Aller au contenu

De nouvelles cartes officielles des régions du Magnamund !


Yaztromo
 Partager

Messages recommandés

  • Président

J'ai l'honneur d'annoncer que Joe Dever, l'illustrateur Francesco Mattioli et les deux "experts" ès-Magnamund que sont Zorkaan et moi-même avons repris cet été un travail collaboratif pour l'élaboration d'un ambitieux projet cartographique, après celui sur la Map of Magnamund.

Il s'agit cette fois d'une série -longue si tout marche pour le mieux- de zooms cartographiques sur des régions du Magnamund. On y trouve de nombreux détails absents de la carte générale, du fait de son échelle, et à nouveau autant issus des sources que totalement inédits, Joe s'en donnant à coeur joie pour exploiter ses fonds de tiroir ou inventer de nouveaux villages, cours d'eau, forêts et autres ruines secrètes, le tout dans un souci collectif de cohérence absolue avec les sources canon et de rendu visuel optimal.

Pas de mise en vente avant l'automne a priori.

Mais pas de visuel encore montrable même si la première carte est aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Président

Ca y est, le premier set de 4 cartes régionales, dans le cadre d'une longue série intitulée Map of Magnamund Collection, est terminé, et disponible chez Scriptarium.

Au programme :

- Sommerlund

- Durenor

- Vassagonie

- Dessi

Un pur plaisir pour les yeux, en plus de documents exceptionnels de connaissance fine du Magnamund, indispensables à tout MJ digne de ce nom !

726952388_MapsofMagnamundCollectionCover(hi-res).jpg.6070aa46168a5cab440af3c421d44755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Les fans de Loup Solitaire se souviennent très certainement de la carte détaillée du Sommerlund parue dans Le Combat des Loups, présentant les nombreux villages et des affluents des grands fleuves du nord du royaume, et certains s’étaient pris à espérer qu’un jour la totalité de Magnamund serait traitée avec un aussi haut niveau de détail... Et bien attendez-vous ni plus ni moins à des cartes encore plus fouillées, encore plus riches que cela avec cette nouvelle série de 36 cartes de Magnamund dessinées par le talentueux artiste italien Francesco Mattioli !

La carte du Combat des Loups, malgré sa richesse, ne montrait pourtant pas tous les villages du Sommerlund... Des esprits chagrins se demandaient même où diable pouvaient bien se trouver Dage, le village natal d’un jeune garçon qui deviendra plus tard Loup Solitaire. Ces absences ont été réparées dans la première carte de la série, sobrement intitulée Sommerlund, tout comme d’autres lieux mythiques des Maîtres des Ténèbres comme le temple de Raumas, le temple de Malis Mound, le Pont d’Aléma, le village de Bois-des-Brumes (Fogwood) ou le Cimetière des Anciens ! Plus important encore, le sud du royaume, la Baronie de Ruanon, est maintenant décrite avec un niveau de détail aussi élevé que la partie nord. Les autres cartes, intitulées Durenor, Vassagonie et Dessi, sont toutes à l’avenant.

Alors que la Map of Magnamund était conçue pour les fans de Loup Solitaire dans leur ensemble, désireux de posséder pour la première fois une carte complète de leur univers favori, cette nouvelle série de cartes a été tout spécialement conçue pour les rôlistes. En effet, là où la Map of Magnamund permettait d’avoir une vision générale du monde et donc de se représenter les étapes d’une campagne au niveau continental, ces cartes présentent un format idéal pour servir de support à un scénario précis dans l’un des différents jeux de rôle Loup Solitaire (ayant lieu en PL 5). Elle apportent des informations précises et variées non seulement sur les villes, forteresses et villages, mais aussi sur l’hydrographie, les reliefs (les altitudes des points culminants des grandes chaînes de montagnes sont fournis pour la première fois), l’archéologie (aucune ruine d’importance n’a été laissée de côté !), les frontières, le couvert végétal, la nature et le nom des routes, les noms des ponts qu’elles comportent... Tout ce dont un Maître de Jeu peut avoir besoin afin de présenter efficacement et visuellement le contexte de jeu à ses joueurs. Mais il y a plus : au dos de chaque carte se trouve également une description des pays couverts par celle-ci avec des données physiques qui complètent celles publiées il y a plus de 25 ans dans le fameux Magnamund Companion jamais traduit en Français. Pour les Maîtres de Jeu en quête d’inspiration pour leurs campagnes, des idées de scénario sont proposées à travers la présentation des nouveaux lieux secrets subtilement dispersés un peu partout par Joe Dever, au nom aussi évocateurs que la Fontaine d’Ishir ou les ruines de Ktaya, pour ne parler que de la carte de Durenor.

