Aller au contenu

Oraccaz

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

600 visualisations du profil

Réputation de Oraccaz

  • Assidu
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

10

Réputation sur le site

  1. En tant que Gardien des Rêves, j'ai autorisé un de mes joueurs à jouer un Thanatosien car c'était son souhait. Nous avons pu faire une dizaine de séances. Effectivement, le Thanatosien, de plus en plus corrompu, a fini par agir contre les intérêts du groupe. Alors, pour l'épisode final de cette campagne, j'ai fait de son personnage un PNJ : le grand méchant, et son joueur a incarné un nouveau personnage chasseur de Thanatosien. Tous ont été satisfaits de l'histoire qui a été ainsi contée.
  2. Merci pour ta réponse @Crétin de Touque ! Je trouve également ce questionnaire très bien et il correspond bien à ce que je cherchais !
  3. Merci @tham45, je prends note de toutes ces idées.Je vais également prendre le temps de faire la création du groupe en commun. J'avais l'habitude de faire ça individuellement avec chaque joueur mais j'ai eu plusieurs déconvenues qui m'invitent à changer de façon de faire. Pour des one shots ça passait encore mais pas pour une campagne où le groupe doit avoir une certaine cohésion pour durer.
  4. Effectivement, un désir lancinant ou une phobie, cela peut paraître un peut fort pour commencer. Et peut-être que je soulignerais juste le fait qu'être voyageur c'est encore plus bouleversant que lorsque Galilée a confirmé que la Terre tournait autour du Soleil. On se rend compte que son monde n'est pas le seul, qu'il en existe plusieurs, et qu'on ne le reverra probablement jamais après l'avoir quitté.
  5. Ne connaissant Rêve de Dragon que depuis deux ou trois ans, et étant actuellement dans un prosélytisme actif pour convertir mes proches, j'espère vraiment pouvoir dire la même chose que vous dans vingt ans.
  6. Bonjour, merci pour votre réponse. J'en ai vraiment apprécié la lecture, et je profite d'avoir un groupe de joueurs investis pour la faire découvrir enfin ! Je pensais à plusieurs questions pour guider les joueurs dans la création de leur personnage. Mais surtout leur offrir des perspectives pour enrichir l'expérience du groupe. Par exemple (en plus des questions de base sur l'âge, la description physique, etc...) : - Votre personnage a fait l'expérience d'une Déchirure du Rêve au moins une fois. Que s'est il passé lorsqu'il a quitté son monde d'origine ? (Traumatisme, poursuite, choix délibéré...) - Les Mondes de Rêve de Dragon peuvent parfois mettre la santé mentale de leurs habitants à rude épreuve. Votre personnage a-t-il une bizarrerie qui peut l'importuner dans certaines circonstances ? (Phobie, idée fixe, désirlancinant chronique...) - Que fait votre personnage le soir autour du feu de camp lorsqu'il ne dort pas (chant, musique, artisanat..) ? - votre personnage a-t-il déjà fait l'expérience d'un Rêve d'Archétype et dont il n'arrive pas à se défaire ? (Utile pour le Conteur qui pourrait personnaliser ses scénarii en ajoutant des arcs narratifs secondaires)
  7. Bonjour à tous, Je compte faire découvrir à un groupe de joueurs la Campagne A La Claire Fontaine, de Jidus. Jusqu'à présent ces joueurs interprétaient des Personnages pré-tirés. Mais pour cette campagne, je pense qu'ils l'investiront encore plus s'ils créent eux-mêmes leur personnage. Un questionnaire spécifique à Rêve de Dragon permettra de guider la création de personnage. L'objectif étant qu'il offre des opportunités créatrices aux Joueurs et les guide, sans les brider. J'en ai trouvé quelques un sur le net, un peu trop généralistes, peu adaptés. Certains d'entrevous en utilisent-ils déjà ? Si oui, voudraient-ils le partager ? Sinon, je me propose d'en faire un modèle, de le partager et dans ce cas-là toutes vos remarques me seront utiles. Qu'on m'enduise de miel et qu'on me fasse dévorer par des papillons carnivores dans les geôles de Narsis si ma requête a déjà été traitée dans ce forum ! Salutations Oniriques,
  8. Effectivement, cela fait un peu plus de travail pour le Gardien. Et les joueurs qui aiment bien optimiser leur personnage voudraient probablement garder la main mise sur leur archétype. Pour ceux qui n'utilisent pas l'archétype vous n'êtes pas confrontés à des personnages trop déséquilibrés ?
  9. Salut ! C'est le cas du joueur B dont le personnage, pour la première fois, après toute ses vies passées, dépasse le niveau de son archétype en Oniros. Le joueur vient de découvrir une limite de son archétype et doit donc choisir une autre compétence à améliorer.
  10. Bonjour Amis Voyageurs ! Demain, je vais essayer de faire jouer l'archétype d'une autre manière. Plutôt que de laisser les joueurs remplir leur feuille d'archetype, je vais le faire pour eux et la garder secrète. Ainsi le joueur, par tâtonnements découvrira petit à petit son archétype, par les possibilités et les limites révélées par le Gardien des Rêves, à l'image de son personnage, qui ne peut se rappeler que par bribes de son passé. Le but de tout ceci est d'amener un peu plus de mystère autour de l'archétype et de diminuer un peu le méta-jeu. Voici un exemple : Joueuse A : "j'aimerais mettre mes 5 points d'expérience en botanique..." Gardien des Rêves : "effectivement, dans plus d'une vie, tu as su maîtriser le savoir des plantes." Joueur B : "Moi, j'aimerais améliorer la voie d'Oniros de cinq points." Gardien des Rêves : "C'est la première fois que tu t'aventures avec autant d'aisance et aussi loin dans la connaissance d'Oniros, tes rêves te porteront ailleurs cette nuit-là." Joueur B : "Alors je les mets dans ma compétence de cuisine." Gardien des Rêves : "Effectivement, tu rêves d'avoir été le cuisinier personnel du roi de Mornandie et d'être l'inventeur de la recette de la Guimauve à la la Conque Errante. A ton réveil, tu as conscience d'être plus doué dans l'art de la table." Comment faîtes-vous jouez l'acquisition d'expérience grâce à l'archétype de votre côté ? Tel que le décrivent les règles ? D'autres ont-ils déjà essayé de faire comme ça ? Vos avis m'intéressent ! Oraccaz
  11. 114 téléchargements

