Aller au contenu

Erratum : Loup Solitaire 5 v5 - Le Tyran du Désert


Ixia

Messages recommandés

Je suis en train de lire et de découvrir la version 5 du Tyran du Désert, avec toutes les améliorations de Scriptarium. J’ai recensé deux erreurs.

Dans le paragraphe 350, une mention a été ajoutée selon laquelle il faut rayer le Glaive de Sommer de la feuille d’aventure. Il est précisé qu’il ne sera possible de le récupérer que «si cela vous est signifié ultérieurement dans le texte». Or, ce moment ne vient jamais.

Dans la version Project Aon, le paragraphe 400 contient la phrase suivante: «If you lost the Sommerswerd during the confrontation with the Darklord, you may now retrieve it». Mais il n’y a rien de tel en français.

****

Autre chose. Dans le paragraphe 67 (toujours dans Le Tyran du Désert), un ajout a été fait précisant que ce paragraphe correspond à la combinaison d’une serrure au paragraphe 58. Ce n’est pas faux, sauf que l’on peut aussi arriver du paragraphe 8 (ce qui était mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 25/09/2022 à 07:14, Ixia a dit :

Je suis en train de lire et de découvrir la version 5 du Tyran du Désert, avec toutes les améliorations de Scriptarium. J’ai recensé deux erreurs.

Dans le paragraphe 350, une mention a été ajoutée selon laquelle il faut rayer le Glaive de Sommer de la feuille d’aventure. Il est précisé qu’il ne sera possible de le récupérer que «si cela vous est signifié ultérieurement dans le texte». Or, ce moment ne vient jamais.

Dans la version Project Aon, le paragraphe 400 contient la phrase suivante: «If you lost the Sommerswerd during the confrontation with the Darklord, you may now retrieve it». Mais il n’y a rien de tel en français.

****

Autre chose. Dans le paragraphe 67 (toujours dans Le Tyran du Désert), un ajout a été fait précisant que ce paragraphe correspond à la combinaison d’une serrure au paragraphe 58. Ce n’est pas faux, sauf que l’on peut aussi arriver du paragraphe 8 (ce qui était mon cas).

Merci pour ces précieuses remontées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 01:14, Ixia a dit :

Autre chose. Dans le paragraphe 67 (toujours dans Le Tyran du Désert), un ajout a été fait précisant que ce paragraphe correspond à la combinaison d’une serrure au paragraphe 58. Ce n’est pas faux, sauf que l’on peut aussi arriver du paragraphe 8 (ce qui était mon cas).

En fait, la section 67, si ça n'a pas été changé dans la version DE, on peut y arriver des sections 2, 3, 8, 58 et 101! Du lot, seule la section 58 demande que l'on trouve un chiffre au hasard, d'où la note pour dire que c'est la bonne combinaison. Pas besoin de spécifier pour les autres selon moi, même pour la section 8: on se faire offrir deux possibilités, soit 67 et 76, alors c'est pas comme si on pouvait douter que c'était la bonne solution si on arrive au 67 à partir du 8.

Je me rappelle de la première fois que j'ai lu le livre 19: il fallait trouver le code pour ouvrir le portail du temple à la section 251. Or, il y a 4 autres codes du genre à trouver à d'autres moments dans l'aventure! Et oui, ma réponse pour cette première combinaison était en fait la bonne réponse pour la 3e ou 4e combinaison. Comme il n'y avait pas de note pour dire de quelle énigme le numéro de section était la bonne réponse, j'ai poursuivi mon aventure en ayant ignoré le quart ou la moitié du livre!😅 Heureusement, je crois que j'ai eu la bonne réponse la fois suivante car je m'étais dit que je devais sans doute avoir trouvé un nouveau chemin parce que je ne me souvenais pas d'avoir eu à affronter le tigre Rahjaz lors de ma première lecture!

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.