Aller au contenu

maitre renard

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de maitre renard

  • Assidu
  • Premier message
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. J'ai parcouru les 11 pages du forum et j'ai trouvé des lectures très enrichissantes. Merci à vous. Par contre, je n'ai pas trouvé un comparo des différences entre la V2 et la V3. LA V3 n'est pas trop fragile à l'usage ? J'ai été traumatisé par la qualité Multisim et en particulier du Voyage et des Voyageurs qui s'est révélé inutilisable.
  2. Merci pour ces réponses de qualité. Je risque de replonger comme l'a justement indiqué @Atopelor. Je suis très intéressé par l'adaptation des règles de Brygandine, y a-t-il un document faisant la synthèse ? Question à 10 € quels seraient votre top 10 (ou 20 !) des scenars intemporels et incontournables toutes éditions confondues ? Merci encore
  3. Bonjour, Derrière le titre volontairement provocateur, je me pose une vraie question. J’ai été Gardien des Rêves entre la fin des années 80 et le milieu des années 90, avant de sombrer dans un long sommeil rôliste… jusqu’à récemment, avec un bref réveil durant la période du Covid. Véritable fan, je conserve précieusement ma version dédicacée de Rêve de Dragon par Dame Magnin et Sieurs Gerfaud et Barthélémy. Cette année, j’ai repris le jeu de rôle sur table en association, mais uniquement en tant que joueur pour le moment. J’hésite à me relancer dans la maîtrise pour proposer des aventures oniriques. Malgré mon attachement sincère à RdD, je crains que le jeu souffre aujourd’hui d’un gameplay daté : des règles lourdes (ou complexes) et un style de scénarios qui pourraient ne plus correspondre aux attentes contemporaines. J’ai l’impression que les JdR actuels ont largement simplifié leurs mécaniques, mettant davantage l’accent sur la narration. Avec l’âge, je redoute que Rêve de Dragon ne soit devenu trop exigeant pour moi (et peut-être pour d’autres), d'autant que le public a évolué : je suis passé d’un groupe homogène à l’époque (jeunes adultes, étudiants, majoritairement masculins) à un environnement beaucoup plus hétérogène au sein de mon association actuelle. Alors, en 2024, faire courir des personnages sur des zyglutes, ou bien se faire presser, est-il encore ludique et désirable ? Est-ce que cela vaut la peine de se replonger dans des règles parfois fastidieuses (comme celles sur l’alcoolémie – que je n’ai jamais vraiment utilisées, cela dit, mais c’est un exemple) ? Je ne connais pas encore les apports de la nouvelle version ni son degré de simplification, d'autant qu'après 30 ans d’abstinence rôliste, à part quelques bribes, j'ai tout oublié. J’aimerais avoir vos retours, même si je sais qu’ils risquent de manquer d’objectivité 😁. Cela pourrait m’aider à éviter que mon rêve d’archétype ne vire au souffle de dragon… et à ne pas regretter un investissement mental et temporel frustrant (même pour un scenar d'introduction). Merci d’avance pour vos éclairages !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.