Au menu donc, la première carte de la série montre le Royaume du Sommerlund dans son intégralité, sa frontière avec les Royaumes des Ténèbres parsemée de noires forteresses, et les pays frontaliers que sont notamment le Marais de Maaken et sa forteresse de V’Ka et l’État libre de Casiorn avec ses villages reculés de parias. Des détails très intéressants du Zultanat de Cloeasia et de ses collines reculées, du Royaume du Lyris et de ses châteaux en ruines visités dans La Pierre de la Sagesse, du Pays Sauvage et de ses ruines cloeasiennes, et de l’Empire de Vassagonie et ses forts frontaliers viennent compléter ce tableau déjà fort riche.

La carte Durenor présente l’intégralité du territoire de ce royaume allié du Sommerlund, ainsi que la partie orientale du Pays Sauvage, infestée de Squalls indomptés. Les villages, les ponts et les ruines anciennes de la péninsule durenoraise n’ont pas fini d’inspirer de nouvelles aventures.

La carte Vassagonie présente la majeure partie de l’empire du désert et de son voisin le Zultanat de Cloeasia, ainsi que les îles Lakuri, cet archipel volcanique servant de repère aux tristement célèbres pirates. Les oasis et les ruines (recensées !) des fameux Mahjan ont été figurés en intégralité, tout comme les innombrables villages côtiers ou les tours frontalières avec Anari et Kakush.

Enfin, la carte Dessi va plus loin dans l’exploration du royaume tropical des Anciens Mages et du sud de l’empire Vassagonien, avec d’innombrables ruines et le système défensif magique installé autour du Lac Khor pour contenir la menace de Kazan-Oud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Un petit coucou depuis la Lucca Comics & Games Convention, en Italie, où une délégation de Scriptarium (Lokhuzor et Zorkaan) a participé à la présentation au public et à la commercialisation de la première série de Map Boards aux côtés de Joe Dever et Francesco Mattioli. Elles sont superbes, avec un fond parcheminé qui donne un super rendu!

Scriptarium a d'ors et déjà récupéré un stock de sets de Map Boards 1 à 4 (toutes signées par Joe Dever) auprès de Joe et sera en mesure de vous les expédier dès lundi si commandés durant le weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Les Map Boards ont été postées ce midi à nos souscripteurs de France métropolitaine (pour l'étranger, cela ne saurait tarder)! N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires une fois qu'elles vous seront parvenues!

J'ai hâte que nous puissions discuter ensemble, ici même, du contenu incroyable de ces nouvelles cartes, une nouvelle référence pour l'univers de Loup Solitaire 🙂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

La seconde série de cartes officielles des régions du Magnamund est arrivée dans la boutique Scriptarium !

Cette fois, Joe Dever, Francesco Mattioli et leurs compères de Scriptarium vous emmènent visiter des contrées chères aux fans de la Quête du Magnakai de Loup Solitaire, dans des cartes aussi jolies, mais peut-être encore plus détaillées que les précédentes.

