Aller au contenu

William Mac Birouth

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

61 visualisations du profil

Réputation de William Mac Birouth

  • Démarreur de conversation
  • Premier message
  • Réagi bien
  • Un mois déjà
  • Une semaine déjà

Badges récents

11

Réputation sur le site

  1. Bien le bonjour amis voyageurs. Il y a quelques temps, j'avais demandé à certains Maistres Artisans du scriptorium appelé Scriptarium si les légendes relatant l'existence de dès en os de manufacture gnome sortant de leur atelier étaient fondés. Un des maître enlumineur, un dénommé Jidus, me repondi, non sans discrétion, que les rumeurs disaient vrai. Il y a quelque temps, leur échoppe, proposait bel et bien des dès à jouer en os, ainsi que des outils astrologique, également en os. Peut être ai-je interprété, mais j'ai l'impression que la noblesse des jeux de tripot, ne faisait pas bonne figure pour cette guilde de maîtres artisans aujourd'hui reconnue dans de nombreux rêves pour la qualité de leur travail. Il semblerait, selon les dires du maître en question, que les liens avec leurs fabriquants gnomes aient été quelque peu distendus suite à l'avarice prononcé de certains membres de leur ouvriers de petites tailles. Et que toute trace de ces artefacts soit perdu dans les limbes. Après avoir fureté dans diverses auberges, on m'appris qu'un voyageur du nom de Tinker, il me semble, aurait tenté de recrer un de ces artefacts de manière artisanale et apparemment cela lui aurait pris plusieurs jours pour réussir à obtenir quelque chose d'approchant, mais en un seul exemplaire et par un procédé difficilement reproductible pour quelqu'un qui ne serait pas passé maître en orfèvrerie. Ma première idée, que j'ai d'ailleurs soumise à Maître Jidus, était de faire appel au peuple Sylvain, connu pour leur expertise en artisanat d'art. Mais, même s'il est vrai que leurs réalisations touchent au sublime, il n'en reste pas moins des maîtres dans le travail du bois, du cuir et de la pierre, mais pas du septième éléments. Puis, après plusieurs nuits sans rêve, un souvenir, non pas vaporeux, mais fulgurant, me traversa l'esprit ! Je connaissais personnellement un représentant du peuple Nain, un héritier de la forge des grands serpents, un être industrieux et plein de ressources. Je me suis donc mis en quête de le retrouver d'abord, puis de le convaincre de m'aider dans ma recherche de maîtres pouvant réaliser ce genre d'artefacts. Quelle ne fut pas ma surprise quand il me rit au nez, m'expliquant que, malgré ce que raconte les légendes, ce ne sont pas les gnomes, mais bien les nains qui ont créé le Septimel. Il voulut à tous prix me prouver ses dires en me donnant rendez vous le lendemain à la taverne du Svelte Coureur. C'est donc aujourd'hui que je retrouva mon ami autour d'une boisson chaude. Il sorti une bourse qu'il posa sur la table. L'ouvrit et en sortit un objet bleuté fort intriguant. Devant mon silence bouche bée, il ne me dit qu'une chose: " combien qu't'en veux mon William?"
  2. Amis Gardiens des Rêves, J'ai oublié de préciser, qu'assez souvent, le voyageur peut aussi réagir à ce qu'il se passe dans son rêve. Ceci se fait sans difficulté, sans simulation, juste du jeu de rôle. Une sorte de rêve à l'intérieur d'un rêve...
  3. Bien le bonjour, amis Gardiens des Rêves. Notre monde est rêvé par des Dragons. Bien plus qu'une simple légende ou qu'une théorie d'anciens érudits, c'est pour beaucoup d'entre nous, une réalité tangible, palpable même. Combien de voyageurs sont arrivés dans une cité, un village, une auberge attirés par un rêve ? Combien de voyageurs sont partis à l'aventure poussés par un rêve lancinant, souvenir d'une vie passé ? Il semblerait que nos vies, nos aventures, nos exploits parfois, même, soient dictés par les Rêves des Dragons. Tout tourne autour du rêve. Et pourtant quelle n'est pas ma surprise quand je rencontre un groupe de voyageurs, de m'apercevoir qu'aucun ne se souvient de ses rêves, ni même n'en parle à ses compagnons. Je ne parle pas des rêves si particulier que tous les membres d'un groupe font de manière connecté. Mais bien des rêves que chacun fait personnellement. Je crois que c'est parce que la plupart des Gardiens des Rêves, ont oublié une partie de la charge qu'ils leur incombent, à savoir garder les rêves !!! Laisser moi vous conter, comment je pimente chaque nuit des voyageurs dont j'ai la charge. En effet, je leur raconte, à chacun, un de leur rêve dans les moindres détails. Parfois ce rêve est si prégnant pour un voyageur qu'il se réveil avec plus d'expérience (1pex) dans ce qu'il faisait dans son rêve ou une vague sensation draconique (1 pt de sort) toujours par rapport à ce qu'il faisait dans son rêve. Ce gain n'est pas systématique et dépend du rêve rêvé. Je suis surpris que cette pratique ne soit pas plus répandu et encore plus étonné de voir que ce magnifique jeu de tarot draconique ne serve pas à inspirer ces rêves !! Je comprends Maître Gerfaud quand il dit que la création du jeu de tarot en lui même était une sorte de défi et de plaisir personnel. Néanmoins je trouve dommage que ce magnifique objet reste sur une étagère à prendre la poussière. Ce tarot draconique servira donc à inspirer chaque rêve du soir pour chacun de mes voyageurs !! Merci de m'avoir lu.
  4. J'avais effectivement trouvé très étrange, en arrivant dans votre belle cité, que vous appeliez votre scriptorium Scriptarium. Après renseignement pris, auprès d'un dénommé Gralbuk, tavernier de son état, j'appris que Scriptarium n'était pas qu'un simple lieu de connaissances, mais bel et bien une guilde de maître légendaire dans différents domaines d'érudition et d'artisanat d'art et produisant des objets d'une qualité exceptionnelle et inégalé. Loin de moi l'idée de vous offenser en écorchant le nom de votre guilde et je tiens à réparer sur le champ cette maladresse en chantant les louanges de vos exploits artistique.
  5. Et bien merci l'ami d'avoir éclairé de vos lumières une bien belle réponse qui me fera me coucher plus érudit cette nuit. Il est bien pratique votre petit grimoire dictionnaire et étonnamment complet.
  6. Bien le bonjour amis voyageurs, commerçants, artisans et érudits. J'ai une petite énigme à vous soumettre, alors que je viens d'ouvrir mon beau grimoire nouvellement acquis au prix de nombreux échanges fort agréable avec les Maistres Artisans du Scriptorium. À votre avis, Paranos le moindre pensait-il que les chrasmes se nourrissent de chair ou de chère ? (p401 RDD) Votre serviteur, William Mac Birouth. Ayant retrouvé son âme de jeune voyageur en compulsant frénétiquement et fébrilement tous ces magnifiques ouvrages.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.