Crétin de Touque a plutôt bien détaillé les raisons pour lesquelles Rêve de Dragon vaut et vaudra toujours la peine de se (re)plonger dedans.
Je ferai juste un résumé car ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
L'attrait principal est son monde, qui est seulement limité par l'imagination des joueurs la philosophie onirique avec ses jeux de mots et autres exotismes.
Si les règles te rebutent, il te suffit de ne conserver que les règles essentielles. Pour ce qui est des TMR, tu pourrais simplifier encore le système en utilisant le Tarot Draconique pour déterminer si le Haut-Rêvant fait une rencontre rencontre. Il y a plein d'autres possibilités pour simplifier les règles.
En ce qui me concerne, je préfère utiliser mon temps à essayer d'imaginer des mondes et des idées de scénarii oniriques. Le scénario de la Fontaine d'Ortigrise a très souvent plu à mes joueurs parce qu'on abordait les déchirures de rêve, le voyage ainsi que la magie sans avoir eu à combattre.