Vous trouverez dans ce set une carte complètement démentielle des Pays de la Storn, avec un nombre de villages, de temples, de ruines et de lieux dits tout bonnement incroyable, tous issus des livres Loup Solitaires ou directement sortis de l'imagination de Joe. Il y a aussi la carte des Pays du Galdon (Galdonlands), le nom officiel de l'Anarie et de ses alliés (Lourden, Firalond, Kakush) qui jouxtent le fleuve éponyme. Et on ne pourra que se pâmer devant la carte complète de la Talestria et du Danarg, un must pour ceux qui comme moi ont vénéré Dans l'Enfer de la Jungle... Vous voulez savoir où se trouve la tombe de Valborg l'Enchanteur 😉 ? Ou se terre la terrible secte de Dazudskul? Ces noms vous rappellent d'anciens souvenirs?? Enfin, la première carte de la série touche à une région qui n'avait encore jamais été cartographiée auparavant, et qui réserve un sacré lot de surprise, à savoir le Kakush, avec ses ruines anciennes des Majhans, et la théocratie du Valérion, avec ses milliers de temples perdus dans la jungle de Boari.

Vous avez aimé le premier set... J'espère sincèrement que vous serez émerveillés par le second!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
D'ailleurs, où en êtes-vous avec ces cartes?

Nous sommes en train de travailler sur les cartes 9-12 (dans l'ordre, Bor-Hammerlands, Lencia, Etats Drakkarim, Tadatizaga-Ixia ; ce ne sont pas leurs appellations définitives). C'est Joe Dever qui se charge des annonces de sorties officielles sur Project Aon, tu t'en doutes. Ces cartes là seront probablement publiées par Cubicle 7, avec qui Joe a signé un contrat "to develop detailed colour maps " (je cite PA) en avril dernier.

Concrètement, les deux premières cartes de cette nouvelle série sont pratiquement terminées, et vous allez avoir de sacré surprises en les découvrant... Vivement qu'on puisse en discuter!

D'ailleurs, si vous avez des questions sur les 8 premières, c'est ici que ça se passe 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Président

Hum.

Beaucoup sont déjà en français car ils ont été écrits comme ça. 😉

Mais non, pas de projet pour l'instant de VF de ce qui peut être désigné comme des fiches cartographiques... toutefois c'est évident que nous y avons déjà pensé et aimerions bien que ça sorte un jour. Pas avant longtemps, par contre, désolé.

En attendant, les versions en anglais sont très accessibles : le côté carte ne pose pas de souci même quand on n'est pas à l'aise avec l'anglais, et le côté texte est facile à lire. Le fait que ce soit des français qui aient écrit une bonne partie du texte fait que les tournures sont simples.

Là nous sommes en train de travailler sur le 5e set, couvrant l'extrême sud du Magnamund, de Karnali et d'Andui à l'est jusqu'au Bhanar à l'ouest. Une belle occasion de se replonger dans la série Astre d'Or (qui va être d'ailleurs rééditée en VO, nous en parlerons ailleurs), dans Le Héros de Mynuit (un LS de la 4e série, moins appréciée des fans en général, mais que j'aime bien car il est assez rythmé) et les tous derniers LS publiés à ce jour... et sans doute les moins lus et les moins connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Euh... y a quelqu'un ?

Désolé Chrysalid, la disparition de Joe Dever a quelque peu perturbé notre approvisionnement en cartes du Magnamund, ce qui explique que nous soyons toujours en rupture de stock pour la plupart des sets (que nous sommes les seuls à distribuer pour le moment d'ailleurs, c'est une exclu française, les fans anglais pleurent depuis deux ans qu'ils ne les ont toujours pas... Même si j'admets que ça te fait une belle jambe si tu ne peux pas mettre la main dessus toi même 😕 ). Toutefois nous sommes en contact avec Ben, le fils de Joe qui a hérité de la marque et de sa maison d'édition, et avec Francesco Mattioli le dessinateur, et nous devrions réussir donc à nous réapprovisionner dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 🙂

En effet, la disparition du Maître a été perturbante pour tout le monde. Inattendue qui plus est. J'ai voulu organiser un Loup Solitaire in memoriam, mais les joueurs ont été particulièrement indisciplinés, alors évidemment, c'est un peu tombé à l'eau 😕

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les fans français ont accès à des cartes anglaises faites par l'équipe française... alors que les anglais n'y ont pas accès eux-mêmes. C'est assez tordu, non ?

