Aller au contenu

Cdang

Modérateur
  • Compteur de contenus

    1 232
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

À propos de Cdang

  • Date de naissance 29/12/1971

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bin, pour les MJ qui maîtrisent sans écran, pour celle·eux qui achètent mais ne feront pas jouer (parce qu'iels vont piller des éléments pour les introduire dans leur jeu préféré, parce qu'iels ne sont pas en mesure de jouer mais kiffent de lire les ouvrages)… Je ne vois pas pourquoi on imposerait l'écran (qui de toute façon sera payant, la question c'est est-ce que son achat est obligatoire ou pas)..
  2. Cdang

    Cartes heuristiques

    Intéressant et utile. En revanche, juste un point de vocabulaire : si tu as utilisé un logiciel calibré pour faire des cartes heuristiques, en revanche tes schémas sont plutôt des logigrammes.
  3. Cdang

    La V5 arrive !

    Une critique de la VF par Nicolas Lamberti sur le site Rêve de plomb : https://guerre-plomb.fr/loeil-noir-le-test-du-livre-de-base/
  4. De ce que j'ai compris de l'histoire : 2014, parution de D&D5 ; pas de projet de traduction dans d'autres langues que l'anglais ; 2016, publication du document de référence du système (DRS, system reference document SRD) en licence ludique libre (open game licence, OGL), toujours pas de projet de traduction ; le site AideDD traduit le DRS en français ; Black Book Éditions (BBE) et Studio Agate s'emparent de l'opportunité offerte par l'OGL pour sortir leur propre jeu compatible D&D5, respectivement Héros & Dragons et Dragons, le jeu de rôle ; 2017, Wizards of
  5. Cdang

    Kickstarter : Let's role

    Denis Gerfaud ayant autorisé la diffusion de ses règles sur Rêves d'ailleurs, il suffirait que quelqu'un lui demande pour mettre Rêve de dragon sur Let's Role. Maintenant, si la question est : quelqu'un à Scriptarium a-t-il du temps pour s'occuper de la transcription des règles pour Let's Role, je ne voudrai pas répondre à la place du chef de projet mais je pense que dans l'immédiat, c'est non, du moins pas avant la sortie des Miroir des terres médianes. Pour ce qui est de Défis fantastiques, faudrait demander à Steve Jackson et Ian Livingstone et ils font payer la licence (en tous c
  6. Cdang

    Les brèves de 2021

    Le fondateur de Megara et de Brocéliande s'assied allègrement sur la notion de droit d'auteur (ou au minimum, il n'y connaît rien et s'en contrefiche ce qui est une lacune grave pour un éditeur). Martin Charbonneau et plusieurs auteurs (par exemple Paul Gresty sous le pseudo bald_and_stupid) s'en sont d'ailleurs plaint. cf. https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7759-les-livres-edites-chez-broceliande-editions#267607 https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7759p100-les-livres-edites-chez-broceliande-editions#281594 https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7759p100-les-livres-e
  7. Cdang

    Les brèves de 2021

    Les droits étaient détenus par Megara. Il n'y a pas de transmission de contrat d'édition d'une maison à une autre, le fait que le dirigeant de Megara ait fondé par la suite Brocéliande n'y change rien, ce sont deux maisons différentes. Si Brocéliande veut les droits sur Astre d'Or, il faut qu'elle passe un nouveau contrat. Donc, les droits n'ont jamais appartenu à Brocéliande.
  8. Il faut bien sûr lire « quand ils ont perdu la licence /D&D5/ ».
  9. C'est la conclusion d'une longue histoire, je pense qu'ils s'y attendaient un peu. C'est surtout au début, quand ils ont perdu la licence BBE, que ça a dû leur faire mal. Ceci dit, ils pourront toujours continuer à produire sans mettre H&D dessus.
  10. Lisez donc Les règles élémentaires pour l'écriture d'un scénario (Save the Cat) de Blake Snyder (éd. Dixit) et vous verrez qu'à peu près toute la production de films étatsuniens depuis les années 1990 se ressemble sur la structure. Mais sinon, vous pointez ce que les grecs ancien appelaient les topoï (pluriel de topos). https://fr.wikipedia.org/wiki/Topos_(litt%C3%A9rature)
  11. Cdang

    Artbook Florence Magnin

    Yep. On en cause un peu ici : viewtopic.php?f=69&t=13065 Concernant le papier, l'impression vient je pense de deux choses : l'épaisseur, la « main » , un papier fin est plus transparent (avec du papier bible on peut limite voir l'envers de la feuille) et plus fragile ; c'est du papier couché (glacé), c'est indispensable quand on veut avoir un bon rendu de dessins (sinon, l'encre diffuse et le tracé est moins précis, cf. les BD bon marché genre les Strange des années 1970-1980). Sur le « dos » des couvertures, je suppose que tu veux parler des quatrièmes de couverture/plat arrière ? (O
  12. Ayest, j'ai reçu le fruit de la souscription Nestiveqnen et Ohhhhhh
  13. Cdang

    L'Ombre des Armées

    Bonjour, je pense que tu aurais intérêt à n'utiliser qu'un seul fil de discussion pour indiquer les fichiers que tu mets à disposition. Ainsi, si quelqu'un apprécie tes œuvres, il trouvera plus facilement les différents liens.
  14. Si les joueurs et joueuses sont actifs et actives, ça peut rouler tout seul. Pour assister ta réactivité, tu peux fureter du côté des tables aléatoires pour rebondir sur leurs idées (créer une péripétie sur le pouce s'ils et elles vont dans un lieu imprévu par exemple). Là encore, je t'invite à lire Acritarche : https://acritarche.tumblr.com/post/107413760823/mes-outils-jdr-partie-5-les-tables-aleatoires Voici un exemple de comment créer la population d'une ville (ça utilise le Manuel des monstres de D&D5 mais tu peux remplacer par la liste des créatures de RdD sur le même principe) http
  15. Bonjour et bienvenue. Pour les bacs à sable, je t'invite à lire les six articles d'Acritarche : https://acritarche.com/index.php/2015/01/29/le-bac-a-sable-partie-1/ Après, tout dépend de ce que tu mets sous ce terme.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.