Aller au contenu

Nouvel écran des Miroirs des Terres Médianes

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que la couleur de la table des TMR la rend plus sombre, et donc moins lisible, pourtant les couleurs seraient pratiques pour repérer les types de TMR. Donc peut être une version de la carte avec des couleurs moins intenses, ou plus lumineuses...

• Kanaillou en Chef
Posté(e)
Le 27/10/2024 à 14:52, Usulfromdune a dit :

En noir et blanc c'est envisageable ?

Ça sera probablement en couleur, mais elles seront moins vives que sur le premier écran.

Le 27/10/2024 à 14:52, Usulfromdune a dit :

Le nouvel écran sera-t-il aussi disponible à la vente, ou bien seulement dans la campagne ?

Il ne sera disponible que dans le coffret MTM, même après la souscription.

Posté(e) (modifié)

L'idéal serait que ce nouvel écran contiennent uniquement des informations qui ne sont pas déjà dans l'écran de la dernière édition.

C'est un besoin personnel évidemment mais pour moi l'écran doit être utile et pratique avant d'être joli et plus j'y trouve de tables et autres informations condensées à utiliser pendant une séance de jeu sans avoir à ouvrir un livre, mieux c'est. Par conséquent m'entourer de deux écrans et avoir un maximum de ces données utiles sous la main, c'est un réel confort pour la fluidité d'une partie.

Modifié par Gaffophone
  • Scriptarium
Posté(e)

Avis personnel:

Plutôt qu'une table de résolution grand format avec les valeurs de réussites/échecs particuliers totaux pour chaque case, avoir une table de résolution sans ces informations, et une petite table rappelant les valeurs selon le pourcentage.

Motivations:

• en tant que GR, on fait moins de jets que les joueurs
  • on peut faire une table un peu plus petite, restant lisible
  • en jeu, savoir si un jet est réussi est souvent suffisant pour le GR
  • si c'est important (en tant que GR), un coup d'oeil suffit à obtenir l'information
  • la plupart du temps, ce n'est pas important
  • les échecs particuliers affectent uniquement les points de tâche, en tant que GR, je ne m'en sert pas pour les PNJs
  • quand on atteint 50 ans, les chiffres écrits trop petit ne servent plus

• Scriptarium
Posté(e)

à la limite, tu peux le faire façon 1ère édition, avec la table ne comportant que le chiffre principal, et une colonne à côté avec les différents seuils de succès et d'échec.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord pour une table plus petite sans les réussites/échecs particuliers totaux.

Il est important d'avoir les informations relatives au combat avec tout ce qui gravite autour : déroulement, maladresses, blessures,...

Ainsi que le lancement d'un sort.

Bien évidemment, les diverses sources de dommages... il n'y a pas que les combats qui peuvent faire mal avec les diverses façons de soigner.
Les informations relatives à "un nouveau jour" sont très utiles

Les différents déplacements méritent aussi une place sur l'écran.

Personnellement, je peux me passer de l'appel à la chance sur l'écran tout comme l'expérience.

Je laisse ces deux éléments à la disposition des joueurs en libre accès sur une feuille ou autre support.

• Scriptarium
Posté(e)
Le 28/10/2024 à 22:08, udhessi a dit :

à la limite, tu peux le faire façon 1ère édition, avec la table ne comportant que le chiffre principal, et une colonne à côté avec les différents seuils de succès et d'échec.

C'est exactement ma proposition pour l'écran (en tant que souscripteur, pas que membre Scriptarium)

Posté(e)

Parce que c'est déjà le rôle de l'écran ? il n'est pas là juste pour cacher la vilaine trogne du gardien des rêves. Les aides mémoires il y en a dans le manuel, mais aussi sur les fiches et sur l'écran... rajouter un petit livret est superflu non ? (même si certains ici en ont proposé ici :

• Scriptarium
Posté(e)

Le but, c'est quand même de savoir quels sont les 5 ou 10 informations indispensables /actuellement manquantes, et les tables de l'écran actuel qui ne vous conviennent pas, pour faire un écran encore mieux

Posté(e)

Dans mon écran de la V2 multisim, j'avais ajouté une table sur la détérioration des armes et armures en combat. Vu qu'à l'époque on jouait beaucoup à RdD, je pense que si je l'avais ajouté et que cette table est toujours dans mon écran, c'est que cela devait m'être utile souvent et que l'info manquait.

On pourrait aussi ajouter un petit mémo sur les particulières en combat et les régles d'empoignades, mais faudrait pas que cela alourdisse trop la partie combat.

IMG_20241029_231443.jpg

Posté(e)

Comme il y'a déjà un écran sur les règles je dirais que cet écran pourrait être accès sur les Miroirs.ca serait assez pertinent de faire un écran avec des infos utiles sur les scenars en questions. Bon après comme il y en a 11 ça ne doit pas être facile de regrouper tout ça sur un seul écran mais ça peut faire une base de réflexion au moins sur les plus gros scenars (empire du roi joueur, l'auberge, parfum etc...) 

• Scriptarium
Posté(e)
Le 17/11/2024 à 13:12, Cornofulgur a dit :

faire un écran avec des infos utiles sur les scenars en questions.

Ce n'est pas ce qu'on prévoit, il faut que l'écran puise être utilisé en dehors du contexte des scénarios des miroirs. Il y a peu d'éléments communs à plusieurs miroirs dans les scénarios qui ne soient pas dans les règles, et aucun élément qui soit commun à tous.

Peut-être qu'avoir un rappel des ordres de prix d'auberges et des provisions pourrait servir. Avoir toute la liste d'équipement, sans doute pas.

Le 25/11/2024 à 20:07, sebastien.cheret a dit :

Pour la table de localisation, on pourrait imaginer une silhouette ou un personnage avec les fourchettes de résultats de dés dessus, à la place du tableau.

La localisation est optionnelle et n'a aucun effet, mais oui, ce serait plus lisible si on la met dans l'écran

Posté(e)

Comme dans le doc récapitulatif de Kroc, une table des effets des rencontres en TMR est pratique pour éviter d'aller dans le livre.

La récupération serait bien, mais risque de prendre trop de place? Néanmoins la table des soins des blessures (avec le fameux 2/4/6 pour nombre de points) me parait intéressante. Elle permet à elle seule d'expliquer beaucoup et reste un rappel important du système en peu de place.

Un petit tableau sur la portée des sorts et la taille des zones?

Sinon, pour ceux qui ont une grand table permettant d'aligner les deux écrans, un petit raccord du dessin côté joueur pour faire une fresque 8 volets serait un must :)

Posté(e)

Encore un petit truc pas compliqué à ajouter mais qui peut simplifier la vie : indiquer la page de référence des différentes tables de l'écran.

Par exemple, quand je dois cherchez une info sur les potions, je ne sais jamais si je dois chercher dans botanique, dans la partie sur les soins, l'alchimie ou les enchantements...