Aller au contenu

Du talent des gnomes et leur artisanat d'art en matière d'outils astrologique

William Mac Birouth

Messages recommandés

Bien le bonjour amis voyageurs.

Il y a quelques temps, j'avais demandé à certains Maistres Artisans du scriptorium appelé Scriptarium si les légendes relatant l'existence de dès en os de manufacture gnome sortant de leur atelier étaient fondés. 

Un des maître enlumineur, un dénommé Jidus, me repondi, non sans discrétion, que les rumeurs disaient vrai.

Il y a quelque temps, leur échoppe, proposait bel et bien des dès à jouer en os, ainsi que des outils astrologique, également en os. 

Peut être ai-je interprété, mais j'ai l'impression que la noblesse des jeux de tripot, ne faisait pas bonne figure pour cette guilde de maîtres artisans aujourd'hui reconnue dans de nombreux rêves pour la qualité de leur travail.

Il semblerait, selon les dires du maître en question, que les liens avec leurs fabriquants gnomes aient été quelque peu distendus suite à l'avarice prononcé de certains membres de leur ouvriers de petites tailles. Et que toute trace de ces artefacts soit perdu dans les limbes.

Après avoir fureté dans diverses auberges, on m'appris qu'un voyageur du nom de Tinker, il me semble, aurait tenté de recrer un de ces artefacts de manière artisanale et apparemment cela lui aurait pris plusieurs jours pour réussir à obtenir quelque chose d'approchant, mais en un seul exemplaire et par un procédé difficilement reproductible pour quelqu'un qui ne serait pas passé maître en orfèvrerie.

Ma première idée, que j'ai d'ailleurs soumise à Maître Jidus, était de faire appel au peuple Sylvain, connu pour leur expertise en artisanat d'art. Mais, même s'il est vrai que leurs réalisations touchent au sublime, il n'en reste pas moins des maîtres dans le travail du bois, du cuir et de la pierre, mais pas du septième éléments.

Puis, après plusieurs nuits sans rêve, un souvenir, non pas vaporeux, mais fulgurant, me traversa l'esprit !

Je connaissais personnellement un représentant du peuple Nain, un héritier de la forge des grands serpents, un être industrieux et plein de ressources.

Je me suis donc mis en quête de le retrouver d'abord, puis de le convaincre de m'aider dans ma recherche de maîtres pouvant  réaliser ce genre d'artefacts.

Quelle ne fut pas ma surprise quand il me rit au nez, m'expliquant que, malgré ce que raconte les légendes, ce ne sont pas les gnomes, mais bien les nains qui ont créé le Septimel.

Il voulut à tous prix me prouver ses dires en me donnant rendez vous le lendemain à la taverne du Svelte Coureur.

C'est donc aujourd'hui que je retrouva mon ami autour d'une boisson chaude.

Il sorti une bourse qu'il posa sur la table. L'ouvrit et en sortit un objet bleuté fort intriguant.

Devant mon silence bouche bée, il ne me dit qu'une chose: " combien qu't'en veux mon William?"

IMG_1593.jpg

IMG_1595.jpg