Aller au contenu

petit mec

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de petit mec

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

1

Réputation sur le site

  1. (avec un peu de retard) Une idée de scénario maritime : un monarque ou une puissante cité marchande mandate les Voyageurs pour ouvrir une nouvelle voie maritime en vue de créer un comptoir dans des terres inexplorées Le Gardien pourra laisser libre cours à son imagination pour le voyage maritime (aller), la découverte des terres inexplorées et (peut-être) le voyage maritime retour. La description du Nouveau Monde sméraldien comme décrit dans le Secret de Muringhen pourra servir de source d'inspiration.
  2. Il ne faut pas oublier qu'au Moyen-Âge, il n'y avait pas beaucoup de prisons. Soit le coupable avait commis un crime très grave, dans ce cas, la punition était très sanglante voire fatale. Soit le coupable avait de l'argent et payait une forte rançon pour ne pas aller (rester) en prison. La deuxième solution était la préférée des seigneurs qui pouvaient facilement s'enrichir et leur évitaient d'avoir à nourrir et entretenir des prisonniers. Nul n'est sensé ignorer la loi...mais quand chaque cité fait ses propres lois aussi ubuesque soient elles, nos chers aventuriers sont susceptibles d'en enfreindre quelques unes. Du coup, une bonne amende pour non respect de loi peut alléger nos aventuriers de leur surplus d'argent. En outre, de tous les temps, nos (très) chères taxes ont existé : droit de passage d'un pont, droit d'entrer dans une cité, droit des porter des armes, etc... Il y a effectivement pleins de façons de délester des aventuriers trop fortunés. A chacun de trouver le bon équilibre.
  3. Même si c'est à peu près ça, il n'était pas nécessaire de spoiler le Voyage.
  4. Et hop : un set de dés et un set de livrets de personnages commandés Merci Scriptarium
  5. Merci à toi. Mais pour ceux, comme moi, qui ont eu le PDF lors de la campagne de financement, comment est-ce qu'on fait pour récupérer le pdf avec table des matière cliquable ?
  6. En tout cas, les illustrations pourraient effectivement coller pour ces évènements
  7. "Le temps n’a pas d’importance, seule la ré-édition compte"
  8. Bonjour Messieurs de l'équipe de Scriptarium : si le financement de la ré-édition des Miroirs est un succès, est-il possible d'envisager une nouvelle production de dés ?
  9. Je donnerai ce complément à mes joueurs C'est utile et pratique pour toute la table
  10. Même dans les boutiques spécialisées (comme Philibert), ils sont en rupture de stock. J'espère que ce n'est que temporaire
  11. petit mec

    Figurines

    C'est un joli rendu
  12. Bonjour tout le monde, Est-il possible d'avoir des informations pour savoir où en est le projet ?
  13. Il manque un "très" ... mais ce n'est pas très grave
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.