Aller au contenu

Halau Wines dans le monde de Titan

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les aventuriers de Titan et des mondes du JDR 🙂

Je vous propose un petit jeu pour la célébration ténébreuse de Halau Wines, connu aussi sous le nom lointain de Halloween sur la vieille Terra.

Je mets une illustration et à vous de dire quelle est cette créature étrange ou effrayante, voir ce lieu mystérieux ou maléfique, et dans quelle ouvrage la trouve-t-on ?

Vous ĂȘtes libres aussi de proposer des illustrations.

Tous les aventuriers sont les bienvenus Ă  ce jeu de Halau Wines !

Modifié par Khidras79
Posté(e)

Salut Khidras79, salut allansienne, allansien et autres habitants de Titan

Je pense que l'on voit quatre zombies issus d'un cimetiĂšre se trouvant Ă  l'ouest de l'entrĂ©e du bois du ChĂȘne-Noueux, Ă  proximitĂ© oĂč habitent les filles de Dree, et oĂč se trouve la sortie du repĂšre de Zharradan Marr.

...sur le continent d'Allansia.

Ouvrage : La Créature venue du Chaos

J'ai bon ? 🧐

A moi ...

image.png.e7b9469f682b929b37b6f1b417a14009.png

MĂȘme questions : Qu'est-ce ? OĂč elle se trouve et dans quel ouvrage ?

Posté(e)

Salut Kriss 🙂

Bonne réponse, aventurier des contrées et mystÚres de Titan !

Et merci de participer à ce petit jeu, aussi longtemps que durera Halau Wines (jusqu'à ce que Lunara en décide).

Quelle monstrueuse créature perfide et trÚs dangereuse que ce Ganjee.

J'en garde de mauvais souvenir dans le ldvelh de la série Défis Fantastiques intitulé "La Citadelle du Chaos" dont le maitre est le puissant et malveillant Balthus le Terrible.

On trouve cette illustration dans l'ouvrage Créatures de Titan de la gamme DF Jdr à la page 99-100 avec la description de cette créature.

Pour la Citadelle du Chaos, je ne trouve pas d'illustration du Ganjee avec mon édition de 2012 (V4) mais un paragraphe faisant mention de cette créature :

Paragraphe 182 : << Vous ĂȘtes littĂ©ralement aspirĂ© dans la piĂšce, et, comme par magie, la flamme de votre torche vacille, puis s'Ă©teint. La piĂšce devient aussitĂŽt noire comme un four. Venant de nulle part et de partout Ă©clate alors un rire moqueur.

"Jeune imbécile ! - dit une voix dont le registre oscille entre le grave et l'aigu - Sois le bienvenu chez les GANJEES ! Dommage pour toi, mais ce sera la derniÚre salle que tu visiteras.... Il est vrai que tu ne peux pas voir grand chose ! Bah, l'essentiel c'est que nous te voyions parfaitement, n'es-ce pas mes frÚres ? "

Des rires viennent ponctuer ces paroles, et, soudain un visage fantomatique apparait dans le noir, s'avançant vers vous comme suspendu dans les airs. Vous vous jetez à terre en vous recroquevillant pour vous protéger : cette fois, vous avez vraiment peur. Vous perdez 1 point d'Habileté, 2 points d'Endurance, et 1 point de Chance, en raison de la terreur qui vous saisit. >>

Ma rĂ©ponse te convient ? đŸ˜±

A mon tour :

291021_10150407202394199_7114122_o.jpg

• Scriptarium
Posté(e)

Ceci est une goule dans le Sorcier de la Montagne de Feu ! Et cette illustration est la raison pour laquelle j'ai mis plus d'un an à jourt ce premier livre-jeu. On me l'avait offert à mon anniversaire, dÚs sa sortie, mais en feuilletant l'ouvrage j'étais tombé là-dessus... j'étais en CM2 et je pense que c'est seulement à la fin de la 6e, quand j'ai vu tous mes camarades avec des livres similaires, que j'ai trouvé le courage d'y jouer enfin.

Bref, un bon choix pour Halloween !

Posté(e)
Le 02/11/2023 à 21:41, Khidras79 a dit :

Quelle monstrueuse créature perfide et trÚs dangereuse que ce Ganjee.

TrÚs bien Khidras79. Tu gagne 1 point de CHANCE. Mais aussi 2 pts de Peur face à cette créature.

Le 02/11/2023 à 21:41, Khidras79 a dit :

J'en garde de mauvais souvenir dans le ldvelh de la série Défis Fantastiques intitulé "La Citadelle du Chaos" dont le maitre est le puissant et malveillant Balthus le Terrible.

