Aller au contenu

Endymion

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Endymion

  1. Endymion

    Les brèves de 2022

    Il me semblait bien que je me trompais de fil... Merci encore.
  2. Endymion

    Les brèves de 2022

    Merci, ne reste qu'à s'armer de patience en sus du Glaive de Sommer
  3. Endymion

    Les brèves de 2022

    Bonjour, y a-t-il des nouvelles de la DE ? J'avais cru comprendre que les tomes 6 et 7 seraient expédiés ce mois-ci et les trois suivants disponibles à la commande dans la foulée.
  4. Encore de belles choses en perspective ! Merci pour tout ce que vous faites. Parmi ces annonces, je me réjouis particulièrement de la réédition de Défis et sortilèges, fût-elle partielle. Croyez-vous qu'une intitiative similaire serait possible (et souhaitable) pour Métamorphoses ? J'avais cru comprendre que Gildas Sagot en avait terminé l'écriture. Je précise n'avoir pas lu les deux premiers tomes, lesquels recueillent des appréciations très diverses. Excellente année à toute l'équipe !
  5. Endymion

    Les brèves de 2022

    Merci, c'est très clair comme ça. Je m'en tiendrai probablement à la DE pour l'instant, en espérant donc retrouver ces aventures supplémentaires plus tard sous une forme ou une autre.
  6. Endymion

    Les brèves de 2022

    BlackCat, peux-tu s'il te plaît (re-)confirmer que la DE n'inclut pas le contenu additionnel de la CE et que les volumes à paraître ne le reprendront pas davantage ? Je pense notamment aux aventures bonus. (La pédagogie est l'art de la répétition paraît-il )
  7. Ca promet ! Un brin déçu par L'Anneau des Serpents de Feu et Le Fléau de Titan, j'espère voir la série renouer ici avec sa meilleure veine. Côté français, profiterons-nous de traductions d'Assassins of Allansia et Crystal of Storms ? Je n'ai rien lu à ce sujet.
  8. Endymion

    Les brèves de 2022

    D'excellentes nouvelles en ce beau matin :)
  9. Endymion

    Les brèves de 2022

    Reçu les tomes 4 et 5 il y a quelques jours, c'est décidément de la belle ouvrage.
  10. Endymion

    Les brèves de 2022

    Superbe, Yaztromo ! Je viens aussi de recevoir les miens, c'est un bonheur partagé. Et voilà les tomes suivants commandés !
  11. Endymion

    Les brèves de 2022

    Avec la confirmation de prise en charge de ma commande des trois premiers par le transporteur (enfin), cela fait deux bonnes nouvelles en une journée L'annonce côté VF est à saluer aussi, mais outre la question de la réimpression du livre 2 j'aimerais bien savoir si Gallimard projette d'aller au-delà du premier cycle avant d'investir davantage dans la V5.
  12. Endymion

    Les brèves de 2022

    Formidable, c'est la (riche) réponse que j'espérais !
  13. Endymion

    Les brèves de 2022

    Bon, au moins devrions-nous avoir le plaisir de tenir en mains les trois premiers d'ici peu ! Pour le reste, j'espère surtout qu'Holmgard ira au bout de son entreprise éditoriale. A ce propos, sait-on si les autres tomes déjà disponibles en First (30-31) ou Collector's Edition (23-27) ressortiront aussi à terme en Definitive Edition ? Encore merci pour les infos !
  14. Endymion

    Les brèves de 2022

    Merci pour ces infos et cet avant-goût du 22 ! J'ai effectivement trouvé un message dans mes courriels indésirables, sans confirmation toutefois. D'ici lundi alors j'espère.
  15. Endymion

    Les brèves de 2022

    Y a-t-il du nouveau ? De mon côté je n'ai pas encore eu de confirmation d'envoi pour les volumes 1 à 3, et les deux suivants ne sont pas en pré-commande à cette heure sauf erreur de ma part. (L'impatience...)
  16. Endymion