    Pour improviser en forêt... Pour les rencontres mineures, je me suis inspiré de GM's Miscellany : Wilderness Dressing, de chez Racing Swan Press.
  12. 96 téléchargements

    Si ces aides peuvent intéresser certains, je vais commencer à les mettre à disposition. Elles me permettent d'amener de la narration lorsque les parties manquent de rythme, ou lorsque mes joueurs décident sur un coup de tête de faire une petite promenade en montagne et que je n'y suis pas forcément préparer.
  13. Ayant peu d'expérience dans le jeu de rôle, j'ai commencé avec Héros et Dragons, puis je suis rapidement venu à m'intéresser à Rêve de Dragon que je ne quitte plus depuis. Ce qui m'a plu, c'est le système riche, cet univers onirique original qui sort des clichés classiques du médiéval fantastique et aussi sa poésie servie par une belle maîtrise du Français par son auteur. J'ai acheté récemment l'appel de Cthulhu et la gamme de l'Anneau Unique, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.
  14. Merci pour l'accueil et les conseils. Effectivement pour les plus jeunes, je demande simplement et directement le pourcentage à faire pour la résolution de leurs actions. Par bac à sable, j'entends le fait de ne pas trop avoir de linéarité dans le déroulement de la partie et d'être le moins dirigiste possible. Par exemple, j'ai ajouté de nombreux éléments au background de la Smoldurée, qui est déjà bien riche dans le livre de base. Et je laisse mes joueurs faire selon les aspirations de leur groupe de personnage. Iront-il chasser le Grizzal dans les Monts des Limbes ? Seront-ils intrigués par la rumeur de la présence d'un oiseau oracle dans une forêt voisine (et là j'intègrerais le scénario La Tour dans la Forêt) ? Voudront-ils aller voir le lac de Fondmarin, où pleuvent les objets et parfois quelques Voyageurs ?
  15. Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum, j'ai decouvert le jeu de rôle il y a deux ans et Rêve de Dragon peu de temps après. Faute d'avoir des amis rôlistes, j'ai initié les miens au jeu de rôle et cela leur a beaucoup plu. Je fais le tour des différentes aides de jeu qui pourraient m'aider dans mes parties dites "bac à sables". A bientôt sur le forum !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.