Aller au contenu

E.J.

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de E.J.

  • Date de naissance 21/04/1973

Réputation de E.J.

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà
  • Un an déjà

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Dans les vieilleries encore, et même si ce n'est pas exactement de la fantasy puisque ça se passe dans notre monde, le cycle de "She" ou "Elle-qui-doit-être-obéie" de Rider Haggard, l'histoire d'une femme, Ayesha, qui vit depuis 2000 ans recluse dans une cité perdue d'Afrique dans l'attente de son amour défunt qu'elle a assassinée par jalousie. Le personnage d'Ayesha est, je trouve, assez incroyable: pretresse d' Isis ou esprit céleste, sorcière puissante et si belle qu'aucun homme ne peut poser les yeux sur elle sans en tomber immédiatement amoureux. C'est malheureusement assez difficile à trouver puisque non réédité à ma connaissance, il y a une intégrale dans la collection "Bouquins" et des vieilles éditions de la collection Néo. Et puisqu'on déborde franchement j'ajouterai un auteur que personne (à part moi) n'irai classer dans la fantasy: Carlos Castaneda. Alors ok on le trouve plutôt au rayon philosophie mais ça m'a toujours fait penser à une sorte de fantasy moderne: après tout c'est l'histoire d'un type (Castaneda) qui devient l'élève d'un puissant sorcier.
  2. Ha Terremer... Un pur chef-d'oeuvre, une ambiance incroyable et une grande profondeur, la preuve que la fantasy n'est pas qu'un truc pour ados comme certains critiques ont pu le dire. Sinon au sommet de la montagne je mettrai Jack Vance, avec Cugel (une sorte de Candide à l'envers) et Lyonnesse (seul bémol le troisième tome "Madouc" est un poil inférieur), Robert Howard avec Conan (les nouvelles écrites par lui, pas les trucs de Carter et De Camp) mais aussi Solomon Kane, Kull (et le reste aussi j'adore même si tout n'est pas fantasy), Clark Ashton Smith avec Zothique surtout, Fritz Leiber pour le cycles des épées et même Lovecraft (!?) avec "La quête onirique de Kadath l'inconnue". Moorcock avec Elric bien sur (même si les tomes rajoutés par la suite au corpus de base ne sont franchement pas nécessaires à mon humble avis) et Hawkmoon que je trouve sympa aussi. Et Tolkien ? Oui bon d'accord, on peut difficilement ne pas le citer même si j'en suis revenu depuis mes quinzes ans. Ça fait beaucoup de monde au sommet de la montagne (et que des anciens je m'en rends compte), mais c'est surement un sommet assez vaste pour y mettre quelques autres que j'aurais oublié.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.