Aller au contenu

Serroca

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Serroca

  • Actif
  • Réagi bien
  • Premier message
  • Un mois déjà
  • Démarreur de conversation

Badges récents

26

Réputation sur le site

  1. Serroca

    Loup Solitaire en V5

    Alors c'est super ! Effectivement je parlais de la v5. Merci pour les tuyaux sur les errata en français : je fréquente parfois la Taverne des aventuriers, mais je ne connaissais pas la Bibliothèque des aventuriers ! (Mon côté dissipé sans doute...😁) Cela peut être utile de jeter un oeil.
  2. Serroca

    Loup Solitaire en V5

    Bonjour à tous ! Je m’apprête avec excitation à découvrir le Second Ordre (tome 21 à 24) en V5 🤩. Juste au cas où, est-ce que vous savez si des errata importants existent -et si oui, où les trouver ? Merci d'avance !🐺
  3. Serroca

    Brèves de 2026!

    A défaut du tome 32 (j'hésite encore... : attendre la traduction, ou jouer le livre en comprenant la moitié du texte😂😂 ?? ), ma librairie du coin a ouvert les pré-commandes pour les tomes 23-24 et Neige d'Automne. Panier validé à l'instant !
  4. Serroca

    Brèves de 2026!

    Je me demande comment fait holmgard press pour ce dispositif d'impression "à l'unité près" (les CE je crois ?). J'imagine que c'est intéressant sur le plan financier (pas de risque de devoir stocker des invendus ?) J'ai du mal à voir quels sont les avantages et inconvénient par rapport à un imprimeur "classique"...🤨
  5. Serroca

    Brèves de 2026!

    Génial ! Merci de l'info pour Neige d'Automne je n'avais pas la date. J'adore la couverture, j'ignorais le nom de l'illustrateur, Merci
  6. Serroca

    Brèves de 2026!

    Bonjour ! je reviens avec beaucoup de retard sur ce point : personnellement j'ai commandé chez mon libraire du coin (en France) les tomes 13 jusqu'à à 20 inclus en v4, sans aucun problème. Une petite semaine de délai. Peut-être fais-tu référence aux livres d'occasion ? Chez ton libraire, c'est du neuf au prix livre de poche 🤩 Sauf pour le tome 14 (j'ignore pourquoi). Il a fallu le faire livrer depuis une librairie d'une autre région. Mais pour le reste pas de souci. Rien à voir : merci BlackCat pour la référence musicale "Druides de Cener" 🥶 J'écouterais pas du soir au matin, mais c'est bien dans l'ambiance flippante de ce tome ☺️!
  7. Serroca

    Brèves de 2026!

    Génial ! Belle année en perspective, merci à toute l'équipe ! - Ayant débarqué en 2025, je n'étais pas au courant de la souscription. J'espère qu'il y en aura pour tout le monde, y compris les petits nouveaux n'ayant pas souscrit 😁 ! C'est une super idée. Si je comprends bien, il n'y a pas d'équivalent en anglais des Aventures en Magnamund ? Car dans le podcast il est souvent question de sortir les "aventures bonus" (si j'ai bien compris : des aventures en peu de paragraphes, ajoutées à la fin des tomes en anglais de la série principale). Et que sont les "livrets de jeu" associés aux livres eux-mêmes ? - trop hâte de découvrir les "archives" à la fin des tomes 23 et 24...oh que ça va être long 🫠 ! sans parler de Neige d'Automne ! - La continuation des Légendes, encore une très bonne nouvelle ! - ayant loupé le coche pour le Crâne d'Agarash, est-ce qu'une réimpression est planifiée ? On est tellement gâtés que j'ai un peu honte d'en rajouter... mais tant pis je craque... : est-ce qu'une traduction du tome 32 est en vue ? Et la Chasseresse, (Huntress), est-ce qu'elle est toujours dans les plans ? Voilà de bien beaux présages en tout cas ! 🥳
  8. Serroca

    Brèves de 2026!

    wouuh super ! Merci de l'info !
  9. Serroca

    Brèves de 2026!

    Bonne année 2026 à tous ! Merci pour cette première brève. Pour ceux que cela tente, sur PC Steam, les jeux sont en soldes jusqu'au 5 janvier 19h (heure de Paris), et le Joe Dever's Lone Wolf est à 1,49 euros😀 à ce prix, je l'ai acheté, rien que pour pouvoir suivre le podcast 😋
  10. :) J'ai fait exactement la même chose au printemps dernier, en rejouant toutes mes v1 😁 Du coup, je trouvais quand même bizarre de ne jamais avoir l'occasion de me servir à nouveau d'une arme aussi classe ! Tout est donc clair maintenant. Au passage, vous m'avez donné envie de rejouer ce tome 2 en v5 ! (si je tombe sur une "vieille" impression, je note qu'au §299 j'inverse les 118 et 102 comme sur Project Aon). Et bravo pour l'expertise, franchement en vous lisant on se rend compte du travail que cela représente. On a vraiment de la chance de vous avoir, et de lire ainsi des versions de super qualité 🥳🥳
  11. @LovTerr Je t'invite à lire notamment ce fil : @tigrou82 Effectivement ! Au début mon pseudo était "Glok du 78", mais quand tu auras rencontré Serroca, tu admettras sans doute que c'est plus classe qu'un Glok ! 😄😄
  12. Serroca

    Un roman Loup Solitaire !

    Pareil ! Bravo ! Merci c'est vraiment bien fait. J'ai bien aimé la préface qui prévient qu'il s'agit de "légende" avec un écart possible avec la "vraie" trame des livres jeux. Sinon je serai resté perplexe sur certaines différences. Alors que si on le prend comme des légendes, c'est vraiment plaisant. Tu vois ces films qui préviennent "librement inspiré de faits réels" ? Hé bien là c'est un peu "librement inspiré de faits inventés", et je trouve ça cool 😁. Et puis cette carte ! Magnifique ! Nous avions discuté ailleurs sur ce forum de la coupure du milieu : ici elle est très bien gérée puisqu'il y a un écart entre les deux, ce qui fait qu'on ne perd rien ou quasi (allez, pour chipoter : je lui mettrais encore un petit millimètre supplémentaire de décalage pour ne pas être obligé d'ouvrir trop fort le bouquin, si on veut scruter les infimes détails au milieu de la carte...) Je me suis demandé si la carte s'inspire de celle du tome 19 qui donne les petites routes entre les villages du Sommerlund, ou si elle vient du roman lui-même ? Et les traductions sur la carte : géniales ! Oak hill : Colline-au-Chène, etc. Ça rajoute vraiment quelque chose je trouve, c'est une bonne décision.
  13. Serroca

    Les brèves de 2025

    Wouuuuuh ! oui je l'avais manqué, merci de ce message ! Commande faite.👌
  14. Serroca

    Les brèves de 2025

    Pour être exact j'avais ce lien là (sans les infos bulles) https://uploads.worldanvil.com/uploads/maps/68a473ffec1f88f607552ef713469b0d.png
  15. Serroca

    Les brèves de 2025

    oui c'est celle-là. Mais je préfère celle de Jan ;)
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.