Bref, je serai patient 😴

Ça me fait penser que j'ai vu sur un autre forum (sais plus où) une graaaande carte de Holmgard avec moult détails. Vous savez d'où c'est tiré, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
En effet, la disparition du Maître a été perturbante pour tout le monde. Inattendue qui plus est. J'ai voulu organiser un Loup Solitaire in memoriam, mais les joueurs ont été particulièrement indisciplinés, alors évidemment, c'est un peu tombé à l'eau 😕

Ça c'est triste, je compatis :/ . A Scriptarium aussi, nous avons été vraiment touchés. Quelques petites parties se sont jouées ça et là in memoriam.

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les fans français ont accès à des cartes anglaises faites par l'équipe française... alors que les anglais n'y ont pas accès eux-mêmes. C'est assez tordu, non ?

C'est certes une situation ubuesque, en fait simplement liée au retard pris par l'éditeur anglais Cubicle 7 pour les produire au Royaume Uni. Du fait de sa participation à la production de ces cartes (réalisées uniquement VO pour le moment, Joe Dever étant aux manettes), Scriptarium a eu le droit d'en vendre sur le territoire français.

Bref, je serai patient 😴

Courage !

Ça me fait penser que j'ai vu sur un autre forum (sais plus où) une graaaande carte de Holmgard avec moult détails. Vous savez d'où c'est tiré, ça ?

C'est l'une des sept cartes des cités du Sommerlund (Holmgard, Toran, Tyso, Anskaven, Moytura, Ruanon et Silvershore) réalisées par Francesco Mattioli (le dessinateur des cartes du Magnamund) sous la supervision de Joe Dever pour le supplément The Realm of Sommerlund de l'édition suédoise du JDR publiée par nos amis d'Askfageln. Elles sont tout simplement gigantesques. Concernant celle d'Holmgard, elle montre évidemment toutes les rues visitées dans le nouveau LS1 (la version anglaise augmentée de 55 paragraphes), LS2, LS18, en respectant scrupuleusement les trajets empruntés dans ces livres par Loup Solitaire, mais également tous les autres quartiers, jamais visités, en exclusivité. Des centaines de rues, de monuments, de boutiques, à chaque fois, d'une qualité graphique impressionnante (et décrits dans le livre correspondant). On croise les doigts pour que Cubicle 7 les publie aussi dans la version anglaise du jdr. Et qui sait peut-être qu'un jour elles arriveront dans nos pénates 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, super, merci pour cette réponse détaillée 🙂

Effectivement, les plans de ville ont l'air vraiment super, j'espère que ça sera accessible un jour futur... Et en français peut-être, qui sait, on serre les pouces !! Et quant aux sets 8 à 1, ben j'attendrai.

En attendant, je continuerai à faire jouer à ma table, entre Défis Fantastiques, Loup Solitaire et quelques autres... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 39

      Fantastique retour des Défis !

    2. 39

      Fantastique retour des Défis !

    3. 39

      Fantastique retour des Défis !

    4. 39

      Fantastique retour des Défis !

    5. 3

      FoundryVTT et Rêve de Dragon

    6. 39

      Fantastique retour des Défis !

    7. 39

      Fantastique retour des Défis !

    8. 39

      Fantastique retour des Défis !

    9. 0

      Voyageur

    10. 3

      FoundryVTT et Rêve de Dragon

    11. 4

      Nom d'un Dragon

    12. 17

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    13. 3

      FoundryVTT et Rêve de Dragon

    14. 4

      Nom d'un Dragon

    15. 129

      Les brèves de 2021

    16. 3

      FoundryVTT et Rêve de Dragon

    17. 4

      Nom d'un Dragon

    18. 4

      Nom d'un Dragon

    19. 2

      Vous avez des difficultés pour vous inscrire, réinitialiser votre mot de passe ou nous contacter ?

    20. 2

      Vous avez des difficultés pour vous inscrire, réinitialiser votre mot de passe ou nous contacter ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.