Aller au contenu

Astre d'or

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Je désirerai savoir si dans l'assistance nous avions un grand maître possédant l'art de l'astrologie et qui pourrait répondre à ma question : y-a-t'il une chance pour les Astre d'or soient publiés en v5 ?

Bonne journée à vous !

(Je vais de ce pas me préparer à recommencer tous les Loup Solitaire en v5 !)

Posté(e)

Pour l'instant Gallimard-Jeunesse à ses 3 séries phare "Loup-Solitaire" concentré sur le 4e (21-28) et 5e cycle(29+), "Quête du Graal" dont 2 tomes reste à traduire, et "Défis-Fantastiques" avec plusieurs qui n'ont pas encore été traduit et/ou réédité. Sans oublier "Sorcellerie ! " qui est  seulement en v4. Rien n'indique un retour de Astre d'Or à court terme... mais peut-être dans quelques années, qui sait. (Surtout que Astre d'Or est dans le même univers que LS, et que... dans un "certain" livre on y fait allusion... ;) 

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Effectivement, c'est bien ce que je pensais, c'est-)-dire qu'ils n'étaient pas prévu dans les mois qui viennent. Après, je suis aussi fortement intéressé par la suite des Loup Solitaires (surtout les 21 à 28). Je vais prendre mon mal en patience et les faire en anglais.

Posté(e)
Le 15/07/2025 à 13:31, Xælœgē a dit :

et les faire en anglais.

Ahhh... Un courageux ! 😁

Remarque : si tu connais déjà ces tomes là (21 à 28), il serait intéressant de noter les différences (s'ils y en a) avec la version française... 😉

Good luck !! 👍

Posté(e)
Le 15/07/2025 à 17:43, tigrou82 a dit :

Ahhh... Un courageux ! 😁

Remarque : si tu connais déjà ces tomes là (21 à 28), il serait intéressant de noter les différences (s'ils y en a) avec la version française... 😉

Good luck !! 👍

Malheureusement, je n'ai pas encore fait les 21 à 28, mais j'espère les commencer au mois d'août.

Merci !

• Scriptarium
Posté(e)
Le 11/07/2025 à 10:51, Xælœgē a dit :

Je désirerai savoir si dans l'assistance nous avions un grand maître possédant l'art de l'astrologie et qui pourrait répondre à ma question : y-a-t'il une chance pour les Astre d'or soient publiés en v5 ?

Gallimard Jeunesse n'a pour le moment aucun projet en ce sens. Pour le moment, elle se concentre sur Loup Solitaire, Défis Fantastiques, Quête du Graal et une nouvelle série, Neige d'Automne.

Posté(e)
Le 26/07/2025 à 03:51, Ixia a dit :

Gallimard Jeunesse n'a pour le moment aucun projet en ce sens. Pour le moment, elle se concentre sur Loup Solitaire, Défis Fantastiques, Quête du Graal et une nouvelle série, Neige d'Automne.

C'est déjà une bonne nouvelle pour Neige d'Automne !

• Scriptarium
Posté(e)
Le 26/07/2025 à 07:59, Xælœgē a dit :

C'est déjà une bonne nouvelle pour Neige d'Automne !

Oh oui ! Nous sommes très heureux de cette nouvelle, chez Scriptarium!

• Scriptarium
Posté(e)
Le 26/07/2025 à 17:32, blackshield77 a dit :

Moi ce qui me fais peur, c'est qu'avec Neige d'Automne, Gallimard-Jeunesse ralentisse ses publications DF, LS et QdG, donc ça sera encore plus long pour avoir le 3e et 4e Cycle des LS. Sans oublier qu'aucun QdG n'est prévue pour 2026.

Pour 2026 on peut considérer que Neige d'Automne a pris le créneau de QdG mais que cela n'a pas ralenti le rythme du 4ᵉ cycle LS (2 tomes comme en 2025) ni des DF (2 tomes également comme en 2025). Mais c'est évident que chaque nouvelle série vient resserrer le calendrier car le nombre de parutions par an n'augmente pas pour autant. L'éditeur a tout de même pleinement conscience de l'enjeu à finaliser le 4ᵉ cycle rapidement au vu de l'attente dans la communauté pour avoir enfin le cycle à un prix abordable, corrigé et avec l'ajout des très nombreux dessins manquants des précédentes éditions. Nul doute également que Ian Livingstone ne se contentera pas d'une seule sortie par an pour Défis Fantastiques donc pas trop de soucis de ce côté-là non plus. On peut imaginer une alternance Neige d'Automne / QdG jusqu'à finalisation de cette dernière puis une sortie annuelle de Neige d'Automne, on verra ce que l'avenir nous réserve. Avenir plutôt engageant en tout cas au vu du programme généreux de ces 2 dernières années notamment.

Il faut quand même se réjouir de voir Gallimard Jeunesse proposer une nouvelle série dans leur catalogue pour la première fois depuis la série Défis de l'Histoire de JH Brennan en 2000 si je ne me trompe pas. En plus on peut considérer que c'est une incursion de l'éditeur dans le domaine de la littéraction de notre communauté puisque l'auteur Martin Charbonneau, pour ceux qui ne le savent pas, n'est autre que Oiseau qui a écrit tant d'AVH et développé le fameux logiciel ADVELH sur lequel de nombreux auteurs se sont usés les doigts et les yeux.

