Aller au contenu

petit mec

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de petit mec

  • Réagi bien
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

5

Réputation sur le site

  1. petit mec

    Il est temps

    C'est magnifique, comme d'habitude. Vivement les prochaines annonces.
  2. Quelqu'un peut lui dire : 1. que la Génialissime illustratrice s'appelle Florence Magnin et non Florence Manguin 2. que l'autre génialissime illustrateur est Rolland Barthélemy
  3. Pour ne pas faire une réponse trop longue, je dirais que c'est l'éternel débat qui revient toujours sur la table : les règles de Rêve de Dragon prises dans l'ensemble ne conviennent pas à tout le monde car trop lourdes (indigestes ?). Ma réponse est : chacun est libre d'utiliser l'intégralité ou une partie des règles. Le principal est de s'amuser à jouer à Rêve de Dragon. Personnellement, j'utilise la plupart des règles car ça fait depuis fort longtemps que je joue à ce bijou du jeu de rôle et que j'ai l'habitude de gérer ce qui pourrait rebuter certains joueurs.
  4. (avec un peu de retard) Une idée de scénario maritime : un monarque ou une puissante cité marchande mandate les Voyageurs pour ouvrir une nouvelle voie maritime en vue de créer un comptoir dans des terres inexplorées Le Gardien pourra laisser libre cours à son imagination pour le voyage maritime (aller), la découverte des terres inexplorées et (peut-être) le voyage maritime retour. La description du Nouveau Monde sméraldien comme décrit dans le Secret de Muringhen pourra servir de source d'inspiration.
  5. Il ne faut pas oublier qu'au Moyen-Âge, il n'y avait pas beaucoup de prisons. Soit le coupable avait commis un crime très grave, dans ce cas, la punition était très sanglante voire fatale. Soit le coupable avait de l'argent et payait une forte rançon pour ne pas aller (rester) en prison. La deuxième solution était la préférée des seigneurs qui pouvaient facilement s'enrichir et leur évitaient d'avoir à nourrir et entretenir des prisonniers. Nul n'est sensé ignorer la loi...mais quand chaque cité fait ses propres lois aussi ubuesque soient elles, nos chers aventuriers sont susceptibles d'en enfreindre quelques unes. Du coup, une bonne amende pour non respect de loi peut alléger nos aventuriers de leur surplus d'argent. En outre, de tous les temps, nos (très) chères taxes ont existé : droit de passage d'un pont, droit d'entrer dans une cité, droit des porter des armes, etc... Il y a effectivement pleins de façons de délester des aventuriers trop fortunés. A chacun de trouver le bon équilibre.
  6. Même si c'est à peu près ça, il n'était pas nécessaire de spoiler le Voyage.
  7. Et hop : un set de dés et un set de livrets de personnages commandés Merci Scriptarium
  8. Merci à toi. Mais pour ceux, comme moi, qui ont eu le PDF lors de la campagne de financement, comment est-ce qu'on fait pour récupérer le pdf avec table des matière cliquable ?
  9. En tout cas, les illustrations pourraient effectivement coller pour ces évènements
  10. "Le temps n’a pas d’importance, seule la ré-édition compte"
  11. Bonjour Messieurs de l'équipe de Scriptarium : si le financement de la ré-édition des Miroirs est un succès, est-il possible d'envisager une nouvelle production de dés ?
  12. Je donnerai ce complément à mes joueurs C'est utile et pratique pour toute la table
  13. Même dans les boutiques spécialisées (comme Philibert), ils sont en rupture de stock. J'espère que ce n'est que temporaire
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.