    Endymion

    Mes respects, ô grand Mage !
  17. Endymion

    Endymion

    Mais frottons-nous y ensemble au contraire, je ne revendique aucune prérogative en la matière^^ Si Descartes commençait par écarter le témoignage des sens pour mieux s'accrocher à son cogito, un bouddhiste verrait dans cette certitude la marque même de l'illusion cosmique, et vingt-cinq siècles de philosophie témoignent de notre difficulté à trancher une fois pour toutes sur le statut de la réalité... Personnellement j'aime à penser que nos mondes imaginaires n'ont pas moins de consistance que celui dans lequel je me réveille chaque matin, mais il ne faut pas trop m'encourager sur cette pente
  18. Endymion

    Endymion

    En voilà un vilain préjugé ! Merci, je vais y regarder de plus près.
  19. Endymion

    Endymion

    Bien sûr qu'ils participaient déjà d'une forme de virtualité qui prend sa source bien avant l'invention de l'écriture, dans les structures profondes de l'imaginaire... Pour autant, le passage d'un médium à l'autre n'est jamais d'anecdotique et si je ne condamne pas les écrans, la rééducation fut difficile pour mon pauvre cerveau
  20. Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise. Pour LS2, j'étais passé un peu vite sur ce message de Yaztromo, je vais donc prendre mon mal en patience au lieu d'alimenter la spéculation. Je me référais bien à la v5 collector de LS1, au vu du travail abattu et même si les suivants n'incorporent pas tant d'ajouts j'ai bien l'intention de poursuivre sur ma lancée. Quant à Sorcellerie !, je sais là aussi ce qu'il me reste à faire :)
  21. Bonjour, bonne année et merci pour ces informations précieuses ! Concernant la v5 de Loup Solitaire, peut-on raisonnablement espérer un nouveau tirage pour La Traversée Infernale ? J'ai très envie de mettre la main dessus mais ne l'ai vu nulle part en magasin, et le prix constaté en ligne est exorbitant... Les différences avec la v4 et les éditions antérieures sont-elles aussi significatives que pour les Maîtres des Ténèbres ou est-ce plus marginal ? Accessoirement, sauriez-vous si la v4 de la série Sorcellerie ! intègre des modifications / ajouts substantiels comme la v5 des Défis fantastiques ou si elle ne se distingue des versions précédentes que par le format et la disposition de la couverture?
  22. Endymion

    Endymion

    Merci à tous deux
  23. Endymion

    Endymion

    Bonjour à tous ! Dans les années 90, je dévorais avidement tous les LDVEH qui me tombaient sous la main. Parmi mes préférés figuraient les quatre tomes de la série Sorcellerie !, les aventures d'Astre d'Or, Le Pirate des Sept Mers, La Créature venue du Chaos, La Légende des Guerriers Fantômes, Le Dragon de la Nuit... En parallèle, je m'intéressais au JdR mais n'ai jamais pu ou su intégrer un véritable cercle de joueurs, aussi me contentais-je la plupart du temps de lire les manuels et matériaux de campagne auxquels j'avais accès et de fantasmer des parties. Au fond je préférais les plaisirs solitaires, comme l'ont confirmé les habitudes vidéoludiques contractées par la suite. Aux Fighting Fantasy ont succédé les fantaisies finales, derrière les Portes d'Ombre se sont dessinées les plaines d'Oblivion, le Loup Blanc a eu la peau de Loup Solitaire. J'en ai durablement perdu le goût de lire et parfois jusqu'au sens des réalités mondaines, tel le rêveur de Lovecraft dans La Quête onirique de Kadath l'inconnue. Il m'aura fallu beaucoup de temps pour trouver une juste distance aux écrans. Aujourd'hui prof de philo, je n'ai pas cessé d'arpenter les mondes virtuels mais refais en quelque sorte le chemin en sens inverse, renouant sur le tard avec mes premières amours. J'ai découvert Scriptarium il y a quelques semaines seulement et le site m'a déjà été d'une grande aide pour reconstituer et étendre ma collection de livres-jeux (c'est un budget !), avec d'autres comme La Taverne des Aventuriers et Littéraction. Je ne soupçonnais pas la vitalité de la communauté francophone, c'est un réel plaisir de parcourir les différents fils dans lesquels la passion le dispute souvent à l'érudition ! Je lorgne enfin avec intérêt la scène AVH, ayant toujours voulu passer de l'autre côté. Peut-être m'y risquerai-je un jour. D'ores et déjà, merci d'exister et de réserver un bon accueil au voyageur un peu défraîchi mais toujours prêt à noircir de nouvelles Feuilles d'Aventure
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.