Moi aussi, mauvais souvenir. J'ai Ă©tĂ© bloquĂ© 2 fois, je crois, par cette crĂ©ature. Elle m'avait obligĂ© Ă  fuir par une porte qui donnait... sur du vide. Et mĂȘme avec une formule de lĂ©vitation, je m'Ă©tais Ă©crasĂ© plusieurs dizaines de mĂštre plus bas comme uneÂ đŸ’©

Le 03/11/2023 à 09:11, Gynogege a dit :

Ceci est une goule dans le Sorcier de la Montagne de Feu !

Mince ! Je l'avais mais j'ai pas été assez rapide. Dommage et bravo Gynogege.

A mon tour :

image.png.f62d228b5957278d4e9f0502068b4b3a.png

'Coup de coeur pour cette sympathique crĂ©ature 🙂

Posté(e) (modifié)
Le 03/11/2023 à 09:11, Gynogege a dit :

Ceci est une goule dans le Sorcier de la Montagne de Feu ! Et cette illustration est la raison pour laquelle j'ai mis plus d'un an à jourt ce premier livre-jeu. On me l'avait offert à mon anniversaire, dÚs sa sortie, mais en feuilletant l'ouvrage j'étais tombé là-dessus... j'étais en CM2 et je pense que c'est seulement à la fin de la 6e, quand j'ai vu tous mes camarades avec des livres similaires, que j'ai trouvé le courage d'y jouer enfin.

Bref, un bon choix pour Halloween !

Salut Gynogege, aventurier de Titan 😀

Bonne réponse et que de souvenir dans cette aventure du Sorcier de la Montagne de Feu. Et les illustrations sont incroyables voir flippante à souhait : la goule est horrible, surtout si elle te paralyse aprÚs plusieurs assauts !

Paragraphe 275 : << En vous dirigeant vers le second corps, vous heurtez du pied le troisiÚme, par inadvertance. Alors, les yeux du cadavre s'ouvrent et le mort s'assied en essayant de vous griffer avec ses ongles longs et acérés.>>

Paragraphe 230 : << La créature qui vous fait face à présent est une femme aux chairs à moitié décomposées. Ses yeux vifs vous observent en remuant en tout sens. Sa langue trÚs longue jaillit par instants de sa bouche avec un sifflement. Elle a les dents et les ongles pointus, et ne semble nullement s'effrayer de votre arme. C'est une Goule ! >>

Ce fut mon 1er livre des défis fantastiques dans ma découverte du monde de Titan et quelle aventure : j'en ai sué avant de le finir et surtout de trouver mon chemin dans ce fichu labyrinthe lol

N'hésite pas à mettre des illustrations et à participer pleinement à ce petit jeu !

Modifié par Khidras79
Posté(e)
Le 04/11/2023 à 13:09, Kriss6471 a dit :

TrÚs bien Khidras79. Tu gagne 1 point de CHANCE. Mais aussi 2 pts de Peur face à cette créature.

Moi aussi, mauvais souvenir. J'ai Ă©tĂ© bloquĂ© 2 fois, je crois, par cette crĂ©ature. Elle m'avait obligĂ© Ă  fuir par une porte qui donnait... sur du vide. Et mĂȘme avec une formule de lĂ©vitation, je m'Ă©tais Ă©crasĂ© plusieurs dizaines de mĂštre plus bas comme uneÂ đŸ’©

Mince ! Je l'avais mais j'ai pas été assez rapide. Dommage et bravo Gynogege.

A mon tour :

image.png.f62d228b5957278d4e9f0502068b4b3a.png

'Coup de coeur pour cette sympathique crĂ©ature 🙂

Salut Kriss 😉

Oui, j'en ai de la chance mais à force de rencontrer toutes ces créatures cauchemardesques, ma jauge de peur augmente aussi lol

Il me faut vite trouve une potion de courage 😄

Alors là, ton illustration m'a laissé sans voix, ça m'a presque couper l'appétit !

En fait, plus que la crĂ©ature en elle-mĂȘme, j'ai surtout reconnu la patte graphique si particuliĂšre qu'on ne trouve que dans la saga grandiose de La Couronne des Rois en 4 volumes de la sĂ©rie SortilĂšges se passant dans le royaume malsain du Kalkhabad sur le continent de l'Ancien Monde.

Cette créature mort-vivante dont le nom n'est pas cité se trouve dans le 2Úme volume de la saga : La Cité des PiÚges.

On rencontre cette créature dans la ville de Kharé, la tristement célÚbre Cité des PiÚges, juste aprÚs avoir traversé les collines maléfiques de Shamutanti dans le 1er volume de la saga.

