Aller au contenu

Beryl

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 394 visualisations du profil

Réputation de Beryl

  • Premier message
  • Actif
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

58

Réputation sur le site

  1. Oui, c'est aussi typiquement ce qui me fait kiffer, comme disent les djeunz !
  2. Ouah la vache, c'est pas une mouette qu'ils ont sur la tête tes joueurs, c'est un vol de goélands !! Raison de plus pour que je me méfie de l'eau. Je n'envoie jamais mes joueurs barboter suit à un passage de déchirure. C'est un bon moyen pour perdre quasiment tout leur équipement, le reste devenant inutilisable. Très frustrant pour les joueurs !
  3. Actuellement, je nous sommes en mode campagne, donc on prend notre temps. C'est l'avantage de jouer en campagne (un samedi sur deux). Je ne rajoute pas de difficultés particulière ; les joueurs s'en créent bien assez comme ça ! Les deux derniers épisodes ont été entièrement "écrits" par eux, je n'avais aucune note sous les yeux. Les difficultés, ce sont eux qui les ont créées. Je les ai suivi dans leur trip, simplement. Quand nous sommes dans un gros chapitre de la campagne (typiquement un Miroir ou un Voyage), j'avoue un peu plus cadrer les choses pour coller au mieux au scénario. Mais globalement je ne leur mets pas plus de bâtons dans les jambes que ce qui est prévu.
  4. Beryl

    2022

    Large comme celui qui a financé au delà de toute espérance le coffret des règles/scénarios ainsi que "À la Claire Fontaine" et permis à Scriptarium de refaire une fournée du dit coffret, car plus disponible dans de nombreux endroits.
  5. Beryl

    2022

    Oui mais non ! Je ne parle pas des scénarios amateurs qu'on peut trouver un peu partout sur la toile ou dans les magazines. Des scénarios comme tu sais si bien en écrire, mon cher Udhessi Je parle de scénarios officiels, écris par ou pour une structure ayant le droit de les commercialiser avec l'accord de maître Gerfaud. Des scénarios que je pourrais trouver chez Jeux Descartes à Bordeaux ou au pire chez Philibert. Les Miroirs, je les ai tous - ce qui ne m'empêchera pas de me les offrir à nouveaux - et, de plus, on peut les trouver en libre téléchargement sur Rêves d'Ailleurs. Bon, d'accord, c'est bien de les ré-éditer pour ceux qui les veulent jolis et pas imprimés de travers avec une reliure spiralée à moitié pétée. Ensuite, on fera les Voyages, allez hop : rebelote. Et après ?...
  6. Beryl

    2022

    Non les déchirures ne sont pas forcément un problème. Je mène une campagne, justement, depuis un an et demi (un des épisodes est dispo sur ce site). C'est juste la vie des voyageurs avec pas mal de péripéties et des quêtes individuelles aussi. Certains sont là depuis le début, d'autres sont sortis, d'autres son entrés. Je fais en sorte de ne pas intégrer les nouveaux comme des cheveux sur la soupe. Il faut que ça ait du sens. C'est le plus dur, après ce sont les joueurs qui écrivent le plus gros de la campagne. Moi, j'ai juste quelques idées en tête entre deux gros épisodes, sinon je les suis dans leur délire !
  7. Beryl

    2022

    @Usulfromdune : des TMR ? Tu veux parler des Voyages ? Il faudrait voir à ouvrir la fenêtre un peu et ne pas encore sortir de vieux trucs qui sont disponibles sur la toile légalement. "À la claire fontaine" a été une grosse bouffée d'air dans cette odeur de renfermé. Oui donc, un nouveau gros scénario serait le pied. Je ne parle pas de campagne, notez. Je ne connais pas (ou vraiment très peu) de campagne à RdD. Il faut arrêter d'appeler "campagne" tout scénario de plus de 10 pages ! Je viens de relire un article de Di6dent (de 2015 semble-t-il) où Jidus précise que deux "campagnes" sont en préparation dont une de Dominique Prévot. Qu'en est-il ?
  8. Oui voilà un moment qu'elle est sortie : http://thedesignmechanism.com/Lyonesse.php
  9. Tu veux parler de "Pêché de cerf" ? Je l'ai lu voilà bien longtemps et ça m'a pas fait tilt pour l'adapter à RdD. Cela dit, Lyonesse est aussi mon chouchou et je désespère de monter un jour une table pour y (faire) jouer. Il me tarde de voir la V2 traduite.
  10. Déjà si c'est bien présenté et sans trop de fautes, ça pique moins. Ensuite, même dans un scénario bof bof, il y a souvent quelques idées à glaner.
  11. Oh, c'est mignon ça les zoomettes ! Je garde ! Sinon, je les ai tout le temps quand je joue, parce que le pouce et l'index qui s'écartent sur le papier, ça marche pas
  12. Roooh le boulot de dingue ! Tout fait à la main. Dis Jidus, les Miroirs, ils sont écrits à la Sergent Major sur du vieux parchemin, aussi ?
  13. Version 2

    24 téléchargements

    Voici un fichier qui regroupe plusieurs tables d'équipement plus complètes que celles des règles. C'est un fichier qui n'est pas de moi et que j'ai retouché voilà fort longtemps au format OpenOffice, lisible donc sous LibreOffice. L'archive intègre aussi la version pdf.
  14. Ahaha mort de rire, Kroc ! Je retrouve un de mes joueurs actuels qui joue un perso amnésique qui ne sait pas mentir. Il fait systématiquement foirer les plans (foireux !) de l'équipe dès lors que les autres essaient de louvoyer pour s'attirer les bonnes grâces d'un garde, d'un noble ou même d'un aubergiste, comme dans le dernier épisode de ma campagne. C'est le Tiburce de l'équipe, sauf qu'il n'est pas haut-rêvant ! Et comme je fais toujours jouer ces scènes en roleplay sans jet de dés, je me régale à les voir galérer pour rattraper le coup
  15. Indéniablement, ta version ressort mieux. Mais elle bave toujours sur un zoom. Après, il faut voir à l'impression. Je commence à lire les scénarios sur écran (d'où le zoom) pour me faire une idée et très vite, j'imprime pour vraiment m'y plonger. Dans ce cas, je ne pense pas imprimer, car à la première lecture cela m'a semblé difficilement jouable. À voir donc, si les différences à l'impression méritent un fichier deux fois plus lourd.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.