Aller au contenu

Loup Solitaire vu par Djib


Ixia

Messages recommandés

LS1 - Les Maîtres des Ténèbres

Section 431

Vous vous trouvez à trois mètres à peine de l’étranger quand le corbeau lance un croassement pour alerter son maître. Celui-ci fait aussitôt volte-face. La peur vous glace le sang à la vue du visage hideux que vous découvrez sous le capuchon écarlate. Vous n’avez pas affaire à un être humain, mais à un Vordak, un lieutenant du Maître des Ténèbres Zagarna.

LS1.jpg.7c8e2e472e54e4cf54897c4861cd01e1.jpg

 

LS3 - Les Grottes de Kalte

Section 180

Vous voyez alors apparaître une grande et hideuse créature quadrupède qui bondit sur vous. Elle a les yeux étincelants et ouvre une gueule hérissée de dents, exhibant en même temps une énorme langue couverte de poils rêches qu’elle pointe en direction de votre visage. « Argh ! Un Languabarb ! » s’écrie Fenor.

LS3.jpg.2ca9e805bee9b4189f22c834c8887f6c.jpg

 

LS4 - Le Gouffre Maudit

Section 276

Un grognement terrifiant retentit bientôt. Vos hommes et vous-même vous immobilisez en voyant le mur du fond s’avancer soudain vers vous. Une crevasse apparaît qui s’élargit en révélant deux rangées de dents tranchantes comme des rasoirs. Vous avez réveillé un Ver de Pierre affamé qui a l’intention de vous inscrire au menu de son prochain repas. Vos gardes-frontières dégainent leurs épées et se préparent au combat.

 

LS4.jpg.4d562a6dd636a01dd93f8f697fd4be7d.jpg

 

LS5 - Le Tyran du Désert

Section 380

Vous regardez cette vallée hostile d’où s’élèvent d’innombrables piliers formés par l’amoncellement de blocs de pierre en équilibre précaire. Ces colonnes sont si hautes qu’une avalanche de pierres semble inévitable. Les Vassagoniens nomment cet endroit les Foos, c’est-à-dire les Aiguilles. Perchés sur deux de ces immenses colonnes de pierre, se trouvent des Kraans avec, à leurs côtés, des Drakkarim qui scrutent la vallée à l’aide de longues-vues.

LS5.jpg.3420ad8092a3f06d79537335cdd9b102.jpg

 

LS6 - La Pierre de la Sagesse

Section 270

Un tourbillon de ténèbres commence à se former au-dessus de l’église, plongeant tout ce qui se trouve en dessous dans un froid glacial et sépulcral. Une couche de givre recouvre les pelouses et les fleurs, et, soudain, un terrible craquement déchire le silence et la terre se met à trembler. Des fissures apparaissent dans le sol sous vos pieds, et de nombreuses mains décharnées surgissent du sol pour happer votre cheval. Terrifié, ce dernier se met à hennir bruyamment, puis il fait une ruade désespérée qui vous jette dans les bras tendus des Morts Vivants.

LS6.jpg.9343ee556a450cadf9becbd53faaae88.jpg

 

LS7 - La Forteresse Maudite

Section 203

Soudain, une brusque secousse parcourt toute la longueur de la corde, et une espèce de tête de serpent surgit des eaux noires. Elle se dresse en ondulant, et les mâchoires grandes ouvertes laissent voir de longs crochets jaunes aiguisés comme des couteaux. L’ignoble tête vous fixe de ses yeux blancs et aveugles, prête à attaquer.

LS7.jpg.cfd46236cc5b332e7e857b99fd50d518.jpg

 

LS8 - Dans l'Enfer de la Jungle

Section 36

Soudain, des cris effroyables retentissent dans le brouillard ; on dirait des aboiements de chiens enragés ! C’est alors que vous voyez surgir une horde de créatures impressionnantes. Elles sont nettement plus grandes qu’un homme de bonne taille ; l’eau noire du cloaque où elles s’étaient dissimulées dégouline le long de leur corps verdâtre, et leur faciès de batracien ne reflète guère de bonnes intentions. Les monstres arrivent à pas pesants vers vous.

LS8.jpg.6190ed69678d0e7022b13db2b5413049.jpg

 

LS9 - La Métropole de la Peur

Section 249

Un peu plus loin sur les remparts, quelques Gloks déterminés ont réussi à escalader le mur à l’aide d’une échelle. À leur tête, un Gourgaz brandit une hache des deux mains, faisant des ravages dans les rangs des défenseurs et se frayant un chemin ensanglanté jusqu’à vous.

LS9.jpg.3237231a60da5903ee0d9acb24d336ae.jpg

 

LS30 - Au Bord de l'Abîme

Section 350

Vous concentrez votre vision exacerbée par-dessus bord et distinguez une silhouette ardente qui émerge des vagues cramoisies. Une énorme main de métal en fusion jaillit de la surface et s’élève dans les airs, les griffes acérées de ses doigts étant recourbées à l’envers.

LS30.jpg.ed5eba4f3da174e8fd66a37d118fe17a.jpg

Modifié par Ixia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Excellent, merci.

Nous en avions vu plusieurs, des versions complètes, pour avoir travaillé avec Djib via Gallimard Jeunesse sur les contenus de ces couvertures, mais c'est magique de les voir toutes (ou presque) rassemblées.

Et ça rend vraiment mieux que sur les couvertures, où parfois c'est un peu noyé et serré par la charte graphique. Le dessin de La Métropole de la Peur, en particulier, que je trouve bof bof sur le livre, alors qu'on voit bien ici qu'elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en cache pas, j'ai d'abord voulu me faire plaisir en réunissant en un même lieu toutes les illustrations complètes de Loup Solitaire de Djib, sans titre ni charte graphique. J'adore son travail et je trouve que ses oeuvres sont encore mieux mises en valeur de cette façon. Ton exemple de La Métropole de la Peur est très pertinent. Moi aussi, j'aime beaucoup ce dessin, mais je le trouve décevant en page couverture. Le Gourgaz est perdu à travers l'action et la charte graphique.

J'espère que Djib partagera très bientôt les illustrations complètes de LS10-11-12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.