Aller au contenu

Zorkaan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

682 visualisations du profil

Réputation de Zorkaan

  • Premier message
  • Actif
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

14

Réputation sur le site

  1. Zorkaan

    Les brèves de 2021

    Ah mais les membres de l'asso ont absolument le droit de critiquer, merci de partager ici ton ressenti ! Et puis je lis aussi la Taverne, grand merci pour ta review là-bas à ce propos :) Rien qu'après des compliments comme ça... tu peux faire toutes les critiques que tu veux. Merci à toi !! Et je suis super heureux que tu mentionnes Le Crépuscule des Maîtres à vrai dire, car l'un des objectifs d'Au Bord de l'Abîme, c'est justement de montrer beaucoup de choses que LS12 n'avait pas eu la place de faire, concernant, c'est toi qui l'a dit, Helgedad et son environnement si alien (je laisse à ceux qui n'ont pas lu le soin d'explorer à leur tour pour comprendre de quoi on parle). Ça aussi c'est vraiment pertinent comme remarque. Il ne t'a pas échappé que LS29 commence 17 ans après LS28. Certes on y joue toujours le même personnage, mais l'ambiance a changé, le Kai n'est plus aussi triomphateur et les enjeux sont de nouveaux aussi élevés que lors des cycles 2 et 3. En fait, Joe Dever a nommé dans ses notes les épisodes 29 à 32 le "End Game" de la saga Loup Solitaire (oui, avant que Marvel ne l'utilise!), et nous envisageons dans le futur, Ben Dever et moi, qu'ils puissent être considérés effectivement comme un cycle à part entière, distinct de celui du Nouvel Ordre. Joe caressait clairement l'idée :). Critiques tout à fait valables, je les partage, à vrai dire, et comme je l'ai dit dans des interviews, elles me sont complètement imputables. Je ne suis pas un écrivain de formation, et j'ai une propension à étaler trop ma science quand j'écris, en l’occurrence celle du Magnamund. Bref mes premiers jets sont de gros pavés indigestes (les copains de Scriptarium confirmeront !) et heureusement, Ben repasse derrière moi pour rendre cela plus abordable. Malgré tout, cela reste lourd, évidemment on sent qu'on gagnerait à avoir plus de 350 paragraphes... Mais cette limite était la contrainte fixée par le maître. C'est hélas le défaut que j'aurai introduit dans la série et je vous demande de m'en excuser. Malheureusement, le problème ne se résoudra pas dans le 31, qui est BEAUCOUP plus épais encore que le 30, mais j'espère au moins que vous y apprécierez les révélations sur l'histoire du Magnamund, la caractérisation psychologique des personnages (car cette fois vous pourrez même discuter avec eux et choisir quoi leur dire) et des méchants, et bien sûr la complexité du scénario, encore plus intriqué que dans le 30. On en reparlera le temps venu :). Merci à toi encore une fois pour ce super retour, constructif et sans complaisance.
  2. Zorkaan

    Les brèves de 2021

    @Ixia Wahou je ne m'attendais honnêtement pas à te faire un effet pareil... c'est bien normal que je me manifeste quand on fait montre d'un tel enthousiasme et d'une telle reconnaissance, chose d'ailleurs que Joe Dever ne manquait jamais de faire et sur les réseaux sociaux, et en convention. En fait, c'est justement notre fréquentation à moi, à @Yaztromo et à quelques autres des forums dédiés aux livres-jeux qui nous a permis de mettre le pied dans le processus créatif sur Loup Solitaire il y a plus d'une décennie, puis dans la foulée de rencontrer Joe Dever, de commencer à collaborer avec lui et de fonder Scriptarium... Alors on ne va pas au grand jamais tourner le dos et snober le média qui nous a permis de nous lancer, et nous permet encore de rencontrer et converser avec des gens aussi passionnés que nous ! Par ailleurs, de mon côté il est vraiment essentiel que je puisse savoir si les fans sont contents du travail effectué, car en aucun cas je ne voudrais trahir l'héritage de Joe. On est donc pareils, même engouement, même démarrage. Encore merci pour ton soutien. Et j'espère que ton fils y prendra autant de plaisir que nous ! Ah mais merci, pourquoi pas, vraiment, on a besoin d'aide sur une multitude de projets, et franchement ta discussion sur les noms des pays le mois dernier m'a convaincu que tu maitrisais bien ton sujet !
  3. Zorkaan