Dans le manuscrit bestiaire Créatures de Titan, on trouve cette créature sous le nom de Cadavrac à la page 33-34.

Dans la Cité des PiÚges, on trouve le Cadavrac au paragraphe 11 :

<< Votre coup porte droit dans la poitrine de l'immonde Mort Vivant. Celui-ci chancelle sous le choc, mais alors que le coup aurait abattu n'importe quel ĂȘtre normal, il ne parvient pas Ă  tuer le monstre. Au contraire, son corps se partage en six Ă©lĂ©ments indĂ©pendants qui, chacun, vous griffe, vous mord, vous frappe et vous malmĂšne. Vous devez vous battre Ă  prĂ©sent contre une tĂȘte, un torse, deux bras, et deux jambes !>>

(Si un jour, l'Ă©quipe de Scriptarium transforme cette saga en jdr, ce sera une campagne des plus grandioses qui soit....)

A mon tour pour la prochaine illustration !

• Scriptarium
Posté(e)

De mémoire, il y a deux démons-miroir dans les défis fantastiques. Il me semble que celui-ci est celui du labyrinthe de la mort. Impossible d'aller vérifier pour cause de chat sur les genoux.

jpeg(3)

Et ce brave homme souriant prĂȘt Ă  Ă©clairer votre chemin ?

Posté(e) (modifié)
Le 04/11/2023 à 23:51, udhessi a dit :

De mémoire, il y a deux démons-miroir dans les défis fantastiques. Il me semble que celui-ci est celui du labyrinthe de la mort. Impossible d'aller vérifier pour cause de chat sur les genoux.

jpeg(3) 334.48 Ko · 4 téléchargements

Salut Udhessi 🙂

Il y a un souci pour voir ton image/illustration ? Je n'arrive pas Ă  visualiser l'image.

Et bonne réponse pour le Démon de Miroir, qu'on trouve en effet dans le livre Le Labyrinthe de la Mort.

Dans la terminologie démoniaque de Titan, le Démon de Miroir appartient à la classe des Démons Mineurs du Plan Démoniaque. Il est de rang du Tertius de la hiérarchie de l'Abime. C'est un démon de niveau élevé, plus dangereux qu'un vampire ou qu'une goule de classe inférieur.

Outre leur cruauté et leur dangerosité, ces démons sont doués d'intelligence, de parole et d'un certain libre arbitre mais surtout ils sont trÚs à cheval sur la place hiérarchique de chacun (voir les références dans l'ouvrage historique Titan page 115-116 au chapitre 5 "Les Forces du Mal et du Chaos")

On trouve aussi le descriptif du Démon de Miroir dans le manuscrit bestiaire Créatures de Titan page 62-63.

En effet, il y a un autre endroit oĂč on trouve le DĂ©mon de Miroir dans une aventure, c'est dans la campagne de Maudit TrĂ©sor que j'anime en ce moment. Je lui ai mĂȘme donnĂ© un nom, vu son rang : Eligris 😉

Dans le livre Le Labyrinthe de la Mort, on trouve cette créature terrifiante au paragraphe 74 :

<< Le tunnel oblique brusquement vers la droite, et vous vous retrouvez dans une sorte de galerie des glaces qui s'Ă©tend sur environ vingt mĂštres. Sur le mur de droite, un squelette humain est emprisonnĂ© dans un miroir d'oĂč il Ă©merge Ă  demi. Soudain, un ĂȘtre monstrueux, dotĂ© de quatre bras et de quatre visages, jaillit du miroir, et vous barre le chemin. Il s'avance lentement dans votre direction, ses quatre bras tendus pour essayer de vous attraper. La crĂ©ature qui vous fait face est le DĂ©mon de Miroir ; issu d'une autre dimension, il est venu s'emparer de votre Ăąme ! >>

Une chose est sĂ»r : malheur Ă  celui qui croiserait le DĂ©mon de Miroir sur son chemin.... 😬

Modifié par Khidras79
Posté(e)
Le 05/11/2023 à 12:21, Khidras79 a dit :

Je crois savoir de qui tu parles mais j'attends de pouvoir visualiser ton illustration 😉

Posté(e)

De mémoire, il y a deux démons-miroir dans les défis fantastiques. Il me semble que celui-ci est celui du labyrinthe de la mort.

Je confirme la réponse de Udhessi. Celui-ci se trouve bien dans le labyrinthe de Fang de sinistre mémoire, au chapitre 74.

J'adore les illustrations de Iain McCaig. Il y a comme une atmosphÚre assez sombre et flippante dans ses dessins. 

