Aller au contenu

Oraccaz

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

Visiteurs récents du profil

137 visualisations du profil
  1. Effectivement, cela fait un peu plus de travail pour le Gardien. Et les joueurs qui aiment bien optimiser leur personnage voudraient probablement garder la main mise sur leur archétype. Pour ceux qui n'utilisent pas l'archétype vous n'êtes pas confrontés à des personnages trop déséquilibrés ?
  2. Salut ! C'est le cas du joueur B dont le personnage, pour la première fois, après toute ses vies passées, dépasse le niveau de son archétype en Oniros. Le joueur vient de découvrir une limite de son archétype et doit donc choisir une autre compétence à améliorer.
  3. Bonjour Amis Voyageurs ! Demain, je vais essayer de faire jouer l'archétype d'une autre manière. Plutôt que de laisser les joueurs remplir leur feuille d'archetype, je vais le faire pour eux et la garder secrète. Ainsi le joueur, par tâtonnements découvrira petit à petit son archétype, par les possibilités et les limites révélées par le Gardien des Rêves, à l'image de son personnage, qui ne peut se rappeler que par bribes de son passé. Le but de tout ceci est d'amener un peu plus de mystère autour de l'archétype et de diminuer un peu le méta-jeu. Voici un exemple : Joueuse
  4. 19 téléchargements

    Pour improviser en forêt... Pour les rencontres mineures, je me suis inspiré de GM's Miscellany : Wilderness Dressing, de chez Racing Swan Press.
  5. 11 téléchargements

    Si ces aides peuvent intéresser certains, je vais commencer à les mettre à disposition. Elles me permettent d'amener de la narration lorsque les parties manquent de rythme, ou lorsque mes joueurs décident sur un coup de tête de faire une petite promenade en montagne et que je n'y suis pas forcément préparer.
  6. Ayant peu d'expérience dans le jeu de rôle, j'ai commencé avec Héros et Dragons, puis je suis rapidement venu à m'intéresser à Rêve de Dragon que je ne quitte plus depuis. Ce qui m'a plu, c'est le système riche, cet univers onirique original qui sort des clichés classiques du médiéval fantastique et aussi sa poésie servie par une belle maîtrise du Français par son auteur. J'ai acheté récemment l'appel de Cthulhu et la gamme de l'Anneau Unique, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.
  7. Merci pour l'accueil et les conseils. Effectivement pour les plus jeunes, je demande simplement et directement le pourcentage à faire pour la résolution de leurs actions. Par bac à sable, j'entends le fait de ne pas trop avoir de linéarité dans le déroulement de la partie et d'être le moins dirigiste possible. Par exemple, j'ai ajouté de nombreux éléments au background de la Smoldurée, qui est déjà bien riche dans le livre de base. Et je laisse mes joueurs faire selon les aspirations de leur groupe de personnage. Iront-il chasser le Grizzal dans les Monts des Limbes ? Seront-ils intrigué
  8. Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum, j'ai decouvert le jeu de rôle il y a deux ans et Rêve de Dragon peu de temps après. Faute d'avoir des amis rôlistes, j'ai initié les miens au jeu de rôle et cela leur a beaucoup plu. Je fais le tour des différentes aides de jeu qui pourraient m'aider dans mes parties dites "bac à sables". A bientôt sur le forum !
  9. Oraccaz

    C'est arrivé aujourd'hui

    Une bien belle relique du Deuxième Âge !
  10. Oraccaz

    Figurines

    Vraiment sympa, merci pour le tuyau.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.