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Apoktène

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  1. BETA 1.01 - correction du bug d'affichage des difficultés pour les dés de combat et ceux de draconic J'ai eu un souci avec Github d'où le retard de mise en ligne.
  2. Pour répondre un petit peu, en vrac : Pour les points de tâche, je les ai mis dans les loisirs pour la lecture, parce qu'il y a nécessité de gérer les livres (titres, auteur etc). Souvent, les joueurs se passent les livres donc il est nécessaire d'avoir un suivi assez précis, sinon ça devient vite n'importe quoi ^^ Les points de tâche sont assez simples à comptabiliser, et c'est impossible de savoir si le MJ demande un jet unique ou un jet à base de points de tâche. Donc ça passe à la trappe. Rajouter des loisirs serait une possibilité, mais ça ferait perdre l'utilité des dés de compétence. L'alchimie est mon seul grand regret, mais bon. Par ailleurs, la beta de la fiche a désormais pour but de corriger les bugs uniquement. Pour les demandes de fonctionnalités, il aurait fallu participer à l'alpha qui s'est ouverte en février ou mars Là, je ne le répéterai jamais assez, je suis arrivé à saturation lol Il faut savoir aussi arrêter un projet, et c'est ce qui se passe avec la version actuelle de la fiche. L'autre problématique à considérer, c'est que Roll20 est en train de modifier sa structure interne, et il n'est pas impossible que la fiche d'ici quelques mois ou années, soit invalidée, et qu'il faille TOUT recoder plus ou moins T_T Merci pour votre compréhension. Je comprends et salue l'enthousiasme, mais en ce qui me concerne, je n'en ai plus vraiment
  3. Pour l'instant j'attends un peu, histoire de stabiliser la fiche au niveau des bugs Il y aura une correction mardi prochain (rythme de publication des correctifs sur Roll20) concernant l'affichage manquant des difficultés pour les dés de combat et de draconic. Point positif : ça me force à utiliser Github lol
  4. La BETA est disponible! (Voir le premier message de ce topic) Le service de retour de bugs est par conséquent... ouvert
  5. Il faudra faire attention, le code s'est extrêmement complexifié et un changement malencontreux peut tout casser Roll20 n'est pas hyper pratique à coder dès qu'on veut faire des choses un peu avancées, tout en restant dans le domaine du "gratuit". Mais rien ne t'empêchera de copier le code et de faire une version customisée pour tes joueurs C'est aussi un peu le but
  6. Salut @Le Conteur Merci pour tes encouragements. La fiche actuellement dispo sur Roll20 est un "essai" de domptage de Github lol La version BETA arrive vers mercredi cette semaine, je viens de faire une pull request, en espérant ne pas m'être planté ^^' Je vais répondre à tes remarques, qui pour certaines, se sont posées lors du développement et qui finalement n'ont pas été retenues, que ce soit par design, manque de temps, contrainte technique... J'y ai songé, mais je me suis dit que si le joueur voulais revenir en arrière, ce serait trop lourd à coder. Il faudrait en gros que ça enregistre le nombre de points d'exp alloués en permanence pour pouvoir revenir en arrière en cas de changement d'avis, voire pire, en cas d'erreur de clic ^^" J'ai donc laissé tomber devant l'ampleur de la tâche... C'est une bonne idée, mais là encore, j'ai décidé d'essayer de faire rentrer la page sur 850 pixels de large. Cette largeur correspond à l'ouverture par défaut de la fiche, pour que le joueur ou MJ n'ait pas systématiquement à la redimensionner s'il faut vérifier une valeur. Mais ça aurait été pratique Ca c'est fait, mais sur la feuille postée sur Roll20 j'ai oublié de mettre une valeur par défaut à une variable, qui fait que rien ne s'affiche mdr. C'est corrigé dans la version BETA qui sortira mercredi (environ). J'étudierai la question pour une éventuelle version 2. Je vais me concentrer sur les bugs pour faire en sorte que ce qui est sur la version 1 soit clean au maximum Non, ces dés de chat fonctionnent avec des macros qu'il faut saisir dans les "Abilities" sur chaque feuille de personnage. Il y aura un PDF posté sur ce topic lors de la sortie de la fiche qui expliquera la manipulation (du copier/coller, basiquement). @Pharnaüm, si ça t'intrigue, tu peux voir ces macros sur ta fiche de perso. Il y en a 6. J'y ai songé (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur la fiche_MJ qui gère les ennemis. Mais je pensais que le joueur malchanceux à l'encaissement prendrait mieux la chose s'il échouait 2 jets au lieu d'1 ^^' (RDD peut être très cruel, et c'est bien une succession de mauvais jets de dés qui mène habituellement à l'issue tragique xD) Mais le chat fonctionne, faut juste le paramétrer avec les macros C'est pareil que pour l'exp plus haut, si jamais le joueur débutant clique par mégarde sur la mauvaise case ou demande à pouvoir changer d'avis s'il s'était trompé de case à atteindre, c'est compliqué de revenir en arrière. Mais ça peut se discuter je pense pour une version 2. Si je trouve le moyen de le faire, ça pourrait être sympa ^^ Je pourrais le rajouter en option, pour les MJ qui le souhaitent. Je ne voulais pas trop surcharger le chat, mais en option, pourquoi pas? J'y ai pensé et je l'ai... oublié lol Ca devra attendre un petit peu, possible que ça arrive en patch un de ces 4 Je ne sais pas comment faire avec la fiche actuelle et le système de dés hérité de la fiche de Phoxounet. La fiche fait + de 85000 lignes, il faudrait modifier tous les dés (qui existent pour certains en plusieurs versions). Ca a sauté par manque de temps tout comme l'Alchimie... sur laquelle je fondais de grands espoirs mdr Idem que ci-dessus. Mais j'ai failli le faire lol La fiche devient vraiment lourde. Elle prend en compte tout un tas de modificateurs (malus armure, surencombrement, règles d'astrologie, moral etc). Ca ne serait pas viable techniquement de proposer cette option qui nécessiterait une quantité énorme de code pour la mettre au niveau du reste Faudra retenter sur la BETA finale, en suivant les instructions du pdf La totale surprise est + simple à gérer je trouve, et demeure + marquante (car potentiellement fatale). L'état sonné peut survenir après une perte d'endurance assez minime, elle est moins "flagrante" et peut donc facilement être "zappée". Je l'ai donc privilégié, il s'affiche lors des jets qui demandent une significative minimum. Le script serait assez lent. Donc en l'état, trop coûteux pour finalement une utilité minime. Trop pénible à faire avec l'implémentation actuelle de la fatigue. Les joueurs devront bosser un peu Je ne vois pas comment les intégrer. Les résultats affichés dans le chat ne peuvent pas être récupérés pour d'autres jets de dés. Les fiches sont indépendantes les unes des autres (à moins d'utiliser scripts, mais je crois qu'ils sont dispo en version payante uniquement) Pareil, j'y ai pensé, mais je me contente du minimum pour l'instant. Après si la demande est forte, pourquoi pas dans une version 2? J'ai vu la vidéo, dommage que je n'aie pas eu connaissance de ta fiche, j'aurais probablement utilisé ce modèle comme base! ^^ Après publication de la fiche en version BETA, je me concentrerai uniquement sur les bugs (en espérant qu'il n'y en ait pas trop T_T) parce que... Je suis au bord du Gouffre de Junk !!! lol
  7. Salut Isalia! Pharnaüm a bien résumé : fatigue, sust et moral peuvent être ignorées sans souci, tout comme l'éthylisme, le coeur, et même l'encombrement. Il suffit de laisser les valeurs qui vont bien à 0 et c'est tout :) C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'inclusion des règles de famine et de soif, tout comme les règles de demi-endurance, quart-endurance etc... A étudier pour une prochaine MAJ peut-être lol
