Aller au contenu

Merwin Corlin

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Merwin Corlin

  • Assidu Rare
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

4

Réputation sur le site

  1. Depuis le "redémarrage du site" tout fonctionne correctement, les liens pointent vers les bons fichiers quelque soit la méthode employée pour le téléchargement.
  2. Bonjour, Sous Windows 10 Avec un clic gauche sur le bouton du lien : Le fichier est corrompu. Clic droit sur le bouton du lien, puis "Enregistrer la cible du lien" : C'est le bon fichier. PS : Question technique, les cartes sont faites à la main, puis scannées ? Ou faites à l'aide d'un outil numérique, genre palette graphique ?
  3. Bonjour, Moi j'ai ça depuis Chrome.
  4. Pour ceusses qui voudraient en savoir plus sur Foundy VTT et éventuellement sauter le pas, c'est la semaine anniversaire de Foundy VTT. Bon Anniversaire Foundry VTT. Ci dessous un message de Atropos le dev de Foundry VTT.
  5. Bonjour, C'est The Forge ou Foundry qui est censé être à -20% ? Je n'ai pas en mémoire le prix sans remise, mais sur le site Foundry VTT, ça m'à tout l'air d'être le tarif habituel, non ? Draconiriquement, Edit : Apparemment c'est demain : Saturday, May 22 - Anniversary Sale Begins (20% off)!
  6. Salut, Et pour celui dont la compétence (soit par progression, soit qu'elle était forte au départ) à déjà atteint le niveau de l'archétype) ?
  7. Pour les éléphants/rhinocés rose, le Maître c'est déjà penché sur le sujet avec le Sertrompillon (Casus Belli V1 No 20 p.28)
  8. Carrément tard. Une nouvelle édition vieille de 10 ans. En dehors des rééditions du livre de base et de la mise à niveau de Freedom city pour la V3, on est loin de la nouveauté. Et comme d'habitude, l'écran en option payante ... Rédhibitoire.
  9. Ok, je m'en occupe dans la journée, le temps de passer sur Ulule pour retrouver les infos. Merci. Draconiriquement,
  10. Bonjour, Dans ce même cas, je n'ai pas reçu de mail pour télécharger cette version avec la table des matières cliquable. Cordialement,
  11. Bonjour, L'exception technorolistique Française (mais bilingue) frappe encore une fois, une nouvelle VTT fait son Kickstarter ici : https://lets-role.com/kickstarter Est-ce que Scriptarium envisage de rejoindre la liste des partenaires afin de mettre à disposition sous format de Books officiels (à ce que j'ai compris) le contenu des règles de tout ou partie des jeux au catalogue ? Curieusement votre,
  12. C'est le moment de remettre Rêve de Dragon sur le devant de la scène
  13. Ce type de scène arrive dans les jeux "à mission" où ce qui n'est pas "la mission" se résout en une phrase. Dans RdD le camp du soir c'est déjà toute une partie du voyage et de l'aventure (cf. le sujet du Dude sur RdD). Qui plus est peut amener du stress donc de l'expérience et une progression du personnage en cours de jeu, contrairement aux jeux "à mission" où l'expérience c'est la récompense de fin d'aventure. Dans RdD toute action aussi futile soit-elle est à même d'apporter quelque chose au personnage, et c'est au gardien de faire prendre conscience de cet état de fait aux joueurs, quitte à "perdre du temps" pour chasser le repas du soir (après, un simple jet de "survie en X" peut aussi faire l'affaire).
  14. Salut, Sans avoir la prétention de mieux savoir que d'autres, je pense que ton deuxième groupe, tout joueurs de JdR qu'ils sont n'ont pas compris ce qu'est un Voyageur dans RdD. Un voyageur c'est quelqu'un qui est parti de chez lui, même si dans certains cas ça peut être contraint et forcé, et qui continue le voyage parce qu'il pense différemment du reste des habitants des rêves qu'il traverse, qu'il est curieux et recherche l'aventure/expérience/frisson/etc., sinon il se serait déjà établi ailleurs en père peinard et que pour le voyageur chaque situation "étrange" c'est l'occasion de satisfaire ce qui fait de lui un voyageur, quitte à se mêler des affaires des autres. un voyageur n'est pas pour autant un insouciant et sans cervelle, il sait que le danger est omniprésent, mais "le voyage" et tout ce qui s'y rapporte est bien plus important que les risques à prendre. Un voyageur, c'est pour les habitants des rêves, un substitut à l'ennui, l'occasion de faire faire par autrui ce qu'un sédentaire n'oserait pas faire à cause des conséquences, les actions d'un voyageur, quelques soient les conséquences, disparaissent avec le voyageur, qu'il soit jeté dans un gouffre pour n'avoir pas été assez prudent ou qu'il reparte par monts et par vaux. Et c'est bien souvent cette condition de voyageur, qui même si elle agasse certains sédentaires, permet au voyageur de s'immiscer, dans le quotidien des sédentaires. Quand aux règles; qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Draconiriquement,
  15. Salut, Est-ce que tu pense mettre à disposition pour tous cet excellent travail. D'autres utilisateurs pourraient également te faire des retours d'utilisation. Draconiriquement,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.