Aller au contenu

Endymion

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

236 visualisations du profil
  • Kroc

Réputation de Endymion

  • Assidu
  • Un mois déjà
  • Actif
  • Une semaine déjà
  • Réagi bien

Badges récents

1

Réputation sur le site

  1. Endymion

    Les brèves de 2022

    Merci, c'est très clair comme ça. Je m'en tiendrai probablement à la DE pour l'instant, en espérant donc retrouver ces aventures supplémentaires plus tard sous une forme ou une autre.
  2. Endymion

    Les brèves de 2022

    BlackCat, peux-tu s'il te plaît (re-)confirmer que la DE n'inclut pas le contenu additionnel de la CE et que les volumes à paraître ne le reprendront pas davantage ? Je pense notamment aux aventures bonus. (La pédagogie est l'art de la répétition paraît-il )
  3. Ca promet ! Un brin déçu par L'Anneau des Serpents de Feu et Le Fléau de Titan, j'espère voir la série renouer ici avec sa meilleure veine. Côté français, profiterons-nous de traductions d'Assassins of Allansia et Crystal of Storms ? Je n'ai rien lu à ce sujet.
  4. Endymion

    Les brèves de 2022

    D'excellentes nouvelles en ce beau matin :)
  5. Endymion

    Les brèves de 2022

    Reçu les tomes 4 et 5 il y a quelques jours, c'est décidément de la belle ouvrage.
  6. Endymion

    Les brèves de 2022

    Superbe, Yaztromo ! Je viens aussi de recevoir les miens, c'est un bonheur partagé. Et voilà les tomes suivants commandés !
  7. Endymion

    Les brèves de 2022

    Avec la confirmation de prise en charge de ma commande des trois premiers par le transporteur (enfin), cela fait deux bonnes nouvelles en une journée L'annonce côté VF est à saluer aussi, mais outre la question de la réimpression du livre 2 j'aimerais bien savoir si Gallimard projette d'aller au-delà du premier cycle avant d'investir davantage dans la V5.
  8. Endymion

    Les brèves de 2022

    Formidable, c'est la (riche) réponse que j'espérais !
  9. Endymion

    Les brèves de 2022

    Bon, au moins devrions-nous avoir le plaisir de tenir en mains les trois premiers d'ici peu ! Pour le reste, j'espère surtout qu'Holmgard ira au bout de son entreprise éditoriale. A ce propos, sait-on si les autres tomes déjà disponibles en First (30-31) ou Collector's Edition (23-27) ressortiront aussi à terme en Definitive Edition ? Encore merci pour les infos !
  10. Endymion

    Les brèves de 2022

    Merci pour ces infos et cet avant-goût du 22 ! J'ai effectivement trouvé un message dans mes courriels indésirables, sans confirmation toutefois. D'ici lundi alors j'espère.
  11. Endymion

    Les brèves de 2022

    Y a-t-il du nouveau ? De mon côté je n'ai pas encore eu de confirmation d'envoi pour les volumes 1 à 3, et les deux suivants ne sont pas en pré-commande à cette heure sauf erreur de ma part. (L'impatience...)
  12. Endymion

    Endymion

    Mes respects, ô grand Mage !
  13. Endymion

    Endymion

    Mais frottons-nous y ensemble au contraire, je ne revendique aucune prérogative en la matière^^ Si Descartes commençait par écarter le témoignage des sens pour mieux s'accrocher à son cogito, un bouddhiste verrait dans cette certitude la marque même de l'illusion cosmique, et vingt-cinq siècles de philosophie témoignent de notre difficulté à trancher une fois pour toutes sur le statut de la réalité... Personnellement j'aime à penser que nos mondes imaginaires n'ont pas moins de consistance que celui dans lequel je me réveille chaque matin, mais il ne faut pas trop m'encourager sur cette pente
  14. Endymion

    Endymion

    En voilà un vilain préjugé ! Merci, je vais y regarder de plus près.
  15. Endymion

    Endymion

    Bien sûr qu'ils participaient déjà d'une forme de virtualité qui prend sa source bien avant l'invention de l'écriture, dans les structures profondes de l'imaginaire... Pour autant, le passage d'un médium à l'autre n'est jamais d'anecdotique et si je ne condamne pas les écrans, la rééducation fut difficile pour mon pauvre cerveau
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.