Aller au contenu

Beryl

Membre
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 818 visualisations du profil

Réputation de Beryl

  • Premier message
  • Actif
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

74

Réputation sur le site

  1. Beryl

    Le dernier matin du monde

    Cela a été maintes fois demandé !
  2. Tu auras autant de conseils différents que de MJ ! Pour un début, oublie le haut-rêve. Déjà, rien que la création de perso, tu prends le double de temps qu'un vrai-rêvant. Si tu adores faire des persos (comme moi !), tu t'éclates, mais rares sont les gens comme moi, par expérience ;) En jeu, le haut-rêve, c'est un jeu dans le jeu. Si tu ne maitrises pas, oublie pour un temps. En tout cas, si tu y tiens, fais gaffe à Thanatos qui isole pas mal le joueur qui choisit cette voie. Cela dégénère souvent, même au sein de l'équipe. Ensuite, oui, ne te force pas à utiliser toutes les règles. Il paraît même de Denis ne les utilisait pas toutes ! Perso, Fatigue et Sustentation, uniquement si le besoin s'en fait sentir. Les joueurs gèrent eux-mêmes leur bouffe et le nombre de flèches qu'ils ont dans leur carquois. Joue des one-shots à répétition, pour commencer. Oublie les Miroirs et autre Voyage tant que tu n'as pas une équipe solide et motivée. Tant que tu n'as pas beaucoup de temps pour les mijoter aux petits oignons, aussi. Pour préparer du lourd, ensuite, chacun sa méthode. Pour ma part, je défigure complètement le bouquin (enfin, les photocopies du bouquins) par des notes, des renvois, etc. Les aides de jeu personnalisés sont aussi très chronophages, mais c'est un régal de voir les yeux des joueurs qui pétillent quand tu leur donnes !
  3. Ou à moitié sourds et complètement fous ! Une récurrence dans mes scénarios. Mes joueurs appréhendent toujours d'en rencontrer
  4. D'accord avec Pharnaüm. Je conserverais la règle du malus (ou autre turpitude), mais sans en avertir la joueuse. Après tout, elle n'est pas dans le secret des Dragons. Au bout d'un moment, elle finira bien par comprendre ! Pour le bonus, par contre, c'est niet. Ça ouvre la porte à une invocation systématique à chaque combat, avec petit cadeau Bonux à la clé.
  5. Beryl

    Le dernier matin du monde

    Un exemple de scénario dans le format d'un (gros) voyage que Scriptarium pourrait nous servir dans un bel écrin avec l'accord des auteurs. Un bel hommage à Pierre Lejoyeux.
  6. Amis Grands Rêveurs, bonjour ! Certains d'entre vous ont-il joué ou fait jouer "Le dernier matin du monde", gros scénario paru sur le regretté site de la Chimère ? Mes joueurs vont terminer le Trésor de Black Squirrel et j'aimerais les amener ailleurs. J'ai plusieurs pistes à l'étude dont ce gros pavé. Voilà un moment que je tourne autour sans vraiment m'y plonger et j'aimerais bien avoir quelques retours, au moins pour savoir s'il est jouable en l'état. Merci !
  7. Ah ! Ma carte est déjà prête sur papier Canson noyée dans le thé, avec des tâches en grains de café lyophilisé et passée au four.
  8. Ah dommage pour la Misaine, mes joueurs sont partis d'Oblivion voilà quelques jours (où ils ont foutu le feu à la Négociature tellement je les ai poussés à bout dans cet océan de paperasse )
  9. Merci Kroc ! Une idée : en validant une valeur par la touche "Entrée", on saute au champ suivant sans avoir à cliquer à la souris. N'est-il pas possible d'intégrer toutes les polices nécessaires dans le fichier ? Petit souci au niveau des polices sous Firefox (caractères coupés) : Sous Okular tout va bien si ce n'est les polices non respectées et les champs noirs en thème sombre :
  10. Beryl

    Feuille de perso simplifiée

    Merci Kroc ! Une coquille repérée : sur la deuxième page une valeur "130.5mm" apparaît en haut à gauche au-dessus de "Équipement", sous Okular et sous Firefox. Un bug sous Okular : si je clique sur 6 cases en suivant, j'ai 6 curseurs qui clignotent à la fois (bien qu'asynchrones) ! Sous Firefox tout va bien, ce qui me fait penser à un problème venant d'Okular. Le thème sombre donne aussi des cases noires en affichant les formulaires, mais c'est juste esthétique, en cachant les formulaires tout rentre dans l'ordre.
  11. Beryl

    Les atouts

    Pas sûr du tout que cela ait été porté en V2.
  12. Beryl

    Jet de vie

    C'est comme cela que je l'avais compris, en effet. Disons que la page 93 n'est pas assez précise.
  13. Beryl

    Jet de vie

    Salut les Grands Rêveurs ! S'il fallait une preuve comme quoi je ne lis pas les règles assez souvent, j'ai été pris d'un doute lors de ma dernière partie et j'ai bien fait de vérifier ce point, car le livre des règles n'est pas clair à ce sujet. Il est dit page 93 que : "Quand un personnage est atteint d'une blessure grave ou critique, il doit jouer périodiquement un jet de vie tant que les premiers soins ne lui ont pas été prodigués." Mais, dans le cas d'un blessure grave, il est dit page 96 : "Tant que les premiers soins n'ont pas été prodigués, le blessé perd automatiquement 1 point d'endurance par round. À zéro point d'endurance, il tombe inconscient et perd 1 point de vie. À partir de ce moment, il doit jouer un jet de vie toutes les SC minutes." Alors, quid ?
  14. Bloquant tous les cookies de traçage (et tous les cookies tiers), je comprends mieux. Je n'ai plus qu'à bloquer ce message-là sur mon serveur de mails. Merci Kroc !
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.