Je le répète assez souvent : les règles, c'est le problème du Gardien, pas des joueurs. Du moins dans un premier temps.
Je fais assez souvent des parties d'initiation avec RdD et la seule règle que j'explique est le fonctionnement de la table de résolution. Et c'est tout. Le reste arrive si besoin. Et pour ces parties-là, pas de haut-rêve. Si certains sont intéressés, on en parle après la partie.
Quant aux gros scénarios ou aux campagnes, il y a toujours une session zéro où l'on crée les persos et s'il reste du temps, je fais jouer juste une scène de bivouac. Toutes les règles ne sont pas utilisées (je zappe la fatigue, l'usure des armes, perso choqué et autres que j'oublie), sauf si besoin, là aussi. La règle sur l'éthylisme fait toujours sont petit effet, même lors de parties d'initiation ! Le seul point que j'interdis (au moins je cherche à dissuader le plus possible) c'est un haut-rêvant Thanatosien.
Et puis les règles, au final, passent toujours après l'histoire, l'ambiance, pour ma part. Pas question, par exemple, de pénaliser une joueuse ou un joueur qui fait un roleplay du tonnerre par un jet de dé raté !