-
Quoi de neuf ?
-
67
Les brèves de 2024
La nouvelle missive de Holmgard Press annonce le début de la campagne Kickstarter pour le nouveau jeu de rôle pour le 7 octobre à 16h GMT, basé sur le système Dragonbane. Il comprendra deux livres principaux contenant sept à huit aventures jamais publiées en anglais encore, plusieurs informations supplémentaires qui n'avaient jusqu'à présent été publiés qu'en suédois ainsi qu'une quinzaine de classes (il y en avait 27 au départ!) dont les Mercenaires Ogrons (Ogryn* Mercenaries) et les Charognards Noudics (Noodnics Scavengers). D'autres classes s'ajouteront comme objectifs secondaires de la campagne. Le lien vers la campagne est ici. On a aussi eu quelques informations sur la prochaine nouveauté de Holmgard Press, le recueil de nouvelles. Pas de date de sortie encore mais on sait que les aventures nous mèneront d'Amory à Ixia en passant par Tyso et l'île de Zhor, au Vaduzhan. On a aussi eu droit au dévoilement d'une première illustration qui accompagnera l'une des histoires, Le Puit et le Ménestrel (traduction libre de The Pit and the Minstrel), écrite par Gregorio Bevilacqua. L'illustration est de Vojislav Vasiljevic. Peut-être reconnaîtrez-vous un des personnages dans l'image? Finalement, l'épisode d'octobre de Journeys Through Magnamund traite du second livre de la série Astre d'Or, La Cité Interdite. *August Hahn a expliqué sur Discord qu'il s'agit d'un synonyme à Ogron. Il paraît que Joe Dever lui-même utilisait les deux termes de manière interchangeable. -
35
-
2
Scénarios non officiels 2024/2025
Salut ! Désolé, je perds beaucoup de temps en ce moment après un déménagement quelque peu brutal...😅 J'essaie de donner suite en décembre, moment où j'espère pouvoir me rattacher à l'essentiel, à savoir Titan. Merci de votre patience à tous Rémy storyteller2 -
47
Fighting Fantasy Legends : les figurines Atlantis
Merciiii 😁 Mais fais donc, ce serait un honneur ! Oui, en vérité la boîte contient 42 figurines. Et à part quelques rares modèles qui sont en "presque-double", comme les roulards, les loups des neiges, les diablotins bleus ou les squelettes, tous les autres sont des modèles uniques avec chacun leur propre schéma de couleurs. En fait, je n'ai découvert les Contrast que récemment. Pour l'instant je n'en ai pas assez pour être véritablement efficace et fonctionnel avec ce nouveau mode de peinture. Ma "méthode" est plutôt basique en vérité. Une sous-couche avec une bombe de blanc (généralement), ensuite une couche au pinceau avec une couleur de base, puis un shade pour poser les premières ombres, et enfin viennent les éclaircissements à l'aide de brossages. Je ne maîtrise toujours pas les dégradés. -
47
Superbe !! Je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de modèles disponibles. Tu utilises de la peinture contraste de Games Workshop ou des techniques plus traditionnelles pour peindre ? -
47
Géant ! Quel boulot de fou. Avec ta permission, je vais envoyer le lien à Ian Livingstone et Steve Jackson, je pense qu'ils devraient aimer. Sauf erreur elle était déjà en vente à la FFF5 (j'avoue ne pas avoir craqué pour des figurines cette année, j'avais déjà bien assez dépensé 😄). Il y avait aussi une nouvelle version de la figurine du Changeur de Forme, apparemment plus fidèle au dessin de couverture de Iain McCaig de La Cité des Voleurs. Nous préparons d'ailleurs un petit article pour vous faire partager notre retour sur ce rendez-vous devenu incontournable des DF.1 -
47
Voilàààààà, c'est finiiiii. Je sais pas comment c'est possible, mais j'ai mis des mois à boucler cette collection. Maintenant c'est terminé, j'attends juste de trouver les mousses de protection qui me permettront de tout ranger dans la boite d'origine, mais dans l'absolu, je suis plutôt soulagé d'en être venu à bout. 42 figurines, souvent très différentes les unes des autres, des plus grosses aux plus petites, dont il a souvent été difficile de trouver les schémas de couleurs, mais j'en suis enfin venu à bout (à noter que la gamme n'est pas tout à fait terminée, une préco est disponible sur le site à propos de la Manticore du Labyrinthe de la Mort). Bref, quelques photos pour récapituler : http://chrysalid3d.canalblog.com/tag/defis fantastiques/2 -
7
Loup Solitaire revient. Åskfågeln va lancer un foulancement pour Lone Wolf
Il semblerait qu'il y ait un PDF de démarrage rapide gratuit pour ceux qui veulent débuter dans ce système de jeu sans avoir à acheter le livre de base: lien -
7
Merci pour ces précisions. Va falloir que j'ouvre ma boite Dragonbane du coup 😅 -
7
Diverses publications de August Hahn (qui sera co-auteur de ce jeu) sur les réseaux sociaux le confirment: ce sera le nouveau jeu de rôle officiel de LS et la version D&D 5e ne sera pas exploitée. J'ai retrouvé une de ses publications sur Discord (en anglais), datant du 30 juillet dernier: En résumé: ce sera une traduction en plus d'une expansion de la version suédoise. Et comme je l'avais mentionné dans mon message précédent, Holmgard a pris note des commentaires des fans qui ne voulaient pas de la version D&D 5e (donc, même s'ils n'étaient pas contents que j'ai publié leur pub, ça leur a servi à quelque chose 😄). Il y aura du matériel qui sera traduit en anglais qui n'était auparavant disponible qu'en suédois depuis une dizaine d'années.
-
Messages recommandés