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Zorkaan

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  1. Juste pour vous dire que nous sommes plus qu'au courant à Scriptarium concernant la relance du Lone Wolf Adventure Game (plusieurs des membres de l'équipe sont impliqués dans les futurs suppléments à venir), et que même si c'est encore prématuré, on espère vous annoncer très prochainement de TRÈS bonnes nouvelles à propos de ce jdr et de la France...
  2. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Hahaha c'est la base d'un bon épisode de Relou Solitaire ça ^^. Voilà une petite liste des noms des rois du Sommerlund tirés du supplément Realm of Sommerlund en plus d'Ulnar, si ça peut aider: Braern Haigh Maura Veno Ruanon Rednor Venn Calun Vinas (oui je sais qu'en français c'est propice aux jeux de mots) Zorn Medar Fars Frey Corel Myranar Hobar Tor ... (liste non exhaustive)...
  3. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Beaucoup des noms de rue et de place dans les villes du Sommerlund sont des noms d'anciens rois et reines
  4. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Ca ne se traduit pas, c'est un nom propre, le nom du Roi Fars qui a régné sur le Sommerlund de MS 4171 à MS 429 . Fars II a lui régné de MS 4937 à MS 4991.
  5. Zorkaan

    Brèves de 2020!

    Huhuhu ton intuition est la bonne, c'était ça ;-), voilà quelques mois qu'on travaille sur la première série d'illustrations avec Ben et Rich. Et qui sait, d'autres surprises sont encore à venir...
  6. Zorkaan

    Brèves de 2020!

    Non rassure toi, aussi sympas que soient les créations de cosplay qui seront proposées sur cette plateforme, ce n'était pas le "autre chose" ;-).
  7. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Pardon, je ne voulais absolument pas jouer les inquisiteurs. Lorsque l'on fait du jdr, l'essentiel c'est de s'amuser, et quand on est MJ, de rendre l'univers le plus attractif possible pour ses joueurs, je comprends et loue ta démarche. Pour tout t'avouer, je fais exactement pareil : je continue à jouer avec ce bon vieux JDR avec mes joueurs, juste j'ajuste le background avec les données mises à jour. Simplement, je tenais juste à préciser ici que notre forum ne valide pas ces noms comme canon. Ils peuvent être réutilisés faute de mieux, évidemment, pour des parties privées de jdr. Lorsqu'un nouveau JDR VF sortira, il sera bien temps de dévoiler des noms officiels pour ces villages. C'est tout simplement "Mordril Forest" , cf. et la carte et la VO de LS8.
  8. C'est tout à fait cela, niveau ambiance ! Il n'y a pas que des Terrormen, niveau population. C'est une terre Drakkarim, ces derniers se sont multipliés depuis leur installation. Il faut voir les Terrormen comme une caste inférieure servant d'esclaves ou de chair à canon, parquée dans des camps crasseux, et envoyés régulièrement semer la terreur dans les terres aux sud. Concernant les Terrormen, ils sont décrits dans le bestiaire "Bestiary of the Beyond" du LWAG. Mais les stats sont pour le LWAG... (Combat Skill: 12-23 Endurance: 2-35 Traits: Stench 1).
  9. Zorkaan

    Brèves de 2020!

    Désolé de ne pas pouvoir commenter... Ben veut que ça reste des surprises (mais c'est assez imminent pour certaines ^^).
  10. Zorkaan

    Quelques traductions...

    Bonjour Chrysalis, Pour info, les traductions que tu listes ci-dessus pour les villages du Sommerlund (Swansord, Wheaton, Searsby, Deerly, Meadowood en 1 seul mot, Oak Hill) ne sont pas considérées comme officielles et canon, il n'y en a tout simplement pas pour le moment. Puis-je te demander où tu les as trouvées ? Va pour "Hauts Tumulus" concernant les High Barrows. Pour la traduction de Helmswoods, attention, il ne s'agit pas de la Forêt de Mordril, mais bien d'une forêt distincte séparée de cette dernière par la rivière Syad et constituée d'arbres d'essence différente (ce sont des feuillus, alors que les arbres de Mordril sont d'immenses conifères bleutés). Les Helmswoods, qui ne sont techniquement pas traversés dans LS8 (Loup Solitaire et Païdo passent plus au nord, à travers les Bariah Hills entourant Syada, et entrent directement dans la Forêt de Mordril), ne bénéficient pas pour le moment d'une traduction officielle en VF.
  11. Salut Chrysalid, Hé ben tes joueurs vont avoir des soucis... L'essentiel du background officiel concernant l'Ogia est contenu au dos de la carte régionale que tu as lue, dans le roman Legends of Lone Wolf - Rotting Land et dans l'AVH bonus "The Slavers of Xanar" pour l'instant uniquement parue en Suédois (oublions l'ENCYCLOPEDIE DU MONDE, qui bourrée d'erreurs et d'approximations). Il faut avoir à l'esprit que l'Ogia est une terre désolée, infestée d'Agarashi depuis l'Âge de la Nuit Eternelle (plus de 8 ans), qui résident sous terre et remontent périodiquement à la surface. Des humains s'y sont néanmoins installés, un peuple très ancien. Ceux-ci, on ne sait comment, ont été contraints à s'hybrider avec les Agarashi pour survivre dans cet environnement hostile. Ils sont devenus les "Terrormen", des hommes avec des caractéristiques hybrides monstrueuses issues de leurs lointains ancêtres Agarashi (ils sont rencontrés dans le roman Rotting Land - ils sont sensés puer, avoir un physique à faire peur, et peuvent avoir des pouvoirs maléfiques). Les Terrormen et les Agarashi furent cependant vaincus par les Drakkarim lorsque ces derniers conquirent l'Ogia. Ils furent réduits en esclavages, pour construire la nouvelle nation d'Ogia, dont sa grande citadelle de Xanar. L'Ogia actuelle est un système reposant tout entier sur l'esclavage : en plus de leurs Terrormen et de leurs Agarashi, qu'ils peuvent envoyer au combat, les Drakkarim font constamment des raids dans les pays voisins de Magador, Delden, Palmyrion et Talestria pour enlever de futurs esclaves, qui cultiveront leurs terres et travailleront pour eux. Ils en font une vraie industrie, "exportant" leurs esclaves vers les autres états Drakkarim le long de la fameuse route des esclaves (cf. LS1). Leur armée est décrite dans l'AVH "Slavers of Xanar": une armée Drakkarim utilisant des bataillons d'Agarashi et de Terrormen comme troupes de choc, y compris des créatures de grande taille. A noter que les Drakkarim d'Ogia sont une nation hors la loi un peu comme les Hammerlands : ils n'obéissent pas toujours aux Maîtres des Ténèbres, et sont un peu un électron libre. Reste que Gnaag de Mozgôar parviendra à les rallier à sa cause pour LS8... Vincent Lazzari
  12. Zorkaan

