Où comment bien jaugé des paramètres de la fabrication de quelque chose par les voyageurs.
Bonjour,
L'un de mes voyageurs souhaite se forger une arme, premièrement pour le simple plaisir du travail accomplit et deuxièmement car il va y avoir une gemme de pulvérisée dans l'alliage de la lame de l'arme. Le voyageur est plus ou moins compétent (niveau entre zéro et +2)) dans Métallurgie, Charpenterie, Maroquinerie (il est question d'un fourreau), Alchimie, Orfévrerie et Narcos (pour l'enchantement de l'arme, mais on en est pas là)
L'arme est une faux de guerre et se compose d'une lame et d'un manche et éventuellement d'un fourreau pour protéger la lame.
Plus ou moins au jugé, en partant de la règles (p. 85 de l'édition Scriptarium) j'ai déterminé les paramètres (indiqués ci-dessous) en me basant sur deux/trois vidéo youtube où des artisans, équipés d'outils modernes, fabriquent à la mains des épées et couteaux. Mon but n'est pas de collé à la réalité, mais d'avoir des paramètres de jeu qui reflètent la difficulté de création d'un objet, dans ce cas une arme, tout en restant ludique pour le joueur et faisable pour le personnage.
Mon idée de départ est qu'il faut 7 jours pour fabriquer l'arme avec uniquement des réussites normales et au moins 3 jours avec uniquement des réussites particulières.
Création d'une faux de guerre (sans/ou avec le fourreau)
Périodicité : 3 heures draconiques (maximum 6 heures par jour)
Points de tâches : 16
Difficulté : - Forge en ville (donc bien équipée pour tous types de réalisation) : zéro
- Forge en campagne (plutôt axée fabrication d'outil et nécessitant de la mise en place avant réalisation) : -3
- Forge improvisée (l'envie de forger l'emporte sur la patience) : -6
Est-ce que d'après vous c'est "équilibré" et jouable ?
Il n'est volontairement pas question de finance, car je n’ai encore pas réfléchi à la chose, mais je compte partir sur un investissement de +50% (matières premières, petites mains pour aider, etc.) par rapport à une arme achetée chez un marchand.