-
Quoi de neuf ?
-
20
LDVELH : chez la concurrence....
En français cette fois, La maison de la sorciĂšre, de Edward T. Riker chez Shakos (on imagine que la maison est tenue par d'anciens Saint-Cyriens qui ont pris leur retraite de colonels et se sont lancĂ©s dans l'Ă©dition de livres-jeux). 13 ⏠environ, 111 sections. Le numĂ©ro 6 de la sĂ©rie Choose Cthulhu, qui pour l'instant en compte 7. Tout cela est traduit de l'espagnol. Le livre Ă couverture cartonnĂ©e avec ses illustrations pleine page (assez rĂ©ussies d'ailleurs) fait penser Ă un ancien format BibliothĂšque Verte ou BibliothĂšque Rose, juste un peu plus grand, et en noir. Il y a une section par page, avec une maquette aĂ©rĂ©e et c'est agrĂ©able Ă manipuler. Question rĂšgles, c'est simple : il n'y en a pas, juste un compteur de points Ă suivre. C'est une reprise sous forme de ldvelh d'Ă©lĂ©ments prĂ©sents dans des nouvelles de H.P. Lovecraft. Autant dire, donc, que c'est horrible et que ça se termine mal. Et... j'en retire une impression mitigĂ©e. Les ingrĂ©dients y sont mais l'Ă©criture pas vraiment. L'auteur mĂ©lange les passages en point de vue subjectif, qui sont naturels pour un livre-jeu, et les passages en point de vue narrateur omniscient, qui me semblent assez gĂȘnants : "La vieille polonaise a achetĂ© il y a x annĂ©es cette vieille maison infestĂ©e de rats." Qui le dit ? SĂ»rement pas elle vu le contexte. A de nombreuses reprises, des Ă©lĂ©ments sont traitĂ©s comme connus alors qu'ils n'ont jamais Ă©tĂ© abordĂ©s auparavant : "Ătes vous vraiment certain de vouloir prendre une chambre dans cette sinistre demeure ?" Ah, on n'a jamais auparavant annoncĂ© que la dite demeure Ă©tait transformĂ©e en pension de famille... Les transitions d'une section Ă l'autre mais aussi d'une phrase Ă l'autre dans les sections sont assez sĂšches et donnent souvent plus l'idĂ©e d'une juxtaposition d'informations que d'un rĂ©cit ou d'une description qui se dĂ©roule. Ăa se justifie en partie par la nature onirique de certains passages et par le fait que le protagoniste est fiĂ©vreux, certes, mais ça casse la lecture quand mĂȘme. Du coup on ne rentre pas vraiment dedans. Ou alors c'est moi qui suis fatiguĂ©... Je vais tout de mĂȘme en essayer un d'un autre auteur dans la mĂȘme sĂ©rie, pour voir. -
70
Les brĂšves de 2023!
Holmgard Press vient de mettre en vente son calendrier mural 2024, année du 40e anniversaire de la série. Pour l'occasion, une illustration de Gary Chalk, tirée des livres, accompagne chaque mois. https://shop-magnamund.com/products/lone-wolf-calendar-2024-calendar-calendar1 -
55
Campagne Maudit Tresor DF
Salut Ă toi, digne capitaine. Mes condolĂ©ances tout d'abord. Merci Ă toi pour les nouvelles. J'espĂšre que ton nouvel Ă©quipage ne te rend pas la vie trop dure. De mon cĂŽtĂ©, je viens de cloturer ma campagne en ligne sur Twitch : La plius insignifiante des Baronnies, et par lĂ -mĂȘme, mes activitĂ©s sut Twitch tout court (ma nouvelle fonction de papa m'y oblige). NĂ©anmoins, je reste Ă l'Ă©coute de tes aventures, toujours avec grand plaisir ! -
7
Le Sanctuaire des Horlas
Bonjour, Merci pour ce retour je ne l'ai pas encore commencé. -
7
Le Sanctuaire des Horlas
C'est aussi passĂ© inaperçu aux diffĂ©rentes relectures (post maquette). J'ai prĂ©parĂ© la version corrigĂ©e. Ă voir comment cela peut ĂȘtre proposĂ©. Le texte manquant couvre une page entiĂšre, on peut donc proposer le paragraphe manquant seul en errata Ă tĂ©lĂ©charger.2 -
7
Le Sanctuaire des Horlas
Argh ! Il y a visiblement eu un problÚme lors du maquettage : le paragraphe 168 porte le texte suivant : "A votre demande, l'un des soldats de votre e1bes, rendez-vous au 76." Soit il manque un bout de phrase, soit c'est vraiment trÚs mystérieux.1 -
70
Les brĂšves de 2023!
Noël aprÚs l'heure, je vais pouvoir enfin enchainer le 8 et le 9 avec gourmandise. -
70
Les brĂšves de 2023!
Pour ceux qui pourraient l'avoir manqué, la couverture du nouveau tome 8 en français a été dévoilée: https://scriptarium.org/potinier/ldvelh/ldvelh-janvier-2024-tout-rentre-dans-lordre-r326/1 -
2
LDVELH janvier 2024 : tout rentre dans l'ordre.
Trop bien !- loup solitaire
- quete du graal
- (et 8 en plus)
-
2
LDVELH janvier 2024 : tout rentre dans l'ordre.
De bien bonnes nouvelles! Et j'adore les couvertures. Elles sont magnifiques! Pour les fans de Loup Solitaire, en particulier, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur Djib.- loup solitaire
- quete du graal
- (et 8 en plus)
-
Messages recommandés