Aller au contenu

LaurentDragon

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de LaurentDragon

  • Assidu Rare
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà
  • Un an déjà

Badges récents

17

Réputation sur le site

  1. LaurentDragon

    Livret du voyageur

    C'est bien pourquoi j'ai indiqué qu'on pouvait trouver des polices gratuites équivalentes pour un usage privé et personnel. Connaître le nom de la police originale peut aider aux recherches, mais là, je n'ai pas cherché.
  2. LaurentDragon

    Livret du voyageur

    Il me semble que WhatTheFont a tendance à renvoyer vers les polices payantes, comme cela semble le cas ici, selon mon expérience. Pour une utilisation personnelle (non professionnelle et non commerciale), on peut trouver des polices gratuites qui "ressemblent" à celle que l'on cherche. L'un de mes sites de police que je visite beaucoup est Dafont (https://www.dafont.com/fr/). Il y a plein d'autres, mais j'ai une préférence pour celui-ci. Et pour la police, il s'agit en fait de "1592 GLC Garamond" (source sûre). Astuce : si vous possédez le PDF de vos ouvrages (RdD, Traité de flore et de faune, par exemple), dans Acrobat, ouvrez le menu Fichier, puis cliquez sur Propriétés... et enfin sur l'onglet Polices. Et là, vous aurez le nom des polices utilisées.
  3. LaurentDragon

    Livret du voyageur

    Salut, En réponse à @eliohan, la police utilisée en corps de texte pour RdD est Adobe Garamond Pro. Elle fait partie de la famille de font Garamond . Il y a peu de chance que cette version soit disponible gratuitement (il existe des variantes dans le domaine publique, mais il y aura probablement des différences). De mémoire, celle-ci est fournie avec tout abonnement de certains logiciels adobe (Photoshop, inDesign). Elle est disponible ici : https://fonts.adobe.com/fonts/adobe-garamond (mais j'ignore son prix, car je suis abonné et que c'est compris dans mon adhésion). Bonne journée !
  4. Navré, je dois subir l'influence de la capitale pétrocorienne (ou comment brouiller les pistes ).
  5. Je n'ai pas pu assister au direct, mais j'ai commencé à regarder la redif' et c'était déjà sympa. Je regarde la suite dès que je trouve une heure draconique disponible ou un quart d'heure périgourdin. Si vous ne savez pas ce qu'est "un quart d'heure périgourdin", demandez à mon ami Beryl.
  6. Et bien, à mon humble avis, rien n'empêche ton/tes dragons de rêver à des zyglutes au plumage rose.
  7. Il s'agit probablement d'un bain de boue (mais pas uniquement composé d'argile), mon cher Beryl !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.