    Les brèves de 2021

    Je confirme que la trilogie "Rise of the Agarashi" fait partie des "projets annexes" dont je te parlais dans mon post précédent. J'ai relu le second tome il y a quelques mois (j'ai BIEN aimé) et August finalise actuellement le manuscrit du troisième. Je confirme ici qu'elle ne fait pas actuellement partie des "projets annexes". Je dis "actuellement", c'est juste que nous (Holmgard) n'avons pas recommencé à discuter avec son auteur. Pour ma part, je suis un fan absolu du premier tome, l'un des meilleurs livres LW jamais écrits selon moi. Donc on verra...
  4. Zorkaan

    Les brèves de 2021

    Oui mais bon louper de tels messages sur le forum de ma propre asso ça la fiche mal. Je promets d'être bien plus réactif à l'avenir. Effectivement en ce moment on bosse sur pas mal de projets, notamment la version définitive, mais aussi la version collector longue de LW28, LW32, et des projets annexes... Ben ne devrait plus tarder à faire une annonce. Comme vous vous doutez il y aura un retard mais pas énorme. Ah mais on a toujours besoin de bras pour aider! Si ça te dit de prêter main forte à Scriptarium pour relire /playtester les manuscrits traduits par Gallimard, on sera content d'accueillir quelqu'un avec ton expérience !
  5. Zorkaan

