Aller au contenu

Thias

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Thias

  • Réagi bien Rare
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

5

Réputation sur le site

  1. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Ben ma carte est un peu différente.
  2. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Bon, j'ai refait la mise en page, avec quelques corrections en sus: https://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?p=32833
  3. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Je n'ai plus de souvenirs du «Trésor de Black Squirrel», est-ce que la ville d'Oblivion y apparaît? J'avais choisi le nom à l'époque car la ville apparaissait dans la carte du grand rêve tout au nord-est, sur la même mer que La Cité des 13 Plaisirs, qui ne s'appelait pas encore Spasme… Le fait que la ville se trouve sur cette carte – et pas les miennes – date aussi la chose. La plupart de mes scénarios postérieurs se situent sur ces deux cartes. https://wiesmann.codiferes.net/share/rdd_carte_mer_sud.pdf https://wiesmann.codiferes.net/share/rdd_carte_region_nord.pdf Je signalerais que les jeux de mots sont bien plus vaseux…
  4. Thias

    Matériel RdD de Thias

    C'est fait: https://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?p=32824
  5. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Honnêtement, non. D'abord parce que j'en ai aucune idée, je n'ai pas le livre de l'invitation au Voyage. Ensuite parce la difficulté dans les scénarios est surtout liée à la capacité des joueurs/joueuses à comprendre le truc tordu et des personnages de monter un baratin pour progresser. S'il y a un combat dans le scénario, il peut facilement être adapté aux capacités des personnages. Quand un groupe se plante dans un des mes scénarios, le résultat n'est pas la mort des personnage, juste une humiliation, comme Mel qui se retrouve tout nu dans le désert en se disant «ça s'est mieux passé que prévu»… Cela dit, si quelqu'un a envie de classifier la difficulté des scénarios, il a ma bénédiction.
  6. Peut-être bêtement le scénario d'introduction de la première édition, les Galette d'Oyoulé. Il est plutôt linéaire, mais il implique un rêve d'archétype, un élément de décor qui introduit le passé (un bateau sur un glacier).
  7. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Merci pour vos retours, j'ai mis en ligne une version révisée du scénario «la Bière d’Ühr». https://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?p=32792
  8. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir d'entre ça – je n'ai jusqu'à présent eu aucun retour sur ces personnages.
  9. Thias

    Matériel RdD de Thias

    juste, personne ne connaît la bière, et donc Badace ne peut la produire. Corrigé, merci.
  10. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Juste, c'était le nom originel, merci, c'est corrigé.
  11. Thias

    Matériel RdD de Thias

    Oh, sympa, c'était lequel (de personnage)?
  12. Bonjour à tous, il y a fort longtemps – le ouèbe n'était encore qu'un projet dans le laboratoire d'à côté – le Tinkle Bavard était un fanzine papier avec des scénarios pour divers jeu de rôles, dont Rêve de Dragon, qui était un favori de l'équipe de rédaction. J'étais un des rédacteurs de ce fanzine, et j'ai numérisé et mis en ligne les scénarios que j'avais écrit à l'époque, ainsi que des scénarios plus tardifs – avec le dernier en date, «la Bière d'Ühr» qui est encore une ébauche. Tout ce matériel peut-être consulté ici: https://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?page_id=4830 Bonne lecture. Matthias «Thias» Wiesmann
  13. Et une carte des TMR alternative pour la Licorne. https://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?p=31627
  14. Et le résultat du sondage: https://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?p=31623
  15. Thias

    Du commerce des enchantements

    Personnellement, l'idée je ne suis pas opposé à l'idée que dans certaines villes, les haut-rêvants soient en position de vendre des objets magiques. Le coût serait un facteur limitant, bien qu'il arrive que mes joueurs/joueuses soient très riches – cela ne dure simplement pas – la raison principale pour laquelle ils n'achèteraient pas un objet est la confiance. Je joue dans un style qu'on qualifiera de Vancien (que je pense être proche de la première édition), comment les voyageurs et voyageuses peuvent-ils être sûr que L'objet est réellement magique L'objet va rester magique N'est pas maudit ou piégé. Un objet magique est bien plus facile à fabriquer si on omet des sorts comme permanence, ou qu'on remplace bêtement le tout avec une possession d'esprit. Ce qui est bien avec des clients voyageurs, c'est qu'il y a peu de chances qu'ils reviennent, que ce soit à cause d'une déchirure de rêve ou du fait qu'ils ont affrontés des groins avec une arme, qui n'était pas réellement magique…
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.