Mister sourire se trouve, je crois, dans la sorciÚre des neiges, au chapitre 37. C'est un spectre de la nuit que l'on rencontre si on se plante de chemin vers le Guérisseur.

Allez, en voici un autre :

ME236.jpg.34b4c9cdd987feb1e6db6739aeb48b06.jpg

Posté(e)

Celui-là est dans Le Manoir de l'enfer. Un zombi caché derriÚre un rideau, je crois. C'est le premier que j'ai joué et c'est précisément cette illustration qui m'a fait l'acheter.

Posté(e) (modifié)
Le 05/11/2023 à 12:47, Kriss6471 a dit :

Je confirme la réponse de Udhessi. Celui-ci se trouve bien dans le labyrinthe de Fang de sinistre mémoire, au chapitre 74.

J'adore les illustrations de Iain McCaig. Il y a comme une atmosphÚre assez sombre et flippante dans ses dessins. 

Mister sourire se trouve, je crois, dans la sorciÚre des neiges, au chapitre 37. C'est un spectre de la nuit que l'on rencontre si on se plante de chemin vers le Guérisseur.

En effet, Kriss, les illustrations DF nous ont transportĂ© dans le monde de Titan đŸ€©

Pour l'illustration de Udhessi (que je ne peux pas visualiser), je suis d'accord avec toi pour le Spectre de La Nuit présent dans la SorciÚre des Neiges au paragraphe 37. Le genre de rencontre dans un couloir sombre à vous glacer le sang !

Pour rappel, ses stats : Habileté 11 , Endurance 8 et en prime -2 pts à notre force d'attaque à chaque assaut.

Bref, une partie de plaisir 😅

d031899ff9f8b0769af7df8f29a4e8fb.jpg

Modifié par Khidras79
Posté(e)
Le 05/11/2023 à 14:28, E.J. a dit :

Celui-là est dans Le Manoir de l'enfer. Un zombi caché derriÚre un rideau, je crois. C'est le premier que j'ai joué et c'est précisément cette illustration qui m'a fait l'acheter.

Salut E.J, aventurier de Titan 🙂

Merci de participer Ă  ce petit jeu et c'est loin d'ĂȘtre fini 😉

D'accord avec toi, l’illustration de Kriss est bien un Zombie tirĂ© du livre Le Manoir de l'Enfer au paragraphe 236.

Ce livre est unique en son genre, un vrai hymne au film d'horreur se passant dans le monde de Titan Ă  une Ă©poque contemporaine.

Je l'ai réussi trÚs difficilement et j'ai jamais eu aussi peur de tourner une poignée de porte ou de regarder derriÚre un rideau tellement le systÚme de point de peur te mets sous pression au fur et à mesure que tu t'en enfonces dans les méandres de ce manoir maléfique.

Pour cette bonne réponse, tu attrapes 3 points de peur et tu t'évanouis dans les pommes lol

Posté(e)

Bonne réponse !

Le genre de rencontre Ă  vous faire regretter d'avoir choisir cette aventure du Temple de la Terreur.

Et d'ailleurs, c'est quoi un Messager Fatal ?

Une crĂ©ature bien Ă©trange et fatalement mortelle appartenant au rang du Quartus dans la hiĂ©rarchie dĂ©moniaque de l'Abime. Vu ses aptitudes mortelles et sa dangerositĂ©, le Messager Fatal aurait pu faire parti du Tertius dans la catĂ©gorie des DĂ©mons Mineurs mais son inaptitude au combat le rend particulier. Sa seule fonction est de marquer un aventurier du ChĂątiment de Mort qui s'applique immĂ©diatement quand l'aventurier lira les 5 lettres du mot FATAL durant son pĂ©riple. Il peut prendre aussi diffĂ©rentes apparences selon l'endroit oĂč il se trouve, vu qu'il est au service d'un ĂȘtre malĂ©fique (sorcier, nĂ©cromancien, dĂ©mon supĂ©rieur ou autre) et utilisĂ© en tant qu'Assassin DĂ©moniaque.

Dans le manuscrit bestiaire Créatures de Titan, on trouve sa description page 155.

