Aller au contenu

Chantier des Miroirs des Terres Médianes : point de décembre 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Avec tout le taf supplémentaire qui a découlé su succès de la souscription, ce retard est normal.
Par contre j'ai hate de découvrir les pdf... on est déja le 23 !

Je trépigne comme un gamin devant le sapin et attendant l'ouverture des cadeaux

Posté(e)

Bonjour,
Petite question technique concernant les PDF ! 
Comment savoir où seront posté les PDF directement en boite mail, par le biais de notre compte scriptarium ou par le site souscripteur Game On Tabletop ?  
J'ai également hâte de voir votre travail. 
Merci par avance de votre réponse. 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien accès aux PDF du Traité de Personnages & de Lieux ainsi que des deux volumes des Miroirs des Terres Médianes.

Par contre le Artbook de Rolland Barthelemy ne semble pas être disponible.

Très cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de mise à disposition des pdf mais l'adresse à utiliser n'est pas celle de mon compte actuel (avec lequel j'ai accès aux pdf des précédentes campagnes)

Plutôt que de créer un nouveau compte, est-il possible de faire un rattachement à celui-ci et si oui, de quelle manière ?

Merci ! :)

Posté(e)
Le 24/12/2025 à 10:02, Gaffophone a dit :

Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de mise à disposition des pdf mais l'adresse à utiliser n'est pas celle de mon compte actuel (avec lequel j'ai accès aux pdf des précédentes campagnes)

Plutôt que de créer un nouveau compte, est-il possible de faire un rattachement à celui-ci et si oui, de quelle manière ?

Merci ! :)

J'ai le même problème que toi. Il y a fort longtemps @Kroc que j'avais contacté en privé avait l'air de dire que c'était faisable.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai commencé à lire Les Miroirs.
Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui a un souci avec les polices de caractères ou si une coquille s'est glissée dans le premier livre des Miroirs en page 13 ("Un monde sans dieux") : 

image.png.f37ed20edcfb99dd4e7e02bcb0ceb2f5.png

Modifié par petit mec
Posté(e)
Le 24/12/2025 à 12:24, petit mec a dit :

Bonjour,

J'ai commencé à lire Les Miroirs.
Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui a un souci avec les polices de caractères ou si une coquille s'est glissée dans le premier livre des Miroirs en page 13 ("Un monde sans dieux") : 

image.png.f37ed20edcfb99dd4e7e02bcb0ceb2f5.png

Bonjour,

Ce n'est pas une coquille ni un problème de police, mais une volonté de la part de l'auteur de ne pas nommer la moindre divinité (ou bien d'inviter le lecteur à remplacer par la divinité de son choix) et de l'équipe de production de le matérialiser ainsi.

Bonne continuation. 🙂

• Kanaillou en chef
Posté(e)
Le 24/12/2025 à 14:20, Usulfromdune a dit :

Bon en gros il faut creer un compte avec l'adresse de gameon, on peut telecharger et ensuite faut en causer a kroc en privé

Suite au financement participatif des MTM, tu as un compte Scriptarium créé avec l'adresse mail que tu as utilisée sur GameOnTabletop ; pour récupérer tes pdf, tu dois te connecter à Scriptarium avec ce compte (et si tu ne connais pas le mot de passe correspondant, tu dois cliquer sur <mot de passe oublié> pour que tu puisses obtenir un mot de passe pour ce compte).

• Boutiquier
Posté(e)
Le 24/12/2025 à 14:20, Usulfromdune a dit :

Bon en gros il faut creer un compte avec l'adresse de gameon, on peut telecharger et ensuite faut en causer a kroc en privé

@Usulfromdune, @Langue de Serpent et @Sodalis 1376 :

Comme l'a dit @Yrion Celak : pas besoin de créer le compte : il existe déjà. Par contre, il se peut que votre souscription ne se soit pas fusionnée avec votre compte Scriptarium si vous n'avez pas utilisé sur GameOn la même adresse email qu'ici.

Dans ce cas, vous êtes dans le cas que j'avais évoqué en 2021 dans ce message : Note à l'intention de nos souscripteurs. Il vous faudra contacter notre Webmaster @VincentVk (et pas moi) pour éventuellement demander la fusion de vos deux comptes.

Posté(e)

Bonjour à Tous.

Bien téléchargé et commencé à lire. Mais problème dès la page 22 du 1er livre, avec la section "L'histoire dans ses grandes lignes", mal connectée avec le reste des textes d'introduction du "Cidre de Narhuit". Problème de maquettage ?

• Boutiquier
Posté(e)
Le 24/12/2025 à 18:28, Hougoumont a dit :

Bien téléchargé et commencé à lire. Mais problème dès la page 22 du 1er livre, avec la section "L'histoire dans ses grandes lignes", mal connectée avec le reste des textes d'introduction du "Cidre de Narhuit". Problème de maquettage ?

Moi je ne vois pas de problème. On est bien d'accord que le Titre "Le pommier" est un séparateur de paragraphe qui implique de lire les deux colonnes du haut avant de l'attaquer :

MTM-1-P22.jpg

Posté(e)
Le 25/12/2025 à 18:00, LeRatierBretonnien a dit :

Hello ! Le Artbook n'a jamais été prévu en PDF.

Bonjour,

Je le conçois, mais dans ce cas là, il serait bon de mettre à jour le "Point Décembre 2025", parce que je cite (en gras le mot qui fâche)::

Citation

Conscients que ce dernier (et léger) retard peut susciter certaines déceptions, nous avons décidé de déroger à notre principe concernant les pdf : ces derniers (artbook, Traité de Personnages & de Lieux, Miroirs des Terres Médianes) seront donc mis à disposition avant le 25 décembre pour que vous puissiez les trouver sous votre sapin de Noël digital. Cela vous permettra d'avoir un bel aperçu des magnifiques ouvrages que vous recevrez dès les premières semaines de 2026.

Posté(e)

Toutes mes excuses pour la page 22. C'est dû à un certain manque d'habitude de lire en zoom sur un grand écran.

J'ai terminé de (re)lire Le Cidre de Narhuit et je reste plus qu'admiratif quant au remarquable travail réalisé. C'était déjà génial ; ça devient fantastique, dans tous les sens du terme. Bravissimo. Il va d'ailleurs falloir que j'essaye d'en "presser" quelques-uns d'ici peu...

Comme je suis cependant un abominable et insupportable perfectionniste, je note qu'en page 31 ("Le Pressage"), il est fait référence au plan de la page 27. Or, ce plan est celui du village de Tilm, alors que celui de la Cité du Grand Pressoir figure en en fait page 39. Petit bug classique et donc médiocre pinaillage de ma part. Ceci dit, si on ne le signale pas...