    Les brèves de 2021

    Ixia et BlackCat : je (V. Lazzari) n'ai pris conscience de vos commentaires sur LS30 qu'aujourd'hui, et je voulais vous remercier chaleureusement pour vos posts du moi dernier, c'est un immense plaisir et soulagement de voir que vous avez apprécié l'aventure et les changements causés par notre prise en charge de la saga (BlackCat je savais déjà, mais merci pour la réitération). Ixia, j'ai le plaisir de te prédire que ce que tu as aimé dans le 30 se retrouvera dans le 31 de manière encore plus marquée, ainsi que BlackCat l'a souligné. Je ne peux m'empêcher de te demander, en faisant gaffe aux spoilers, quelle a été la façon que tu as préférée pour t'infiltrer dans Emolyria ; et le passage que tu as préféré pour traverser une certaine installation souterraine... Concernant les erratums d'Au Bord de l'Abîme, que dire si ce n'est que je suis consterné par le nombre d'erreurs de renvoi et le paragraphe absent.... Et je ne peux que m'excuser pour avoir été négligent moi-même dans la relecture du manuscrit traduit par Gallimard, je n'ai pas détecté ces erreurs sur mon propre texte qui ont dû se glisser durant le processus de traduction. Nous les faisons remonter à GJ pour qu'une prochaine version soit exempte de ces défauts, merci pour votre œil de lynx et si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à les poster ; cela fera mal, mais c'est mieux que de ne pas savoir. J'espère vraiment que Le Crépuscule de la Nuit Eternelle (tout un programme, ce nom...) ne tardera pas trop, mais comme Yaz l'a mentionné, ce ne sera pas hélas pour 2022... MERCI pour votre soutien et votre intérêt !
  6. Cet été, Gallimard Jeunesse a décidé de gâter les fans de Loup Solitaire avec la sortie simultanée de deux tomes inédits particulièrement attendus. Rien de moins que la version longue des Maîtres des Tenèbres (Loup Solitaire 1) parue en 2007 au Royaume-Uni et se faisant désirer dans nos contrées, et un tout nouvel épisode, Au Bord de l’Abîme (Loup Solitaire 30), sorti en 2018 pour la première fois en Italie et qui est le premier tome co-écrit par Ben Dever et Vincent Lazzari (de Scriptarium). A tout seigneur tout honneur, cette nouvelle version des Maîtres des Ténèbres bénéficie d’une réalisation absolument somptueuse, sans précédent dans nos contrées. Une couverture magnifique, cartonnée, arborant le terrifiant visage d’un Vordak, monstre emblématique de cette première aventure. A l’intérieur, Joe Dever a porté le nombre de paragraphes à 550, ce qui en fait la plus longue aventure de Loup Solitaire jamais publiée, en étoffant le début et la fin de l’aventure et en rajoutant des arcs entiers aux détours de notre fuite éperdue. On ne vous révèlera rien, mais vous en apprendrez considérablement plus sur l’univers de Loup Solitaire à la lecture de ce livre. Ce dernier avait reçu des critiques quant à sa jouabilité et à sa finition à sa sortie outre-manche, sachez que ces problèmes ont tous été corrigés sous l’impulsion de Joe Dever lui-même dès 2015, le travail ayant été achevé sous la supervision de Scriptarium et d’autres acteurs internationaux de la sphère Loup Solitaire. Les renvois de paragraphes erronés ont donc été corrigés, la difficulté lissée grâce à l’ajout de nouveaux objets, la suppression des « mats » et des combats moins infranchissables. Après, l’histoire ayant été en partie réécrite pour certains moments iconiques de l’aventure, il est possible que certains d’entre vous lui préfèrent à jamais la version originale. Toutefois, c’est bel et bien cette version qui est considérée comme canon désormais. Sur le plan graphique, le nouveau Les Maîtres des Ténèbres a également bénéficié d’une refonte complète. Ceci avait été le souhait de Joe Dever à l’époque, qui avait réécrit des paragraphes anciens (impliquant des retouches des illustrations anciennes) et en avait rajouté 200 totalement inédits (appelant des illustrations nouvelles). Joe avait fait appel à de nouveaux artistes dont le style avait été lui aussi débattu par les fans. Pour cette version Deluxe, Ben Dever (l’héritier de Joe, qui a supervisé sa réalisation en amont) a souhaité la participation de nouveaux artistes, le légendaire Francesco Mattioli, cartographe du Magnamund que ceux qui suivent Scriptarium connaissent bien, pour la carte et le nouveau venu Richard Sampson alias Nerdgore pour les illustrations intérieures. Ces deux là se révèlent être de dignes héritiers du maître Gary Chalk, tant leur style rappelle le sien tout en le modernisant. Nous adorons ! Enfin, Vincent Lazzari a ajouté une courte annexe complètement inédite révélant des secrets de la saga encore jamais dévoilés en France. Au Bord de l’Abîme marque le début d’une nouvelle ère pour la saga Loup Solitaire, puisqu’il est le premier tome à ne pas avoir été écrit directement par Joe Dever lui-même. Toutefois, impossible de ne pas reconnaître sa patte dans cet opus inédit, tant elle a guidé la plume de ceux à qui il a confié l’achèvement de sa saga : son fils Ben épaulé par Vincent Lazzari, expert « magnamundien » de Scriptarium. Cette nouvelle aventure se révèle gargantuesque de par sa taille (le livre, bien que comptant moins de paragraphes que Les Maîtres des Ténèbres, est d’une épaisseur comparable !) et épique par les évènements qu’elle propose, lesquels nous amènent inéluctablement vers la confrontation finale et l’apothéose de la saga. On retourne une fois de plus dans les Pays de la Storn dans cette aventure, dans le secteur de la redoutable Gorge de Maaken – le Gouffre Maudit, cette fois pour sauver d’une mort certaine l’un de nos condisciples au sein du Nouvel Ordre Kaï, prisonnier des infâmes Disciples de Vashna qui ont repris du poil de la bête. Que trament-ils dans leur nouveau repère d’Emolyria, une cité en ruine du Lyris ? Le livre bénéficie de la relecture de Scriptarium pour la cohérence avec le canon, et du soutien de l’un de ses co-auteurs pour sa traduction. Tout comme pour Les Maîtres des Ténèbres, les illustrations sont de Richard Sampson et Francesco Mattioli. Des révélations inédites sur l’aventure sont par ailleurs dévoilées par Vincent Lazzari à la fin du tome pour le seul bénéfice des lecteurs français. Après celui-là, plus que deux tomes avant de connaître le dénouement !
  7. Juste pour vous dire que nous sommes plus qu'au courant à Scriptarium concernant la relance du Lone Wolf Adventure Game (plusieurs des membres de l'équipe sont impliqués dans les futurs suppléments à venir), et que même si c'est encore prématuré, on espère vous annoncer très prochainement de TRÈS bonnes nouvelles à propos de ce jdr et de la France...
  8. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Hahaha c'est la base d'un bon épisode de Relou Solitaire ça ^^. Voilà une petite liste des noms des rois du Sommerlund tirés du supplément Realm of Sommerlund en plus d'Ulnar, si ça peut aider: Braern Haigh Maura Veno Ruanon Rednor Venn Calun Vinas (oui je sais qu'en français c'est propice aux jeux de mots) Zorn Medar Fars Frey Corel Myranar Hobar Tor ... (liste non exhaustive)...
  9. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Beaucoup des noms de rue et de place dans les villes du Sommerlund sont des noms d'anciens rois et reines
  10. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Ca ne se traduit pas, c'est un nom propre, le nom du Roi Fars qui a régné sur le Sommerlund de MS 4171 à MS 429 . Fars II a lui régné de MS 4937 à MS 4991.
  11. Zorkaan