  8. Salut à tous! C'est la dernière semaine de tests! Tous les testeurs sont invités à jeter un dernier coup d'oeil avant la mise en ligne de la fiche, qui, si je m'en sors avec Github ^^', aura lieu la semaine prochaine Petit topo des derniers ajouts : -Gestion automatisée des potions de soin et de repos (voir équipement) -Affichage des points de guérison nécessaires dans la barre de statut du personnage - Fiche MJ, avec gestion des créatures / entités / PNJs - Gestion des blessures améliorée, avec rétrogradation - Nouvelle ergonomie de l'équipement -Jets d'héroïsme automatisés -Jour suivant : un bouton "château dormant" permet d'automatiser tous les compteurs concernés à l'extrême fin du Château Dormant (diminution de stress, points de rêve actuels si > au seuil, durée des blessures, évaporation des potions enchantées, récupération de chance si non utilisée etc) avec verrou de sécurité pour éviter les clics accidentels Le bout du tunnel ! xD
  9. Excellente nouvelle! xD Je t'ai envoyé un MP Merci à tous
  10. J'ai envoyé les liens par MP aux personnes intéressées Merci pour votre temps et vos futurs rapports de bugs ^^'
  11. Salut les gens, Je vais ouvrir une table en début de semaine prochaine pour que vous puissiez tester la fiche (une peu comme une version alpha). Pour les intéressés, merci de me contacter par MP, je vous fournirai le lien le moment venu. Vous pourrez ainsi tester et faire des retours
  12. C'est pas une question de prise de tête, c'est un détail important pour les possibilités des nouveaux joueurs xD (Par ailleurs j'ai besoin de l'info exacte pour des raisons de création de fiche sur Roll20, vous m'avez mis le doute mdr) J'ai trouvé le paragraphe qui justifie ça p.48, paragraphe "Sorts", toujours en exemple de création de personnage. p.47 - "Pour nous servir de modèle tout au long de ces règles, nous allons créer Nitouche, une jeune voyageuse haut-rêvante" p.48 - "Nitouche aimerait connaître l'invocation d'un Guerrier Sorde R-8. Avec son +3 en Hypnos, ce rituel ne lui est normalement pas accessible et l'on doit supposer qu'elle a pu l'apprendre grâce à un grimoire spécial. Toutefois, il lui faut dépenser 120 points au lieu de 80."
  13. Oui, si tu regarde les grimoires en question il s'agit des nouveaux sorts ajoutés à la version 3, notamment les sorts de transmutation de Narcos, de Drachromatique d'Oniros, de concentration. Il n'y a aucun Grimoire pour apprendre des sorts/rituels de difficulté supérieure à [niveau draconic +3]. Je pense vraiment qu'à la création tu as la possibilité d'apprendre des sorts jusqu'à R-8, mais après c'est la règle niveau draconic +3 qui s'applique. Et l'exemple donné avec la création de Nitouche est incontestable. Mais après chacun fait ce qu'il veut à sa table, moi j'ai juste besoin de l'info exacte pour d'autres raisons ^^'
  14. C'est pas une question de prise de tête, c'est un détail important pour les possibilités des nouveaux joueurs xD (Par ailleurs j'ai besoin de l'info exacte pour des raisons de création de fiche sur Roll20, vous m'avez mis le doute mdr) J'ai trouvé le paragraphe qui justifie ça p.48, paragraphe "Sorts", toujours en exemple de création de personnage. p.47 - "Pour nous servir de modèle tout au long de ces règles, nous allons créer Nitouche, une jeune voyageuse haut-rêvante" p.48 - "Nitouche aimerait connaître l'invocation d'un Guerrier Sorde R-8. Avec son +3 en Hypnos, ce rituel ne lui est normalement pas accessible et l'on doit supposer qu'elle a pu l'apprendre grâce à un grimoire spécial. Toutefois, il lui faut dépenser 120 points au lieu de 80."
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