Aller au contenu

petit mec

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de petit mec

  • Réagi bien
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

14

Réputation sur le site

  1. En tant que Gardien des Rêves, je surveille du coin de l’œil l'activité des Hauts-Rêvants. En effet, j’estime qu'un Haut-Rêvant doit pouvoir accéder à de nouveaux sorts après un certain temps de jeu. Donc s'ils ne pensent pas à faire des méditations (ou si leurs personnages ne peuvent pas le faire), je fais apparaître des signes draconiques furtifs. Cela permet de stresser (un peu) les joueurs lanceurs de sorts et ça entretien la motivation de jouer un Haut-Rêvant. Le tout est de bien doser l'acquisition de nouveaux sorts pour ne pas blaser les joueurs en leur "offrant" les points de sorts ni de les dégoûter parce qu'ils apprennent trop lentement de nouveaux sorts. Et surtout, un nouveau sort acquis c'est encore une chance supplémentaire d'une nouvelle queue ou de souffle de dragon que ce soit par le lancement du sort ou la récupération des points de rêve.
  2. Crétin de Touque a plutôt bien détaillé les raisons pour lesquelles Rêve de Dragon vaut et vaudra toujours la peine de se (re)plonger dedans. Je ferai juste un résumé car ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. L'attrait principal est son monde, qui est seulement limité par l'imagination des joueurs la philosophie onirique avec ses jeux de mots et autres exotismes. Si les règles te rebutent, il te suffit de ne conserver que les règles essentielles. Pour ce qui est des TMR, tu pourrais simplifier encore le système en utilisant le Tarot Draconique pour déterminer si le Haut-Rêvant fait une rencontre rencontre. Il y a plein d'autres possibilités pour simplifier les règles. En ce qui me concerne, je préfère utiliser mon temps à essayer d'imaginer des mondes et des idées de scénarii oniriques. Le scénario de la Fontaine d'Ortigrise a très souvent plu à mes joueurs parce qu'on abordait les déchirures de rêve, le voyage ainsi que la magie sans avoir eu à combattre.
  3. 32 k€ en moins de 4 jours...ça va être sportif
  4. Je ne vois pas l’intérêt de mettre un nouveau palier pour 4 jours. Attendons de voir.
  5. Je suis intéressé par une carte en tissu transportable
  6. Je suis tout à fait d'accord pour une table plus petite sans les réussites/échecs particuliers totaux. Il est important d'avoir les informations relatives au combat avec tout ce qui gravite autour : déroulement, maladresses, blessures,... Ainsi que le lancement d'un sort. Bien évidemment, les diverses sources de dommages... il n'y a pas que les combats qui peuvent faire mal avec les diverses façons de soigner. Les informations relatives à "un nouveau jour" sont très utiles Les différents déplacements méritent aussi une place sur l'écran. Personnellement, je peux me passer de l'appel à la chance sur l'écran tout comme l'expérience. Je laisse ces deux éléments à la disposition des joueurs en libre accès sur une feuille ou autre support.
  7. Les souscripteurs après avoir validé leur paiement, reconstitution
  8. petit mec

    Plus que dix jours !

    La vraie question est : à partir de quel moment pourra-t-on dire que le financement sera un succès ?
  9. petit mec

    Plus que dix jours !

    Denis Gerfaud n'ayant pas donné son aval pour l'édition de cet ouvrage, je doute fort qu'il soit réédité lors de ce financement.
  10. petit mec

    Plus que dix jours !

    "la fabrication d'aides de jeu qui sont aujourd'hui en rupture de stock : le set de dés draconics, ainsi que le paquet de cartes Queues de Dragon"
  11. petit mec

    Plus que dix jours !

    Le plus difficile est d'attendre encore quelques jours En tout cas, tout ça est bien alléchant
  12. petit mec

    Il est temps

    Le plus dur serait de choisir l'illustration à mettre sur l'écran. Si on devait mettre toutes les œuvres d'art de Florence Magnin sur un même écran, il faudrait des lunettes avec une forte correction pour en profiter. Si au contraire on voulait mettre ses œuvres , sur un écran, à des dimensions qui puissent permettre de les admirer comme il faut, on se retrouverait avec une valise d'écrans.
  13. petit mec

    Il est temps

    C'est magnifique, comme d'habitude. Vivement les prochaines annonces.
  14. Quelqu'un peut lui dire : 1. que la Génialissime illustratrice s'appelle Florence Magnin et non Florence Manguin 2. que l'autre génialissime illustrateur est Rolland Barthélemy
  15. Pour ne pas faire une réponse trop longue, je dirais que c'est l'éternel débat qui revient toujours sur la table : les règles de Rêve de Dragon prises dans l'ensemble ne conviennent pas à tout le monde car trop lourdes (indigestes ?). Ma réponse est : chacun est libre d'utiliser l'intégralité ou une partie des règles. Le principal est de s'amuser à jouer à Rêve de Dragon. Personnellement, j'utilise la plupart des règles car ça fait depuis fort longtemps que je joue à ce bijou du jeu de rôle et que j'ai l'habitude de gérer ce qui pourrait rebuter certains joueurs.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.