    Brèves de 2020!

    Huhuhu ton intuition est la bonne, c'était ça ;-), voilà quelques mois qu'on travaille sur la première série d'illustrations avec Ben et Rich. Et qui sait, d'autres surprises sont encore à venir...
  12. Zorkaan

    Brèves de 2020!

    Non rassure toi, aussi sympas que soient les créations de cosplay qui seront proposées sur cette plateforme, ce n'était pas le "autre chose" ;-).
  13. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Pardon, je ne voulais absolument pas jouer les inquisiteurs. Lorsque l'on fait du jdr, l'essentiel c'est de s'amuser, et quand on est MJ, de rendre l'univers le plus attractif possible pour ses joueurs, je comprends et loue ta démarche. Pour tout t'avouer, je fais exactement pareil : je continue à jouer avec ce bon vieux JDR avec mes joueurs, juste j'ajuste le background avec les données mises à jour. Simplement, je tenais juste à préciser ici que notre forum ne valide pas ces noms comme canon. Ils peuvent être réutilisés faute de mieux, évidemment, pour des parties privées de jdr. Lorsqu'un nouveau JDR VF sortira, il sera bien temps de dévoiler des noms officiels pour ces villages. C'est tout simplement "Mordril Forest" , cf. et la carte et la VO de LS8.
  14. C'est tout à fait cela, niveau ambiance ! Il n'y a pas que des Terrormen, niveau population. C'est une terre Drakkarim, ces derniers se sont multipliés depuis leur installation. Il faut voir les Terrormen comme une caste inférieure servant d'esclaves ou de chair à canon, parquée dans des camps crasseux, et envoyés régulièrement semer la terreur dans les terres aux sud. Concernant les Terrormen, ils sont décrits dans le bestiaire "Bestiary of the Beyond" du LWAG. Mais les stats sont pour le LWAG... (Combat Skill: 12-23 Endurance: 2-35 Traits: Stench 1).
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.