Aller au contenu

horloge draconique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici une petite horloge draconique, avec affichage des bonus / malus astro dynamique, en fonction du nombre astral du jour. Il s'agit d'un fichier html avec deux images, à décompresser dans le dossier de votre choix.

Et en bonus, le lien vers la version apk pour l'utilisation sur android : https://drive.google.com/file/d/1xnopm5t4vXQyvR2PPSDrRj6ql3B2dxRK/view?usp=drivesdk

horloge draconique.zip

• Webmaster
Posté(e)

Normalement c'est possible

Soumettre un fichier dans les ressources

2025-08-06_18h20_04.png

Puis choisir la bonne catégorie

2025-08-06_18h21_50.png

Ensuite, ajouter le fichier

2025-08-06_18h22_43.png

Il est possible que du html (même dans un zip) soit interdit car pouvant contenir du code exécutable?

Posté(e)

je suis parti de la roue des heures telle qu'elle est dessinée page 157... alors oui le jour est en bas et la nuit en haut et l'aiguille tourne dans le sens anti-horaire... un vrai casse-tête à gérer. Une roue draconique dans un sens plus conventionnel m'aurait bien simplifié la tâche.

• Webmaster
Posté(e)

Effectivement, l'horloge dans le livre des règles est inversée... Limite, il faudrait faire un errata!

On peut supposer que les astrologues utilisent une version en verre gravé, et regardent à travers pour superposer les symboles aux constellations, et que ça explique ce choix?

Posté(e)

À ma connaissance, elle a été dessinée dans le sens anti-horaire à base. je l'ai dans ce sens dans la précédente édition. La question serait plutôt pourquoi l'avoir inversée dans les roues métalliques ?

Quoiqu'il en soi, voici ma nouvelle version, avec une tentative d'ajouter une ambiance lumineuse en fonction de l'heure. Un bouton pour le tirage du nombre astral du jour, et un pour augmenter le nombre de 1 (après 12, le nombre astral passe à 0, ce qui fait disparaitre l'info). 

Et lelien vers le fichier apk de la version 2.5 pour android : https://drive.google.com/file/d/1xnopm5t4vXQyvR2PPSDrRj6ql3B2dxRK/view?usp=drivesdk

horloge draconique.zip

• Scriptarium
Posté(e)

En fait, les heures de jour en bas et qui se succèdent de la gauche vers la droite, avec midi au point inférieur, cela correspond simplement à la graduation d'un cadran solaire vertical dans l'hémisphère nord, orienté sud.

Pour un cadran solaire horizontal hémisphère nord, on aurait l'autre sens de rotation, avec les heures de jour côté nord, le matin à gauche, midi devant (vers le nord) et le soir à droite.

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 06:31, Archibald a dit :

Voici une version avec la rotation dans le sens horaire et les heures de jour en haut. C'est donc à l'envers du cercle dessiné dans toutes les éditions de RdD, mais conforme à nos habitudes et moins perturbant.

J'ai mis à jour le fichier apk pour android également

horloge draconique 3.0 WEB.zip 224.48 Ko · 0 téléchargement

Superbe résultat... conforme à la nouvelle version de l'horloge "métallique" ;)