Aller au contenu

Beryl

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

714 visualisations du profil

Réputation de Beryl

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

35

Réputation sur la communauté

  1. Beryl

    Encombrement argent ?

    Ahah ! D'accord avec toi Udhessi ! J'ai connu ça en kaki, comme toi, et je le connais encore après plusieurs jours de trek sous la flotte ou le cagnard à dormir sous la toile et se laver dans les torrents !
  2. Oui la même, accompagnée d'un magnifique dessin de Tignous (qui n'est pas présent dans le Miroir).
  3. Oui oui, elle est bien scannée, mais la photo est réellement au format timbre-poste dans le magazine. À noter : c'est dans ce numéro qu'est sorti le premier article sur Rêve de Dragon, le jeu de rôle "oniro-ironique" ! On y trouve aussi la légende d'Enas Worh, le magicien fouisseur, apparue un an et demi avant "L'Auberge des Derniers Voyageurs", le Miroir qui lui est dédié.
  4. Et non, car c'est sa taille initiale. Si j'agrandis, c'est encore moins visible, j'ai bien essayé !
  5. Pourquoi, ça existe encore le Guiness Book ?! Sinon, en relisant l'article et ce qui est noté sous la photo, je ne suis pas sûr que ce soit les participants du marathon qui sont dessus. Sinon, le gars avec une écharpe bleue, il vous fait pas penser à quelqu'un ?...
  6. Ouais et que dire de ceux qui encouragent le 5e âge, alors ?
  7. Bon, je suis venu, j'ai lu et... chui pas convaincu ! D'accord, ça à l'air plus digeste, plus dans le vent comme règles, comparées aux originales. Pourquoi pas pour un débutant. Mais pour ma part, je joue à RdD depuis le tout début. Il m'a fallu un nombre incroyable de parties pour me faire rentrer les règles dans la caboche. Et encore, j'ai toujours mon petit répertoire dégainé avec leur résumé dès que je mène une table. Et vous voudriez que je bazarde toutes ces heures à potasser comme un étudiant préparant son agreg' de jdr pour un système boiteux issu du cerveau embrumé de substances plus ou moins légales d'un p'tit jeune qui - comme tous les p'tits jeunes - veut se la péter en révolutionnant le monde (#lemondemapartient, #jesuisjeunejailedroit, #amortlesvieux et autres "abonnez-vous") ? Crénom di diou !! ... où sont donc mes pilules de grenouilles séchées ?
  8. En fouillant dans ma magazinothèque, j'ai retrouvé l'article paru dans Casus n°32 d'avril/mai 1986, page 6. "MARATHON-DÉLIRE Ce jour-là, ils étaient hâvres, pâles et perclus de la fatigue accumulée à faire le "Bonheur des Zyglutes", les participants au marathon de jeu de rôle qui se jouait sur Rêve de Dragon. 71 heures et 5 minutes sans s'arrêter : record belge (61h39) pulvérisé ! Marc Laperlier, grand maître de cérémonie, n'en pouvait plus de dissimuler sous le bord rabattu de son chapeau et ses yeux dévorés d'épuisement, sa joie de figurer dans le prochain Guinness Book of Records. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la performance fut superbe." Cela s'est passé dans le cadre du premier Salon des Jeux de Reflexion du 8 au 16 février 1986 au CNIT à Paris. Sur la page suivante, une photo montre les heureux participants (Sophie Dumas, Thierry Donnier-Blanc, Thierry Grabowski, Ian Nauman et Marc Laperlier). Sur cette photo, un sixième gars s'est incrusté. Denis ?...
  9. Roooh quel amour ! T'es un père pour nous, Kroc ! Enfin, pour moi en tout cas (même si je peux lire les docx avec Writer, mais par principe...) Bon allez, je vais faire un effort et tout regarder. Si Dude en plus donne son aval... manque plus que maître Gerfaud pour dire que c'est d'la balle et peut-être que j'en soumettrai une ou deux à mes joueurs (non, je déconne !)
  10. J'ai commencé à les télécharger et puis je me suis dit : "encore des règles alternatives que tu n'utiliseras jamais, à quoi bon ?"* Et j'ai laissé tomber. Des règles alternatives, j'en ai des pleines pages. Jamais utilisées. *le format de fichier propriétaire me dissuade tout autant.
  11. Beryl

    Soins magiques

    J'éviterai de proposer ces sorts-là. Ils seront toujours choisis par défaut et cela va favoriser encore plus la voie d'Oniros au dépend des autres. Narcos, qui est pour moi la voie la plus ingrate car il faut vraiment être haut niveau pour en jouir pleinement, permet au moins l'enchantement de potion de soin dès le départ, ce qui est une excellente porte d'entrée.
  12. C'est une idée à creuser effectivement, même si ça oblige le gardien à conserver l'archétype de ses joueurs. Pour ma part, n'ayant jamais utilisé l'archétype, je passe complètement à côté de cette partie du jeu. Il faut dire que je fais partie de ces mj qui font tout pour ne pas tuer les pj. Enfin, tant que ça ne se voit pas trop. Rares donc ont été les voyageurs passés de vie à trépas dans mes parties. Ceux qui ont fait leur perso ont mis tellement de temps que l'archétype est toujours resté une option. Option jamais prise. Nous trouvons toujours ensemble une bonne raison de monter une compétence jusqu'ici inconnue et j'évite ce plafond de verre difficilement traversable qu'est l'archétype.
  13. Beryl

    L'alchimie

    J'ai déjà fait jouer par le passé plusieurs scénarios où l'une des joueuses cherchait des ingrédients alchimiques pour son utilisation, justement. Je trouve très important d'intégrer des quêtes personnelles pour chaque joueur quand on part sur le long terme. C'est gratifiant et permet d'assumer son individualité dans un groupe, même si cela entraîne parfois des situations cocasses ! Par contre, je me méfie de la facilité des livres. Ils sont très rares dans mes scénarios, déjà du fait de la complexité à fabriquer d'une part et de l'effet "oh, pile le bouquin dont on a besoin, dis-donc !" de l'autre. Et je ne parle même pas de leur fragilité qui n'est pas compatible avec une vie de voyage.
  14. Itou, je regarde par petits bouts, car au bout de 10 min de vidéo et après avoir pris quinze positions différentes devant l'ordi, ma tête est déjà partie ailleurs. Mais c'est très sympa je reconnais, alors j'irai probablement jusqu'au bout. Merci Garajeux d'avoir initié ce bon moment ! Pour Laurent, n'habitant pas Périgueux, je ne connais pas le quart d'heure périgourdin, mais habitant le Périgord, je connais le quart d'heure périgordin, effectivement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.