et s'amuse beaucoup sur les scénarios, ce qui fait que j'y vais progressivement avec les règles. Chaque séance de jeu est l'occasion pour se pencher sur un point de règles en particulier. Au final, j'ai bien l'intention de toutes les utiliser, de l'astrologie à l'éthylisme, car l'ensemble est cohérent et fait corps avec le monde de RdD. Mais c'est sur qu'il faut que les joueurs gagnent un peu en autonomie. La version pdf du jeu m'a permis de leur confier quelques pages choisies en fonctions des besoins et necessités du jeu (la partie astrologie ou alchimie par exemple). je pense qu'utiliser foundry VTT peut aussi bien alléger le gameplay.
  8. Une info que je recherche souvent dans le livre, c'est le rythme et la limite de récupérations des points de vie, d'endurance et de fatigue en fonction de l'état du PJ (OK, blessé, malade, ivre...)
  9. Sur ubuntu, le fichier est bien lisible à l'écran, mais l'impression produit une page illisible.
  10. A peu près 25 oui. Je m'étais toujours dit que si je me remettais au JdR ce serait pour faire découvrir Rève de Dragon et continuer de faire vivre les scénarios de Denis Gerfaud. Avec tout le matériel réédité par scriptarium et tout ce que j'ai en stock, il faut que je m'y mette maintenant. Se replonger dans la technicité des règles n'est pas simple, mais le plaisir est là et mes quelques joueurs et joueuses semblent y prendre gout.
  11. Dans mon écran de la V2 multisim, j'avais ajouté une table sur la détérioration des armes et armures en combat. Vu qu'à l'époque on jouait beaucoup à RdD, je pense que si je l'avais ajouté et que cette table est toujours dans mon écran, c'est que cela devait m'être utile souvent et que l'info manquait. On pourrait aussi ajouter un petit mémo sur les particulières en combat et les régles d'empoignades, mais faudrait pas que cela alourdisse trop la partie combat.
  12. Je trouve que la couleur de la table des TMR la rend plus sombre, et donc moins lisible, pourtant les couleurs seraient pratiques pour repérer les types de TMR. Donc peut être une version de la carte avec des couleurs moins intenses, ou plus lumineuses...
  13. Un petit message ici, comme une bouteille à la mer : depuis cet été, je cherche à réunir des joueurs et joueuses pour leur faire découvrir Rêve de Dragon, du coté de Lons-le-saunier (Jura 39), et me remettre au JdR après plus de 20 ans de pause. Un petit groupe est en train de se constituer et commence à se réunir régulièrement et bien évidement d'autres personnes seront les bienvenues.
  14. wahou. 1er objectif atteint en moins d'une heure.... Il y a bien 25 ans de cela, j'avais été à l'initiative d'une première souscription RdD afin que l'éditeur Multisim daigne publier une nouvelle campagne de Denis Gerfaud... Cela n'avait malheureusement pas aboutit, mais il faut dire qu'à l'époque nous n'avions pas encore de plateformes de financement participatif comme maintenant. J'ai hate d'avoir l'ouvrage en main.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.