Aller au contenu

Beryl

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. (encore) Merci, Kroc ! Je l'ai cherchée un moment, la flèche... Je m'attendais à la trouver en bas de page, dès qu'on a scrollé une page. Ça marche quand même, alors merci !
  2. Ah, j'avais pas fait gaffe pour la date. Toutes mes confuses. Sinon, les citations, y'a pas moyen de les faire mieux ressortir ? Genre, italique ou taille différente. Et une tite flèche pour remonter en haut de la page (pour se déconnecter, par exemple), ce serait sympa.
  3. Merci Kroc. Je débarque sur ce nouveau forum. Bon, comme je suis un vieux râliste, je le trouve moins pratique que l'ancien (syndrome du "c'était mieux avant"), mais je vais bien finir par m'y faire ;) Un détail : les dates de post, s'il pouvait y avoir l'année, ce serait pas mal. Je connais des forums où ce n'est pas le cas, et t'as l'impression qu'un message date de la veille alors qu'il a 10 ans... Bon, sinon c'est du bon boulot, faut reconnaitre !
  4. Les déchirures de rêve font parfois cet effet-là...
  5. Je n'en ai fait jouer que deux il y a bien longtemps. Un Rêve en Boldzarie. Une grosse coquille vide qui demande pas mal de boulot au Gardien pour la remplir. L'ambiance est sympa (mes joueurs n'en pouvaient plus de bouffer !), mais le retournement de situation est brutal (l'autre Boldzarie). La Ballade de Hapsichore. Un piège pour moi. J'ai adoré le préparer. Un gros panard. Et ça a été le cas quand je l'ai fait jouer. Ah jouer l'Anode et ses pommes, ils s'en souviennent encore ! Et puis vlan, le coup des statuettes. Ils ont très vite fait le rapprochement avec les "vies" dans les jeux v
  6. Mais non, mais non, parce que la "triche" est savamment dosée. Déjà, pour que ça ne se voit pas. Et puis pour leur sortir le cul des ronces, mais pas trop. On n'est pas à l'École des Fans. Les PJs ne vont pas s'en sortir aussi facilement avec juste un peu de sanguette sur les fringues. La tricherie n'est pas systématique, du moins dans mon cas. Seulement si le combat s'éternise et que les joueurs n'y prennent pas plus de plaisir que ça. Parce que le but de tout ça, c'est le plaisir justement. Alors autant leur en donner un max (et moi aussi, par la même occasion). Et finir par se faire soigner
  7. Perso, je me masturbe pas le neurone avec des pourcentages : je bidouille. Comme d'hab'. Le combat à RdD : si vous tombez sur des persos qui ne prennent jamais de risque, vous y êtes encore demain. J'attaque, il esquive. Il attaque, j'esquive. Ad nauseam. Alors je bidouille : rouledés, rouledés, rouledés, bref un peu de bruit et je me lance : je réussi une ou deux esquives, mais la troisième va échouer à coup sûr. Peut importe le résultat. Je fais une particulière en attaque ? Oui, mais le PJ est déjà super mal, les autres sont assez amochés, ça craint pour tout le monde. Bon bin, attaque raté
  8. La gestion des règles, c'est pour le gardien, pas pour les joueurs. J'ai fait pas mal de parties d'initiation avec RdD justement et les joueurs se souviennent surtout de l'ambiance, d'une cité en particulier, de la truculence de certains PNJ, de la bizarrerie d'une scène, mais je n'ai jamais eu de retour sur la complexité des règles. Parce que ça, c'est pour ma pomme. Eux ont juste à savoir croiser une ligne et une colonne sur une table. Et si, pour préserver l'ambiance et les étoiles dans les yeux des joueurs, je dois m'arranger avec les règles, j'hésite pas une seconde.
  9. Je fais plus simple : le Draconic ne s'écrit pas. Donc pas de grimoire. De plus, les livres sont extrêmement rares dans mes parties, donc encore moins de grimoire. Pour commencer un perso, seul l'apprentissage permet de gagner plus d'assurance. Si le nouveau PJ me pond un historique particulièrement bien léché en ce sens, je ne vois aucune raison pour lui mettre des bâtons dans les roues avec des règles absconses. Va pour un, voire deux sorts au delà de la limite, alors.
  10. Bonjour Arkatakor, Déjà, je déconseille l'usage du haut-rêve pour des débutants. Ça n'enlève rien au jeu, comme j'ai pu l'entendre à droite à gauche et ça évite d'embourber la partie à coup sûr. Au pire, si tes joueurs y tiennent, prévois une séance d'entraînement, comme la mise en réserve de sorts, par exemple. J'ai fait maintes parties d'initiation à RdD (dans des conventions, notamment) sans une once de magie et ça s'est très bien passé. Oui, c'est une voie compliquée à maîtriser et qui ne donne des résultats probants qu'après l'avoir longuement travaillée. Cela dit, une potion de soin e
  11. Je l'avais déjà repéré à l'époque et l'avais remercié pour cette très juste synthèse. Ça mériterait d'être intégré dans le livre des règles ! Merci Kroc.
  12. Dominique Prévot est certainement l'auteur se rapprochant le plus du style de Denis Gerfaut, à mon avis. J'aime bien ses scénarios, même s'il nécessitent pas mal de retouches selon le cas. Mon préféré est "La dernière des Talawis" qui fait toujours son p'tit effet !
  13. Perso, déjà je ne gère pas la fatigue chez les PJs, ou alors exceptionnellement (effort soutenu, long cheminement dans les TMR...) Alors les PNJ ennemis... Déjà que je gère leur endurance/vie en fonction des besoins du scénario (et des idées que j'ai en tête), alors je me prends pas la tête avec ça. Si un ennemi est fatigué, je lui colle un malus et puis c'est tout. J'ai déjà assez à faire avec les PJs !
  14. Merci Kroc. Le problème vient en fait du choix de la taille de la police par défaut : pour ma part c'est la DejaVu Sans de taille 13. Sous Chromium, c'est du 16 par défaut. En passant au 16 sous Firefox, tout rentre dans l'ordre (testé sur le site de Cyol). Sauf que sur mon portable, 16 c'est vachement gros, alors je repasse en 13 et avec les modifs des CSS, ça roule !
  15. En fouillant un peu, j'ai réglé le problème en modifiant deux règles CSS comme ci-dessus.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.