Dans le livre le Temple de la Terreur, on rencontre cette créature au paragraphe 140 :

<< Alors que vous longez le corridor, on vous donne soudain une petite tape sur l'Ă©paule. Vous faites volte-face et vous voyez une crĂ©ature terrifiante au corps frĂȘle vĂȘtue de guenilles. Ses yeux creux et sa bouche sont emplis d'une sorte de bave Ă©paisse qui la fait gargouiller lorsqu'elle vous murmure le mot MORT Ă  l'oreille. Le Messager Fatal disparait alors, mais vous comprenez ce qui vient de se passer. Le Messager Fatal est un tueur sadique qui aime Ă  faire de macabres farces Ă  ses victimes. DorĂ©navant, il vous prĂ©cĂ©dera et inscrira chacune des lettres du mot FATAL en divers lieux. Si vous lisez toutes les lettres qui composent le mot, le Messager rĂ©apparaitra pour jouir du spectacle de votre vie qui, alors, vous Ă©chappera. L'apparition de ce tueur Ă  la solde de Malbordus ne va pas faciliter votre mission ! >>

Bien, je laisse le soin aux aventuriers de Titan de mettre une illustration, histoire que je fasse une petite pause 😉

Posté(e)

Là, j'avoue ne pas savoir dans quel ouvrage on trouve ce squelette et des squelettes, c'est pas ça qui manquent dans les DF 🙄

J'ai beau fouiller dans ma mĂ©moire, je ne vois pas, sans doute un ouvrage de la sĂ©rie DF que je n'ai pas fait 😅

Posté(e)
Le 05/11/2023 à 20:16, Khidras79 a dit :

des squelettes, c'est pas ça qui manquent dans les DF

Effectivement, je l'avoue, il y a beaucoup de squelettes dans les DF 💀. J'ai Ă©tĂ© un peu dure avec ce dessin.

Un p'tit indice ? L'aventure de ce DF commence sur le continent de Khul.

Bonne recherche...🙂

Posté(e) (modifié)

C'est un squelette en armure scintillant comme le fantÎme d'un guerrier décrit au paragraphe 186 du livre Les Mondes de l'Aleph.

C'Ă©tait pas facile Ă  trouver alors merci pour l'indice.

Le plus Ă©tonnant est que j'ai fait cette aventure il y a longtemps mais impossible de me rappeler de ce squelette.

Ce qui m'avait le plus marquĂ© dans cette aventure est que j'avais vraiment l'impression de me balader dans un rĂȘve Ă©trange Ă  travers les lieux et les Ă©poques. Et en effet, on commence bien l'aventure Ă  Khul, le Continent Noir.

Bravo !

Tu prends l'avantage dans ce jeu : tu gagnes 1 point de Chance et 1 point d'HabiletĂ© permanent 😉

Modifié par Khidras79
  • Grand Sorcier
Posté(e)

Moi je savais évidemment (faut dire que j'ai une longue-vue magique particuliÚrement puissante, sans vouloir se la jouer celui qui a la plus longue, ça ne serait plus de mon ùge) mais je ne voulais pas le dire, vous laissant profiter de cette excellente initiative de Khidras, qui en plus régale de sa belle connaissance de Titan !

Juste une prĂ©cision : le dessin du Ganjee par Ruznik Ullsen avait Ă©tĂ© Ă©cartĂ© de la 1re Ă©dition du grimoire La Citadelle du Chaos, et comme malheureusement, tous ses dessins ont Ă©tĂ© remplacĂ©s (et mĂȘme plagiĂ©s) dans la derniĂšre Ă©dition, il est heureux qu'il apparaisse dans le bestiaire. A noter que vous pourrez retrouver tous les dessins de Ruznik dont ceux Ă©cartĂ©s ou inĂ©dits de La Citadelle mais aussi du Sorcier de la Montagne de Feu dans le supplĂ©ment-hommage Premiers DĂ©fis en dĂ©but d'annĂ©e prochaine.

• Grand Sorcier
Posté(e)
Le 06/11/2023 à 01:27, Khidras79 a dit :

Et en effet, on commence bien l'aventure Ă  Khul.

Arf, quel rapide, ce Khidras !

Et donc oui, comme tu le dis bien, l'aventure commence lĂ ... mais l'Aleph ne se trouve pas sur Titan Ă  proprement parler. C'est un domaine que j'avoue connaĂźtre moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Quoi de neuf ?

1. 19

Les brĂšves de 2025

2. 19

Les brĂšves de 2025

3. 19

Les brĂšves de 2025

4. 19

Les brĂšves de 2025

5. 18

RĂȘve de Dragon et FoundryVTT (sur table ou en ligne)

6. 19

Les HĂ©ritiers de Dorgan

7. 19

Les HĂ©ritiers de Dorgan

8. 0

RĂȘve de Dragon, 1Ăšre Ă©dition du luxe numĂ©rotĂ©e, sur papier vergĂ©, Ă  vendre

• CrĂ©er...

đŸȘ Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre systĂšme requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.