Posté(e)

Au fait @Xælœgē, merci pour ce post, j'en profite pour te demander du coup (ou toute autre âme charitable) des infos sur Astre d'Or. 😁

Car, en effet, je ne connais pas cette série et j'ai découvert justement ici sur Scriptarium son existence.

Comme cette série fait partie du Magnamund, elle pique ma curiosité.

J'ai vu qu'il n'y a que 4 tomes, mais y a-t-il une évolution possible du héros comme avec LS ?

Est-ce 4 histoires sans liens directes ou , au contraire, y a-t-il une trame principale qui les lie ?

As-tu eu la même passion à lire cette série que celle de LS ?

Merci d'avance pour ta (ou vos) réponse(s) ! 🤘

• Scriptarium
Posté(e)

C’est dans le même style que Loup Solitaire. Au lieu des Disciplines Kaï, tu dois plutôt choisir parmi 10 pouvoirs Majdars. Le héros évolue et gagne en puissance d’un volume à l’autre. Chaque livre peut se lire de façon indépendante ou, idéalement, comme les quatre épisodes d’une saga. Comme dans les Loup Solitaire, il y a une Table de Hasard et une Table des Coups Portés.

C’est une excellente série que je recommande chaudement. Par contre, elle n’est disponible que sur le marché d’occasion. Gallimard Jeunesse ne l’a pas publiée depuis plusieurs années.

Posté(e)
Le 12/08/2025 à 15:57, Ixia a dit :

C’est une excellente série que je recommande chaudement. Par contre, elle n’est disponible que sur le marché d’occasion. Gallimard Jeunesse ne l’a pas publiée depuis plusieurs années.

Je suis déjà sur le coup !! 🤣

Merci pour ton retour ! 🤘

Posté(e)

Si tu es capable de lire en anglais, elle est disponible gratuitement (et légalement) en ligne sur le site de Project Aon. Holmgard Press désire republier la série en version définitive, en plus de peut-être ajouter d'autres aventures mais rien n'a encore été annoncé en ce sens officiellement.

Notons qu'Astre d'Or fait même une apparition dans les derniers livres de la saga de LS et qu'on en apprend un peu plus sur ce qu'il a fait après le tome 4 de sa propre série.

Posté(e)
Le 12/08/2025 à 16:22, BlackCat a dit :

Notons qu'Astre d'Or fait même une apparition dans les derniers livres de la saga de LS et qu'on en apprend un peu plus sur ce qu'il a fait après le tome 4 de sa propre série.

Ah non !! Spoiler !! 🤣

Non, ça va... 😉 J'étais déjà au courant en lisant certains post...

Je connais surtout les 20 premiers tomes de LS ; je découvrirai bientôt les derniers... Et Astre d'Or !

Là actuellement, je me fais la collection en V5 des LS et j'en suis au Tyran du désert ! 🤘

Posté(e)

Coucou les passionnés ! 😃

Du coup, je me suis procuré les 4 tomes ! Hi hi !

Mais avant de les attaquer, je me pose cette question :

Quand se passent les aventures du Majdar par rapport à Loup Solitaire ?

En ce moment, je me refais la série en V5... Je vais attaquer la série magnakai avec le tome 6...

Du coup, pour la continuité, ce serait sympa de savoir...

De même, je me suis procuré la BD "Le crâne d'Agarash", et je me pose la même question...

Quand se situe l'histoire de la BD par rapport aux LDVELH ?

D'ailleurs, félicitations à Scriptarium (et j'en oublie d'autres) ! Cette BD est superbe et ses compléments aussi !

Très beau travail et je l'ai juste survolé... 👍

• Scriptarium
Posté(e)

La série Astre d'Or se passe plus ou moins en même temps que les premiers volumes (1 à 5) de la série Loup Solitaire. Je vais fouiller et te trouver une réponse plus exacte, mais c'est à peu près ça. De mémoire, LS1 et AO1 débutent la même année.

Le Crâne d'Agarash se déroule entre L'Héritage de Vashna et La Tour de Cristal. D'ailleurs, Scriptarium a fait produire une magnifique frise chronologique qui situe l'aventure en lien avec les livres-jeux du cycle Grand Maître. Tu peux la voir dans les annexes de ta BD.

Bonne lecture !

Posté(e)
Le 22/08/2025 à 23:39, Ixia a dit :

Je vais fouiller et te trouver une réponse plus exacte, mais c'est à peu près ça.

Oh ne t'embêtes pas ! C'est déjà super ! 👍

Un grand merci pour tes réponses ! 🤘

• Scriptarium
Posté(e)

Je te confirme que les événements racontés dans Loup Solitaire 1 et Astre d'Or 1 ont lieu la même année. Pendant que Loup Solitaire échappait de justesse au massacre des siens, Astre d'Or quittait l'île de Lorn. (Source: Magnamund Companion)