    Neige d'Autome, now what?

    Bravo Oiseau, bel effort ! Et comme tu le vois, tes fans sont ravis. Je suis positivement sûr que ça va être génial, tant pour le scénar, que pour l'équilibre du gameplay. A priori, si on suit le format classique des livres-jeux Magnamundiens, ce serait plutôt 35 paragraphes qu'il faudrait, mais c'est juste une convention. La piste de couper les derniers en 2 est intéressante. Bon, tu sais où me contacter pour passer à une phase plus officielle ;-). Parce que je te le rappelle, indépendamment de ton talent littéraire et de ton expertise sur le Magnamund, il va quand même falloir que Scriptarium décortique ton projet pour qu'il s'intègre en toute cohérence avec le reste de l'univers, qui continue de s'étendre et pour lequel Joe Dever a laissé pas mal d'instructions. Vincent Lazzari
  13. C'est avec une grande tristesse que Scriptarium a appris le décès de Paul Barnett, alias John Grant, l'un des grands contributeurs de l'univers Loup Solitaire, le 3 février dernier. Peu connu en France, John aura été l'auteur principal de pas moins de 12 romans dédiés à Loup Solitaire, en collaboration avec Joe Dever, regroupés dans la série Legends of Lone Wolf jamais parue pour le moment dans la langue de Molière. Ces romans étaient des novélisations des 8 premiers livres-jeux de la célèbre série, mais exploraient des pans de l'histoire inconnus des lecteurs joueurs, tels que la trahison de Vonotar au sein de la Guilde de l'Etoile de Cristal, la montée en puissance des Maîtres des Ténèbres Haakon et Gnaag, les quêtes de Banedon aux quatre coins du Magnamund, la Bataille de la Passe de Moytura, le vol du Livre du Magnakaï ou la Guerre de la Pierre de la Sagesse, tout en introduisant de nouveaux lieux, de nouvelles créatures, de nouvelles scènes et de nouveaux personnages, parfois décriés outre-Manche mais ne laissant personne de marbre. La contribution de John Grant au développement des grands méchants de l’œuvre de Joe Dever, notamment Vonotar, Gnaag et les Nadziranim restera à nos yeux inoubliable, et notre équipe de se régaler de la myriade d'éléments nouveaux qu'il aura créés au fil de ses œuvres, repris par nos soins dans la série de la Maps of Magnamund Collection ou nos textes pour le jeu de rôle. Quelques romans de John Grand et Joe Dever - The Birthplace, inspiré de la 2e partie de LS5 ; The Tellings, un recueil de nouvelles inédites mettant en scène notamment Viveka et Banedon (ici au Dessi face au Gagadoth !), et l'édition US de The Dark Door Opens, inspiré de LS1. John Grant, ce n'était en outre pas uniquement Loup Solitaire. Véritable pilier de la fantasy et de la science fiction, il aura en écrit pas moins de 70 livres, recevant au passage de nombreux prix littéraires, dont 3 prestigieux Prix Hugo ! C'était enfin une personnalité ouverte et amicale, avec laquelle feu notre premier président, le regretté David Latapie, avait de bonnes relations. Reposez en paix, Monsieur Grant, merci pour tout ce que vous avez apporté à vos lecteurs. Pour le Sommerlund et le Kaï !
  14. En fait, Chrysalid a bien fait de demander à Scriptarium, il nous arrive de savoir deux-trois trucs, nous aussi . Désolé de répondre aussi tardivement, voilà quelques infos inédites qui devraient vous intéresser. - Joe a créé l'alphabet de la langue Sommerlundoise en 214 alors que nous étions en train de rédiger le supplément The Realm of Sommerlund, afin de réaliser les frises, cartes et chants publiés dans ce livre. Voici le brouillon de la police qu'il a mise au point : https://i.imgur.com/NSe342s.jpg - Dans la foulée, Francesco Mattioli, notre vénéré cartographe, a réalisé, comme pour le language Giak d'ailleurs, une police utilisable dans des traitements de texte à partir de ce brouillon de Joe. Il la garde pour nos futures productions, mais je vais voir avec lui et Ben Dever ce que nous pourrions en faire.
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